Ha j’avais pas lu…félicitations et plein de bonheurs à toute la famille ![]()
Félicitations aussi à la famille !..
J’ai initié un topic sur les Top 10 des jeux solos ici → Top 10 des jeux solos - Discutons jeux - Forum de Trictrac
L’ordre de veiel deckbuilding
Pyromancie et magie vont faire des étincelles
Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 4
En avant vers l’une des grosses nouveauté : l’affrontement de niveau 5!
Félicitations !! Tu multiplies les chances d’avoir de nouveaux ludistes à ta table de jeux !
Vue la raison aucun problème. ![]()
Bonjour,
Même si je n’interviens guère sur les topics, j’en lis beaucoup avec plaisir.
Toutes mes félicitations également ![]()
Mazel tov pour l’agrandissement de la tribu. Juste à patienter pour un joueur de plus ![]()
Onirim
J’ai rêvé cette nuit …
Endangered, Giant barred frog
En plus de la déforestation il y a dans ce scénario une espèce invasive de crapaud qui mange mes grenouilles…
Dice conquest
Des dés, des contraintes. Un bon puzzle bien illustré.
Small-time heroes, rogue Vs guardian
Mode camouflage activée !
Le KS se lançant sur Small Time Heroes, tu en penses quoi ? Pas trop hasardeux ? Pas trop répétitif ?
C’est un des rares bons jeux de cette gamme mais il est pas dingue non plus.
Hasardeux : comme un deckbuilding classique ni plus ni moins pour le héros. Pour l’activation ds minions/boss tu as une carte qui te donne soit avec précision soit une tendance de qui sera activé du coup tu es dans l’anticipation et très peu de hasard.
Répétitif : 4 boss différents accompagnés de leurs minions respectifs donc très bon point de ce côté. En revanche seulement 2 héros qui ne peuvent être “deckbuildés” que de 2 manières différentes et c’est là que c’est pas jojo!
C’est un slay the spire plus condensé globalement réussi mais de là à dire “allez-y foncez” …
Bonjour à tous
Installation pour le weekend
. Varsha, épaulée par Leowynn et Aqbad, est bien décidée a récupéré l’arme légendaire de son clan.
Encore une mission hardue dans ce Fateforge
Partie découverte de Freshwater fly. Très original et thématique.
1ère victoire à Mayor of Chicago après 3 parties en facile😅. Plus stratégique qu’il n’y paraît. J’aime beaucoup la DA.
Et défi terre plate de Railroad Tiles. La chance était avec moi. Médaille d’argent au premier essai.
J’ai aussi testé The Anarchy. Pas réussi à passer le premier scénario après mes deux essais
Merci Aurelh, ainsi que tous les participants, pour ton implication dans ce sujet que je suis avec intérêt (désolé, vraiment la flemme de rentrer les parties). Et surtout félicitations pour l’agrandissement de la famille. Tous mes souhaits de bonheur
Drawing dead
Mise en place :
Zoom sur le 1er portail a ouvrir (2 cartes dont la somme sont supérieures à 12 et un 1er ennemi qui se dresse sur mon chemin
Après l’ouverture d’un portail on affronte le boss qui protège le portail accompgné des sbires qui traînent dans le coin
Une fois un boss battu on gagne en niveau, ici si mes suites ont des carreaux je gagne recyclage 1 et mes pairs, pairs x2 et brelan infligent 1 point de dégât supplémentaire par cartes infernales (pique et trèfle)
Ace of spades is dead!
J ai les deux et les sensations de jeu sont différentes. Ace of spade est un balatro lite drawing dead est plus complexe à jouer mais moins fun plus axé sur la gestion des effets. J aime les deux mais ace of spade sort plus facilement.
C est une bonne surprise de la gamme best with 1 ce drawing dead. Small time heroes bien mais attention pour avoir de la variété sur le heros il faut la deuxième boîte et ça commence à faire cher pour un petit jeu. Je mise perso beaucoup sur radiance ayant adoré Rome fate of an empire Du même auteur ça va être bien velu.
Deux parties de ce jeu génial qu’est Final Girl.
D’abord une victoire de justesse dans le scénario Hurlements dans les ténèbres contre Miss Ratchet et ses maniaques alors qu’elle avait très fortement monté ses points de vie. Mais associée à la capacité de résistance donnée par les pilules la carte riposte a une fois de plus fait des ravages. Ce scenario avec ses pilules à trouver et à avaler pour devenir plus fort est définitivement mon scénario préféré :
Puis une victoire contre l’alien dans le scénario Terreur dans l’espace. Comme toujours la partie a été très tendue et il s’en est fallu d’un cheveu que l’alien me bouffe tout cru, mais j’ai fini par le dézinguer. Ce scénario est vraiment celui avec les règles les plus complexes. J’avais fait l’erreur de l’acheter en premier et j’en avais un peu bavé au début. Mais dès qu’on domine un peu les règles de base c’est encore un très bon scénario qui respecte l’esprit du film Alien
Chaque nouvelle partie de Final Girl est pour moi toujours aussi passionnante, je suis vraiment total fan de ce jeu
![]()
Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 5
Une nouvelle expédition de qualité !
Wondrous creatures contre l’automa "confirmé "
Wondrous jeu accompagné d’une victoire
Bonjour à tous
Début de l’acte III. Je me demande parfois si les concepteurs testent vraiment leur jeu ![]()
![]()
Fateforge
Lapin compris






























