[sondage] C'est une quenelle de combien ?

En tout cas, dire “stop!”, çà peut parfois etre efficace.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … leans.html
Est -il honnete, cherche t’il juste a sauver sa boutique? retourne t’il sa veste (selon ceux qui serait ses partisans et qui voudrait le voir continuer sur sa lancée), est ce qu’ il joue un tour de bonneteau, ou un peu tout çà a la fois
???

L’ avenir le dirat
De toute manière, actuellement, il est sérieusement dans le collimateur de Berçy (canard enchainé)

Coluche:
Les élections présidentielles, c’est 1981. D’ailleurs, il s’est retiré bien avant le vote, en mars.
Il meurt dans un accident de moto en 1986. 5 ans plus tard.
Nos dirigeants à 75% Francs-maçons.
Là, c’est du délire pur et simple, sans aucune preuve réelle et tangible.
Kennedy qui meurt:
Peu avant sa mort, il avait aussi engagé un programme de lutte contre la pauvreté, et envisagé le désengagement des troupes du vietnam. Et la veille, il aurait déclaré aimer les broccolis. Les raisons de vouloir sa mort étaient multiples et variées, du fait de sa position politique.
30.000 juifs qui manifestent aux USA contre le sionisme.
Tant mieux pour eux, mais je crois qu’on s’en fout, en fait. Et les seules sources que je trouve à ce sujet pour vérifier sont des sites d’information arabes ouvertement antisionistes, voire antisémites.
Le député belge qui dénonce la pédocriminalité.
Ben en fait, il fait plutôt de la diffamation, n’avance aucune preuve, ne fait que s’ériger en victime.
Il fait ses premières accusations en janvier 2012. Son immunité parlementaire vient d’être levée, en décembre 2013, entre autres à sa propre demande. Je vois pas trop où est la sanction rapide, là…
Et le reste de tes exemples, c’est du on-dit, des rumeurs, des légendes urbaines.
Désolé de ne pas te prendre au sérieux. Enfin non, pas désolé. Impossible de te prendre au sérieux.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je vous invite à regarder cette intervention faite ce jour par Elie Seimoun chez Canal.
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... id=1000635

Dommage que ce fil ne se termine pas sur ce sketch. Il n'y a rien a dire de plus.

Hors sujet :
Monsieur Phal dit:
.... On vit dans un monde mou, qui n'ose plus, qui ne supporte plus la contestation, les idées autres que la bien-pensance. On avance pas dans un tel monde, pire, on se laisse déborder.
...

Je trouve au contraire qu'on vit dans un monde ou il est de plus en plus facile de dire des énormités, Il y a toujours des gens pour vous soutenir.
Quand nous avions 20 ans, les spectacles de Dieudonné n'auraient pas eu de spectateurs et il y aurait eu des sit-in d'étudiant pour protester devant les théâtres.

edit :bug.

http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk
C’est moi ou il y a un problème avec l’objectivité de ce journaliste ?

patlek dit:J' ai regardé le discours de Kennedy, dont je ne sais meme pas si c' est réellement kennedy qui parle, mais je prend pour base que c' est lui qui parle: je me demande s'il n' est pas en train de parler des communistes et du communisme, la grande obsession américaine (La crise de cuba , etc)

Oui, il s'agit d'extraits d'un discours qui date du 27 avril 1961, soit dix jours après le fiasco de la baie des cochons.
Et non pas 10 jours avant sa mort.
C'est dire tout le crédit qu'on avoir de ce bidouillage.
Sinon, pour le texte complet c’est là:
http://www.jfklibrary.org/Research/Research-Aids/JFK-Speeches/American-Newspaper-Publishers-Association_19610427.aspx

Dalia : c’est une discussion sérieuse qu’on essaie de mener ici. Relayer les élucubrations de complotistes élevés à X-Files n’est pas le meilleur moyen de défendre quelque cause que ce soit.

daroul dit:
Qualifier cela de méthode de dictateur, c'est se voiler la face et occulter ce qu'est vraiment une méthode de dictateur: Par exemple, planter des CRS ou l'armée devant le zénith et tabasser tous ceux qui veulent entrer, ou balancer un grand coup de botte dans la porte du domicile de l'"artiste" et lui foutre une cagoule sur la tronche avant de l'emmener dans une cellule froide et humide.

Mais c'est bien ce type de procédé qu'il a utilisé pour "combattre" les militants anti-aéroport de NNDL! :(
Le déferlement de CRS bloquant l'accés au site ou les tirs tendus sur place qui ont blessé les militants, les bombes vaporisées dans les yeux etc. tout ça en toute impunité!
Le pire c'est que la police nationale en a aussi plein le cul (cf. l'appel des syndicats de police à une protestation le 22 janvier devant les DDSP) et que Valls si respectueux de la loi est quand même pris dans un conflit d'interet (cf l'article de Médiapart :arrow:)
Alors oui, je plussoie Yoshi, Valls utilise des methodes fascisantes et là, il faut enlever les peaux de sauc de devant les yeux.
Jer dit:Dalia : c'est une discussion sérieuse qu'on essaie de mener ici. Relayer les élucubrations de complotistes élevés à X-Files n'est pas le meilleur moyen de défendre quelque cause que ce soit.

Ce qu'il dit n'a rien de choquant dans ce fil ou une bonne partie des intervenants défendent un type qui explique que le "lobby sioniste" veut dominer le monde et qui s'affiche avec un autre qui explique que les chambre à gaz n'ont pas existé.
jmguiche dit:et qui s'affiche avec un autre qui explique que les chambre à gaz n'ont pas existé.

Non sincèrement là si tu parles de Faurisson faut arrêter il a expliqué l'histoire et y'a rien de négationniste là-dedans.
shambhala dit:
Non sincèrement là si tu parles de Faurisson faut arrêter il a expliqué l'histoire et y'a rien de négationniste là-dedans.

Pourtant, la bande annonce de son film "l'antisémite" reprend les théses de faurisson (Une partie au moins que je connais)

Faurisson a “expliqué” l’histoire ? Ce type n’est pas un historien, mais un agitateur et un illuminé. Je te renvoie sur ce site plutôt exhaustif sur ses exploits (et d’'autres) : http://www.phdn.org/negation/faurisson/
Par contre, je sens le fil dévier vers la conspirationnite aigüe. Le monde est tellement plus simple quand on a un ennemi invisible et surpuissant aux manettes de toutes les injustices… Sérieusement, les complots peuvent exister, mais ils ne sont jamais d’ordre global. Quand Dieudonné, Soral et consorts veulent nous faire croire qu’une élite innommée (et innommable) contrôlent tous les aspects de la politique, de l’économie et des médias, ça ne vous paraît pas trop gros pour être envisageable ? Trop facile ?

Hors sujet :

Monsieur Phal dit:
… On vit dans un monde mou, qui n’ose plus, qui ne supporte plus la contestation, les idées autres que la bien-pensance. On avance pas dans un tel monde, pire, on se laisse déborder.

C’est aussi ce que trouve d’extrêmement révélateur dans cette affaire : la difficulté qu’il y a penser et/ou pouvoir exposer une pensée complexe dans les médias.
Penser, c’est aussi Penser contre soi, dépasser une pensée binaire, accepter que l’on peut penser une chose et son contraire (l’ambivalence).
Céline est un grand écrivain… et une ordure.
Heidegger est un immense penseur… et il avait pris la carte du parti.
les médias pour le traitement de cette affaire donnent malheureusement raison à Dieudonné, tant ils sont pathétiques.

Albumine Tagada dit:Faurisson a "expliqué" l'histoire ?

Euh non, je crois qu'il s'agissait de dire que Dieudonné s'était expliqué sur l'histoire avec Faurisson

Ouf pardon, Shambala, j’ai lu de travers et je m’excuse si j’ai mal compris :pouicboulet:
Edit : même si je ne vois pas en quoi inviter le plus grand négationniste français sur scène pour “provoquer” dédouane Dieudonné d’une quelconque affinité avec ces idées (amplement relayées par son poto Soral. Un exemple parmi tant d’autres : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … a-gaz.html)

Mitsoukos dit:Mais c'est bien ce type de procédé qu'il a utilisé pour "combattre" les militants anti-aéroport de NNDL! :(
Le déferlement de CRS bloquant l'accés au site ou les tirs tendus sur place qui ont blessé les militants, les bombes vaporisées dans les yeux etc. tout ça en toute impunité!
Le pire c'est que la police nationale en a aussi plein le cul (cf. l'appel des syndicats de police à une protestation le 22 janvier devant les DDSP) et que Valls si respectueux de la loi est quand même pris dans un conflit d'interet (cf l'article de Médiapart :arrow:)
Alors oui, je plussoie Yoshi, Valls utilise des methodes fascisantes et là, il faut enlever les peaux de sauc de devant les yeux.

Je comprends pas, c'est pas le préfet qui avait ordonné l'évacuation de sites occupés illégalement? C'est forcément Manuel Valls qui est derrière tous les débordements policiers de France?
Les seuls faits de violence que je retrouve sur le net au sujet de NDDL concernent une manifestation qui a mal tourné sur la fin, autant du fait d'une frange des manifestants que des policiers présents sur les lieux, et des évacuations de sites occupés illégalement, où la résistance des squatteurs a occasionné des heurts.
Si on peut dire que Manuel Valls est responsable des débordements des policiers qui, rappelons-le, peuvent faire le choix de ne pas viser les yeux ou taper dans les côtes, sous prétexte qu'il serait à l'origine de la demande, on peut aussi considérer que Dieudonné est responsable de l'utilisation qui est faite de la quenelle, puisque c'est lui qui l'a popularisée.
shambhala dit:http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk
C'est moi ou il y a un problème avec l'objectivité de ce journaliste ?

Ce n'est pas toi, ou alors on est 2. Je suis par ailleurs d'accord avec toi sur ton intervention précédente. EDIT: celle où tu récapitules tes idées.
Je regrette qu'il n'y ait pas de débat public entre Dieudonné et ses détracteurs. Ce que j'aime dans une démocratie, c'est que les débats d'idées sont théoriquement possibles, quelles que soient les opinions des différentes parties. Après, je ne sais pas si ce sont les détracteurs ou Dieudonné qui ne veulent pas de ce type de débat.
Cela pourrait peut être permettre de se faire une idée réelle des intentions de Dieudonné et de ses adversaires.
Mais je pense que je rêve et que cet état de fait arrange tout le monde, ... sauf les personnes épries de liberté et de connaissance.
Cela dit, restons sur terre et la France est tout de même un pays ou il fait bon vivre et où on reste libre. C'est sans doute pour ça qu'on monte au créneau dès qu'on ressent que cette liberté est remise en question (là, je pense à l'intervention de Valls).

@Mathias : Tu ne comprends pas du tout mon propos. Tu ne cesses de remettre Dieudonné et son antisémitisme potentiel sur la table. Ce n’est pas le sujet qui m’inquiète.
Je vais te dire ce que je pense de Dieudonné histoire que ce soit clos et qu’on puisse avancer :
Premièrement, je ne sais pas si Dieudonné est antisémite (ainsi que son spectacle).
Si il l’est, alors Nantes aurait du l’interdire ou au moins demander à le faire rectifié (ce qui a été fait).
Si il l’est pas, alors Nantes avait bien fait son boulot et ça aurait du s’arrêter là.
Est-ce que ça importe ?
Non, car Dieudonné n’est qu’un humoriste, il n’a pas de pouvoir, il ne peut donc rien faire de concret.
Dieudonné est insignifiant, peu importe ce qu’il pense.
Et rien de ce que diront ses détracteurs ni ses partisans ne pourra me convaincre puisque tous ne peuvent que faire des hypothèses, que personne ne peut prouver de toute façon.
Je rappelle que je ne fais parti d’aucun des deux camps, j’ai fortement l’impression que vous croyez que je suis pro-Dieudonné (pour peu que ça veuille dire quelque chose).
Le sujet qui m’inquiète, ce sont les mouvements du gouvernement qui sont liberticides et anti-démocratique.
Valls, ministre de l’intérieur, fait de l’abus de pouvoir, il manipule la presse, la justice, pour arriver à ses fins, en affichant une armure de chevalier blanc à laquelle je ne crois pas du tout (Valls, anti-raciste ? Après ses propos sur Evry qui manque de blancs, j’ai du mal à le croire).
Ce que Valls fait est dangereux pour la démocratie, il ouvre une boîte de pandore qui va permettre de nombreux abus.
C’est là que ce situe le vrai problème : Dieudonné n’aura aucun impact sur notre avenir, Valls par contre met en danger la démocratie dans ce pays. Et je ne dis pas ça en rageant derrière mon clavier, je le dis posément parce que je le pense vraiment.

Toute cette affaire aura au moins le mérite de montrer que l’on peut rire de tout sauf de certains sujets en fait :lol: ,quoi qu’on en dise.
Et de qui controle les hautes sphères.
Personne n’est dupe maintenant.
Et pleins de gens flippants dans les médias,comme Christophe Barbier par exemple… dire des énormités comme “Controler internet ,la chine y arrive bien,pourquoi pas nous?” :?

un autre exemple de cette cabale hystérique contre Dieudonné:
http://lci.tf1.fr/politique/des-respons … 44630.html
consternant :shock: