J’espère qu’on va revoir Oképi dans ce nouveau spectacle, mon personnage préféré de Dieudo
Ca n’a quand même pas grand-chose à voir. Là, elles font le salut Nazi pour dénoncer l’esclavage sexuel, qu’elles assimilent à du fascisme. Et leurs actions précédentes qui pouvaient faire l’objet d’une condamnation, ont été condamnées. Et certaines ont même été condamnées à de la prison en France.
Même si elles sont apparemment manipulées et pas très futées, je verrai toujours d’un moins mauvais oeil des femmes (ou des hommes) qui se servent de leur corps pour dénoncer des traitements inhumains, qu’un homme qui, sous couvert d’humour, véhicule une idéologie nauséabonde.
Eric dit:gwailo maison dit: Je cherche encore une loi qui condamne Dieudonné et son spectacle. Mon petit doigt me dit que c'est encours.
Pas la peine, ça existe déjà
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... eTexte=vig
Eh oui, dans cette dictature qu'est la France, la liberté d'expression a des limites.
Et puis il y a ça aussi qui permet apparemment de condamner Dieudonné
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20140111
ça n'a rien a voir voici l'article 23 dont iles tquestion :
Article 23 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 2 JORF 22 juin 2004
Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.
Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.
C'est pour ça que Valls parle de meeting et non spectacle.
Sinon on trouve ça :
declaration des droits de l'omme
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
euh, je crois que tu te trompes, l’article 23 n’est cité par l’article 24 que pour la liste des supports de l’incitation.
Bref, pour que l’incitation au vol ou à la violence tombe sous le coup de la loi, il faut qu’il y ait au moins une tentative, mais ça n’est pas le cas pour l’incitation à la haine.
En tout cas, c’est comme ça que je comprends le texte, mais je reconnais que je ne suis pas juriste.
La question du “meeting” c’est plutôt un effet rhétorique que juridique
Mais encore une fois, si je ne crie pas à la dictature, je trouve tout ça très maladroit et inefficace.
Ce qui me paraît vraiment être la boite de Pandore, ce n’est pas de toucher à la liberté d’expression, c’est la dimension du préalable
YoshiRyu dit:
Tu es naïf...
Ah non, le naïf, c'est Mirmo. Moi je suis le type hautain.
Relis un peu les pages précédentes.
Avec ce genre de confusions on finit par croire que Dieudonné n'est pas antisémite et que Valls est le nouveau dictateur de la France.
Il faut rester concentré...
daroul dit:Je ne vois pas en quoi un homme dont l'existence même est le fruit d'un génocide serait plus avisé qu'un autre homme sur la question du fascisme ou de la dictature ou des méthodes qui s'y rapportent.
Pas plus avisé, plus attentif !
Si un type qui possède un tel héritage vous dit que vous ne regardez pas du bon côté, dites-vous qu'il y a peut-être une bonne raison.
Il y a en ce moment une main qui agite un drapeau rouge.
Je vous dit qu'il ne faut pas regarder que le drapeau, regardez aussi la main, elle est bien plus dangereuse que le drapeau.
Arrêtez de vous focaliser sur le drapeau, il est insignifiant.
D'ailleurs, à quoi bon ? Les néo-nazis se regroupe derrière la quenelle donc il faut la leur retirer... parce que ça va les faire changer d'avis peut-être ? Il se trouveront d'autres signes de ralliement, c'est pisser dans un violon que de courir après le symptôme au lieu de soigner le mal.
Qualifier cela de méthode de dictateur, c'est se voiler la face et occulter ce qu'est vraiment une méthode de dictateur: Par exemple, planter des CRS ou l'armée devant le zénith et tabasser tous ceux qui veulent entrer, ou balancer un grand coup de botte dans la porte du domicile de l'"artiste" et lui foutre une cagoule sur la tronche avant de l'emmener dans une cellule froide et humide.
Faire virer un journaliste parce qu'il n'a pas posé les "bonnes" questions, c'est pas une méthode de dictateur ça ? Valls l'a déjà fait.
Tom dit:Après, si ça vous amuse de défendre un troll ...
Mais je ne défend pas le troll, je défend ses droits, qui sont aussi les nôtres.
La plus grosse quenelle finalement, c'est le gouvernement actuel qui nous la glisse là, prenez en conscience.
[Informations sur mes origines, sur mes convictions religieuses et sur mes opinions politiques supprimées]
Au dela des propos divers,cette affaire révèle,outre la puissance de certaines associations (enfin on le savait déjà) et la main mise de l’état sur la justice ,la volonté de manipulation des médias et le n’importe quoi journalistique.
par exemple
-Le Grand journal,ou l’on donne le nom de quelqu’un du public,sans que cela choque personne.
Dénoncer,c’est le bien.
-Le Point,qui enregistre tout le spectacle en audio et le met a disposition sur son site.C’est tout a fait légal,tout va bien.
-I télé,qui manipule ses interviews,avec des montages tronqués,comme avec l’ancienne productrice de Dieudonné (qui d’ailleurs s’énerve sur sa chaine youtube a ce propos)
-France inter qui annonce que Dieudonné pratique le lancer de nains.Bah oui normal.
-Des propos relayés sur les plateaux par des gens n’ayant manifestement jamais rien vu de Dieudonné,qui le traite même de negationniste (ce qui est diffamatoire).
J’en passe et des meilleurs.
Evidemment la LICRA n’est pas en reste.
Un exemple de manipulation :
http://www.agoravox.fr/actualites/media … nne-146149
Hadoken_ dit:Au dela des propos divers,cette affaire révèle,outre la puissance de certaines associations (enfin on le savait déjà) et la main mise de l'état sur la justice ,la volonté de manipulation des médias et le n'importe quoi journalistique.
A par la LICRA, quelles associations ?
Et tu ne t'es jamais prononcé sur l'interview de Dieudonné sur Sahar1
Un très grand merci à Mr Phal sur les deux vidéos postées, à part la mise en scène de l'intervention de Nabe, il y a effectivement beaucoup de choses très intéressantes.
Merci hadoken, tous les liens que tu place tout le long de ce fil sont très révélateurs et informatifs
gwailo maison dit:Merci hadoken, tous les liens que tu place tout le long de ce fil sont très révélateurs et informatifs
Oui en effet, la vidéo de la réponse de Dieudonné à Zemmour est presque aussi claire que l'interview iranienne. C'est vrai que Jacubowicz cite Dieudonné de travers.
Dieudonné ne dit pas
Les juifs, ces chiens, les gros escrocs de la planète. Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclave, ils nous ont colonisés. C'est tout ! C'est une vérité et dire le contraire c'est avoir peur mais on n'a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens. On n'a pas à se soumettre. Il faut arrêter. Il faut avancerIl dit
les gros escrocs de la planète sont tous des juifs. Le reste de la citation (qui vient d'un seul bloc à la fin de la vidéo et non pas juste après le "les gros escrocs sont tous juifs", (merci à Agoravox de dénoncer l'imposture)
Il faut être juif pour avoir la liberté d'expression en France. Ils nous ont tout fait, ils nous ont trainé dans la boue, ils nous ont mis à l'état d'esclave, ils nous ont colonisés. C'est tout ! C'est une vérité et dire le contraire c'est avoir peur mais on n'a plus peur, ils nous ont tout fait. Maintenant de toute façon, la mort serait plus confortable que la soumission à ces chiens. On n'a pas à se soumettre. Il faut arrêter. Il faut avancerest exact (zut, il a oublié de remplacer juifs par sionistes...
Pour la petite histoire, Zemmour a été condamné et j'ai applaudi (ainsi que la LICRA du reste) à la condamnation...
oups doublon
YoshiRyu dit:
C'est pas important que Dieudonné soit raciste ou pas, et que son spectacle ai lieu ou pas.
Dois-je rappeler que je n'ai aucune idée du contenu de son spectacle ? On ne peut pas faire plus neutre.
Je ne sais pas si Dieudonné est raciste ou pas, je ne sais pas si son spectacle doit être interdit ou pas.
Ce que je sais, c'est qu'un membre du gouvernement ne doit pas utiliser son pouvoir ainsi.
Vous vous attachez à l'idée que le conseil d'état est légal... et ?
Ne confondez pas légalité et justice, c'est pas toujours la même chose.
Ce conseil d'état est peut-être légal, mais il s'assoie sur les droits de l'homme.
Et moi je place les droits de l'homme au dessus des lois.
Et c'est un type dont l'existence même est le fruit d'un génocide qui vous le dit.
Au contraire, c'est très important de savoir si Dieudonné est raciste ou pas : c'est la raison d'être de cette affaire et de tout ce qui en découle. C'est pour cela que la justice s'est prononcée sur l'interdiction de son spectacle.
Tu dis que tu ne connais pas le contenu de son spectacle, c'est bien le problème. Tu devrais te renseigner à ce sujet. Si son spectacle n'avait pas été jugé antisémite, il n'aurait pas été interdit.
Dieudonné n'a pas été interdit de jouer son spectacle dans l'absolu, il l'a été pour une raison précise. Tu ne peux pas protester contre cette interdiction sans t'intéresser à la raison pour laquelle il a été interdit.
Et si tu t'intéresses aux droits de l'homme, tu dois donc savoir que le racisme n'est pas une opinion mais un délit et que les actes et les insultes racistes sont interdites par la loi. Je ne vois donc pas en quoi le Conseil d'Etat, qui a empêché la tenue d'un spectacle jugé antisémite, s'est assis sur les droits de l'homme.
le problème étant de savoir ou s’arrête et ou commence les propos racistes,ou se trouve le curseur pour la loi.
Vaste débat.
Mathias dit:
Et si tu t'intéresses aux droits de l'homme, tu dois donc savoir que le racisme n'est pas une opinion mais un délit et que les actes et les insultes racistes sont interdites par la loi. Je ne vois donc pas en quoi le Conseil d'Etat, qui a empêché la tenue d'un spectacle jugé antisémite, s'est assis sur les droits de l'homme.
Pourtant même la Ligue des droits de l'homme s'est opposée à l'interdiction du spectacle de Dieudonné du fait de la liberté d'expression.
Je suis comme M phal, ca fait des années que je suis soral ou autres personnes, j’ai lu des trucs débiles comme les reptiliens illuminatis , non ne riez pas, mais à côté de ca, il reste néanmoins des choses troublantes.
Dieudonné n’est en fait que le cailloux qui cache la baleine, aujourd’hui dieudo laisse tomber, normal, menaces de mort, menace de kidnapper ses enfants. La la justice ne fait rien ni valls, tout ca pour moi aujourd’hui ca cache des choses plus problématiques.
Il y a beaucoup de coincidences ou d’histoires qui se recoupent, les coincidences j’y croit mais quand il n’y en a qu’une, quand je vois le discours de kennedy le président :
http://www.youtube.com/watch?v=bftcC4YiuuE
Quand je vois le discours du député belge laurent louis :
http://www.youtube.com/watch?v=elL43pZM15Q
Et d’autres, coluches, etc…Moi je me pose de très nombreuses questions, ne me dites pas que kennedy c’est un hoax un illuminé etc…Le député n’est pas un antisémite ou autre.
Quand je vois l’acharnement de nos politiques sur un seul homme qui dénoncent la pédophilie dans son spectacle “le mur” entre autre, l’agressivité de valls , je me dis que ces gens la ne nous représentent pas. Alors oui avec toutes ces personnalités mortes menacés etc…Après avoir dénoncé les mêmes choses, alors oui je me dit qu’il n’y a pas de coïncidences.
Après comme dans mon taf, ce matin ca parlait de hollande qui couche ailleurs, le dénie c’est bien, mais y a un moment faut se poser des questions sur notre démocratie, car c’est nos enfants qui vont se la manger.
Peut-être que je suis idiot, mais je ne vois pas bien le rapport entre un président américain assassiné, un député belge coutumier des annonces fracassantes étayées par du vent, un “humoriste” français condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, et Coluche.
Pourtant, j’ai écouté le discours de Kennedy, en évitant soigneusement de m’attarder sur les images qui semblent relever du bon gros vieux délire complotiste, et écouté la diatribe du député belge et je ne vois aucun rapport avec Dieudonné. Ou alors, comme je le disais, je suis idiot (ou un agent des illuminatis chargé de semer la confusion sur les forums, allez savoir).
On peut m’expliquer?
Je vais tenter d’expliquer, déjà désolé pour la vidéo de kennedy, les images sont bidons, il y a mieux mais j’ai mis directement le 1er lien.
Ca va pas être facile d’expliquer, on commence par kennedy, qui parle donc de société secrète avant de mourir, skull bones, illuminatis francs macons?
Ob sait que les skulls et la franc maçonnerie existe, les illuminatis restent une légende urbaine. Les Franc maçons, a un niveau élevé, est sataniste, pédophilie, viol, meurtre, sacrifice etc…Si tu me demandes des preuves cherche par toi même, entre les témoignages d’anciens membres, les flics qui sont morts après avoir enquêter sur des pédocriminels etc…
On a coluche qui attaque par l’humour la classe politique, qui réveille le peuple et qui ose se présenter aux élections, et profite de sondages plutot bon, boum il meurt.
On a 30.000 juifs aux états unis qui ont manifestés contre le sionisme, qui n’est pas le judaisme mais une secte judaique, (lié a la franc maconnerie?) c’est la question que je me pose. Sur cette manif, ca a été le blockus sur nos chaines tant aimés et honnêtes.
On a jacob cohen qui fait une quenelle.
On a le député belge qui dénonce la pédocriminalité et qui est sanctionné immédiatement (réaction rapide) et perd son immunité, pendant que dassault garde la sienne, nul doute qu’il devrait allez en prison sous peu après un hoax contre lui.
On a des enquêtes policières qui sont oubliées volontairement par pression des officiers supérieur, juges etc…Les memes que dénonce le député belge, de la même manière que les haut niveau de la franc maconnerie ne sont réservés qu’a l’élite.
Et la on a un mec, noir (heureusement) qui balance le sionisme et la pédophilie, on aune réaction démesuré de la part de nos dirigeants qui sont a 75% francs macons. En utilisant le border line de ses spectacles, le truc de cohen reste trop limite pour moi. Même si il voulait attaquer cohen le sioniste il s’est vautré.
Tour ca se relie facilement, après c’est mon ressentis mais pour moi, toutes ces réactions aussi violente ca cache un truc.
Plus des témoignages nombreux d’enfants violés dans des réunions secrètes etc… Mais ca qui est pour moi un vrai travail de journaleux, n’est jamais mis en avant on a que popol qui s’amuse avec paulette etc…
Et la pour le coup, j’ai bossé 15 ans en radio et tv et je peux vous assurés que les pressions des supérieurs sont réelles.
Après c’est ma vision personnelle et certains diront que c’est de la parano, mais j’en doute fortement, vu que je ne prend en compte que des faits, je pourrais dire oui le roi d’angleterre est un reptilien illuminati, ils préparent le projet blue beam et tout ca… Mais c’est débile pas le reste vu que ce sont des faits avérés.
J espère que j’ai réussi a t’expliquer un peu après à toi de fouiner.
J’ ai regardé le discours de Kennedy, dont je ne sais meme pas si c’ est réellement kennedy qui parle, mais je prend pour base que c’ est lui qui parle: je me demande s’il n’ est pas en train de parler des communistes et du communisme, la grande obsession américaine (La crise de cuba , etc)
Et si c’ est pas un détournement classique de discours. Il suffit de mettre des images en fond pour créé des associations d’ idées, qui en réalité n’ on rien a voir avec le sujet réel du discours.
Ce qui releve simplement de la manipulation.
Sinon j’ ai survolé quelques vidéos sur le coté… houlala!!! Un salmigondis a base d’ illiminatis athées, de théorie du complot toujours aussi délirantes, etc… en 10 minutes, çà me fatigue.
dalia dit:On a coluche qui attaque par l'humour la classe politique, qui réveille le peuple et qui ose se présenter aux élections, et profite de sondages plutot bon, boum il meurt.
[...]
Après c'est ma vision personnelle et certains diront que c'est de la parano, mais j'en doute fortement, vu que je ne prend en compte que des faits, je pourrais dire oui le roi d'angleterre est un reptilien illuminati, ils préparent le projet blue beam et tout ca.. Mais c'est débile pas le reste vu que ce sont des faits avérés.
Désolé, mais j'y vois au moins un énorme raccourci, au plus un rapport de cause à effet vraiment imaginaire. Et je passe sur le reste.
Mauvais Karma dit:Mathias dit:
Pourtant même la Ligue des droits de l'homme s'est opposée à l'interdiction du spectacle de Dieudonné du fait de la liberté d'expression.
Très juste. C'est tout le problème de savoir jusqu'où peut aller la liberté d'expression et à quelle moment la jouissance d'une liberté individuelle peut aller à l'encontre d'une autre liberté individuelle.
Personnellement, je n'ai pas trop compris la position de la Ligue des droits de l'homme sur ce coup et je ne suis pas d'accord avec elle. Mais je ne dis pas que je détiens la vérité, bien sûr.
Je comprends parfaitement les questions que posent cette interdiction et les craintes qu'elle peut susciter. Mais je comprends moins les réactions démesurées qu'elle entraîne : censure, déni de démocratie, etc. Tout cela me paraît parfaitement exagéré.
Il est très très rare qu'un spectacle soit interdit en France. On est dans une situation vraiment exceptionnelle, pas du tout dans le cadre d'une censure régulière et courante qui serait l'apanage d'une dictature. Je ne sais pas si, en son fort intérieur, Dieudonné est vraiment antisémite mais le fait est qu'il tient depuis des années des propos antisémites, que ce n'est pas ce que j'appelle du second degré, qu'il a été condamné à plusieurs reprises pour cela par la justice et qu'il ne s'est jamais astreint à ses condamnations, vu qu'il n'a pas payé ses amendes. Si l'on ajoute à cela que son spectacle est, je crois bien, le premier depuis 1945 où l'artiste insinue très fortement et au premier degré qu'il aimerait bien rouvrir les chambres à gaz, ça fait quand même beaucoup de circonstances exceptionnelles.
Donc réfléchissons bien à tout ça avant de parler de "censure", de "jour sombre", de "dictature" ou je ne sais quoi d'autre.