Leviathan wilds Vs Avalanche
La lutte contre le froid et la gestion du repos s’ajoutent aux difficultés connus
Leviathan wilds Vs Avalanche
Time troopers
Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 1
À moi la ville de Chicago !
Super petit jeu, seul point noir les illustrations d’animaux…mais pourquoi !!!
Je l’ai trouvé bien plus agréable en solo que Tiletum que j’ai trouvé un poil alambiqué. L’automa est bien plus facile à gérer
Essai de l extension les faubourgs pour fliptown que je n’avais pas encore. Ça n’apporte pas grand chose mais c’est plaisant de pouvoir jouer avec tout le matériel du jeu. Hâte de voir si la nouvelle extension va sortir en France.
Test aussi de l extension agences spatialede SETI. Très bonne extension je pense que je ne jouerai plus sans. Mais je pense avoir fait plusieurs erreurs sur la partie. Presque un an que je l’avais pas sorti et j’ai eu un peu de mal à penser à tout.
Un peu de Libération aujourd’hui. Une première partie en solo où j’ai mieux déroulé.
Le jeu reste assez “haché” je trouve et assez mécanique sur le premier scénario. À voir sur les suivants.
Joué aussi à deux où l’occupant m’a bien roulé dessus (en faisant une marche arrière pour être sûr que la souffrance dure un peu plus longtemps). C’est difficile à moins de beaucoup bouger je pense (mais on perd alors du temps) parce que l’adversaire n’a qu’un personnage à surveiller.
Et sinon scénario 7 de The Anarchy
Obligation de monter les espions donc 6 pièces de perdues. Ça se ressent dans le jeu même si j’ai joué cette contrainte aux tours 4 et 5 le temps de bien monter ma banque. J’ai bien aimé la particularité du 4e château.
Je continue à apprécier le jeu malgré sa durée (1h42 aujourd’hui). J’espère un peu de variété introduite par les scénarios parce que là je pars souvent sur la même chose (banque + roue sur le bleu pour en avoir un à chaque tour).
Je rate le bonus à la prochaine partie pour 1 point (79 au lieu de 80). Ô rage ô désespoir ô rosbifs ennemis.
Everdell duo Chapitre 2
Obsession
Burgle Bros 3
Affrontement 3
Nouvelle tentative pour arriver à bout de Scorn mais Feyn Longstride échoue une nouvelle fois. La fatigue aura eu raison de lui.
Il est bien burgle bros 3? J’adore le 1 et le 2, je préfère le 2!
Si je devais faire un comparatif je dirai que cette série suit l’évolution de Wingspan avec un titre d’entrée, un plus facile et un plus complexe.
Future Flip est clairement l’épisode “expert” de la série :
Le défaut par rapport aux 2 autres épisodes et son temps de mise en place.
Je viens de le commander. Je l’attends avec impatience. Tu en as pensé quoi?
Bof, bof …
Après 2 parties je sais déjà que le renouvellement du jeu n’est pas bon.
C’est typiquement le genre de jeu qui après 10 parties quitte une ludothèque (en tout cas en ce qui me concerne).
Le gros bémol : les ennemies ne sont que des PVs différents, ils n’apportent rien.
Je préfère sur ce format : Dice conquest (+ pathfinder) bon c’est dés à la place des cartes ou For Northwood si on reste sur le format cartes.
Ça rejoins les avis que j ai lu malheureusement. Après j’ai bon espoir qu’une extension renouvelle le jeu. Je crois qu ils en ont déjà fait une en Espagne peut-être
. À voir
Bonjour,
J’ai fait un peu de ménage dans ma ludothèque (Vinted).
Pour le solo (et à plusieurs pour beaucoup d’entre eux), je garde ça.
Je note pour le solo de 1 à 5.
Ace of Spades ? pas joué encore
Arigato **
Evenfall***
Fantastiques Fabriques**
Goblivion***
Kinfire Delve****
Micro Hero Hercules**
Mini Rogue****
Paper Tales***
Sorcellerie****
Strange World**
Come Sail Away***
Eternal Decks**
Mozaïc*
Tir Na Nog*
Ascension Tactics***
Fate***
Ghost Stories***
Shadowrun Crossfire***
Ceres***
Finspan**
Hallertau**
Le Château Blanc**
Meadow***
Salamandra***
Tiletum**
Zhanguo**
Mage Knight*****
Nemesis***
Oltrée***
Runebound**
Space Corp****
Terraforming Mars**
Bons jeux à tous.
Andor, terres lointaines
Affrontement 3, 2ème tentative
Andor récupéré hier pour moi. Quel est ton premier ressenti?