{Solo} Le sujet 2026

Dieson crusoe

On se remet en jambes avec la première quête : Survivre (C’est déjà pas mal).

Hop !

Première partie complète de Speakeasy en solo, je perds en mode standard 327 - 290, bon je decouvre et plutôt content de ne pas m’être fait humilier :slight_smile:

Alors même si c’est une partie découverte, je suis très enthousiaste et j’ai l’impression qu’il va être dans mon top 2 lacerdien avec Escape plan, poussant The Galeriste en 3 !
il va même peut être prendre la 1re place, car je trouve que c’est le seul gros Lacerda avec un mode solo vraiment bien. Bon ça reste un gros jeu mais un peu en dessous des derniers en terme de complexcité.
(Fini les fameuses actions exécutives ouf ça allège la tête).

Le jeu se joue en 11 actions sur 4 actes : 4, 3,3 et 1 seule action au dernier acte.

L’interaction se fait sur un système de majorité et premier arrivé premier servi. De plus, les mafieux et les flics viennent perturber nos plans, on joue donc aussi contre le jeu !

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai hâte de m’y coller. Chaque chose en son temps.

Le nombre d’actions disponibles ne diminue pas au fil du jeu. On a moins de tours par acte mais on peut effectuer de nombreuses actions par acte ; en moyenne, il me semble que le nb d’actions est supérieure à 30.

à ton tour, tu places 1 capo sur 1 lieu pour effectuer la ou les actions qu’il propose donc 11 fois en tout dans la partie, mais oui tu ne fais pas vraiment 11 actions “sèches”
mais tu fais de moins en moins d’actions
ça reste peu quand même

Je viens de faire une 2e partie solo complète de Speakeasy, faut bien ça pour maitriser les règles, je l’emporte malgré une erreur en faveur de Jo (l’adversaire IA) – il gardait ses bâtiments lors des règlements de compte même s’il n’avait pas de quoi payer leur défense.

j’ai marqué beaucoup moins de points sur les objectifs mais j’ai mieux protégé mes bâtiments et ai été plus agressif sur les majorités !!

Ben c’est juste je crois ! Jo ne paie pas pour la défense de ses bâtiments et il a toujours la force necessaire., me semble t il.

J’adore aussi, je me suis fait complètement retamer a la première, j’ai aussi joué a deux et c’était super . Mais le solo est parfait, simple à gérer, difficile a battre dans la difficulté “normale”. Un des meilleurs lacerda !