{Solo} Le sujet 2026

Après l’Onivers c’est un style de jeu solo particulier, ça peut tout à fait ne pas plaire hein !

C’est ce que j’ai ressenti en y jouant sur Steam : qu’est-ce que ça me ferait suer de devoir mélanger sans arrêt les cartes si j’avais le jeu en physique :weary:

Ah oui bien sûr. Après des fois il faut tester plusieurs pour apprécier. Peut être que les extensions change assez le jeu pour que je le trouve plaisant. Mais j’avoue que là il faudrait qu’elles le changent radicalement :sweat_smile:

Railroad tiles

Je termine le dernier challenge des lacs puis j’enchaîne avec les canaux.

1 « J'aime »

Deuxième partie de À la gloire d’Odin. Je finis pas loin de l’objectif des 100 points. Plutôt plaisant pour peu qu’on aime ce genre de casse-tête.

3 « J'aime »

J’ai enfin commencé la campagne l’Aventure Perdue de Set a Watch mais j’ai pris une grosse fessée pendant la 2ème partie du Royaume 1. Soit je n’ai pas compris le malus de la mission secondaire que j’avais choisie, soit je la trouve vraiment méchante (retire une visibilité du feu). Je n’ai pas assez augmenté mon feu avant et l’archère me permettait de contrer ça en activant sa vue perçante et dévoiler une créature de plus, mais il a bien fallu qu’elle aille au camp aussi et je me suis retrouvée avec une seule carte monstre dévoilée à chaque fois. Bref, une erreur bête de ma part :weary:

Hier j’ai ressorti Siege de Valeria, un tower defense très sympa à base de jets de dés et combos. Je suis toujours frustrée car j’adore ce genre de jeu “puzzle game” mais je suis vraiment nulle.

C’était ma première partie de l’année alors j’ai joué en mode facile (sans évènements) et j’ai gagné sur le fil car je n’avais plus de cartes troupes. Il me fait un peu penser à Set a Watch, on tire des dés et on fait ce qu’on peut avec, et les troupes qu’on tue nous donnent des capacités. C’est l’un des rares jeux où j’utilise un tapis spécifique, ça m’aide à laisser les cartes bien alignées.

J’avais du stopper la campagne Mélodies sur Harmonies car la carte Koala était manquante mais Asmodée me l’a envoyée et je viens de la recevoir :heart_eyes:, je vais pouvoir continuer.

Mais avant je vais faire ma première partie des Soeurs de l’alliance que je n’avais pas pledgé lors de la campagne car ça faisait trop cher, et au final j’ai craqué lors de sa campagne d’Araknid :sweat_smile:

Bons jeux en ce jour férié!

3 « J'aime »

2 ème partie d’eternal decks avec le palier A en normal et victoire sur le fil. Très bon et très beau jeu

5 « J'aime »

Si le jeu n’avait pas plu réellement à un nombre important de joueurs , il n’y aurait pas eu toutes les déclinaisons successives.

Tu sais, les jeux en solo, c’est comme les jeux en multi : certains nous conviennent et d’autres pas. Onirim est il me semble le premier jeu solo de Shadi Torbey ; il est pas mal mais l’auteur a fait bien mieux depuis… peut-être pourrais-tu voir du coté de Cyberion ou Castellion par exemple.
Je tiens quand même à préciser que si Shadi Tobey est effectivement passé sur TT, c’est pas pour cela que ses jeux sont en générale appréciés par les pratiquants de jeux en solo, mais simplement parce que le monsieur a du savoir faire et que ses jeux sont biens.

Oui il faudrait que j’en essaie d’autres. J’ai joué une ou deux fois à stellarion et je l’ai trouvé pas mal. Après j’ai essayé plusieurs fois Onirim parce que j’ai vu tellement de bonnes critiques de ce jeu que je voulais comprendre pourquoi il était tant aimé… Et franchement je vois pas du tout…

ça arrive et on peut même se sentir un peu seul dans ces moments là :slightly_smiling_face:. Moi en ce moment c’est avec Rebirth, un jeu qui va peut-être en plus gagner un Spiel cette année. Comme je le dis dans un autre topic, je trouve que c’est un jeu correct, mais sans plus, je comprends mal la séduction qu’il exerce sur tant de joueurs qui le portent aux nus.

Bonjour,
J’ai suivi ton conseil et j’ai fait une première partie aujourd’hui.
J’aime beaucoup.
Merci à toi.

Hop !

Diluvium

D’ailleurs c’est écrit : c’est encore plus fort que palpitantes !

1 « J'aime »

Mes Mayas ont battu les vils Romains à la seconde seconde tentative !! Niveau 4 95/91

C’est quand même un sacré bon jeu ! vivement l’extension

1 « J'aime »

Victoire des Assyriens contre les Mayas niv 4 - 103/89

Stratégie différente plus axée sur les défis et les leaders
(20e partie solo)

1 « J'aime »

C’est quel jeu ?

Path of civilization je crois

Bonjour,

Oui, merci de mettre le nom des jeux.

Hop !

Railroad tiles

Je termine les challenges solo des canaux avec uniquement des médailles de bronze.
Après forêts, lacs et canaux quelle sera ma destination ?

1 « J'aime »

The Anarchy

Chapitre 6 - où l’on se concentre sur la chapelle et la formation des chevaliers

Une manière différente de jouer. J’ai trouvé le château adverse dur dans ses attaques (ça peut monter jusqu’à 5 à défendre).
Une vraie prise de tête sur le dernier niveau où il me manquait une bouffe. Jusqu’à ce que… Je me rappelle en voyant le plateau la règle de l’écrasement qui permet de grappiller un peu des revenus. Au prix d’un chevalier 1 bouffe. Ouf sauvé.
Des attaques ennemies équilibrées (j’ai quand même eu “catapulte & trébuchet” aux deux derniers tours et avec la contrainte d’une grogne max ça en consomme du bois).

Une partie d’1h40 très agréable parce qu’elle m’a poussé à jouer différemment et à m’adapter.

3 « J'aime »

1 partie de demeter ça faisait longtemps. Plutôt sympa

Un essai dArk Nova avec le bot ARNO que j avais jamais essayé. Longtemps que j avais pas joué non plus et il m’a écrasé :sweat_smile:.

Plusieurs essais du défi trous de railroad tiles où j’ai voulu ajouter des défis et jetons de l’extension World. Ça faisait peut-être un peu trop. Je me sors avec 43 points au bout de 5 essais.

Petite question sur ce genre d’objectifs. On est bien d accord qu’il n’y a pas besoin de les entourer complètement ? Qu 'il faut simplement qu’il n’y a pas de gares pour celui-ci sur les quelques tuiles qu j’aurais pû poser autour ?

3 « J'aime »