{Solo} Le sujet 2026

A voir si je n’ai pas eu une chance insolente : j’avais plusieurs maquisards qui permettaient de piocher en côté caché (et piocher sur ce genre de jeux ça multiplie les combos possibles), j’avais aussi celle qui permet de défausser un espion pour piocher, j’ai pu prendre plusieurs fois des maquisards de la réserve ou de l’exil entre les effets de mission, d’ennemi et de maquisards, j’ai réussi à limiter au max les espions (sauf sur la dernière mission) et j’ai systématiquement priorisé l’élimination d’anti guérilleros (de préférence par des effets de cartes). J’ai aussi eu 2 fois des morts de civils : un 2 civils et un 0 civils, si c’était l’unique carte 3 civils c’était game over direct… Je ne crois pas avoir fait d’erreurs de règles.

1 « J'aime »

Je n’avais pas fait gaffe que nous sommes en août.
N’oubliez pas de remplir le nuage je ferai le bilan mercredi (ou jeudi).

Encore perdu :sob:

Compile - Main 1 VS mon automa. Génial ce petit jeu !

Si vous voulez tester j’ai fait un beau PDF pour l’automa : https://drive.google.com/file/d/1DehVIqgeRHVrbJ4T9jKiW-Gnvn1W6EJZ/view?usp=sharing

2 « J'aime »

Mon record 212 avec les arbres géants, ça score un max

3 « J'aime »

J’ai pris au mot @logan et j’ai fait mon premier run sur ce scénario.
C’est aussi le 1er scénario de la saison 2 que je reste, c’est vraiment très très bon. Beaucoup d’effets, mais une chouette immersion.
Mme Ratchet et ses maniaques m’ont anéanti. Les cartes terreurs sont vraiment impitoyables :sweat_smile:

3 « J'aime »

Deux échecs à la suite sur le scénario 5 de Storyfold. L’espèce de taupe (et mes jets de dés) n’est pas mon amie.

C’est un des gros reproches que je peux faire au jeu. Ces p@&# de jets de dés où même si on a maxé les rubis (j’étais à 3 sur la carte guérir) quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

J’ai poncé le jeu en 3 jours, ça m’a bien plu.

Par contre, si j’ai refait le chapitre 2 et le 5 (où j’avais fort mal démarré), le chapitre 4 se jouait sur le dernier lancé de dés.
J’ai jeté, j’étais à 1 chiffre de réussir, alors que j’avais bien exploré le chapitre de fond en comble. Flemme de tout réinstaller et refaire juste pour le principe, j’ai dit que c’était réussi et marre, j’ai fait la suite.

Au final, les 5 chapitres terminés en 7 parties et à peu près autant d’heures, c’était bien cool.

C’est un des gros défauts de Storyfold de mon point de vue, refaire un chapitre qu’on a raté est particulièrement inintéressant. Mais sinon, c’est vrai que le jeu est sympa.

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

J’ai enfin eu raison de Mme Ratchet sur le scénarioHurlements dans les Ténèbres, au bout de la 3ème tentative.
Je n’ai pas eu le temps de me stuffer ni de récupérer des cachets, j’ai eu 4 maniaques et Mme Ratchet sur ma case au 3eme tour.
J’ai eu beaucoup de chance, avec 2 :heart: sur le jeton dernier PV et 1 seul pour Mme Ratchet.

Vraiment tendu encore une fois ce Final Girl.

3 « J'aime »

:heart_eyes:… Ce scénario est vraiment génial et bravo pour ta victoire :+1:.

Par contre je trouve vraiment très important dans ce scénario d’aller à la recherche des cachets et notamment des trois de couleurs différentes. La nouvelle capacité que cela procure est tellement forte que cela vaut toutes les prises de risques et constitue le meilleur chemin pour la victoire en plus d’être particulièrement fun. Tu as réussi sans ça, bravo :wave:… Mais si tu recommences n’hésite pas à prendre ces fameux cachets, ça rend l’histoire encore meilleure et c’est une grande partie du sel de cette boîte.

J’ai vu qu’une VF sortait bientot.
Maintenant que tu as affronté pas mal d’adversaires, tu en penses quoi ?
Sur BGG, les reproches principaux sont “trop facile” et “manque de variété” (répétitivité des actions) mais j’ai l’impression que ces remarques ont été faites par des gens qui n’ont joué que les deux/trois premiers monstres et ont ensuite revendu leur jeu.
J’ai bien compris que c’était juste un “puzzle” et non pas un combat épique et que le soluo était idéal mais j’ai du mal à voir si le choix des actions n’est pas trop évident.

J’aime beaucoup le jeu de base et j’adorerais tester les différentes extensions mais elles sont malheureusement introuvable :disappointed_relieved:

Rallyman : ben la voiture rouge a été plus rapide quoi…
En vrai j’ai testé les grosses attaques et les cordes pour la rouge et la prudence pour la bleue, qui a quand même réussi l’exploit de se mettre au tas :roll_eyes:

2 « J'aime »

Bilan de juillet 2026

13 personnes ont déclaré au moins une partie pour un total de 274 parties enregistrées.

Et du mouvement dans le podium sûrement dû à des nuits plus courtes pour certains et à des activités qui prennent le pas sur le jeu.

1. Dawilok - 80 parties
  2. C3lin3F - 71 parties
  3. Aurelh323 - 51 parties
  4. Fdubois - 19 parties
  5. Jahyant et Ymokal - 14 parties

Pour les jeux des nouveaux venus viennent taquiner le podium qui reste avec des valeurs sûres :

1. Harmonies - 30 parties
  2. Turing Machine - 26 parties
  3. Sorcellerie ! - 13 parties
  4. Storyfold - 13 parties
  5. Flip Voyage - 12 parties
  6. Sanctuary - 10 parties

Les jeux les plus “partagés” sont peur être moins nombreux que d’habitude :

1. Spirit Island - 3 joueurs différents
  2. Flip Voyage, Harmonies, Robinson Crusoé, Storyfold - 2 joueurs différents
5 « J'aime »

Tamriel me voilà !

3 « J'aime »

Et ça donne quoi ?

c’est touffu et riche mais franchement très sympa, je ne sais pas si tu as déjà joué à Too many bones, mais on retrouve certains mécanismes.
On joue des campagnes de 3 sessions le renouvellement est énorme et les mécanismes de dès épuisé/piste de repos sont top. L’évolution des héros est énorme, on peut vraiment faire énormément de choses.
Ensuite les combats sont assez tactiques avec 3 types rixe, antre et donjon, on peut looter, faire de quêtes secondaires, faire des choix qui font influencer la quête principale …; changer de région …

bon par contre y a des erreurs de trads, mais on trouve des correctifs assez facilement

1 « J'aime »

Non jamais joué à too many bones. A quel point Elder Scrolls est différent/similaire de/à Mage Knight ?

Pour les erreurs de trad, c’est quand même chiant étant le prix du jeu…

Par rapport à MK. C’est pas du Deckbuilding, c’est plus orienté développement des héros, à mon avis ça se renouvelle bien plus que MK plus de perso plus de classes, plus de compétences plus de régions’ plus de quêtes. C’est moins technique. Ça fourmille de choses.