On commence par le traditionnel top des participants/tes :
Pseudo
Nbre de parties
Dawilok
86
aurelh323
83
fdubois
43
C3lin3F
24
Mzelle
23
Fredelfe88
21
Dje03
14
Syllepse
14
SgtGorilla
13
Ymokal
8
Cripure
7
Tilvert
6
Maester Redux
5
Un grand merci aux 13 solistes (16 le mois dernier)
Et félicitations au top 3 de ce mois-ci avec une lutte acharnée pour la première place.
Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :
Jeux
Nbre de parties
Nbre de pseudo différents
Turing Machine
31
1
Railroad tiles
16
3
Spirit Island
15
4
Kronologic - Paris 1920
12
1
La Crypte de Sedlec
12
1
Arl nova
11
1
It’s a Wonderful World
11
1
Aeon’s End
10
2
Château combo
10
1
Stonespine Architects
10
1
The LOOP
10
1
Time troopers
10
1
12 jeux (mai bat avril pour un nouveau record) ont dépassés les 10 parties.
On constate qu’en revanche peu de jeux sont joués par plusieurs personnes, les solistes partagent peu
On retrouve des classiques mais aussi des nouveautés et surtout de la qualité
Mes découvertes solo du mois qui m’ont :
Aeon’s End, Beyond the breach
Burgle bros 3
Andor, terres lointaines
Celles qui m’ont :
Time troopers
Ace of spades
@dawilok : est-il possible que tu (ou un/une volontaire) reprennes à ton compte les bilans de juin et juillet ? Bébé n°3 arrive prochainement et les priorités vont changer
Merci aurelh323 pour ce bilan et ton animation sur ce post.
Ben ce Ace of Spades je le trouve amusant en solo. J’enchaine les parties et les…défaites…
Peux-tu raconter ce nouvel Andor.
J’ai la première boîte de base et je n’ai jamais joué en solo, crois bien.
Cette boîte autonome change t-elle les règles ?
Notamment les déplacements des monstres ?
On dit que cette version est moins punitive ?
Tu joues avec deux héros je présume.
Toi et @thom-s-0 avez l’air d’avoir beaucoup apprécié le jeu et ça montre bien que les goûts et les couleurs…
Pour Andor étant donné que "terres lointaines " et mon 1er opus de la série je ne vais pas pouvoir te donner d’éléments de comparaison.
Je joue avec 2 héros (que j’ai changé entre la légende 1 et 2).
J’aime l’introduction des règles en jouant, la DA magnifique, le narratif et ses retournements de situation, le matériel…
J’ai 2 réserves :
La rejouabilité (pour les 2 premières légendes je ne vois pas 36 possibilités pour arriver au succès)
C’est un des rares bons jeux de cette gamme mais il est pas dingue non plus.
Hasardeux : comme un deckbuilding classique ni plus ni moins pour le héros. Pour l’activation ds minions/boss tu as une carte qui te donne soit avec précision soit une tendance de qui sera activé du coup tu es dans l’anticipation et très peu de hasard.
Répétitif : 4 boss différents accompagnés de leurs minions respectifs donc très bon point de ce côté. En revanche seulement 2 héros qui ne peuvent être “deckbuildés” que de 2 manières différentes et c’est là que c’est pas jojo!
C’est un slay the spire plus condensé globalement réussi mais de là à dire “allez-y foncez” …
Merci Aurelh, ainsi que tous les participants, pour ton implication dans ce sujet que je suis avec intérêt (désolé, vraiment la flemme de rentrer les parties). Et surtout félicitations pour l’agrandissement de la famille. Tous mes souhaits de bonheur
Une fois un boss battu on gagne en niveau, ici si mes suites ont des carreaux je gagne recyclage 1 et mes pairs, pairs x2 et brelan infligent 1 point de dégât supplémentaire par cartes infernales (pique et trèfle)
J ai les deux et les sensations de jeu sont différentes. Ace of spade est un balatro lite drawing dead est plus complexe à jouer mais moins fun plus axé sur la gestion des effets. J aime les deux mais ace of spade sort plus facilement.
C est une bonne surprise de la gamme best with 1 ce drawing dead. Small time heroes bien mais attention pour avoir de la variété sur le heros il faut la deuxième boîte et ça commence à faire cher pour un petit jeu. Je mise perso beaucoup sur radiance ayant adoré Rome fate of an empire Du même auteur ça va être bien velu.