Ah ben maintenant, on ne peut plus saluer au loin de la main…?
On fera comment quand la totalité de la communication non-verbale sera devenu illégale ?
C’est marrant ce genre de sujet car il ne peut pas être tranché par un oui ou un non et qu’à chaque fois les vérités des uns se heurtent à celles des autres (et il en va de même avec la mauvaise fois de chacun, en fait c’est comme quand on fait un topic pour dire qu’un jeu est très bien, il y en aura toujours pour dire qu’il est nul et inversement).
Le topic a été créé par un pro dieudonné auquel un anti dieudonné a répondu tout de suite auquel un pro dieudonné a aussitôt répondu etc, etc…
Après avoir parcouru ce topic, on peut résumé comme ceci:
-dieudonné est antisionniste
-dieudonné n’est pas antisionniste, c’est un comique
-il faut l’interdire pour injure à caractère raciales
-il ne faut pas l’interdire au nom de la liberté d’expression
-il est victime d’un complot
-il n’y a pas de complot, juste la loi qui s’applique
-manuel valls est un dicatateur
-manuel valls ne fait que son boulot
-la quenelle est un geste antisystème
-la quenelle est un geste antisionniste
-la quenelle est une spécialité de la région lyonnaise
donc vu que tout a été dit ainsi que son contraire, je ne pense pas qu’on puisse répondre à oui ou non sur le fait d’interdire ou non dieudonné.
Mais plusieurs points sont importants selon moi (qui se feront rapidement balayés par les partis concernés):
- Dieudonné est antisémite et a été condamné pour des propos jugés antisémites
- la liberté d’expression est un droit fondamental de notre pays
- cette affaire est surmédiatisée (on a jamais autant entendu parlé de dieudonné depuis qu’on essaye de le faire taire).
- il n’est pas facile de rire de la shoah et souvent seuls les personnes d’origine juive ou descendants de déportés ont “la caution morale” pour en rire
- plus personnellement, dieudonné ne m’a plus fait rire depuis son duo avec élie semoune (qui ne m’a guère fait plus rire).
Enfin, je trouve que cette affaire “légitime” dieudonné et lui offre une fenêtre médiatique à moindre coup. Elle le conforte dans sa théorie du complot tout en portant à la connaissance du plus grand monde son “humour” et ses messages véhiculés.
Le fait qu’il n’y ait plus en France de grands journalistes fait qu’on arrive à cette situations. Si on avait offert à dieudonné du temps de paroles dans des émissions de culture, des journaux, et autres articles, il y aurait pu avoir des confrontations et ses argumentaires auraient pu être battus en brèche par un journaliste compétent. Personne ne l’a fait donc dieudonné est légitimé dans sa position de persécuté par un système contre lequel il prétend lutter. Il sortira de cette affaire plus fort que si on l’avait laisser faire sa propre tambouille dans son coin.
Albumine Tagada dit:Ouf pardon, Shambala, j'ai lu de travers et je m'excuse si j'ai mal compris
Edit : même si je ne vois pas en quoi inviter le plus grand négationniste français sur scène pour "provoquer" dédouane Dieudonné d'une quelconque affinité avec ces idées (amplement relayées par son poto Soral. Un exemple parmi tant d'autres : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... a-gaz.html)
Malhonnêteté intellectuelle flagrante de Soral si ce qui est dit est vrai, peut-être négationnisme, je ne sais pas on voit des morceaux choisis de ses discours et une interprétation c'est assez compliqué à dire par contre le traitement de l'article est quand même très particulier le mec est présenté comme l'ami de Dieudonné (ce qu'il n'est pas de son propre aveux) enfin même sans ça définir Soral en l'appelant l'ami de Dieudonné c'est quand même de la manipulation, et un peu plus loin ils l’appellent "L'ancien du FN", si je cherchais à démonter un mec je ne ferai pas autrement.
Hadoken_ dit:un autre exemple de cette cabale hystérique contre Dieudonné:
http://lci.tf1.fr/politique/des-respons ... 44630.html
consternant
Ahurissant cette capacité qu'à le cerveau humain à tout interpréter pour que tout rentre dans une petite case.
D'un autre côté le mien aussi voit peut être ce qu'il veut, un salut de la main (la main n'est pas tendue comme dans le saut nazi) et une main sur le cœur en signe de remerciement qui pourrai vouloir dire qu'il est touché par la présence des gens venus pour lui au Zenith.
Je ne pense pas que cette affaire "légitime "dieudonné, ni meme qu’il va en sortir grandi.
Peut etre, lui meme aurat il le sentiment d’ etre “plus fort” mais ce serat un illusion (voir plus encore si bercy s’ en mèle) “Moi, dieudonné, j’ ai ébranlé la république.”
Non, la république n’ est pas ébranlé. Et par ailleurs, çà a été l’ occasion de déballer certaines vidéos de dieudonné et montrer certaines de ses accointances (Faurisson, soral, et autres)
Pour ceux qui en était resté au dieudonné du film "le déménagement, ou moi il m’ a fait rire, et ou il y jouait parfaitement “un gros con”, çà fait une mise à jour (un peu violente).
Ce qu’il l’ aurait plus et ce qui pourrait plus le légitimer, c’ est d’ estimer qu’il devrait aller débattre sur les plateaux de télévision avec de “grand journalistes”, là ce serait lui accorder une place et une importance qui n’ a pas de légitimité.
Et en meme temps, ce serait reconnaitre qu’il n’ est plus un humoriste, ou en tout cas: pas seulement.
Maintenant, dieudonné déclare vouloir arreter son spectacle controversé, fait des déclaration pour apaiser l’affaire. Mais ceci tout en lançant sur internet un appel a un achat massif du DVD du spectacle en question (A 43 euros le DVD), en parlant d’ argent pour son combat)
En gros, il tient un double discours.
Maintenant, il dit avoir un nouveau spectacle écrit en 3 nuits. Question: est ce qu’il continue a se foutre ouvertement totalement de la gueule du monde? Est il sincère? (vu le double discours)
Va t’il réellement mettre en veilleuse ses provocations??
En gros; quelle confiance peut on lui accorder? (??)
Hadoken_ dit:Toute cette affaire aura au moins le mérite de montrer que l'on peut rire de tout sauf de certains sujets en fait,quoi qu'on en dise.
Et de qui controle les hautes sphères.
Personne n'est dupe maintenant.
Encore une fois, en disant ça tu ne dis rien. Tu fais une allusion, genre "suivez mon regard", mais sans rien affirmer. Je t'en prie, éclaire-nous et dis-le franchement : selon toi, qui "contrôle" les hautes sphères ? Les Juifs ? Les Sionistes ? Les mycoses télépathes de Rigon IV ? Et quel contrôle exerce donc cette élite, d'après toi ?
Cette crispation autour de Dieudonné vient du fait que, oui, évidemment qu'on peut rire de tout sauf de certains sujets. Ou alors en le faisant avec intelligence et compassion (et Dieudonné était le plus fort dans le domaine, jusqu'à son revirement). Ça te paraît si extraordinaire que ça qu'on puisse s'offusquer de blagues ayant trait à la souffrance d'autrui ? Regarde la levée de boucliers contre le sketch sur le génocide rwandais de Canal, qui a fini par le retirer de son site. Est-ce que tu vas me dire qu'une élite rwandaise dirige la France ?
Personne ne nie qu'il existe des groupes d'influence israëliens en France. D'ailleurs, ils ne se cachent pas. Le poids du CRIF est important, bien sûr, mais il me semble que celui du MEDEF l'est encore plus. En quoi ces deux "lobbys" diffèrent-ils l'un de l'autre ?
On est tous d'accord sur ce fil pour dire que la réaction de Valls est stupide, maladroite et contre-productive. Il n'en reste pas moins que Dieudonné, n'en déplaise à YoshiRyu, n'est pas dépourvu de pouvoir. Comme le disait Nabe dans l'émission de Taddéï : pour le moment, Valls a l'autorité, mais c'est Dieudonné qui a le pouvoir. Parce qu'il atteint les consciences, parce qu'il s'adresse à un public que Valls n'aura jamais, parce que les idées vivent bien plus longtemps que les hommes (ou les mandats de politique...). Il y a dix ans, tout le monde s'en foutait de ce type et l'idée d'un complot sioniste gouvernant la France/le monde/l'Univers restait marginale et confinée aux congrès du FN ou aux arrière-salles des mosquées intégristes. Aujourd'hui, tu peux lâcher sans complexe qu'on "n'est pas dupe sur qui contrôle les hautes sphères"... Dieudonné n'est pas le seul responsable, mais il a permis de diffuser ce discours, de le rendre acceptable, discutable, envisageable. Le tout en s'en foutant plein les poches, à l'image du cliché du "sioniste" cupide qu'il ressert à chaque spectacle.
Pour Soral, c'est un autre débat, mais l'amitié des deux hommes n'est pas un mystère (ils en parlent à longueur de vidéo). Quant à ses idées et à l'article, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il s'agit pourtant bien d'un "ancien du FN". Et si tu trouves le ton de l'article plus inquiétant que les idées relayées par Soral & Joe le Corbeau, autant lâcher l'affaire, on ne sera jamais d'accord.
On peut penser ce qu’on veut de Dieudonné, on peut également se faire une idée de l’intégrité de certaines chaines de télé. Moi je vois que ce média est vieillissant, je regardais 28’ le soir sur arte, maintenant c’est fini,je mettais bfmtv le matin puis i télé, maintenant c’est fini. Toutes ces chaines et émissions ont parlé de l’affaire ne donnant qu’un seul son de cloche et vont même jusqu’à devenir clairement l’instrument du pouvoir en place (non pas Dieudonné). Il n’y a guère que ce soir ou jamais ui fait le boulot.
Pour moi la télé maintenant c’est Shaun le mouton et puis c’est tout. Pour l’info je vais me débrouiller autrement.
Que la télé ne soit pas une source d’information fiable, c’est pas exactement nouveau quand même
Hadoken_ dit:Toute cette affaire aura au moins le mérite de montrer... qui controle les hautes sphères. Personne n'est dupe maintenant.

By jove, notre entreprise machiavélique de domination du Monde a été dévoilée au grand jour par Hadoken !

Ca me rappelle un bon sketch de Tomer Sisley sur l'antisémitisme, cette dernière phrase lourde de sens... Il doit être visible sur YouTube.
En gros ça le rassure de parler avec les antisémites parce qu'enfin il entend de leur bouche que des bonnes nouvelles :
C'est les Juifs qui ont tout l'argent, si si...
C'est les Juifs qui contrôlent tout les médias...
D'ailleurs, chaque année, tous les Juifs reçoivent une lettre qui dit que "Bravo, cette année encore c'est nous qui avons tout l'argent !"

On peut rire de tout, mais pas avec Dieudo.
Albumine Tagada dit:Que la télé ne soit pas une source d'information fiable, c'est pas exactement nouveau quand même
Bien sûr, mais cette affaire permet de régler le curseur de fiabilité.
En même temps, la télévision n’a jamais été un contre-pouvoir, ça se saurait. Et ce, quel que soit le régime. Mais je te garantis que les sites d’information autoproclamée “dissidente” (type Égalité & Réconciliation, Agoravox, etc) ne valent pas mieux. L’info y est tout aussi biaisée, sinon plus, et sent bien souvent le rance…
daroul dit:Coluche:
Les élections présidentielles, c'est 1981. D'ailleurs, il s'est retiré bien avant le vote, en mars.
Il meurt dans un accident de moto en 1986. 5 ans plus tard.
Nos dirigeants à 75% Francs-maçons.
Là, c'est du délire pur et simple, sans aucune preuve réelle et tangible.
Kennedy qui meurt:
Peu avant sa mort, il avait aussi engagé un programme de lutte contre la pauvreté, et envisagé le désengagement des troupes du vietnam. Et la veille, il aurait déclaré aimer les broccolis. Les raisons de vouloir sa mort étaient multiples et variées, du fait de sa position .
Pour info, la these qui a le vent en poupe est qu'il a ete assassine par Castro. J'aime bien cette these car ca explique l'acharnement des US sur cette il jusqu'a maintenant. Et le fait que du cote US, il n'y a tjrs pas de de coupable officiel.
Sinon pour revenir a nos moutons, qqu'un sait il quelle pouquoi on distingue l'antisemitisme dut racisme?
Exemple:si qqu'un dit "sale arabe" ou " sale noir", c'est un raciste. Si il dit "sale juif" c'est un antisemite. Pourquoi?
Albumine Tagada dit:En même temps, la télévision n'a jamais été un contre-pouvoir, ça se saurait. Et ce, quel que soit le régime. Mais je te garantis que les sites d'information autoproclamée "dissidente" (type Égalité & Réconciliation, Agoravox, etc) ne valent pas mieux. L'info y est tout aussi biaisée, sinon plus, et sent bien souvent le rance...
Effectivement, le truc c'est au moins d'arriver à avoir accès aux faits sans filtre ni déformation.
en ce concerne Dieudonné c'est 43 euros le DVD.

Wasabi dit:Sinon pour revenir a nos moutons, qqu'un sait il quelle pouquoi on distingue l'antisemitisme dut racisme?
Exemple:si qqu'un dit "sale arabe" ou " sale noir", c'est un raciste. Si il dit "sale juif" c'est un antisemite. Pourquoi?
Voila qui m'interpelle aussi depuis longtemps. Je suppose que ça a un rapport direct avec l'histoire de France et la seconde guerre mondiale. Mais personnellement, je pense que ça conforte certaines personnes dans leur sentiment de hiérarchisation. Et quand j'affirme que je ne suis pas raciste, je me refuse à rajouter que je ne suis pas non plus antisémite, car c'est de mon point de vue inclus dans le premier terme.
En fait, arabes et juifs sont des Peuples semites, du coup, une insulte visant l’un ou l’autre peut être considéré comme étant antisémite, bien qu’en pratique on attribue généralement ce terme aux insultes visant les juifs. Et cela n’enlève rien à son caractère raciste, non plus.
Oui, la distinction est historique. En gros, l’idée est que les Juifs étant “blancs” (au moins pour les ashkénazes d’Europe de l’Est), leur mise à l’écart s’est opérée par le biais d’accessoires ou des situations sociales discriminatoires (ghetto italiens, étoiles jaunes, métiers interdits, statut des Juifs, etc). C’est un racisme dirigé vers un ennemi de l’intérieur, différent de celui envers les autres “races” non-européennes qui englobe les autres peuples dans la vision d’ennemis externes au sol.
Aujourd’hui, je trouve aussi qu’on pourrait se dispenser de cette distinction. Mais comme toute convention, elle risque d’avoir la vie dure. Et de provoquer d’autres malentendus…
daroul dit:
Je comprends pas, c'est pas le préfet qui avait ordonné l'évacuation de sites occupés illégalement? C'est forcément Manuel Valls qui est derrière tous les débordements policiers de France?
Les seuls faits de violence que je retrouve sur le net au sujet de NDDL concernent une manifestation qui a mal tourné sur la fin, autant du fait d'une frange des manifestants que des policiers présents sur les lieux, et des évacuations de sites occupés illégalement, où la résistance des squatteurs a occasionné des heurts.
Pas franchement, non.
Mais passons sur NDDL qui n'est pas le sujet, en rappelant toutefois que c'est une lutte non-violente qui se termine malheureusement en "affrontement" quand par exemple « Une dizaine de gendarmes déguisés en opposants, habillés de vêtements boueux, étaient infiltrés sur la barricade. [Ils] ont sorti des bandeaux « gendarmerie » au moment de l’assaut.
... Des unités de police ayant eux même dénoncé "une gestion ultra-centralisée du dossier au détriment des organes habituels de commandement intermédiaires".
Juste un extrait d'une équipe médicale sur place pour illustrer ce qui en dit long sur les méthodes expéditives.(cf. Politis)
« Nous avons atteint aujourd’hui un pic de violence avec une centaine de blessé(e)s, dont une trentaine graves pris en charge à l’infirmerie de l’équipe médicale établie à la Vache rit, l’une des nombreuses équipes de soins sur la zone.
On dénombre une vingtaine de personnes touchées par des éclats de grenades assourdissantes, aux jambes, aux bras, à la lèvre, au bas-ventre. Ces bouts métalliques ou plastiques entrent dans les chairs, on peut rarement les extraire, et ils restent souvent à vie.
Les grenades assourdissantes sont censées être utilisées selon un protocole précis : notamment en cas d’encerclement des forces de l’ordre, et en direction du ciel, ce qui n’était clairement pas le cas aujourd’hui. Les gendarmes mobiles les utilisent de façon à ce qu’elles explosent à côté ou sur les manifestants, provoquant des blessures graves.
Une personne a été touchée au bas-ventre par un éclat d’une de ces grenades offensives, provoquant un gros hématome et des lésions internes. On constate chez deux personnes 10 impacts chacune dans les jambes. Une personne risque de perdre son œil droit. On constate également une plaie au tympan due à un tir de grenade, provoquant une surdité brutale. Suite à des tirs tendus de flashball, on dénombre quatre blessures au thorax, avec fractures de côtes et état de choc, de multiples blessures aux jambes et aux mains, une blessure hémorragique au visage. »
Passons donc aussi sur les "Roms qui n'ont pas vocation à s'intégrer"...
Et passons enfin sur le fait que Hollande (empétré dans une autre histoire de quenelle) laisse le pouvoir à son ministre de l'intérieur, si populaire...
Cet homme divise, stigmatise et finalement gouverne

J'ai vu hier, une vidéo qui me laisse perplexe

http://www.youtube.com/watch?v=FE_J7X4v6uk
et voilà quand même un édito qui fait du bien ...
http://www.youtube.com/watch?v=BM3JhimSibM#t=22
Wasabi dit:Sinon pour revenir a nos moutons, qqu'un sait il quelle pouquoi on distingue l'antisemitisme dut racisme?
Ça permet une gradation dans les déclarations délictueuses j'imagine. Le racisme est moins grave que l'antisémitisme il faut croire. La preuve Valls ne s'est pas autointerdit a priori ses tribunes sur les Roms ou son dérapage sur les Noirs à Évry.
Albumine Tagada dit:Hadoken_ dit:? Les Sionistes ?
On pourrait dire que les sionistes ou néosionistes jouent leurs rôles.
(Valls est très proche d'Israel.)
il est tout aussi évident que depuis des années ,Dieudonné reste un bouc émissaire et qu'il y a deux poids deux mesures dans le traitement.
Faut s'interroger pourquoi des BHL traite Dieudonné de fils de Lepen,pour des Yoan Moix lui crache a la gueule et ainsi de suite.Il faut aussi regarder qui contrôle les médias,qui défilent le plus souvent sur les plateaux de tv,etc.Il n'y a aucun hasard.
et je ne parle pas du CRIF

il y a pleins de lectures diverses sur le sujet.
http://numidia-liberum.blogspot.fr/2014 ... sture.html
(Qui permet de rappeler au passage qu'une pièce immonde comme Golgota Picnic,qui a eu des troubles a l'ordre public a chaque représentation,n'a pas été interdite,la ou des spectacles de Dieudonné,qui n'a jamais eu de troubles a l'ordre public,se voit interdits. Deux poids deux mesures

Et on pourrait aussi se poser la question du mot "antisemite" détaché du mot racisme.
Fallait oser …
Parfois ca va loin, les retours sont partagés, mais perso j’ai trouvé qu’il a bien retranscrit la betise de certains fans de Dieudo, l’absurdité de son discours et le final avec la merguez et la reprise de sa quenelle et les montages photos, c’est primaire, mais alors qu’est ce que j’ai ris !
http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM
Dans un autre genre le reponse sous forme d’un sketch d’Elie sur Canal hier midi …
Tout en dignité pas toujours marrant, mais juste et touchant quand on connaît leur passé commun…
http://www.youtube.com/watch?v=nkT5BkpwyoI