Suprématie !
Nusfjord (big box)
En mode avancé avec le deck Mackerel.
Je tente une stratégie tordue, mais qui fonctionne pas mal au final : 32 points (dont 0 de bâtiment ! Et aucun bateau la moitié de la partie). Je n’aime pas d’habitude les solos “bat ton score” pourtant ce jeu là m’amuse beaucoup pour l’instant, grâce notamment à ce genre de partie.
Bonjour à tous
Fatforge bouclé avec perte et fracas en mode facile. Sans parler d’une fin en demi teinte Je ne compte pas en rester là et mon retour à Easafir n’en sera que plus fort.
On enchaîne avec Kinfire Chronicles. L’installation déjà est tellement plus simple que les tuiles
. Parce que fateforge c’était plus d’installation que de temps de jeu
Une sorte de petite friandise à la fois sucrée et rafraîchissante )très très léger spoil si vous agrandissez)
Nusfjord, parties 2 et 3 de ma “campagne”
42 points avec stratégie autour des elders et de la transformation de
en
dans ma réserve.
Et je finis sur un 36 points avec une pseudo stratégie Schooner qui ne me convenait pas, mais finalement bon score.
Total de la “campagne” 110 points, soit une large réussite (fixée à 100).
Je ne sais pas si c’est le deck Mackerel qui score plus, le jeu solo est certe amusant, mais il est tout de même simple. Pas de chaos d’autres joueurs qui viendraient piquer nos combo, donc ça déroule aisément, même en “advanced”.
Etonak vanguard
Un très bon solo dans lequel on retrouve plusieurs influences : les ribauds aventures solo (jeu précédent de l’auteur), the road, warp’s Edge…
Belle surprise !
Le jeu est arrivé avec sa collector box :
Cette boîte arrive avec les jetons acryliques et plateau double couche (toujours agréable mais pas indispensable) mais surtout 4 extensions.
Scénario 4 de Storyfold. Je m’y suis repris à deux fois et ça m’a fait voir des termes pas forcément repris de la même manière aux deux entrées
Dans la première scène en cas d’échec (en moins de 10 minutes, même pas douloureuse) ça me parle de brèche que je n’ai pas vu du scénario (et dont je ne me souviens pas des précédents).
Et dans la dernière ou avant-dernière scène le terme d’ engagement ne matche pas avec ce qui est demandé (mais j’ai considéré qu’on regardait les conditions de fin si on avait bien fait la dernière étape comme prévu).
Rien de rédhibitoire mais des petits loupés de relecture je pense.
4 parties à la suite d’akropolis, la 1re niveau facile, je l’emporte facilement ![]()
Les 3 autres niveau moyen, je les perds à cause des carrières pfff c’est rude 2 points par carrière
Il a l’air super chouette ![]()
![]()
![]()
Bonjour à tous
Enfin. J’ai pu affronter la Wyverne avec mon fidèle allié en la personne de mon fils (2 ans) qui piochait les pions d’ordre du tour.
Combat incroyable. Khor tankait, Roland distribuait les états négatif et Valoria tapait a distance. Après le 6e tour de la 2nd phase de la Wyverne, il ne restait que 4pv a Valeria contre 5 au boss … Mon fils pioche un pion coeur et déclanche le pouvoir de la lanterne soit 7 dégâts.
Y’a triche c’est plus du solo ![]()
Leviathan wilds Vs Bloom
Un nouvel affrontement, une nouvelle mécanique (un peu moins originale) et une victoire de justesse !
Bonjour
Le soleil se lève sur Kinfire. Roland , Valora et Khor vont il survivre contre les arbres monstres ?
Découverte de Vendredi, pas vraiment une nouveauté, j’avais déjà poncé Goblivion qui lui emprunte sa mécanique, l’original est très sympa, plus épuré mais intéressant, c’est tendu, je perds lamentablement ma 1ère partie, je gagne la seconde assez bien mais avec des tirages chanceux, la 3ème part mal mais ça passe de justesse avec 1 seul point de vie et un passage où j’étais à 0 points de vie (on a le droit), pfiouuuu… Très sympa de partir avec un deck complètement pourri et de se surprendre à sortir des 40 d’attaques sur le dernier pirate alors qu’on se dit que ça passera jamais… Et les choix tendu à chaque nouveau péril, j’aime bien !
J’enchaine les parties de Final Girl, je suis vraiment absolument fan de ce jeu dont je ne me lasse jamais. Pour moi c’est indiscutablement le meilleur jeu solo du monde
.
Après 4 parties d’initiation pour une amie pendant un weekend, 2 avec La colo de l’horreur et 2 avec Hurlements dans les ténèbres (le meilleur de tous les scénarios
) je suis retourné chez moi où j’ai continué à enchainer les parties en vrai solo cette fois.
D’abord j’ai fait 3 parties du Manoir Hanté avec le poltergeist à la vie infinie, il faut juste trouver Carolyn dans les cartes objet et éventuellement Mr Floppy son doudou et les sauver pour gagner la partie.
Ce scénario est certainement le plus chaotique, il n’est pas représentatif des autres scénarios et je le déconseille fortement aux joueurs novices du jeu. Mais je trouve qu’il reste fun même si j’ai perdu mes 3 essais
.
Ensuite j’ai fait 3 parties de La mort est à la porte, un scénario auquel jusqu’à présent j’avais peu joué, car un peu moins intéressé par le thème et même par la DA que je trouve un peu moins bonne que celle des autres scénarios (je suis aussi total fan de la DA des Final girl). Mais très bonne surprise, malgré que je ne trouve pas hyper intéressant le principe des armes à fabriquer, par contre les 3 tueurs à la vie faible à la place d’un seul à la vie forte offrent des choix et des situations stratégiques et tactiques vraiment très intéressantes.
J’ai encore passé des moments de jeu formidables avec des suspens constants et totalement renouvelés à chaque partie même sur un même scénario. Du classique et du grand chez les Final Girl ![]()
Si je puis rebondir sur l’actualité, c’est au tour de Fliptown - Nouvelle Frontière de s’annoncer en Fr.
Avec Fliptown Lone Gun, extension Solo pour Fliptown 1er du nom, également pour la première fois en Fr.
Fliptown - Nouvelle Frontière - Ulule
Pas trop galérer avec les pictos faisant le lien entre les bateaux et les ports ?
Résistance ! : victoire de mes courageux maquisards avec 25 points de victoires et seulement 2 morts de civils à mon 1er essai, je pense que j’ai quand même eu pas mal de chance… Sympa ce jeu, il faut bien réfléchir, soupeser le pour et le contre, prendre certains risques, ménager ses troupes avec un petit côté “stop ou encore” (on choisit quand on arrête la résistance) c’est quand même très bien fichu et bien tendu (en même temps ce sont les mêmes auteurs que pour Inflexible : Normandie et Champs d’Honneur que je trouve aussi très réussis), curieux de voir ce qu’il donne sur la durée…
Alors là, félicitations. Je n’arrive vraiment pas avec ce jeu donc lire une telle victoire je suis impressionné.