{Solo} Le sujet 2026

Oui, les figurines sont ce qui justifie le prix d’un jeux pour les joueurs, mais pour l’éditeur, c’est quelques centimes par figs une fois le moule fait, alors que le carton, les cartes, les dés,… c’est bien bien plus cher.

Bon ben sinon j’ai choppé Les Rats de Wistar en occaz pour quasi 10 fois moins cher avec insert en bois (25 balles) ^^… (après c’est pour la blague j’imagine bien que ces 2 jeux ne boxent pas dans la même catégorie). Le minutieux travail de moubourrage de @aurelh-0 a fait que ce jeu m’attire de longue date, 1er essai découverte avec un score minable, 2ème essai bien plus probant mais avec 2 misplays qui m’ont largement avantagé et 3ème essai avec une victoire 88/74 contre Roborat niveau 2 c’est mieux. Chouette découverte, seulement 15 actions (+ les bonus) c’est très court, ça se joue vite mais faut bien réfléchir à ses actions, le placement d’ouvrier est bien tendu, il y a de chouettes combos à faire sur les dernières manches, le lore est très sympa (au début on l’oublie complètement pour bien appréhender la mécanique et puis on y revient : il n’est pas si “plaqué” que ça si on y regarde de près : le détecteur de métaux nous fait gagner des métaux et est construit avec les mêmes composants que l’illustration (1 peu de bois pour le manche et un aimant métallique), le chien de garde protège des agressions, l’escargot mécanique nous donne une pièce supplémentaire avec la maison qu’il a sur le dos, etc…) et je trouve ça très rigolo ces petites souris qui explorent la ferme, perso je suis client… Il y a aussi d’intéressantes reflexions de timing pour nos enchaînements d’actions mais aussi par rapport aux actions des autres et l’automa est bien fluide une fois qu’on l’a assimilé… Par contre la DA rigolote pourrait faire croire à un jeu pas trop dur d’accès il demande quand même pas mal de réflexion, je m’imaginais le faire découvrir à mon fils (10 ans), c’est encore un peu juste… C’est du “concentré ludique” qui fait un peu penser à Château Blanc ou à Endeavor Eaux Profonde pour le côté “format court” mais avec de quoi bien cogiter quand même… Curieux de l’essayer en multi et de voir ce que ça donne avec un Roborat plus énervé !

2 « J'aime »

Bastonnade finale de la deuxième session dans le donjon la prison de Rose noire, objectifs empêcher les prisonniers de s’évader … buter tout le monde en fait avant qu’ils ne les libèrent
Bon même avec les mercenaires enrôlésen renfort , ça me paraît mal barré
Heureusement je n’ai pas encore invoqué l’aide de la guilde…

6 « J'aime »

Dungeon Ball Legend

Hop !

3 « J'aime »

J’ai fait une partie solo de Forêt Mixte extension Exploration pour l’automa; Carrément déçu de la règle, je pose la question ici.

Après un premier tiers de campagne de la saga de la lune navrant avec deux parties de voyageurs du tigre du sud où l’automa m’a laminé, je poursuis le voyage avec le deuxième tiers de la campagne.
Première partie d’érudits du tigre du sud sans l’extension et encore une défaite contre l’automa en niveau 3.

Puis une autre partie avec l’extension cette fois et l’automa au niveau 4. Étonnamment je l’emporte de 7 points.

Pour l’instant je trouve cette campagne très sympa. Les différentes mise en place nous font jouer différemment

2 « J'aime »

Découverte de cet Irom Helm survitaminé !
défaite lors de la dernière quête !
les illustrations sont à tomber par terre