J’ai fini par le jouer en mode fastoche pour le passer, c’est même trop fastoche ![]()
![]()
Sur BGG, l’auteur de Keep the Heroes Out propose un mode intermédiaire entre le Family mode et le Challenging mode (ce mode n’apparaît pas dans les règles du jeu) :
" Normal Difficulty:
In normal difficulty, use the challenging difficulty tiles. On wave 1 only, start the game with the active player on its blue (torch) side. After a player plays their turn, flip the active token to the other side, then give it to the next player.
In Wave 1: On blue turns, reveal only one guild card in the heroes phase. On red turns reveal 2 cards in the heroes phase.
In Wave 2: Reveal 2 guild cards all the time as usual.
Playing on normal will require you some additional upkeep, but it should be easy to keep track off. If you are unsure on which side it should be(in any given moment), then use the red (whip) side for this turn.
Le lien qui mène au sujet sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/2970472/normal-difficulty
Ah oui merci, je réfléchissais à un truc du même genre ![]()
Je me disais qu’en virant 4 cartes guild au hasard ça pouvait être sympa
Effectivement le scénario 2 est bien plus sympa
Je l’ai passé au premier essai en mode challenging avec les imps
Ce jeu est top, je vais commander les extensions ![]()
Bonjour à tous,
pas trop envie de jouer en solo en ce moment. ![]()
Quand je tombe par hasard sur ma boîte de Fate les Défenseurs de Grimhein. ![]()
![]()
Et là…un régal.
Les règles me reviennent vite en mémoire, rien de bien compliqué.
Je joue avec le dé de monstres et les cartes Evénements.
Même pas peur.
Je joue Embla qui se déplace de 4 au lieu de 3.
Et Alva qui se booste de passage en forêt.
Je me débarrasse de quelques Trolls, d’une horde de Feu et des Morts-Vivants.
Mais fin de partie (avant dernier tour), une nouvelle horde de Trolls envahit le village.
Un sacré bon Tower-Defense. Vraiment très amusant et prenant.
Je conseille de s’y amuser en solo ou à plusieurs.
Bons jeux à tous.
Mayor of chicago
Une élection remportée grâce à une campagne sans aucun accroc !
Raising robots
Les trucs-span peuvent aller se rhabiller
Vous avez jusqu’au 2 avril 20h pour remplir le nuage de mars 2026.
Tu peux nous faire un petit CR? Par rapport aux boîtes précédentes, ça apporte un vrai truc? Au niveau de la difficulté des règles? J’ai reçu le mien mais pour le moment je ne peux pas le sortir.
Cette “big-box” L’aventure perdue est une campagne en 7 chapitres totalement rejouable.
1 enveloppe contenant du contenu caché à la manière d’un légacy sépare chacun des royaumes.
Il faut posséder les 3 boîtes de base car tout le contenu est utilisé.
Pour la difficulté des règles :
Mécaniquement c’est Set a watch avec les règles de la campagne. Rien de compliqué.
La rejouabilité est très bonne/excellente car une fois la campagne terminée tu peux tout mélanger pour reprendre une campagne avec une compagnie différente et les quêtes dans un ordre totalement différent.
Je recommande fortement de démarrer avec 3 cartes “invocation”.
Merci, ma question c’était surtout : est-ce que ça apporte un truc en plus des boîtes de bases ? Ou c’est juste pour suivre un peu la mode des compagnes et finalement c’est assez plat et autant faire une partie de SaW classique.
Ça va plus loin.
Tu vas perdre des compagnons : s’il meurt durant un royaume tu les perds définitivement.
Tu devras aussi abandonner un compagnon pour protéger le royaume précédent.
Lorsque tu seras à amener à choisir des quêtes (3 fois par royaume) tu devras choisir 1 quête parmi 3 en abandonner 1 parmi 3 et en remette 1 parmis 3 sur le deck quête.
Les quêtes te permettront de récupérer des objets mythiques ou des nouveaux compagnons et à travers ces choix tu devras aussi renoncer à d’autres définitivement !!!
Le choix de la quête va rajouter une contrainte jusqu’à sa résolution.
Et quelques autres surprises ![]()
Bonjour,
Ces temps-ci, j’ai bien la flemme de sortir des gros jeux en solo.
Pas le temps, ni l’envie de passer du temps à installer tout le matériel sur ma table dédiée, en ce moment envahie par des piles de livres, ni de me triturer les méninges plus que ça (mais ça reviendra, j’ai de bons gros jeux, Mage Knight, Space Corp, etc.)
Mais je garde tout de même un p’tit temps d’une demi-heure de jeu solo.
Alors pour me motiver et réévaluer certains jeux, je me suis fait un p’tit challenge.
Jouer 5 parties d’affilée d’un même jeu et une fois les 5 parties jouées, noter le jeu.
(pour presque tous ces jeux j’ai déjà joué auparavant de nombreuses parties non comptabilisées)
C’est parti pour ce 10X5.
Sorcellerie
Arigato
Come Sail Away
Fantastiques Fabriques
Kinfire Delve
Micro Hero Hercules
Strange World
Tir Na Nog
Evenfall
Mini Rogue 5 parties
Et 5 défaites, toutes perdues avec le Rogue. Sur ma dernière partie, le dernier Monstre n’avait plus qu’1 point de vie mais le dernier lancer de dés…ben…boum…j’ai plus de pts de vie.
Ce jeu de donjons est très amusant. Matériel minimum. Je joue ça tranquille avec la pression de la descente…aux enfers.
Facile d’enchaîner les parties.
Le Conseil est une extension standalone qui devrait arriver en avril.
Et je me dis, ma foi, pourquoi pas…
MINI ROGUE = 7/10
Cette note me servira d’étalon. 7 signifie que c’est un bon jeu que j’ai plaisir à installer et à jouer avec des règles accessibles et claires. Je garde dans ma ludo.
Je reviendrais volontiers explorer ces donjons.
Bons jeux à tous.
Je ne connais pas du tout Set a watch et j’ai voulu me renseigner mais je n’ai pas tout compris. Déjà où peut-on trouver le jeu disponible en Français (sur Phiphi toutes les versions sont en anglais et épuisées) ?.. Ensuite cette big box qui contient une campagne, il faut d’abord avoir le Set a watch de base et toutes ses extensions pour pouvoir y jouer ?
Ce n’est pas grave, tu ne rates pas grand chose…
Apparemment t’as pas aimé ![]()
Cher Monsieur Cripure
En voilà une belle initiative ![]()
Dans le même mouvement, puisque tu as l’âme littéraire et qu’on a collectivement très à coeur de faire plaisir @franck_pouget , pourras-tu amender ton défi de la façon suivante
Parce que je t’aime bien, voici la route vers La fiche de Mini Rogue et le magnifique 7/10 que tu vas lui attribuer
un grand merci par avance ![]()