{Solo} Le sujet 2026

Oui merci.
J’arrive sur le jeu avec tous les avis mais je ne vois pas où je peux écrire mon avis… :roll_eyes:

OK, j’ai trouvé mais c’est pas évident je trouve…
Et c’est dommage que tous ces avis ne soient pas mis davantage à la Une du site.
Bon, je dis ça sans réprimander les concepteurs du site qui ont déjà beaucoup œuvré.
Avis mis en ligne donc.

Set a watch, j’avais soutenu la première boîte en VF, fait quelques parties, trouvé le jeu sympa… et puis je l’ai revendu parce qu’il me donnait le même ressenti que le JCE du seigneur des anneaux et que je trouve ce dernier plus vivant, plus riche, plus épique.

Il me semble qu’il existe une version numérique pour ceux qui veulent voir ce que donne la mécanique.

Merci @kibitzer pour l’idée du challenge, d’habitude ça n’est pas trop mon truc mais là j’ai un petit passage à vide sur le solo et ça pourrait bien me motiver à ressortir les petits jeux auxquels je n’ai pas touché depuis un moment.

Si tu veux t’entrainer justement je viens de faire ça en attendant Pensterdam :smiley:

lui il voulait pas jouer en solo

En même temps, le Yahtzee solo c’est quand même bof

On est bien d’accord que la plus grosse perversion dans cette histoire c’est de choisir ce jeu-là ? :sweat_smile:

ça aurait pu être en les obligeant à jouer à Dominion, mais là il risquait la chaise électrique. :slight_smile:

C’est pas une info d’hier ça ?..

si mais j’ai trouvé ça drôle

Bravo !

Hop !

1 « J'aime »

C’est gentil mais je peux décemment pas accepter les lauriers, j’ai craqué au bout de 2 minutes j’arrivais même pas à remettre les pièces dans la boite dans n’importe quel ordre :joy: Heureusement un mec de BGG a fait un solver :smiley:

C’est en ça que ma petite app est supérieure je trouve ; quand j’ai mis la petite ampoule qui s’allume en rouge dès qu’une pièce est mal placée, je me suis dis que ça avait plus aucun intérêt mais en fait c’est justement ça qui rend le truc addictif, et quand tu poses la dernière pièce t’as la sensation d’être un génie et la petite dose de dopamine qui va bien :joy:

D’accord, je n’avais pas vu ça.
J’ai un doute :
As-tu fait une appli toi même ?

Hop !

J’ai fait le Daily Pent mais en fait à la base je cherchais autre chose…

J’aime bien l’idée de Penstagram là mais y’a 2 fois le 26 et le 27, y’a les jours en anglais ou japonais, on ne sais pas si chaque jour a vraiment une solution donc je voulais me refaire juste un fonds de boite un peu mieux… Et je m’étais dis que ce serait bien de pouvoir garantir une solution unique pour chaque jour valide. Bon pour ça je pense pas que ce soit possible, j’ai aussi fait varier les sets de polyominos etc. Par contre garantir au moins une solution pour chaque jour c’est possible, par exemple avec cette grille de 8x8 (ça revient au même que la 7x9+1 de Pensterdam) :

Là ce serait le même principe, on ujtilise les 12 pentaminos, le set classique donc, y’a toujours 4 trous dans la grille : jour de la semaine + jour + mois + au choix jour/nuit ou zodiac chinois ; et y’a au moins une solution pour chaque puzzle valide. La plupart du temps y’en a même des centaines mais bon courage pour en trouver ne serait-ce qu’une sans tricher :joy:

Ce jeu m’énerve, j’ai trop envie de continuer d’y jouer tellement il est bien et en même j’ai trop envie de le peindre tellement les figurines sont sympa !

c’est clair que j’adore ! un jeu très dynamique, le monstre réagit quasi en temps réel et malgré un plateau minimaliste, les mouvements sont essentiels.
Je n’ai pas encore attaqué la campagne ni les règles de crafting de matériel mais c’est très riche !

Les combos des cartes fonctionnent à merveille

Le livret de 120 pages peutfaire peur, mais en fait c’est un des livrets de règles le plus intelligent que j’ai vu, pleins d’exemples, pédagogiques et progressifs. et finalement le jeu reste très abordable mais très complet

2 « J'aime »

Leviathan Wilds, les grimpeurs ont réussi à échapper aux attaques des abeilles de Hive.
Ça s’est joué à peu de chose.

2 « J'aime »

Et voici le bilan tant attendu de mars :tada:

On commence par le traditionnel top des participants/tes :

Pseudo Nbre de parties
aurelh323 84
dawilok 64
C3lin3F 32
Fredelfe88 31
SgtGorilla 17
fdubois 15
Cripure 10
Ymokal 3
mzelle 2
ddbas 1

Un grand merci aux 10 solistes de ce mois de mars :partying_face:
Et félicitations au top 3 de ce mois de mars (la médaille de bronze s’est jouée à un meeple près)

Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :

Jeux Nbre de parties Nbre de soloistes
Turing Machine 27 1
Marvel Champions 18 1
Voidfall 15 1
Cartographers 13 2
It’s a Wonderful World 10 1
La Guilde des Expéditions Marchandes 10 4

La guilde des expéditions marchandes a rassemblé le plus de solitaire :ship:
Turing machine remporte son Xème(le décompte est en cours) titre de jeu le plus joué :1st_place_medal:
Il faudrait que je m’inspire de fdubois pour sortir Voidfall de ma pile de la honte :see_no_evil:

Mes découvertes solo du mois qui m’ont :heart: :
Mayor of chicago
Baseball highlights 2045

Celles qui m’ont :broken_heart: :
Adamastor
Araknid
Dice commandos

Go, go, go Avril :sun_behind_rain_cloud:

4 « J'aime »

Horreur à arkham jce, fraternité des cendres

Un culte … un Héraut… un serviteur de la flamme… une vaste fumisterie qu’il disait…

1 « J'aime »

Into the dark dungeon Silver mine

Niveau facile qu’ils disaient.
C’était sans compter sur la résistance de ce goblin shaman.

Hop !

3 « J'aime »

Heat avec la dernière extension Legends qui permet de mettre en jeu toutes les voitures. Une seule course en mode facile histoire de voir ce que ça donner avec 9 voitures en tout. Et bien comme prévu c’est très bien. Un peu la foire d’empoigne dans les premiers virages, après ça se joue la victoire s’est joué entre 2 bots et moi et comme prévu je finis 3ème. Bon, j’ai joué petit bras sur certains virages mais avec les tunnels espagnols j’ai préféré assurer surtout qu’un tour c’est chaud en cas d’erreur.
En tout cas cette extension permet une grosse variété dans les niveaux de difficulté. Je pense partir pour une saison (10 courses) en mode facile pour voir de quoi il retourne

3 « J'aime »