J’ai fait un peu de ménage dans ma ludothèque (Vinted).
Pour le solo (et à plusieurs pour beaucoup d’entre eux), je garde ça.
Je note pour le solo de 1 à 5.
Ace of Spades ? pas joué encore Arigato ** Evenfall*** Fantastiques Fabriques** Goblivion*** Kinfire Delve**** Micro Hero Hercules** Mini Rogue**** Paper Tales*** Sorcellerie**** Strange World**
Come Sail Away*** Eternal Decks** Mozaïc* Tir Na Nog*
NB : j’ai jamais joué à un jeu de la série Andor.
Très bon 1er ressenti : c’est beau, système de jeu simple et efficace, le narratif donne envie de continer.
Défaite sur toute la ligne… Je me suis cru sur le morceau des MC Warriors produit par Snoop Scratchy Scratch. Le jeu m’a dit “nope pas pour toi”.
La particularité du scénario n’est pas désagréable. Il faut bien réaliser les cartes supplémentaires au bon moment mais ça reste coûteux et ça peut déséquilibrer la suite.
Je pense que la non présence du bonus du scénario 7 n’a rien changé. C’était une partie qui ne voulait pas me sourire.
Découverte de ce jeu très marronnasse
Plutôt sympa mais bordel où sont les aides de jeux
Une énième déclinaison sur l’utilisation des dés et de la roue, rien de foufou mais très bien fichu
Le solo fonctionne bien, curieux de voir en multi
Plusieurs dans les règles mais rien d’important
Matos plutôt moyen et pas forcément pratique (saloperie de !!&%##@ de piliers - pourquoi des dés gris bleu, gris claires et gris foncés)
Graphiquement en retard d’une décennie mais au moins c’est des gens et pas des animaux sur les pions
je gagne facilement en mode standard 206-182
à refaire en mode difficile
Après une 1ère défaite submergé par les trolls, je me rends compte que j’avais oublié de mettre les sets “pays sauvage d’Eriador” et “mauvais temps”.
Du coup s’est passé tout seul après correction du deck rencontre.
Très surpris des retours sur le ace of spades. Après avoir poncé balatro sur deux consoles différentes j ai trouvé ça très bien. Adaptation épurée du concept une gestion du renouvellement de la pioche qui apporte de la difference. OK moins de variété évidemment mais ça tient la route. Victoire en normal au deuxième essai je me suis bien amusé avec mon combo double paire as piques. Avec norbois ça peut être le jeu solo sans prise de tête à sortir en été à côté de la piscine ne pas chercher plus qu un passe temps sympa évidemment.
Aujourd’hui journée test pour Ace of spades, Mayor of Chicago et l’extension de Voyageurs du tigre du sud. Cette dernière rajoute une ou deux petites mécaniques sympa sans allonger le jeu.
Tu joues à Kingdom legacy avec le mode éternel ou le jouant vraiment en legacy? Je suis attiré par ce jeu mais j’ai beaucoup de mal avec le côté destructif