[sondage] C'est une quenelle de combien ?

Hadoken_ dit:Golgota Picnic

Je ne connaissais pas, j'ai visionné une vidéo, et je n'ai rien compris, sinon que mon petit-déjeuner a failli remonter...

@ Hadoken :
Donc si tu ne parles pas du CRIF, tu parles de qui ? Ils sont où, tes (néo)sionistes ? Ils caressent des chats dans des fauteuils, les doigts survolant des boutons capables d’envoyer Hollande dans un aquarium à pirhana s’il n’obéit pas à leurs ordres ? Ah non, je sais : ce sont les banquiers (qui sont tous Juifs, c’est bien connu) et la finance internationale, qui contrôle le monde et les états. J’ai bon, là ? À un moment, il faut arrêter les insinuations et parler franchement. Qui estimes-tu contrôler les hautes sphères, comme tu le disais plus haut, et comment s’y prennent-ils ?
Quant au “deux poids, deux mesures”, il est merveilleux cet argument, puisqu’il ne dit rien. Un coup d’œil sur ton site mis en lien montre une image comparant l’affaire Polanski et Dieudonné. Tu m’expliques le rapport ? En quoi l’histoire de Polanski aurait-elle à voir avec son judaïsme (à moins qu’il y ait consubstantialité entre le judaïsme et le viol de petites gamines de treize ans, ce que d’aucuns affirmaient dans certains pamphlets du début du siècle) ? Le travers que tu sembles dénoncer chez les juifs/sionistes de tout ramener à eux, ce site l’exploite également en utilisant Polanski sur la base de ses seules origines, alors que son affaire est une affaire de mœurs sordide à mille lieues de l’affaire Dieudonné…
On se retrouve avec un “deux poids, deux mesures” fabriqué de toute pièce, un montage tautologique qui se mord la queue (—} les juifs sont impunis parce qu’ils se protègent tous parce qu’ils sont impunis parce qu’ils se protègent tous parce qu’ils…)

Rhaa j’aime ces relents conspirationnistes (et autres) qui apparaissent à chaque crise!
j’aime ces complots montés par des illuminés qui pour prouver leurs dires donnent des enquêtes menées par des gens très bien puisqu’ils sont conspirationnistes comme eux et surtotu du même avis!
Levez vous francs maçons, sortez de l’ombre d’où vous dirigez le monde! Avec les juifs aussi! et aussi les cultes de Cthulhu! Pourquoi pas les aliens des scientologues? Est ce qu’il ne pourrait pas y avoir des ciborgs aussi, ca serait classe non? Faut pas oublier les chats non plus, je crois que ce sont eux qui gouvernent le monde en faisant leur regard tromignon nous poussant à accomplir leur volonté!
Quitte à sortir des vérités comme ça se fait à droite et à gauche sur ce post, je peux vous affirmer que:
Elvis n’est pas mort, en ce moment il fait un poker avec Mickael Jackson
Kennedy a été tué par sa femme qui voulait divorcer
Coluche a été tué par le KGB car c’était un espion retourné
Christophe Maé est un bon chanteur!
Mitterand a été empoisonné par Chirac
Cthullhu existe vraiment, on a bu un café ensemble hier
Je m’éclate quand je joue au monoply et c’st même un très bon jeu!
avec un peu de chance je pourrai même trouvé un blog/livre/forum sur internet pour appuyer mes dires et prouvez ainsi à la face du monde que j’ai raison (je pourrai aussi dire que les médias n’en parlent pas et prendre mon regard suspicieux en disant “coincidence? Je ne pense pas! On nous cache la vérité”)!

Vu ailleurs, juste après le nouvel An,
Et partagé ici…

TRIBUNE LIBRE DE MAEL PELLAN
Salut Dieudonné. Alors, ça gaze les quenelles ? Ah bah là c’est la gloire. Ça tire du bras de partout !
Bon alors, un truc par contre. Je te le dis tout de suite, je ne suis pas juif, je ne sais d’ailleurs pas vraiment si j’ai déjà parlé à un juif. En Bretagne, on se fout un peu de savoir qui est juif ou pas. Et puis, la population juive bretonne, c’est pour vraiment ce qu’on remarque le plus. Ok,ok… je ne « les » connais pas, « leur pouvoir », « leur mafia » et tout le bazar.
Ok, ok, commence pas dans les discours… Bon, mais toi qui est à moitié breton par ta mère, tu es au courant que c’est la révolution en ce moment en Bretagne. Les Bonnets rouges tout ça, les portiques, les radars, les taxes, l’agro-alimentaire, les machins. Bref… Alors, les juifs ils sont derrière tout ça ? La mort de l’agro-alimentaire breton c’est eux ? La séparation entre la Loire-Atlantique et le reste de la Bretagne, c’est eux aussi ? La jacobinerie qui empêche un statut d’autonomie pour la Bretagne, c’est le « lobby » aussi ? Alors ok, je suis un plouc, je ne vois que mes crêpes et mes binious et « je ne réalise pas ». Les médias, la finance, partout ! »Ils sont partout » !
Eh bien, ils ont bien raison ! Nous les bretons on devrait faire la même chose.
Dans la presse, dans la finance, dans l’administrations, soyons solidaires et communautaristes ! Bretons ! Au lieu de tout le temps voir passer les trains pour les autres ! Cooptons nous, formons un lobby. Et les irlandais aux Etats-Unis, comment ont-ils réussi à alimenter le combat des républicains en Irlande-du- Nord ? Et les corses ? Chez eux, ils sont capables de se rafaler pour un chien qui gueule, en dehors de la Corse, c’est copains comme sangliers. Solidaires !
Réseauteurs ! Eh bien, prenons exemple !
Parce que la Haute-administration et la haute-bourgeoisie française fonctionnent comme ça. Elle aussi, dans l’entre-soit, dans le communautarisme le plus extrême. Oui oui, la République c’est pour les autres, dans les faits, au sein de l’hyper-classe, de la Haute-administration, ce n’est que cooptation et réseautage.
Et nous les bretons, on est trop con… on n’ose pas trop….On veut être « républicains »… plus que les autres même…
Lobby juif ? Lobby irlandais ? Lobby libanais ? Lobby corse ? Demain il faut un lobby breton ! C’est pas à coup de pétition bien polies qu’on va l’avoir notre liberté, les gars !
Mais revenons à Dieudonné. Dieudo, toi qui est camerounais par ton père. Le Cameroun, ça roule ? C’est cool ? Reggae
Night ? Dans le nord, c’est un peu la guerre permanente non ? Et puis le Cameroun, niveau développement, c’est pas le Japon. Là aussi les « sionistes »sont dans le coup ? T’as que ça à foudre d’emmerder les juifs ici ? Y’a pas le village de Papa là-bas qui a une école à construire ?
Aaaah bah oui, les sionistes, Israël, toi et ton pote Soral, ça y va la lambada et sur tous les tons : »les tentacules mafioso-sionistes nous étouffent », « ils opprimés les palestiniens ». Bon, moi personnellement dans mon village, je ne me sens pas trop emmerdé ni étouffé par les sionistes. Les hordes sionistes ne défilent pas dans mes champs et l’axe « Washington-Tel-Aviv » ne dicte que rarement la politique intérieure costarmoricaine. Pour les palestiniens, je veux bien, Israël se comporte comme un état fasciste à leur encontre. Ca, on est d’accord par contre.
Mais je trouve que tu as l’indignation sélective Dieudonné. Parce que, dans le quartier là bas, les palestiniens ne sont pas les seuls damnés de la terre à ce que je sache. Et les Kurdes en Turquie, en Iran, en Irak, en Syrie ? Et les coptes en Egypte ? Les Baha’is en Iran ? Les chrétiens partout au Moyen-Orient ? Les chiites à Barhein ? Et les Philippins et les Ethiopiens en Arabie Saoudite et au Qatar ? Et les Amazighs partout dans le Maghreb ? Alors, Dieudonné, ceux-là aussi c’est le Mossad et le « lobby » qui les écrasent ?
Et puis les sionistes ? Eh bien, Dieudonné, on va déballer tout puisque ça te chatouille tant que ça: les sacrés sionistes, ils ont réussi à faire du désert, un état. Un vrai ! Ils l’ont leur état ! Leur administration ! Et qui marche ! Ils ont des routes, l’eau potable, des champs, des robinets, des fleurs, des boîtes à lettres, des aqueducs, des élections, des flics, des pelouses et des clebs qui font dessus. Et tout ça tiré de trois cailloux, à l’origine.… Et les 22 pays arabes qui les entourent ? Ils ont tout ça ? Ils ont construit tout ça ? Oui oui, les « sionistes » sont « aidés par les Américains », par « Rottschild », la « finance » et gnagnagna… Oui, oui bien sûr…mais les 22 pays arabes, ils sont assis sur de la terre à guerzillons (mauvaise terre) comme on dit chez nous ? Bah non, pétrole, gaz, fleuves, terres fertiles, mers. Les pays arabes ont tout pour réussir. S’ils ne passaient pas autant de temps à se préoccuper de « l’entité sioniste » peut-être qu’ils pourraient se développer eux aussi. Bah oui Dieudonné ! Parce qu’on ne peut pas dire que c’est une grande réussite la « grande nation arabe ». 22 pays et pas un foutu d’être un paradis d’Allah ! Et « la grande communauté des croyants » ? Eh oui, alors que les « sionistes », dans leur minuscule machin, ils s’engueulent, ils se bouffent le nez à chaque élection, ils sont tout ce que tu veux. Mais au moins chez eux, il y a des élections. Et l’électricité à toute heure ! Et puis, on bouffe à sa faim à Tel-Aviv. Et on n’est pas en train d’y guetter le prochain bateau pour l’Occident. Au contraire, les juifs d’ici (qui soit dit en passant, sont parfois présent, en Occitane ou en Alsace, depuis le début du Moyen-âge) cherchent souvent à partir en Israël, faire leur « Alyah », alors que les Syriens, Palestiniens, Algériens, Irakiens, Iraniens, Lybiens et j’en passe, bravent tous les dangers pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur infidèle. Bah oparadis
en plus, ils risquent d’y voir des juifs ! C’est con. En Algérie il ne doit pas rester beaucoup de juifs en 2013, le quenelles qui tente la traversée vers Lampedusa, pour son plus grand malheur, il en verra à Paris, « sur TF1″, « à la radio », « partout ». C’est quand même pas de bol !
Si les « sionistes » te dérangent tant que ça Dieudonné, faut immigrer en Arabie Saoudite ! Là tu es sûr de ne pas tomber dessus en écoutant Arabie Inter ou en regardant BFM Désert. Garantie ! Ou mieux, chez Mahmoud, le « guide ». Tu vas voir comme ça rigole là-bas en Iran.
Ah bah ta bonne femme, elle pourra en faire des lois chez Mahmoud ! Le paradis de la femme anti-sioniste !
Alors Dieudonné avec tout tes potes. Au lieu de se pignoler sur les affreux sionistes, prend ta caisse à outil et va en Palestine, au Cameroun, en Syrie essayer de construire un état, une sécurité sociale, une presse libre, un programme de santé, là tu feras la nique à qui tu veux, aux « sionistes », à « l’axe du bien », aux Chinois, à qui tu veux, je te dis.
Parce que les sionistes, au fond d’eux- mêmes, ils n’en ont rien à foutre de ta quenelle. Ils ont un état, une vraie armée, des trains qui arrivent à l’heure et se marrent en te regardant t’agiter dans ton coin.
Quand aux gros malins d’ici qui font les zozos à coup de quenelle. Ca vous gratouille tant que ça le conflit israélo-palestinien ? En Papouasie, ils se bouffent le nez aussi. Et les Mapuches au Chili ? Et les Houïgours ? Et les Bushmens ! C’est quand même pas ça qui manquent les massacres sur la planète. Avant c’était les zapatistes, les tibétains. Depuis ce sera quoi ? Les Turkmènes ? A croire que les européens n’ont pas assez de problèmes à s’occuper chez eux. Ca doit être l’attirance de l’exotisme…
Et puis, si les juifs vous dérangent tant que ça, allez vivre au Qatar ou à Barhein. Ce sont de vrais pays « libérés de
l’emprise sioniste ». Et puis on y cherche des ouvriers en bâtiments et des boniches. 20 heures de travail par jour, payé au smic saoudien ou soudanais ! Et en 2022, hey, y’aura le foot en plus !

mais je ne parle pas de complot.(on sait bien que ce sont les illuminatis qui controlent le monde :lol: ).
il y a des faits,des intérêts et des relations qui sont avérés,c’est tout.
De la a parler d’ultra mafia ou que sais je…cela depasse mon propos,moi je ne suis pas Soral :lol:
et il y a bien deux poids deux mesures,et quand Dieudonné dit qu’il a bien reçu des menaces sur sa famille,c’est pas très étonnant.

J’ai écouté le “le mur” sur youtube, c’est le point qui a volé l’enregistrement lors d’un spectacle. Dieudonné fait du Dieudonné, le sketch sur l’adoption est vraiment cool, ensuite il commente l’actualité, on parle beaucoup de lui en ce moment, et du coup répond à Cohen qui le traite de cerveau malade en balancant la vanne sur les chambre à gaz. c’est une quenelle parmis tant d’autres. J’ai pas minuté le temps qu’il passe à charger les juifs mais on est loin d’un spectacle exclusivement réservé à eux. Comme d’habitude tout le monde morfle.

YoshiRyu dit:@Mathias : Tu ne comprends pas du tout mon propos. Tu ne cesses de remettre Dieudonné et son antisémitisme potentiel sur la table. Ce n'est pas le sujet qui m'inquiète.
Je vais te dire ce que je pense de Dieudonné histoire que ce soit clos et qu'on puisse avancer :
Premièrement, je ne sais pas si Dieudonné est antisémite (ainsi que son spectacle).
Si il l'est, alors Nantes aurait du l'interdire ou au moins demander à le faire rectifié (ce qui a été fait).
Si il l'est pas, alors Nantes avait bien fait son boulot et ça aurait du s'arrêter là.
Est-ce que ça importe ?
Non, car Dieudonné n'est qu'un humoriste, il n'a pas de pouvoir, il ne peut donc rien faire de concret.
Dieudonné est insignifiant, peu importe ce qu'il pense.
Et rien de ce que diront ses détracteurs ni ses partisans ne pourra me convaincre puisque tous ne peuvent que faire des hypothèses, que personne ne peut prouver de toute façon.
Je rappelle que je ne fais parti d'aucun des deux camps, j'ai fortement l'impression que vous croyez que je suis pro-Dieudonné (pour peu que ça veuille dire quelque chose).
Le sujet qui m'inquiète, ce sont les mouvements du gouvernement qui sont liberticides et anti-démocratique.
Valls, ministre de l'intérieur, fait de l'abus de pouvoir, il manipule la presse, la justice, pour arriver à ses fins, en affichant une armure de chevalier blanc à laquelle je ne crois pas du tout (Valls, anti-raciste ? Après ses propos sur Evry qui manque de blancs, j'ai du mal à le croire).
Ce que Valls fait est dangereux pour la démocratie, il ouvre une boîte de pandore qui va permettre de nombreux abus.
C'est là que ce situe le vrai problème : Dieudonné n'aura aucun impact sur notre avenir, Valls par contre met en danger la démocratie dans ce pays. Et je ne dis pas ça en rageant derrière mon clavier, je le dis posément parce que je le pense vraiment.

J'ai bien compris tes propos et au contraire de toi, je ne pense pas du tout que Dieudonné est insignifiant. En tant qu'artiste, il peut être un leader d'opinion très écouté et très suivi. Il y a plein d'exemples d'artistes qui l'ont été par le passé ou qui le sont encore : Bob Dylan, Coluche, les Poussy Riots, pour n'en citer que quelques uns qui me viennent immédiatement à l'esprit mais il y en a des centaines. Nous vivons dans une société du spectacle où artistes et personnalités du show-biz et des médias ont souvent plus d'audience que les décideurs politiques.
Donc, Dieudonné a de l'audience. Y compris sur des gens qui peuvent avoir une méconnaissance sur l'histoire et l'actualité. Donc, à partir du moment où il réitère des propos antisémites, ça pose problème.
Tu fais de cette histoire une généralité alors qu'au contraire, c'est un cas très précis. Manuel Valls et la justice ne s'occupent pas d'autres spectacles et d'autres artistes. C'est un spectacle précis d'un humoriste précis qui a été interdit pour une raison précise. Inutile de fantasmer sur une portée beaucoup plus large de cette décision.
Tu dis que Manuel Valls manipule la presse, moi je constate qu'il a été critiqué par la presse et les médias. Tu dis qu'il manipule la justice, c'est à voir. Encore une fois, le Conseil d'Etat a déjà retoqué des décisions de ce gouvernement. Que Manuel Valls profite de cette affaire pour se faire mousser et afficher ses ambitions politiques, c'est un fait. Mais qu'un représentant de l'Etat fasse appel d'une décision d'un tribunal administratif invalidant un arrêté préfectoral d'interdiction, je n'y vois que la marche normale des institutions en France. Comme je le disais plus haut, il aurait été cependant préférable que ce soit le ministre de la Justice qui s'en occupe. C'était son rôle. Ca aurait peut-être un peu dépassionné le débat (je dis bien peut-être).
Albumine Tagada dit:Cette crispation autour de Dieudonné vient du fait que, oui, évidemment qu'on peut rire de tout sauf de certains sujets. Ou alors en le faisant avec intelligence et compassion (et Dieudonné était le plus fort dans le domaine, jusqu'à son revirement). Ça te paraît si extraordinaire que ça qu'on puisse s'offusquer de blagues ayant trait à la souffrance d'autrui ?

Oui, quand les gens non concernés sont plus gênés que les gens concernés, je trouve ça extraordinaire.
Moi, ça ne m'a jamais dérangé qu'on fasse des blagues sur les arméniens, même sur le génocide, sur les hommes, sur les français, sur les joueurs de jeux de société, sur les eurogamers.
J'ai l'impression que les gens qui s'offusquent sont souvent ceux qui ont peur de leurs propres démons, qui culpabilisent à cause de leurs propres sentiments.
Si on sait en son fort intérieur qu'on est pas raciste, pourquoi s'offusquerait-on d'une blague qui joue sur les stéréotypes ?
Je suis arménien, et les blagues sur les arméniens me font rire, et je ne demande pas aux turcs de s'offusquer, ni de culpabiliser pour un crime dont ils ne sont plus responsables depuis plusieurs générations. Oui, on peut rire de tout, et même de ce qui est triste, on doit rire de ce qui est triste, parce que c'est ainsi qu'on exorcise cette souffrance.
Un étudiant corse fauché téléphone à son père :
- Papa, il faut que tu m'envoies 5000 euros, je te promets de les dépenser avec parcimonie et à bon escient.
- Je t'envoie l'argent, tu peux faire confiance à Parcimoni mais méfie-toi quand même de cet arménien d'Abonessian.
Nota : les arméniens ont la réputation d'être radins et pas très honnêtes dès qu'il s'agit d'argent.

On est tous d'accord sur ce fil pour dire que la réaction de Valls est stupide, maladroite et contre-productive. Il n'en reste pas moins que Dieudonné, n'en déplaise à YoshiRyu, n'est pas dépourvu de pouvoir.

Dieudonné n'a que le pouvoir que les gens lui donnent, si ce n'est pas lui, alors ils se rattacheront à autre chose, son "pouvoir" est un pouvoir d'emprunt. Retire Dieudonné de l'équation, rien ne changera, rien. Croire que tout ceci n'est que le résultat de l'action de Dieudonné, c'est se voiler la face, cette colère grondante existe au delà du visage médiatique qu'elle porte, ce serait arrivé avec ou sans lui, il n'est que le vecteur d'expression de certaines personnes. Par contre, les actions de Valls vont avoir des conséquences durables, et vous, vous continuez de vous inquiéter d'un bouffon qui s'amuse à mettre la pagaille.
Comme disait un journal que j'ai lu hier (je sais plus lequel), Valls à fait plus pour promouvoir l'antisémitisme en quelques semaines que Dieudonné en 10 ans... maintenant les antisémites peuvent confirmer que quand on s'attaque aux juifs, l'état n'a plus de limite pour nous faire taire.
Albumine Tagada dit:J'ai bien compris tes propos et au contraire de toi, je ne pense pas du tout que Dieudonné est insignifiant. En tant qu'artiste, il peut être un leader d'opinion très écouté et très suivi.

Comme je l'ai dit juste avant à Fyah, les leaders d'opinion sont remplaçables, si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Dieudonné est un catalyseur, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette énergie négative, il ne sert qu'à lui donner un visage, mais elle existe indépendamment de lui.
Derrière cette phrase, tu cite Coluche... et qu'il y a-t-il de concret dans la société actuelle que nous devons à Coluche à part un énorme répertoire de phrases cultes ? Quels sont les conséquences actuels du "pouvoir" de Coluche ?
Tu dis que Manuel Valls manipule la presse (...)

Il a fait virer un journaliste dont il n'avait pas aimé les questions quand même... je pense que c'est assez révélateur.
Tu dis qu'il manipule la justice, c'est à voir.

C'est tout vu, regarde les détails du conseil d'état, c'est quand même étonnant que le juge soit juif et que ça ne pose de problème à personne (l'impartialité de la justice, c'est pas gagné avec un juge directement concerné par le sujet non ?).
Ce conseil d'état ne viole aucune loi, mais il bafoue de nombreux principes fondamentaux de notre démocratie (l'égalité des droits, le droit à la défense, l'impartialité de la justice, la séparation des pouvoirs).
Et s'ils se sont assis sur ces principes pour un simple humoriste, qu'est-ce qui les empêchera de le refaire... qu'est-ce qui nous permet d'être sûr que ce traitement ne sera pas ensuite appliqué aux opposants politiques du gouvernement en place ?
Et n'oublions toujours pas que Valls considère que les "roms" ne peuvent pas s'intégrer et qu'il aimerait bien qu'il y ait plus de "blancs/whites/blancos" à Evry...
Fyah dit:Fallait oser ...
Parfois ca va loin, les retours sont partagés, mais perso j'ai trouvé qu'il a bien retranscrit la betise de certains fans de Dieudo, l'absurdité de son discours et le final avec la merguez et la reprise de sa quenelle et les montages photos, c'est primaire, mais alors qu'est ce que j'ai ris !
http://www.youtube.com/watch?v=kTAc4G5LHrM

Et là, personne pour crier au racisme anti musulman à cette caricature grossière ? :roll:

La chronique de Nicolas Bedos est effectivement raciste et grossière.
Mais personne va s’en offusquer.

YoshiRyu dit:
Tu dis qu'il manipule la justice, c'est à voir.

C'est tout vu, regarde les détails du conseil d'état, c'est quand même étonnant que le juge soit juif et que ça ne pose de problème à personne (l'impartialité de la justice, c'est pas gagné avec un juge directement concerné par le sujet non ?).

Affirmer que les décisions du Conseil d'Etat ne sont pas impartiales parce qu'il y a un juif en son sein, c'est de la rhétorique digne des années 30.
Est-ce que tu t'es préoccupé de la confession religieuse des autres membres du Conseil d'Etat ? Et est-ce que tu en as tiré une explication pour chacune des décisions antérieures du Conseil d'Etat ? Est-ce que, par extension, dans tout tribunal français, si un juge juif condamne un prévenu maghrébin on va en déduire que le juge n'est pas impartial ?
Pour quelqu'un qui disait, dans une intervention précédente, mettre les droits de l'homme au-dessus de tout, tu as de drôles de conception de la liberté de religion de chacun.
Mathias dit:Affirmer que les décisions du Conseil d'Etat ne sont pas impartiales parce qu'il y a un juif en son sein, c'est de la rhétorique digne des années 30.

Affirmer qu'un jugement n'est pas impartial si le juge et juif et que le sujet est l'antisémitisme, c'est du bon sens, et je te prierai d'éviter de m'insulter !
Qu'est-ce que c'est que cette réponse de mauvaise foi de merde ???
Je croyais qu'on avait un échange intelligent, j'ai du me tromper...
Dois-je porter plainte contre toi pour diffamation ?
YoshiRyu dit:Moi, ça ne m'a jamais dérangé qu'on fasse des blagues sur les arméniens, même sur le génocide, sur les hommes, sur les français, sur les joueurs de jeux de société, sur les eurogamers.

Hum, la souffrance des eurogamers... Les blagues racistes ou visant les stéréotypes, tout le monde en a fait ou en fera. Où est le rapport avec Dieudonné, qui a fait de la vanne subtilement (ou pas) antisémite son fond de commerce ? Tu en connais beaucoup, des humoristes français qui prennent pour sujet le génocide arménien, encore et encore, en les accusant de jouer sur leur souffrance ?
YoshiRyu dit:Retire Dieudonné du tableau, rien ne changera, rien

C'est faux. Mathias ci-dessus l'explique très bien, je n'ai rien à ajouter.
YoshiRyu dit:les leaders d'opinion sont remplaçable, si ce n'est pas lui, ce sera un autre.

Les leaders d'opinion sont bien moins remplaçables que les ministres. L'héritage de Coluche n'a rien à voir, car Coluche ne s'est jamais érigé en idéologue (même quand il s'est présenté aux présidentielles), comme le fait Dieudonné. Si l'héritage de Coluche existe, il est libertaire et apolitique.
Hadoken_ dit:
La chronique de Nicolas Bedos est effectivement raciste et grossière.
Mais personne va s'en offusquer.

Raciste en quoi, exactement ? Parce qu'il imite l'accent d'un jeune de cité ? Ce n'est pas exactement ce que fait Dieudonné quand il joue le Belge, l'Africain ou le Québécois ?
jmguiche dit:
Jer dit:
air dit:
Je tiens tout d'abord à féliciter tous les intervenants de ce topic pour leur capacité à débattre sereinement, et dans le respect de l'opinion d'autrui. Vraiment, ça fait du bien.

C'est parce que tout le monde vieillit. C'était plus rock'n rock en 2006/2007, quand on causait des élections présidentielles à venir.

A moins que cela soit le signe que défendre quelqu'un qui a été condamné pour incitation à la haine raciale, qui s'affiche avec des négationistes et des racistes et agitateurs d'extreme droite est quelque chose de normal maintenant.
C'est peut être un signe de la banalisation de ce genre de propos.

Bon, finalement je crois que tu as raison ... :(
je suis sidéré par la complaisance que beaucoup ressentent pour Dieudonné dans ce fil.
Et je ne parle même pas de la dérive complotiste surréaliste.
Même Phal, manifestement très au courant de ce qui se tramait entre Soral et Dieudonné ( depuis 10 ans ! ), ce qui ne l'a pas empêché d'être fan de Dieudo pendant tout ce temps, et qui fait à présent la vierge effarouchée.
Tout cela me paraît parfaitement incompréhensible et terrifiant.
Comme quoi on peut changer d'avis dans ce fil, j'étais au départ très optimiste sur la capacité de tout le monde à voir les choses en face, mais j'ai sombré dans un pessimisme indécrottable.
YoshiRyu dit:
Mathias dit:Affirmer que les décisions du Conseil d'Etat ne sont pas impartiales parce qu'il y a un juif en son sein, c'est de la rhétorique digne des années 30.

Affirmer qu'un jugement n'est pas impartial si le juge et juif et que le sujet est l'antisémitisme, c'est du bon sens, et je te prierai d'éviter de m'insulter !

D'abord, je ne t'ai pas insulté.
Ensuite, ma réponse n'est pas de mauvaise foi. Le Conseil d'Etat est une assemblée. Ce n'est pas un juge qui a tranché mais l'ensemble du conseil. Que dans cette assemblée il y ait des juifs, des catholiques, des protestants, des musulmans ou autres n'a aucune importance. Ils sont là pour faire appliquer la loi sur tous les sujets dont ils sont saisis.
On n'est pas du tout dans la configuration d'un juge juif qui aurait voulu régler des comptes en décidant tout seul que Dieudonné est antisémite. Ca ne marche pas comme ça. Affirmer cela, c'est, je le répète, une grossière simplification digne des discours antisémites des années 30. Je te vise pas en particulier : depuis plusieurs jours, je vois fleurir ce genre de conneries partout sur le Net.
Après, on peut regretter que le Conseil d'Etat, comme bien d'autres institutions d'élite de la République, ne soit pas représentatif de toute la "diversité" française. Mais c'est un autre débat.
Mathias dit:
Ensuite, ma réponse n'est pas de mauvaise foi. Le Conseil d'Etat est une assemblée. Ce n'est pas un juge qui a tranché mais l'ensemble du conseil. Que dans cette assemblée il y ait des juifs, des catholiques, des protestants, des musulmans ou autres n'a aucune importance. Ils sont là pour faire appliquer la loi sur tous les sujets dont ils sont saisis.

:roll: le Conseil d'Etat qui s'est "réuni" est en fait une seule personne ... elle s'est donc réuni avec elle-même :P
Il se nomme Bernard Stirn.

doublon

YoshiRyu dit:

D'un côté, tu affirmes qu'un arménien peut faire l'impasse sans problèmes sur les blagues contre les arméniens, et de l'autre, qu'un juge juif ne peut pas être impartial sur une affaire d'antisémitisme. La mauvaise foi est un peu partout, j'ai l'impression.
Pour moi, un juge juif peut être impartial, il fait dans ce cas appel à ce qu'on appelle l'intelligence. il fait la part des choses entre ses origines ou sa religion, et les affaires qui lui sont confiées.
Edit: d'ailleurs, le juge qui a pris la décision est aussi celui qui avait, il y a quelques années, autorisé la tenue de l'université d'été du Front National. Mais eux, c'est normal, ils sont moins dangereux que Dieudonné, pas vrai?
tom vuarchex dit:je suis sidéré par la complaisance que beaucoup ressentent pour Dieudonné dans ce fil.
Et je ne parle même pas de la dérive complotiste surréaliste.
(...)
Tout cela me paraît parfaitement incompréhensible et terrifiant.
Comme quoi on peut changer d'avis dans ce fil, j'étais au départ très optimiste sur la capacité de tout le monde à voir les choses en face, mais j'ai sombré dans un pessimisme indécrottable.

Dans ce fil c'est rien du tout par rapport à ce qu'on peut lire et entendre ailleurs.
C'est selon moi, un problème général d'inculture, de méconnaissance de l'histoire, de l'actualité et des institutions françaises. Bref, un vaste problème d'éducation.
Vu le niveau où l'on est tombé, et vu que l'on se rapproche du modèle américain où le niveau est encore inférieur et où les citoyens sont peu à peu remplacés par des consommateurs, je suis à peu près aussi pessimiste que toi.

Personne n’est dupe sur le Conseil D’etat.
A partir du moment ou il a été convoqué,la décision était déjà prise.
Nier le fait que le seul juge n’avais pas d’autre posssibilité de d’interdire parait assez evident.
Cela ressemblait plus a un arrêté ministériel qu’une décision de justice.

Pour en revenir aux interventions de Dieudonné et de sa couverture médiatique,le lien hier a buggé ,j’avais trouvé ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw
bon j’ai regardé que le début par contre.

Mathias dit:D'abord, je ne t'ai pas insulté.

Si, tu viens de me dire que je tiens un discours nazi...
Alors c'est peut-être un détail qui t'a échappé, mais je suis arménien, et ma famille vis en France depuis le génocide arménien, et un arménien, tu ne le sais peut-être pas, mais ça ressemble fortement à un juif vu que ethnologiquement parlant, c'est presque la même chose (la distance qui sépare l'Arménie de la Judée c'est équivalent à la taille de la France)... à ton avis, comment tu penses que ma famille a vécu les années 30 ?
Alors je pense qu'on va cesser de discuter ensemble parce que visiblement, tu ne saisis pas la portée de tes propre propos...