Alors il est comment celui-ci ? Wargame léger noyé dans la masse de ce qui se fait déjà ou plutôt sympathique ?
Au niveau difficulté, règle … il se placerait à quel niveau ?
Bonjour,
Une seule partie pour l’instant.
Malgré la présence de 30 pages de règles, le jeu s’avère plutôt simple.
Le système d’IA (cela me fait sourire que l’on remplace désormais Bot par IA) est très bien fait.
Cela demande cependant de vérifier pas mal de paramètres mais je suppose qu’après plusieurs parties cela doit aller plus vite.
Il y a cette explication en vidéo avec un début de partie. Tu peux d’ailleurs sauter la partie explications de règles pour voir ce que ça donne en jeu.
La présentation de cette VF est parfaite avec ce livre à spirale car dans les versions d’origine de ces jeux ce sont des livres reliés qu’il est très difficile de mettre à plat.
Hop !
P.S : Je viens aussi de recevoir Sherman solitaire du même auteur.
Je rejoins l’avis de Thierry, après deux ou trois parties et en ayant bien lu les règles, ça tourne très bien et on a bien l’automa en main. Le matériel est de qualité et contribue à une bonne expérience de jeu.
Après, pour ma part, j’ai fait toutes les batailles (avec plus ou moins de succès
) mais je n’ai pas envie de refaire un tour. J’aime bien la période mais sans plus donc ce n’était pas non plus un argument pour le garder dans la bibliothèque. Il manque peut-être un petit peu de chaos à mon goût ![]()
Les aigles de Napoléon en péninsule est effectivement un petit wargame agréable qui demande une partie ou deux pour bien acquérir les mécanismes de l’automa. J’ai dû en faire une dizaine de parties, c’était sympa mais je n’ai pas trop envie non plus d’y revenir, ça reste très léger je trouve.
Merci à tous.
Avec 30 pages de règle ça reste léger ?!
J’ai peur que ce soit le jeu, si tu ne joues pas régulièrement avec tu dois tout relire attentivement . … (tu me diras comme quasi tous les wargames).
Ben oui, c’est le principe de base des wargames
.
Mes deux scénarios préférés de Final Girl
![]()
Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant il faut nous les peindre ces figurines ![]()
Oh! C’est une nouvelle version ou c’est juste la couverture qui a changé?
Il y a écrit “Seconde édition” sur le côté de la boîte.
Ne connaissant pas la première, je ne sais pas si les règles ont changées.
Hop !
Ok, merci!
Je ne crois pas que les règles aient changées, par contre les cartes de la seconde édition sont en carton classique, là où la première édition avaient des cartes PVC plus rigides.
C’est très détaillé, très illustré avec de nombreux exemples. Ce ne sont pas 30 pages en arial narrow taille 6 ![]()
Une fois que tu as saisi les mouvements, les combats et les lignes de vues, tu as l’essentiel. Le reste concerne le fonctionnement de l’automa (qui varie selon les scénarios mais où la trame générale ne bouge pas). À savoir que les tableaux de combats (nombre de dés jetés) et quelques autres informations essentielles sont reprises à chaque scénario, en vis à vis de la carte.
Je dirais que c’est à essayer. Si la période ne t’intéresse pas trop, tu peux regarder Sherman Solitaire ou bien les autres publications de Mike Lambo (in english) qui couvrent aussi le médiéval, médiéval fantastique et peut-être d’autres trucs. Ça se trouve en pdf à imprimer soi-même sur Wargamevault ou autre (si t’as accès à une bonne imprimante et que l’anglais ne te pose pas de problème). Ou sinon attendre d’en voir passer un en occasion en français ![]()
Je ne sais pas à quel niveau tu jouais (nombre de cartes Invocation). Quand à la compo de ton groupe : jai toujours trouvé l’archère excellente et le guerrier très moyen. La dompteuse et le clerc sont très circonstanciels : si tu n’as pas de bêtes ou de morts-vivants á affronter, ils sont très moyens eux aussi.
J’aime beaucoup ce jeu, je l’ai d’ailleurs acheté pour IPad car je trouve un peu pénible l’installation physique pour mourir au 2ème ou 3ème lieu ![]()
Qui a trouvé comment gagner ? ![]()
Aeon’s End : les Parias, Qu et Ilya sont arrivées à bout du Technosbire grâce entre autres aux coups de mains providentiels de Xenos : Paria. J’ai eu un peu l’impression de gagner sans avoir spécialement bien joué alors que j’ai perdu de justesse avec Ilya et Kel contre le Voleur de Rêve la veille et que je considère avoir bien mieux joué. J’ai bien aimé le délire avec les illusions du Technosbire, la variante avec Xenos : Paria qui remplace Gravehold, les nouveaux personnages, les trésors, un peu moins l’histoire que je trouve bâteau et la présentation “petit à petit” mais quand même Aeon’s End c’est toujours aussi sympa et tendu !
En mode normal (2 invocations).
Il y a longtemps que je ne l’avais pas ressorti, donc j’ai pris les personnages à l’humeur du moment.
J’ai eu pas mal de mort-vivants, donc le clerc a été utile.
Pour la dompteuse, les animaux de la forêt sont arrivés sur la deuxième moitié du deck. Une fois là, c’était plus simple. Mais c’est vrai qu’en début de partie, j’ai du vérifié qu’il y avait bien écrit “animaux de la forêt” sur certaine cartes!
Tu parles de Set a Watch ? Je joue en Légendaire (cad vs 4 Invocations), et j’ai beaucoup plus de victoires que de défaites. Pas de stratégie particulière. De l’observation, de la mémoire, et l’utilisation des pouvoirs les plus puissants à bon escient. Je mixe le jeu de base + Mercenaires + Outriders. Le deck ennemi est full random, les 4 héros presque car je veille à ce qu’il y ait 2 cac et 2 à distance pour les attaques.