{Solo} Le sujet 2026

Salut Thierry,
nouveau sur ce fil, je conseille Diluvium. Un jeu très réussi selon moi et qui donne du fil à retordre en mode solo. À partir de 10€ en 2ème main, ce qui est donné pour un jeu fort joli et bien foutu. J’ai fait une campagne solo cet hiver et y joue régulièrement à 2,3 ou 4 car c’est un 4x rapide. 1h30 à 4 joueurs avec explication.

1 « J'aime »

Salut Aurelh323,
nouveau sus ce fil, y a-t-il un wiki pour ne par faire de bêtises en partageant mes parties en solo ?

J’anime un groupe de joueurs dans ma ville ce qui me permets de jouer à beaucoup de jeux différents au moins 3 à 4 fois par mois.

Sinon pour les défis de cette année 2026, j’aimerais tenter une nouvelle campagne de Diluvium
Jouer enfin à Hellboy en solo
Reprendre Horreur à Arkham v3 jeu de plateau sans oublier des pions…
Et si j’ai le temps, Scythe et Everdell en solo

Dans le premier message tu as un lien vers un tableur hébergé chez Google.
Tu dois renseigner ton pseudo, le jeu et le nombre de parties faites. Attention à l’onglet du mois.
Les jeux sont une liste déroulante pour éviter les écarts dans les majuscules/ minuscules et espaces en trop (mais si j’ai vu un loupé au moins avec deux fois la même référence).
Pas de gros risque d’erreur normalement.

2 « J'aime »

Set a Watch 3
Première partie pour découvrir le jeu.
Des petites erreurs de règles (je réalimentais mal en thune entre autre) mais le jeu semble tourner. Trop tôt pour dire si c’est bien mon type de jeu.

2 « J'aime »

Koi

Carpe koi diem

Frosted blooms

Tourne, tourne petit moulin :musical_score:

2 « J'aime »

Faute de me motiver pour enchaîner sur la suite du Seigneur des anneaux JCE, j’ai ressorti une valeur sûre de mes parties solo pour me changer un peu les idées : Spyrium.
Je continue d’être épaté à la fois par l’efficacité de la variante solo de Mark Morrise (qui semble antithétique à l’interactivité forte du jeu) et par le génie de la mécanique. Entre les emplacements d’ouvriers variant en fonction du tirage des cartes, les opportunités tactiques qui en découlent, les bonus des paliers 8 et 20PV, la tension liée aux décisions à chaque tour et les six manches qui

5 nouvelles parties plus tard, j’ai enfin réussi à mener à bien une stratégie Résidence, deux fois d’affilée ! Après une trentaine de parties, je trouve que le jeu se renouvelle toujours autant et j’apprécie beaucoup le casse-tête permanent qu’il propose pendant les 30 minutes de parties. On a bau savoir où on va, il faut savoir s’adapter et on ne peut jamais être sûr d’à quel point ça va payer à la fin (il suffit parfois d’une carte qui saute pour voir 10 points s’envoler). Je considère que je m’en sort bien quand je passe la barre des 70PV, et je dois avoir une moyenne autour de 65.

Ca m’a bien remis en selle, plus qu’à retourner en Terre du Milieu maintenant !

1 « J'aime »

Bonjour et merci,
Je le note.

Hop !

Merci pour ton retour, j’aime beaucoup Spyrium et tes retours enthousiastes répétés sur ce solo me titille…

Les fondamentaux, toujours les fondamentaux… :wink:

Après la neige de la semaine dernière, quel plaisir de faire le premier scénario de calico au soleil sur le balcon. Réussite au deuxième essai.

Deuxième partie de Set a Warch en mode facile et je n’ai pas ressenti de grande difficulté. Je vais relire les règles et essayer de rajouter de la difficulté.
Ce qui aide beaucoup, je trouve, restent les capacités des personnages qui permettent d’éliminer des cartes non révélées (pas de contraintes de portée et un nettoyage “avec un simple dé” là où leur résistance pourrait être plus importante).
Je vois tous les retours ultra positifs sur le jeu et pour le moment je reste sur ma faim.

3 cartes “Invocation” mini et que ça saute !!!

Je ne joue qu’avec 4 cartes Invocation depuis un an :innocent: