{Solo} Le sujet 2026

Eternal decks

La sieste est terminée :yawning_face:

Raising robots :robot:

Bipbipbip, le seuil des 90pts est à portée !

3 « J'aime »

Vous avez jusqu’au 2 avril 20h pour remplir le nuage de mars 2026.

Bonjour,
Première quête réalisée.

Hop !

4 « J'aime »

Set a watch, l’aventure perdue
Royaume 2

Le meilleur jeu solo avec des dés selon moi!

2 « J'aime »

Tu peux nous faire un petit CR? Par rapport aux boîtes précédentes, ça apporte un vrai truc? Au niveau de la difficulté des règles? J’ai reçu le mien mais pour le moment je ne peux pas le sortir.

Cette “big-box” L’aventure perdue est une campagne en 7 chapitres totalement rejouable.
1 enveloppe contenant du contenu caché à la manière d’un légacy sépare chacun des royaumes.
Il faut posséder les 3 boîtes de base car tout le contenu est utilisé.

Pour la difficulté des règles :
Mécaniquement c’est Set a watch avec les règles de la campagne. Rien de compliqué.

La rejouabilité est très bonne/excellente car une fois la campagne terminée tu peux tout mélanger pour reprendre une campagne avec une compagnie différente et les quêtes dans un ordre totalement différent.
Je recommande fortement de démarrer avec 3 cartes “invocation”.

Merci, ma question c’était surtout : est-ce que ça apporte un truc en plus des boîtes de bases ? Ou c’est juste pour suivre un peu la mode des compagnes et finalement c’est assez plat et autant faire une partie de SaW classique.

Ça va plus loin.
Tu vas perdre des compagnons : s’il meurt durant un royaume tu les perds définitivement.
Tu devras aussi abandonner un compagnon pour protéger le royaume précédent.
Lorsque tu seras à amener à choisir des quêtes (3 fois par royaume) tu devras choisir 1 quête parmi 3 en abandonner 1 parmi 3 et en remette 1 parmis 3 sur le deck quête.
Les quêtes te permettront de récupérer des objets mythiques ou des nouveaux compagnons et à travers ces choix tu devras aussi renoncer à d’autres définitivement !!!
Le choix de la quête va rajouter une contrainte jusqu’à sa résolution.
Et quelques autres surprises :astonished:

129 à la première ! :smiley: (Tenby)

J’adore ce jeu !

1 « J'aime »

Bonjour,

Ces temps-ci, j’ai bien la flemme de sortir des gros jeux en solo.
Pas le temps, ni l’envie de passer du temps à installer tout le matériel sur ma table dédiée, en ce moment envahie par des piles de livres, ni de me triturer les méninges plus que ça (mais ça reviendra, j’ai de bons gros jeux, Mage Knight, Space Corp, etc.)
Mais je garde tout de même un p’tit temps d’une demi-heure de jeu solo.

Alors pour me motiver et réévaluer certains jeux, je me suis fait un p’tit challenge.

Jouer 5 parties d’affilée d’un même jeu et une fois les 5 parties jouées, noter le jeu.
(pour presque tous ces jeux j’ai déjà joué auparavant de nombreuses parties non comptabilisées)

C’est parti pour ce 10X5.

Sorcellerie
Arigato
Come Sail Away
Fantastiques Fabriques
Kinfire Delve
Micro Hero Hercules
Strange World
Tir Na Nog
Evenfall

Mini Rogue 5 parties
Et 5 défaites, toutes perdues avec le Rogue. Sur ma dernière partie, le dernier Monstre n’avait plus qu’1 point de vie mais le dernier lancer de dés…ben…boum…j’ai plus de pts de vie.

Ce jeu de donjons est très amusant. Matériel minimum. Je joue ça tranquille avec la pression de la descente…aux enfers.
Facile d’enchaîner les parties.
Le Conseil est une extension standalone qui devrait arriver en avril.
Et je me dis, ma foi, pourquoi pas…

MINI ROGUE = 7/10

Cette note me servira d’étalon. 7 signifie que c’est un bon jeu que j’ai plaisir à installer et à jouer avec des règles accessibles et claires. Je garde dans ma ludo.
Je reviendrais volontiers explorer ces donjons.

Bons jeux à tous.

2 « J'aime »

Je ne connais pas du tout Set a watch et j’ai voulu me renseigner mais je n’ai pas tout compris. Déjà où peut-on trouver le jeu disponible en Français (sur Phiphi toutes les versions sont en anglais et épuisées) ?.. Ensuite cette big box qui contient une campagne, il faut d’abord avoir le Set a watch de base et toutes ses extensions pour pouvoir y jouer ?

Ce n’est pas grave, tu ne rates pas grand chose…

Apparemment t’as pas aimé :grin:

Cher Monsieur Cripure

En voilà une belle initiative :smiley:
Dans le même mouvement, puisque tu as l’âme littéraire et qu’on a collectivement très à coeur de faire plaisir @franck_pouget , pourras-tu amender ton défi de la façon suivante

Parce que je t’aime bien, voici la route vers La fiche de Mini Rogue et le magnifique 7/10 que tu vas lui attribuer

un grand merci par avance :innocent:

C’est un espèce de tower defense mais qu’avec des cartes, je n’ai pas trouvé ça très palpitant ! très motivant ! Et encore moins après la 3ème partie !

OK merci. @aurelh-0 n’a pas l’air de cet avis… mais les tower defense je n’aime pas trop donc ça me calme aussi.

Ce qui a été livré dernièrement est la 3e boîte de Set a Watch, aux personnes qui avaient participé au foulancement.
Dans ce foulancement il était possible de prendre cette 3e boîte, la big box (une boîte vide pour tout stocker mais un peu trop grande si j’ai bien compris) et une campagne pour les personnes disposant des 3 boîtes de jeu. En cadeau un tapis de jeu (BBG a eu des droits moindres que prévu à payer donc a fait le choix de faire ce cadeau aux participants).

Les deux premières boîtes de jeu ne sont plus dispo hors occasion, en français, semble-t-il.

La 3e boîte devrait l’être sur Philibert (je ne sais pas pour la big box et la campagne).

Koi

Un résumé très simple du jeu : bonsaï V2

Fosted blooms

Faire des trous n’es pas instinctif pour un jeu de polyominos. Très beau, pas original pour un sou mais avec un solo bien foutu.

1 « J'aime »

Bonjour pingouin,
Ben je voudrais bien…mais je peux point.
J’ai plusieurs fois voulu rédiger des avis mais impossible de trouver comment faire, où aller.
Alors, si vous le voulez bien, pouvez-vous me conduire pas à pas vers la rédaction d’un avis.
Désolé et merci d’avance.

Tout en haut d’une page du forum (il faut vraiment être en haut du sujet!)
tu cliques sur “avis”
image