{Solo} Le sujet 2026

D’accord merci pour le retour. Ça peut valoir le coup de le tester du coup. Ça fait toujours un peu peur de voir un jeu sans cesse en promo et même si c’est pas cher, c’est toujours ennuyeux de s’encombrer encore plus avec un jeu nul

Et les trois espèces ont vraiment des scénarios différents ou c’est juste le visuel qui change ?

Les scénarios sont bien différents.
Les cartes effets sont spécifiques à chacune des espèces.
Et c’est très thématique que ce soit le principe de reproduction ou de destruction de l’environnement.

Le seigneur des anneaux, JCE le réveil d’Angmar

T’es sérieux ???

Andor, terres lointaines
Légende 2

On est à l’abri mais pour combien de temps ?

2 « J'aime »

C’est bien terre lointaine ? C’est pas trop difficile pour gagner ? J’ai trouvé le premier opus d’Andor vraiment super, mais les suivants beaucoup trop difficiles à mon goût.

NB : j’ai jamais joué à un jeu de la série Andor.
Très bon 1er ressenti : c’est beau, système de jeu simple et efficace, le narratif donne envie de continer.

1ère legende : bonne introduction avec un bon challenge, ça passe au 1er essai mais de justesse.

2ème légende qui introduit pas mal de nouvelles règles, toujours aussi bon. J’ai trouvé cette légende plus facile que la 1ère. Après le système de combat peut être punitif.
Par contre je me demande si la rejouabilité est bonne, car typiquementsur cette légende 2 à part le rush du peuple nomade quelle autre alternative ?

Merci, ça a tendance à me rassurer, car si tu as découvert le système de jeu avec cet boîte et que tu as gagné la 1ère légende au 1er essai, c’est signe que le jeu est certainement moins dur à battre que certains autres opus.

On peut rejouer les légendes de façon un peu différente car des éléments sont placés au hasard sur le plateau, mais c’est vrai qu’un des défauts de la série Andor est une faible rejouabilité des légendes.

Sinon, quand les légendes ne sont pas d’une difficulté excessive, j’aime aussi beaucoup le gameplay de cette série.

Sur le premier opus du nom, les conditions de départ de la légende 3 sont générées aléatoirement à l’aide de tuiles. C’est la seule légende vraiment rejouable de la boîte.

Je ne me rappelle plus s’ils ont fait ça sur les autres boîtes.

Il y a au moins le brouillard ou équivalent dans chaque boîte et chaque légende. Et cela peut quand même parfois pas mal changer la donne. Il y a toujours un petit côté exploration dans chaque légende, même si c’est minime.

1 « J'aime »

Salut les joueurs et joueuses solo !
Je ne sais pas si vous avez vu, Boom Boom Games a lancé une nouvelle campagne pour un jeu solo. Il s’agit de la localisation Fr d’un solo Game of the Month : Small-Time Heroes (BOOM BOOM GAMES DAVID LENOURY) • Game On Table Top

1 « J'aime »

Un des rares “bon” Game on the month
Une version light et efficace de Slay the spire
L’extension arrive en VO cet été :

S’ils pouvaient faire celle de Rome: Fate of an Empire ce serait cool

Tu peux lui demander, mais de mémoire, le prochaine ça sera Radiance https://boardgamegeek.com/boardgame/456213/radiance

Chose faite, et réponse déjà reçue, c’est sur leur tablette mais pas avant 2027 :slight_smile:

Et après avril vient mai pour un nouveau bilan :tada:

On commence par le traditionnel top des participants/tes :

Pseudo Nbre de parties
Dawilok 86
aurelh323 83
fdubois 43
C3lin3F 24
Mzelle 23
Fredelfe88 21
Dje03 14
Syllepse 14
SgtGorilla 13
Ymokal 8
Cripure 7
Tilvert 6
Maester Redux 5

Un grand merci aux 13 solistes (16 le mois dernier)
Et félicitations au top 3 de ce mois-ci avec une lutte acharnée pour la première place.

Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :

Jeux Nbre de parties Nbre de pseudo différents
Turing Machine 31 1
Railroad tiles 16 3
Spirit Island 15 4
Kronologic - Paris 1920 12 1
La Crypte de Sedlec 12 1
Arl nova 11 1
It’s a Wonderful World 11 1
Aeon’s End 10 2
Château combo 10 1
Stonespine Architects 10 1
The LOOP 10 1
Time troopers 10 1

12 jeux (mai bat avril pour un nouveau record) ont dépassés les 10 parties.
On constate qu’en revanche peu de jeux sont joués par plusieurs personnes, les solistes partagent peu :wink:
On retrouve des classiques mais aussi des nouveautés et surtout de la qualité :1st_place_medal:

Mes découvertes solo du mois qui m’ont :heart: :
Aeon’s End, Beyond the breach
Burgle bros 3
Andor, terres lointaines

Celles qui m’ont :broken_heart: :
Time troopers
Ace of spades

@dawilok : est-il possible que tu (ou un/une volontaire) reprennes à ton compte les bilans de juin et juillet ? Bébé n°3 arrive prochainement et les priorités vont changer :wink:

Merci aurelh323 pour ce bilan et ton animation sur ce post.

Ben ce Ace of Spades je le trouve amusant en solo. J’enchaine les parties et les…défaites…

Peux-tu raconter ce nouvel Andor.
J’ai la première boîte de base et je n’ai jamais joué en solo, crois bien.
Cette boîte autonome change t-elle les règles ?
Notamment les déplacements des monstres ?
On dit que cette version est moins punitive ?
Tu joues avec deux héros je présume.

Merci et bons jeux.

Toi et @thom-s-0 avez l’ait d’avoir beaucoup apprécié le jeu et ça montre bien que les goûts et les couleurs…

Pour Andor étant donné que "terres lointaines " et mon 1er opus de la série je ne vais pas pouvoir te donner d’éléments de comparaison.

Je joue avec 2 héros (que j’ai changé entre la légende 1 et 2).
J’aime l’introduction des règles en jouant, la DA magnifique, le narratif et ses retournements de situation, le matériel…
J’ai 2 réserves :

• La rejouabilité (pour les 2 premières légendes je ne vois pas 36 possibilités pour arriver au succès)
  • Le système de combat qui peut être très punitif

Merci pour le bilan et l’animation de ce fil

Excellente nouvelle ! Félicitations aux heureux parents !
Et ça nous permettra peut-être de briguer la première place du classement :grin:

Ha j’avais pas lu…félicitations et plein de bonheurs à toute la famille :star_struck:

Félicitations aussi à la famille !..

J’ai initié un topic sur les Top 10 des jeux solos ici → Top 10 des jeux solos - Discutons jeux - Forum de Trictrac