tom vuarchex dit:shambhala dit:tom vuarchex dit:Encore une fois, je ne reproche à personne d'avoir aimer Dieudonné, mais j'ai du mal à comprendre que les gens que j'estime, dont vous faites partie, disent l'avoir aimé sans dire dans la foulée qu'il paraît clair, qu'à présent, on ne peut que lui tourner le dos.
Ce n'est pas se renier, ni dire qu'on s'est trompé ou céder à une quelconque culpabilité, c'est dire "j'ai aimé quelqu'un" et ce quelqu'un est devenu "quelqu'un d'autre" qui ne me correspond plus.
Ça c'est ton point de vue, ton ressenti et ton interprétation, c'est valable pour toi, pourquoi veux tu appliquer aux autres ton raisonnement ?
Je ne pense pas qu'il y ai une seule vérité et que toi ou ceux qui sont dans le même courant de pensée que toi la détienne.
Laisse nous notre libre arbitre, peut-être qu'on se trompe mais au moins respecte ça stp 
Ce n'est pas spécialement valable pour moi parce que je n'ai jamais été fan de Dieudonné. Concernant les humoristes, je me suis un peu arrêté à Desproges.
Et quand je dis qu'il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que j'essaie de le comprendre mais que je n'y arrive pas. Ta réponse ne m'aide pas. Où est le manque de respect ?
Je ne pense pas qu'il y ai un manque de respect, j'ai du mal m'exprimer.
En fait toi quand tu écoutes Dieudonné tu vois de l'antisémitisme, tu as les retours des politiques, d'intellectuels, des médias et tu fondes ton opinion là-dessus.
Ok pas de soucis.
Moi je suis Dieudonné depuis qu'il est solo, j'aime l'humoriste j'aime l'acteur, j'aime le bonhomme, et là où toi tu dis qu'il a changé et est devenu infréquentable ou inaudible moi je dis qu'il a monté les échelons de la provoc 1 à 1 pour aller de plus en plus loin et parfois trop loin.
Je suis convaincu qu'il n'est pas antisémite, je l'ai déjà dit et je suis convaincu qu'il entretien une paranoïa envers les sionistes, je ne suis pas stupide je vois bien aussi qu'il se sert de ça pour faire de l'argent
Mais ses spectacles c'est du grand art, c'est écrit avec talent, c'est interprété avec talent, il y a de l'intelligence dans ce mec voir même du génie.
Pourquoi je continue à le suivre ? Parce qu'il me fait rire, c'est un humoriste, j'aime l'artiste et ce qu'il fait sur scène est un exercice de style dans lequel il excelle où il grossit les traits pour dénoncer/montrer/faire réagir... par contre tout ce qu'il fait en dehors de la scène je n'adhère pas forcément.
J'aime l'humoriste et son œuvre, je ne colle pas d'étiquettes sur ce qu'il fait je prend ça pour ce que c'est : son regard sur notre monde traité avec son humour.
Et une chose est sûre si jamais cette histoire le fait redescendre sur Terre et arrêter cette escalade dans la provoc' et revenir à ce qu'il était au moment du Divorce de Patrick j'en serai très heureux dans le cas contraire je continuerai à voir ses spectacles et à regarder l'homme avec interrogation.
Je ne rentre pas dans le reste du débat intentionnellement, je pense et espère avoir répondu à ce que tu demandais mais dans le cas contraire n'hésite pas à me le dire et à poser des questions directes je répondrai avec plaisir
Par contre je te conseille quand même de regarder au moins un de ses sketchs, si le sujet juif te dérange sache quand même que ça n'est pas du tout la majorité de ses sketchs regarde Oképi malin :
http://www.dailymotion.com/video/x688sd_okepi_funPour moi ce sketch est exceptionnel et vraiment représentatif de son talent.