{Solo} Le sujet 2026

Et après avril vient mai pour un nouveau bilan :tada:

On commence par le traditionnel top des participants/tes :

Pseudo Nbre de parties
Dawilok 86
aurelh323 83
fdubois 43
C3lin3F 24
Mzelle 23
Fredelfe88 21
Dje03 14
Syllepse 14
SgtGorilla 13
Ymokal 8
Cripure 7
Tilvert 6
Maester Redux 5

Un grand merci aux 13 solistes (16 le mois dernier)
Et félicitations au top 3 de ce mois-ci avec une lutte acharnée pour la première place.

Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :

Jeux Nbre de parties Nbre de pseudo différents
Turing Machine 31 1
Railroad tiles 16 3
Spirit Island 15 4
Kronologic - Paris 1920 12 1
La Crypte de Sedlec 12 1
Arl nova 11 1
It’s a Wonderful World 11 1
Aeon’s End 10 2
Château combo 10 1
Stonespine Architects 10 1
The LOOP 10 1
Time troopers 10 1

12 jeux (mai bat avril pour un nouveau record) ont dépassés les 10 parties.
On constate qu’en revanche peu de jeux sont joués par plusieurs personnes, les solistes partagent peu :wink:
On retrouve des classiques mais aussi des nouveautés et surtout de la qualité :1st_place_medal:

Mes découvertes solo du mois qui m’ont :heart: :
Aeon’s End, Beyond the breach
Burgle bros 3
Andor, terres lointaines

Celles qui m’ont :broken_heart: :
Time troopers
Ace of spades

@dawilok : est-il possible que tu (ou un/une volontaire) reprennes à ton compte les bilans de juin et juillet ? Bébé n°3 arrive prochainement et les priorités vont changer :wink:

Merci aurelh323 pour ce bilan et ton animation sur ce post.

Ben ce Ace of Spades je le trouve amusant en solo. J’enchaine les parties et les…défaites…

Peux-tu raconter ce nouvel Andor.
J’ai la première boîte de base et je n’ai jamais joué en solo, crois bien.
Cette boîte autonome change t-elle les règles ?
Notamment les déplacements des monstres ?
On dit que cette version est moins punitive ?
Tu joues avec deux héros je présume.

Merci et bons jeux.

Toi et @thom-s-0 avez l’air d’avoir beaucoup apprécié le jeu et ça montre bien que les goûts et les couleurs…

Pour Andor étant donné que "terres lointaines " et mon 1er opus de la série je ne vais pas pouvoir te donner d’éléments de comparaison.

Je joue avec 2 héros (que j’ai changé entre la légende 1 et 2).
J’aime l’introduction des règles en jouant, la DA magnifique, le narratif et ses retournements de situation, le matériel…
J’ai 2 réserves :

  • La rejouabilité (pour les 2 premières légendes je ne vois pas 36 possibilités pour arriver au succès)
  • Le système de combat qui peut être très punitif

Merci pour le bilan et l’animation de ce fil

Excellente nouvelle ! Félicitations aux heureux parents !
Et ça nous permettra peut-être de briguer la première place du classement :grin:

Ha j’avais pas lu…félicitations et plein de bonheurs à toute la famille :star_struck:

1 « J'aime »

Félicitations aussi à la famille !..

J’ai initié un topic sur les Top 10 des jeux solos ici → Top 10 des jeux solos - Discutons jeux - Forum de Trictrac

2 « J'aime »

L’ordre de veiel deckbuilding



Pyromancie et magie vont faire des étincelles :sparkle:

Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 4



En avant vers l’une des grosses nouveauté : l’affrontement de niveau 5!

1 « J'aime »

Félicitations !! Tu multiplies les chances d’avoir de nouveaux ludistes à ta table de jeux !

Vue la raison aucun problème. :wink:

Bonjour,
Même si je n’interviens guère sur les topics, j’en lis beaucoup avec plaisir.
Toutes mes félicitations également :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mazel tov pour l’agrandissement de la tribu. Juste à patienter pour un joueur de plus :slight_smile:

Onirim



J’ai rêvé cette nuit …

Endangered, Giant barred frog



En plus de la déforestation il y a dans ce scénario une espèce invasive de crapaud qui mange mes grenouilles…

Dice conquest



Des dés, des contraintes. Un bon puzzle bien illustré.

Small-time heroes, rogue Vs guardian



Mode camouflage activée !

1 « J'aime »

Le KS se lançant sur Small Time Heroes, tu en penses quoi ? Pas trop hasardeux ? Pas trop répétitif ?

C’est un des rares bons jeux de cette gamme mais il est pas dingue non plus.

Hasardeux : comme un deckbuilding classique ni plus ni moins pour le héros. Pour l’activation ds minions/boss tu as une carte qui te donne soit avec précision soit une tendance de qui sera activé du coup tu es dans l’anticipation et très peu de hasard.

Répétitif : 4 boss différents accompagnés de leurs minions respectifs donc très bon point de ce côté. En revanche seulement 2 héros qui ne peuvent être “deckbuildés” que de 2 manières différentes et c’est là que c’est pas jojo!

C’est un slay the spire plus condensé globalement réussi mais de là à dire “allez-y foncez” …

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Installation pour le weekend :drooling_face:. Varsha, épaulée par Leowynn et Aqbad, est bien décidée a récupéré l’arme légendaire de son clan.

Encore une mission hardue dans ce Fateforge



2 « J'aime »

Partie découverte de Freshwater fly. Très original et thématique.

1ère victoire à Mayor of Chicago après 3 parties en facile😅. Plus stratégique qu’il n’y paraît. J’aime beaucoup la DA.

Et défi terre plate de Railroad Tiles. La chance était avec moi. Médaille d’argent au premier essai.

J’ai aussi testé The Anarchy. Pas réussi à passer le premier scénario après mes deux essais

4 « J'aime »

Merci Aurelh, ainsi que tous les participants, pour ton implication dans ce sujet que je suis avec intérêt (désolé, vraiment la flemme de rentrer les parties). Et surtout félicitations pour l’agrandissement de la famille. Tous mes souhaits de bonheur

Drawing dead
Mise en place :

Zoom sur le 1er portail a ouvrir (2 cartes dont la somme sont supérieures à 12 et un 1er ennemi qui se dresse sur mon chemin

Après l’ouverture d’un portail on affronte le boss qui protège le portail accompgné des sbires qui traînent dans le coin

Une fois un boss battu on gagne en niveau, ici si mes suites ont des carreaux je gagne recyclage 1 et mes pairs, pairs x2 et brelan infligent 1 point de dégât supplémentaire par cartes infernales (pique et trèfle)

Ace of spades is dead!

J ai les deux et les sensations de jeu sont différentes. Ace of spade est un balatro lite drawing dead est plus complexe à jouer mais moins fun plus axé sur la gestion des effets. J aime les deux mais ace of spade sort plus facilement.

C est une bonne surprise de la gamme best with 1 ce drawing dead. Small time heroes bien mais attention pour avoir de la variété sur le heros il faut la deuxième boîte et ça commence à faire cher pour un petit jeu. Je mise perso beaucoup sur radiance ayant adoré Rome fate of an empire Du même auteur ça va être bien velu.