{Solo} Le sujet 2026

Je joins mon avis à ceux qui pensent que le hasard des dés est relativement gérable dans Final Girl. Après plusieurs dizaines de parties avec tous les scénarios VF j’ai constaté que j’avais bien progressé dans mon taux de réussite, parce que mes choix étaient meilleurs (quand par exemple j’ai compris tout l’intérêt de garder des cartes pour préparer un gros tour).

Il y a tellement de jets de dés sur une partie que l’on est souvent assez proche de la répartition statistique moyenne. Bien sur il peut arriver que les bons lancers ne tombent pas au meilleur moment ou que l’on ait une série particulièrement mauvaise mais c’est assez exceptionnel.

Sachant que je suis de base plutôt “jeux de gestion”, je ne pensais pas autant apprécier le jeu.
Moi aussi j’attends la VF de la saison 3.

Justement, deuxième partie de la journée et deuxième victoire sur le même scénario Lune de sang avec le grand méchant loup. J’avais lu un commentaire qui disait que pour tous les scénarios il fallait tout simplement sauver le maximum de victimes pour gagner. Je m’inscris totalement en faux de cette remarque. D’abord ça dépend aussi des scénarios, mais d’une façon générale, sauver des victimes doit rester très opportuniste. Si on peut facilement en sauver, il faut foncer pour en en sauver un maximum car ça apporte de très bon bonus. Par contre, passer tout son temps à cette activité au détriment du reste peut être totalement contre productif.

Dans cette partie je n’ai sauvé aucune victime, mais Gretel avec l’aide de son couteau spécial qu’elle a pu récupérer rapidement, a suriné le grand méchant loup assez rapidement grâce aussi à une gestion aux petits oignons de ses cartes actions. Malgré quelques jets de dés bien pourris, je suis arrivé en économisant mes points de temps et en achetant avec des cartes d’attaques fortes, à achever le loup en quelques coups bien placés.

Encore une super partie, où malgré le très fort hasard effectivement omniprésent dans ce jeu, les choix cornéliens que j’ai eu à faire ont été déterminants dans la victoire.

1 « J'aime »

Exactement :+1: !.. Dans ma dernière partie à deux fois j’ai passé un tour à quasiment ne rien faire pour économiser mes cartes et mes actions pour réaliser ensuite un tour hyper blindé avec mes cartes d’action au max et tuer le grand méchant loup en deux coups de folie meurtrière.

Endeavor eaux profondes, mission 5

3 objectifs sur 7 de validé, réunion d’équipe nécessaire :goggles:

Pas trop dur en solo ?
J’y joue plutôt en multi et je dois avouer que je suis un peu frileux(vite ma combinaison) sur du pur solo.

Si, en pure solo mon taux de victoire est ridicule.
Je tourne à 3/4 objectifs réussis de moyenne.

Illustration de ce que je disais plus haut (je joue en jaune).

Bateau au bout, atelier full, objets édités en rapport avec mon développement (je me suis focus sur les dés orange pour meuler le deck et me donner plus d’options). Record perso avec 87 points

1 « J'aime »