{Solo} Le sujet 2026

Pour info si cela vous intéresse j’ai créé un bot (Wilfried) pour hallertau que j’ai mis sur Bgg, un retour d’expérience m’intéresserait si ça vous dit :roll_eyes:

je suis assez d’accord avec toi, mais je trouve agréable de jouer à Hallertau en solo car les cartes sont suffisamment variées pour que ça se renouvelle bien, mon record 131 points

Voyageurs du Tigre du Sud. L’automa me met encore une grosse raclée. Je pensais quand même faire un meilleur score. Résultat 89 à 64.

3 « J'aime »

20 strong sentinelle solaires

Je vais lui éclater les spores!

Reforest

61/71pts, l’écosystème est à revoir …

2 « J'aime »

Flip voyage

Fliptown retient son souffle :mermaid:

1 « J'aime »

Quel est ton ressenti sur ce flip voyage ? Il me faisait de l’oeil mais je me suis retenu de le prendre

Autant j’ai trouvé la “grosse” extension de Fliptown “New Frontier” excellente autant cette version sous l’eau je l’ai trouvé peu inspiré.
La super bonne idée c’est la phase de voyage :
Sur les 3 cartes disponibles la 1ère est celle qui va déplacer d’autant de case que sa valeur le sous-marin → plus la carte sera élevée plus le sous-marin va se déplacer loin et donc gagner plus de bonus mais en contre partie on va faire avancer “la ligue” d’autant de case (la ligue part du fin de la piste de score).
Lorsque notre scoring et la league se croise cela déclenche la fin de la partie à la manière de Ark Nova.
Pour le reste c’est d’un plat … trop ressemblant à Fliptown mais sans imagination … et puis il n’y a plus la phase de poker et elle n’est pas remplacé …
Le système d’amélioration du sous-marin n’est pas très emballant non plus.

Horreur à arkham jce, fraternité des cendres
Carolyn et Marie sera mon 3ème duo et on va essayer de ne pas ouvrir les vannes :wink:

Le serviteur de la flamme va se faire climatiser :cold_face:!

2 « J'aime »

Vraiment dommage j’en attendais beaucoup. J’espère que l’extension de fliptown va sortir en France.

Érudits du tigre du sud. À deux doigts de battre le bot en mode scribe. 35 à 33

Awaken the Ancients
Après avoir acheté la version PnP, j’ai joué ma 1ère partie. J’ai perdu, 7 éveillés sur 8 sans option pour finir, le dernier nécessitant 7 graines pour son éveil.

Très agréable jeu solo. j’aimais déjà bcp l’awélé en duo :wink:

1 « J'aime »

Fliptown new frontier

Alice a brisé mon cœur :broken_heart:

Mini rogue le conseil

La druidesse est de mauvais poil :bear:

2 « J'aime »

Après un départ tonitruant des pirates, qui m’a contraint à construire des murailles très tôt, j’ai réussi tout de même à m’en sortir.
Variante solo trouvée sur BGG.

Hop !

1 « J'aime »

The waste of parts

Un tower defense à la “mortal engines”.

1 « J'aime »

J’adore les standees :heart_eyes:

Ouaip, les transparents, là, c’est très très classe !

Nouvelle partie d érudits du tigre du sud et enfin une victoire contre le bit en mode scribe. Une de mes premières victoires contre un bot d’une trilogie de Shem Philips. Victoire 71 à 53

Je ne remets pas les photos en double ici, mais j’ai eu une petite session solo ce week-end, avec 3 jeux bien cools :

Finspan contre nautoma niveau 3

La différence entre le bon pêcheur et le mauvais pêcheur …

1 « J'aime »

Dinosaurs of the lost world

Jusqu’ici tout va mal.

Hop !