Hadoken_ dit:Le plus dangereux pour moi en ce moment c'est vraiment pas Dieudonné mais Valls.
Valls a balancé un seau d'essence sur un feu qui était déjà bien nourri avant.
Il est faux de dire, comme ça a été dit un peu plus haut, qu'on ne parlait pas Dieudonné il y a 15 jours, le sujet était moins visible mais bien présent ... pour ceux qui s'y intéressaient.
Et pour préciser mon message de la page précédente, j'ajouterai que je ne suis même pas contre l'interdiction au nom de la liberté d'expression mais parce que, pragmatiquement, ce n'était manifestement pas le meilleur coup à jouer.
Pour limiter l'élan de sympathie qui semble entourer Dieudonné, il aurait probablement fallu le traiter pour ce qu'il est vraiment : un délinquant multirécidiviste et mauvais perdant judiciairement, ce qui en fait quelqu'un d'anti-républicain puisqu'il se refuse à se plier à l'application de ses lois.
... Plutôt que de lui donner la chance de passer pour "un artiste que l'on veut museler", position rêvée qui permet de brouiller totalement l'action du gouvernement dans cette affaire.
Pour illustrer la différence, on peux prendre comme exemple la demande de Dieudonné ( et surtout de ses avocats ), sur sa page Facebook, à ses fans, de chanter la Marseillaise "dans la joie" au cas où ils se retrouveraient face à des groupes anti-Dieudo devant les salles de spectacles.
S'il apparaît comme un artiste qu'on veut censurer, la Marseillaise renforce sa "martyrisation", s'il apparaît comme quelqu'un qui ne respecte pas les lois de la république, ça fait plouf et la manipulation apparaît au grand jour.