{Solo} Le sujet 2026

Merci Harry Cover,

J’ai le vieux Assyria que j’adore. dans mon TOP 10 de tous les temps.
Je ne savais pas que la V2 avait un mode solo.
Comment fonctionne t-il ?
Merci.

avec des cartes qui t’indiquent les priorités et quoi faire, c’est très simple, il y a 4 niveaux de difficultés

EDIT : par contre le jeu est en VO, pas de VF

Ok merci mais je ne le vois pas en vente même en VO.

il est sur Philibert pourtant

Ha non désolé je parlais de Assyria V2.

Le mur d’Hadrien et the anarchy sont vraiment top aussi.
Perso j’aime beaucoup voyageur du tigre du sud.

Assyria uniquement sur le site de Shem Phillips

Vicomtes des royaumes de l’ouest est top. Tu as vraiment l’impression de jouer contre un humain (ce n’est pas un bot qui ‘triche’, il possède le même matériel qu’un joueur, il est redoutable, il est simple à manœuvrer).

Les deux meilleurs en solo sont the anarchy et paladins. Bon c est du velu mais je’les joue en moins d 1h30.

oui j’ai pas mis Paladins du royaume de l’ouest car c’est du gros velu

Et legacy of yu? Désigné spécifiquement pour le solo, et plus facile d acces que les autres. En plus il est compact joli et pas cher

1 « J'aime »

Pas mauvais mais répétitif. 2 campagnes et revendu le YU.

Résistance !

“Prouve que tu existes…”

Hop !

2 « J'aime »

Legacy of Yu : pur solo mais sur lequel j’ai l’impression qu’on a moyen de “casser le jeu” donc comme dit au dessus une ou deux campagnes et puis s’en va.

Mur d’Hadrien : pas de Shem Philipps mais édité par ses soins. De base on est sur un beat the score. La campagne contraint à jouer différemment. J’ai beaucoup joué et j’ai toujours plaisir à le sortir mais pas de bot en tant que tel.
The Anarchy c’est pareil mais en plus complexe. La campagne est vraiment plus aboutie.

Pillards de Scythie : un bot à travers des cartes. Plutôt sympa et avec des moyens de scorer à adapter à chaque partie. Les contraintes mises sur certaines zones qu’on ne peut pas utiliser dans le village (ça change à chaque tour) peuvent rajouter du fil à retordre. Je conseillerai.

Esdras & Néhémie : j’aime un peu moins que les pillards. Un peu plus complexe à prendre en main, on a un bot en face. Je ne sais pas si c’est moi qui optimise moins ou si j’ai loupé un truc mais je n’ai pas eu l’impression de me de developper convenablement sur le solo même quand je gagnais.

Inventeurs du Tigre du Sud : je ne conseille pas. Je trouve que c’est un jeu tout ça pour ça. Un vrai blocage sur les dés (moins en solo qu’en multi mais quand même). Dommage pour un jeu de ce calibre d’être autant dépendant des dés.

Bullet

Puzzle parmi les étoiles :star2:

Sherman solitaire

Mission 1 accomplie (au 2ème essai)

2 « J'aime »

Et alors il raconte quoi ce Sherman Solitaire ?

Wargame dans lequel on incarne un char à travers 13 missions (qui peuvent être joué en one-shot ou en campagne).
On lance beaucoup de dés et chacun des résultats permet une action en fonction de la phase en cours (manœuvres, attaques, divers) puis l’IA gère les chars adverses (et troupes) et enfin une table d’évènements vient ajouter du piment.
Je suis pas encore en capacité de dire si c’est juste un jeu de dés où si nos choix permettent vraiment d’impacter une mission. C’est plaisant et rapide pour le moment.

Bonjour nicoz,

Le mode solo que j’ai utilisé (et légèrement adapté) est celui-ci : STAR WARS LA BATAILLE DE HOTH_MODE SOLO FAN MADE | Star Wars: Battle of Hoth

Je mettrai ma version à disposition prochainement sur BGG.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour kibitzerCripure,

de mon côté, je n’ai pu jouer qu’à Paladins.
en soi, le jeu n’est pas très complexe (une fois les règles bien comprises), mais il y a beaucoup de chemins possibles pour la victoire (c’est-à-dire scorer de différentes manières sur différents axes).
L’automa dispose d’un plateau et joue à son tour : il faut donc faire les actions que la carte Automa nous dit de faire… pas très compliqué, mais quelque fois, l’Automa joue plus que nous (c’est sans doute moi qui ne doit pas être super fort à ce jeu). Cela reste somme toute assez rapide à executer.
Le jeu est plutôt sympa, avec une gestion de pose d’ouvriers par couleur (un emplacement d’une certaine couleur n’accueillera qu’un ouvrier de cette couleur). Il y a beaucoup d’actions possibles (une dizaine) ce qui donner plusieurs manières de progresser sur les différentes pistes de scores. Pas mal de variabilité d’une partie à l’autre.
L’automa est assez balèze aussi !

PS : Beaucoup de réf entre ton pseudo et ta photo. J’adore cette photo qui me rapelle sans cesse sa trajectoire et son destin incroyable !

Ok merci pour ton retour :+1: