{Solo} Le sujet 2026

Kavango niveau intermédiaire

Une nature sauvage trop facilement apprivoisée.
C’est Ecologic Europe version familiale, trop de jeux dans le genre tableau building avec en plus le thème des zanimaux … il n’apporte rien!

Le seigneur des anneaux le jeu de plis
Chapitre 19

Une version solo identique au 1er volet, sympathique. A voir les éventuelles surprises des chapitres suivants.

1 « J'aime »

Merci pour cet éclairage sur Kavango

Deckers Vs SMC Grom

Je n’ai pas suffisamment anticipé l’objectif or “waterfall” et je vais en payer le prix : la défaite…
Ce jeu est incroyable, mangez-en !!!

On se détend.

Hop !

on atteint des sommets, avec ascension tactics
1ere partie en mode solo, c’est vraiment top
Je me demande si je ne vais pas lâcher l’ordre de veiel deckbuilding tactique, ça commence à faire beaucoup de tactique (du gendarme)

1 « J'aime »

C’est vraiment bon en solo ?

bon une seule partie c’est pas suffisant, mais j’ai trouvé ça vraiment super, le mix deck building et baston sur le plateau fonctionne bien, après je suis un fan absolu d’Ascension qui pour moi et un des tout meilleurs deckbuilding.
Je ne sais pas si tu connais la chaine de Zeugma, mais il a fait une belle vidéo en solo. De plus, y a une campagne

Et oui Harry Cover cet Ascension Tactics est très bon en solo.
Je l’avais dit et je le redis.
Suis en train de jouer la campagne solo et je me régale…
Bonnes parties.

1 « J'aime »

Dragon éclipse

Un narratif aux petits oignons caramélisés

Un système de combat très intéressant qui permet aussi de capturer les adversaires “mode pokemon”

Une phase enquête/recherche où le temps est compté !

EVOLUTIONNNNNNN !!!

Quel est ton avis sur ce jeu ?
Si tu connais Baseball Highlights, un p’tit comparatif entre les 2 :grin:

Bonjour Boba,
Non, je ne connais pas Baseball Highlights.

Concernant 7th inning stretch, le jeu est plutôt simple mais il me semble bien difficile de gagner.
Le bon côté c’est qu’il n’y a pas besoin de connaitre parfaitement les règles du baseball (et heureusement car avant d’y jouer je ne connaissais pas du tout).
L’idée repose principalement sur l’ordre, que l’on choisit, des batteurs sur la Lineup.
Pour le moment, je fais cela un peu au pif.
À part les neuf batteurs, qui sont tirés aléatoirement, il y a une espèce de draft au début de la partie pour notre adversaire. On pioche deux cartes et on en choisit une pour nous et l’autre pour l’équipe adverse. On fait ceci trois fois.
On répétera ce processus pour les autres manches.
Après cela repose aussi beaucoup sur les dés.

Hop !

1 « J'aime »

Escape from route 52

Foutue route. Comment me suis-je retrouvé ici ? Je préfère ne pas en parler.
Maintenant, il faut que je m’en sorte. Voyons voir. J’ai le carburant, il me faut encore la batterie et les clés.
Et surtout des armes car il faut bien que me débrouille face à tout ce qui se met en travers de moi.
Ensuite il ne me reste plus qu’à trouver, et à remettre en état de marche, cette satanée bagnole.

Hop !

1 « J'aime »

Un petit air de Maximum Apocalypse

Le seigneur des anneaux le destin de la communauté

:volcano:+ anneau = Plouf!

3 « J'aime »

Hello,

En jouant ce matin j’ai trouvé une erreur sur une carte : celle du Champion Méka Maître Forgeron d’Hedron, c’est une double attaque quand on joue une carte de valeur 4 et PLUS pas moins… triste de se tromper à ce point dans une simple traduction… snifff

Comment as-tu trouvé le jeu en solo vs. en coop ?

Pour l’instant j’y ai joué 6 fois - à 3, 4 ou 5 et j’ai beaucoup aimé chaque partie.

Tout aussu bon en solo qu’à 2 et 3 (les configurations que j’ai essayé).
En revanche je joue selon la configuration 2 joueurs en solo.
J’ai trouvé le “true” solo pas terrible.

Tu veux dire “soluo” soit 4 personnages ?
[Edith : ben oui ballot que je suis, sur tes photos on voit déjà 3 personnages]

Sur le papier le vrai solo m’avait l’air un peu inquietant

Même impression ici, je préfère le soluo au solo proposé dans le jeu.

Première partie de wild venture solo.
Prometteur défaite 81 76 en mode facile. L adversaire est on ne peut plus simple à jouer par contre le jeu est beaucoup moins simpliste que prévu c est un tableau builder assez velu finalement. À rejouer avec plaisir.