Pas d inquiétude wild venture se situe un peu au niveau d un everdell. Donc plus simple qu un race. Une fois la première partie faite ça roule.
Bonjour.
Aujourd’hui je suis le Chainsaw Warrior.
Autant vous dire que je ne suis pas venu pour beurrer les sandwichs.
Ma mission est “simple” : j’ai une heure pour retrouver et détruire un certain Darkness avant qu’il n’explose ma cité.
Je sais qu’il se trouve dans ce bâtiment au cœur de New York City.
Je sais également qu’il n’est pas seul et qu’avant de le rencontrer je vais croiser des Zombies, des Rats et autres Chaos Agent.
Et comme si cela ne suffisait pas, je dois me méfier des radiations et du venin de certaines bestioles.
Allez, il est temps de m’équiper car le compte à rebours va démarrer.
Hop !
Assyria 2de édition, première partie avec le mode solo et difficulté superfastoche, je l’emporte
c’est fluide, rapide, excellent mode solo
Ahhh mon chainsaw warrior et sa difficulté brutale. Tiens çae donne envie d en faire une ce weekend
Final Girl !..
![]()
Quand/si tu y joues à plusieurs je suis preneur d’un retour, je ne connais la version précédente que de visu mais je suis curieux de savoir le ressenti de celle-ci, le plateau m’intrigue.
Il est sorti en français ou c’est juste un KS en anglais introuvable dans le commerce?
Je viens justement de demander à Pixie, et nada, il n’y aura pas de localisation FR pour Assyria, ni pour l’extension d’Arborea et celle de Minos d’ailleurs.
oui ça avait été annoncé il y a un bon moment lors du financement, c’est bien dommage car c’est vraiment une bonne V2 qui améliore le jeu
Pour info : vous avez jusqu’au lundi 2 février 20h pour remplir le nuage de janvier 2026 ![]()
Ce soir partie de Final Girl avec l’extension La station 2891 ne répond plus.
J’en avais déjà 3 parties aux compteur (de cette extension), et je commençais doucement à arriver à la conclusion que je la trouvais un peu bof : le thème ne m’accroche pas trop, que des victoires jusque là (donc un sentiment de challenge à relever pas trop là) et beaucoup de règles à mon goût (j’ai même arrêté une des parties précédentes parce que je me suis perdu dans les règles et que sur le moment ça m’a saoulé). Pas qu’elle soit mauvaise, non, mais qu’une autre m’aurait peut-être plus parlé.
Bref, je m’y suis mis en me disant qu’il fallait quand même que je fasse le tour de cette extension, les 2 parties finies s’étaient soldées par des victoires surtout parce que j’avais eu de la chance au labo et aux tests sanguins, je n’avais à chaque fois qu’un seul organisme contaminé. Allons voir avec un peu plus d’adversité.
La partie commence mal dès la mise en place : tempête de neige sur la station, les déplacements à l’extérieur sont faits au hasard. Bon, déjà la stratégie de sauver des victimes pour avoir des bonus, on oublie. Mais ça fait surtout deux tests sanguins difficilement accessibles, car 2 zones à fouiller accessibles en passant par l’extérieur. Pour l’adversité, je vais être servi !
Changement de stratégie, je vais piller la réserve de tous ses objets pour avoir des armes (j’y gagne même un gentil toutou très utile!
), puis j’amène les victimes exposées dans le labo, en accélérant leurs déplacements avec le talkie-walkie.
Le final a été épique : les seules victimes rescapées sont celles qui étaient dans les bâtiments à l’extérieur du bâtiment principal, toutes les autres sont mortes et je me suis retrouvé coincée au labo avec 2 organismes contaminés qui s’acharnaient sur moi. Après en avoir achevée une, la deuxième m’attaque. Je “riposte”, et nous perdons tous les deux notre dernier point de vie. Je retourne les pions : +1 pt de vie pour lui, +2 pour moi. Encore un tour, et j’ai “Attaque puissante” dans la main, plus d’autres cartes en cas de 3 ou 4. un 6, il perd son dernier point de vie.
La station devait être repeinte de sang après tout ça, mais j’ai réussi à terrasser ces organismes contaminés…
Je ne participe que rarement à ce sujet pour raconter des parties (même si je vous lis assidûment), mais celle-là j’avais envie de la partager avec vous. J’ai vraiment ressenti une tension et une montée en pression comme ça arrive de temps en temps dans un jeu, mais pas si souvent.
La conclusion à laquelle j’arrive tout doucement avec cette extension, c’est que le thème ne me parle toujours pas plus que ça (surtout l’organisme"), elle me donne surtout envie de continuer à découvrir cette gamme, à la recherche d’un thème qui me parle plus. Mais ce que j’ai vécu ce soir était quand même vraiment très sympa ! Je reviendrai sûrement sur ce plateau, avec d’autres tueurs ou avec “L’organisme”, mais je vais surtout m’intéresser sérieusement à la prochaine extension qui pourrait me brancher…
Merci pour ce très bon compte-rendu. La station 2891 ne répond plus n’est peut-être pas mon scénario préféré de Final Girl, mais comme les autres il peut toujours nous faire vivre une vraie histoire au suspense haletant, ce qui était vraiment le cas dans ta partie. C’est tout le génie de ce jeu, associer un super gameplay avec le déroulement d’un scénario captivant qui même quand on utilise le même, change l’histoire de façon importante à chaque nouvelle partie. Après il ne faut pas être allergique au hasard, mais les décisions prises en cours de partie sont vraiment déterminantes vis à vis des succès ou des échecs de nos actions. J’adore vraiment ce jeu
, c’est un peu mon Star Wars Rebellion à moi ![]()
![]()
Negociateur prise d’otages
Le personnel de L’hôpital et les étudiants de cette classe peuvent retourner à une vie normale
Maximum apocalypse wasted wilds
Mission 1
Loin d’une promenade de santé