{Solo} Le sujet 2026

C’est plus thématique/ narratif ?

C’est clairement plus thématique / narratif qu’un MK. Après narratif ça reste un grand mot pour Elder Scrolls. C’est plus du fluff que de la narration.

1 « J'aime »

D’ailleurs Lucky Duck Games avait annoncé un pack errata en cours d’impression :

Je sais pas ce qu’il en est …

Ha ouais, 260 boules pour un jeu sans figurine :scream:, c’est quand même un peu exagéré non ?.. C’est dommage car c’est le type de jeu vraiment susceptible de me plaire, mais à ce prix là, je n’ai pas envie de prendre le risque.

Vu la quantité débordante de matos, et la qualité associée, le prix n’a rien de deconnant. En ratio matos/prix tu as des centaines de jeux à 50€ bien moins justifiable.

1 « J'aime »

Ouais. Mais quand même le prix reste extrêmement élevé (encore plus sans figurine). Dépenser une telle somme sans être sûr à 100% d’adorer le jeu, ça me parait tout de même vraiment difficile.

content de te relire :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça coute rien des figurines, tu pourrais avoir un jeu avec 100 figurines pour bien moins chère qu’un jeu avec 100 plateaux en cartons.

1 « J'aime »

Surtout que là au delà du carton tu as masse de dés, de jetons de poker, de Néoprène et de fiches PVC…
Après ça reste une grosse somme que tout le monde ne peut pas se permettre c’est sur. Mais c’est à mon sens justifié, ou du moins pas moins justifié que les plus petits jeux.

Pourtant les figurines c’est ce qui justifie souvent le prix élevé des jeux. Je ne connais pas de jeux avec pleins de figurines à beaucoup moins qu’une centaine d’euros. Après le néoprène, les masses de dés, les jetons de poker, j’en ai un peu rien à br… Je suis prêt à claquer 80 euros dans un jeu avec du bon matos et sans figurine… un peu plus de 100 euros s’il y a de belles figurines… mais 260 euros dans un jeu sans figurine là c’est franchement abuser, surtout quand je ne connais pas le gameplay et donc aucune garantie qu’il va me plaire. En plus il parait que c’est plein d’erreurs de trad, ce qui à ce prix est franchement scandaleux.

Que tu ne sois pas intéressé par ce type de matos c’est tout à fait ton droit. Par contre ça ne veut pas dire que c’est injustifié. C’est tout ce qu’on dit.

Pour ce qui est des erreurs de trad il n’y a qu’à lire le fichier d’erratas, rien d’extraordinaire non plus. Rien qui n’empêche de jouer. Et il n’y en a pas tant que ça (surtout par rapport au nombre de texte !)

1 « J'aime »

Quelque soit le matos, mettre plus de 200 € dans un jeu (là on est plus proche des 300 :scream:) il faut tout de même être hyper motivé et être sûr de son coup. Et encore, j’ai la chance de pouvoir éventuellement me permettre ce genre de folie ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Mais bon, tant que je n’ai pas l’assurance absolue que je vais adorer le jeu, je passe mon tour. Je reste surpris qu’à ce niveau de prix il y ait sufisament de clients pour que l’édition d’un tel jeu reste rentable.

Si tu regardes les contrées de l’horreur (qui va ressortir), il n’y a aucune figurine et la totalité du jeu, c’est de l’ordre de 350-400€ (et vu le thème, là oui, tu peux parler de folie ^^)

Tu sais où on peut trouver un fichier avec l’exhaustivité des erratas ?
Merci :slight_smile:

Etonak vanguard
Mise en place

Je sors du secteur 16 et passage au 1er Statioport pour réparer et s’équiper

Un secteur 17 tres animé : champs d’astéroïdes, batailles, explorations, évènements…

Après un secteur 19 écourté, ma bande de mercenaires et moi allons mettre une raclée au boss!

Harmonies, solo scénario 3

2 tentatives pour une médaille d’argent :medal_sports:

Ici :
Errata Elder Scrolls VF

Moi, je compte 212 € avec jeux de base et 5 extensions.

Il te manque les 4 dernières extensions : carcosa, cité en ruines, les contrées du rêve et les masques de nyarlathotep

Elles ont été annoncées ?

Pas encore, je suppose qu’ils attendent de voir si du monde achète les nouvelles éditions