{Solo} Le sujet 2026

Star Wars Bordure Extérieure

À bord de mon Appareil de poursuite de classe lancer, moi, Boba Fett, accompagné de Krrsantan le Noir et K-250 comme membres d’équipage, nous avons écumé la bordure extérieure.

Malgré une résistance non négligeable, et quelques erreurs de pilotage de notre part, Jyn Erso a dû s’avouer vaincue.

Hop !

5 « J'aime »

Je désespère de trouver l’extension sans y laisser un rein.
Incroyable comme le marché de l’occasion est devenu un business :roll_eyes:

Aeon’s end mode expédition
Affrontement 2

Après 1 première défaite Mazda et Yan Magda se sont concentrées pour arracher une victoire.

Kingdom legacy, carte 137

Adventures en approche.

5 « J'aime »

C’est rigolo je me suis posé la même question dimanche ! Mais finalement j’ai beau relire les règles en VO ou VF, elles ne précisent jamais que les tuiles doivent être entourées pour être validées ! Juste il ne faut pas ci ou ça autour de l’objectif c’est tout !

Donc pour moi même si l’objectif ne touche qu’une seule tuile c’est bon il est marqué !

Maracaïbo avec la campagne de l’extension The uprising. Défaite devant le bot Jeanne en difficulté moyenne 153 à 140 pts.

C’est la deuxième fois que je fais cette campagne, le jeu est toujours aussi exceptionnel. Jeanne est vraiment très dure à battre, elle score énormément de points en fin de partie, notamment avec les quêtes. A noter que Jacques, le bot de l’extension, s’il permet de jouer au jeu en coopératif, est beaucoup moins fun à jouer en solo que Jeanne. Il n’a pas de bateau qui fait la course avec nous comme avec Jeanne. Heureusement on peut toujours jouer Jeanne avec l’extension qui possède plusieurs nouveaux modules intéressants, dont cette nouvelle campagne et des plateaux joueurs double couche pour éviter que les pions glissent. Le seul défaut de ce très bon jeu est la mise en place qui est ultra longue et bien pénible.

4 « J'aime »

Leviathan wilds Vs Weaver en normal

Baygon vert au 2ème essai!

4 « J'aime »

Je comprends la même chose.

Maracaïbo avec la campagne de l’extension The uprising. 2ème partie je gagne cette fois-ci largement contre Jeanne en difficulté moyenne 185 points à 151 points.

Cette fois ci, j’ai mis l’accent sur les quêtes au détriment de l’explorateur et des combats. Cela ne m’a pas empêché de devancer Jeanne aussi dans ces domaines. Je pense que la bonne stratégie avec Jeanne est vraiment de forcer sur les quêtes, même si j’ai aussi sans doute eu pas mal de chance dans cette partie.

A noter aussi que le port d’attache des Îles Caïman que j’ai eu la chance de piocher en début de partie (c’est dans le module “Port d’attache”) est très puissant une fois débloqué. Pouvoir compter le sucre comme un joker pour toutes les provisions ou tous les objets est d’une aide énorme justement surtout sur les quêtes.

La prochaine je l’essaierai en mode difficile pour voir, mais ça risque d’être chaud.

3 « J'aime »

Karak

Premier essai d’une version solo.
Le personnage doit tuer le dragon qui se déplace sur le terrain pendant 25 tours.

Hop !

Cette année, j’ai réussi à me motiver et faire quelques parties en solo :face_holding_back_tears:

Project L : ~ 20 parties. J’aime beaucoup ces moments, en mode “optimisation” au calme, très plaisant d’y jouer accompagné d’un bon thé chaud. J’ai l’impression de ne gagner qu’une fois sur cinq mais c’est sûrement pour cela que j’y reviens aussi. :smiling_face_with_three_hearts:

Micro Hero: Hercules : Il était temps que j’y joue ! Je l’ai acheté au FLIP 2025 et ca fait un bon moment que je n’y avais pas touché. Pour l’instant, je n’ai réussi que le premier travail.

Yro : Découvert en physique à 5, j’ai testé en ligne en solo sur BGA et c’est devenu ma petite addiction de fin de soirée haha. J’ai dû faire une ~ 20 parties aussi. C’est tellement pratique d’avoir tout les comptages automatisés !

Terraforming Mars Ares Expedition : J’ai fais la mise en place puis je me suis dégonflée. À remettre en place pour y jouer solo xD

Frosted Blooms : 1 partie en solo, ca n’a pas l’air sorcier, à retester en lisant les règles en amont :rofl:.

Les années précédentes, j’avais tenté :
Solstis : 2 tentatives, toutes perdues.
Flowers : Pour essayer d’atteindre le classement solo sur BGA mais je pense ne jamais avoir réussi à faire mieux que le top 10 ? (Il faut faire au moins 5 parties dans la semaine)
Les fiefs de Norbois : 1 partie, à retester.
Trek12 Amazonie : Quelques parties.

5 « J'aime »

Amalfi Renaissance j’ai encore du mal à optimiser mais j’adore ce jeu. Je trouve la mécanique très sympa.

2 « J'aime »

J’ai fini après deux mois le troisième cycle de SDA JCE, j’ai fait un petit bilan dans le sujet dédié.

Le plus dur, ça va être de décider sur quoi enchaîner !

3 « J'aime »

Time troopers

Le seigneur des anneaux JCE rencontre le voyage dans le temps.
1er chapitre, mission 1 : localiser le temple de Cléopatre.

1 « J'aime »

J’ai ressorti le château blanc et son extension matcha. Je trouve qu’il est bon mais tellement frustrant. À peine la partie est elle lancé qu’on a déjà fini. L’installation et le rangement prenne presque autant de temps que la partie. Et l’automa est vraiment trop dur à battre. Pourtant j’ai toujours cette envie d’y revenir

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant eu la même réflexion, j’utilise désormais cette variante.

Hop !

Je vais regarder ça. Merci

Avec Matcha, il est beaucoup plus facile à battre qu’avant, ils lui ont ajouté des cartes négatives !

1 « J'aime »

Oui il est un peu plus facile parce qu avant il était quasi imbattable. Mais il est toujours difficile

Je gagne souvent maintenant…:person_shrugging:

En quoi ? facile, normal ou difficile ?

Parce que moi en facile , je suis déjà content quand j’ai une victoire.

1 « J'aime »