[sondage] C'est une quenelle de combien ?

YoshiRyu dit:
Maintenant, on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir s'en rendre compte. On navigue alors entre la mauvaise foi, l'ignorance ou la bêtise. Le terreau habituel de l'extrême-droite.

Tu reste poli s'il te plait, je ne t'ai pas insulté que je sache.

Je vois pas pourquoi tu me dis ça ? Je ne t'ai pas insulté.
Ou alors tu prends pour toi ce que j'ai dit en pensant aux partisans de Dieudonné, ce qui suivrait le même raisonnement que de penser qu'un geste présenté contre le "système" dans son ensemble s'adresse en fait à une catégorie de personnes plus précisément.

Nos pays occidentaux sont peuplés de biens étranges animaux. Tandis que le petit peuple s’abrutit chaque jour un peu plus avec le pain et les jeux qu’on veut bien lui donner, les puissants se lancent dans des croisades meurtrières au nom de la démocratie, de la paix et de la liberté. C’est très bien. Ça fait tourner l’industrie et l’économie, ça justifie l’existence d’organisations dépassées (Otan) et ça permet surtout de détourner les regards des vrais problèmes, notamment au niveau de la sécurité mondiale. Par vrai problème, je désigne (sans oser le faire) un petit État du Proche-Orient prétendant avoir Jérusalem pour capitale. Mais je n’irai pas plus loin, je ne veux pas être accusé d’antisémitisme, ostracisé et finalement brûlé sur le bûcher des « intellectuels » bien-pensants. Tout le monde n’a pas les corones de Dieudonné.
Mais où veux-je en venir ?
Ce que je veux souligner, c’est que nous sommes censés vivre dans une démocratie, garantissant les mêmes droits pour tous. Certes, personne n’a le droit d’appeler à massacrer son prochain. Ce droit-là est réservé aux « grands méchants », que nos missiles rédempteurs réduiront en charpie tôt ou tard. La liberté de parole est une autre garantie inaliénable de nos merveilleuses démocraties. Enfin, sauf quand elle nuit aux petits secrets de nos agences de renseignement. Et quand cette liberté de parole égratigne, effleure ou chatouille les Juifs. Ça y est, le mot est lâché.
Le peuple élu « martyr du millénaire » par les grands du Conseil de Sécurité de l’ONU (1948) est désormais inviolable, même par un DSK en furie. Les Juifs sont devenus une sorte de trou noir dans la galaxie de l’humour. Si tu t’y frottes, tu disparais tout simplement des belles scènes, celles où on emmène sa bourgeoise pour se détendre après une dure semaine de labeur. Tout cela au nom de notre prétendue culpabilité.
A ce que je sache, je n’ai jamais vendu mes voisins juifs pour quelques tickets de rationnement. Je n’ai jamais exigé la liste de tous les marmots israélites dans les écoles primaires. Je n’ai jamais tabassé un adorateur du Talmud. Ou alors, c’est qu’il avait osé s’approcher de ma bière et/ou de ma femme. Vos films larmoyants n’éveillent en moi que de la compassion. Mais non, je ne ressens AUCUNE CULPABILITÉ !
Dès lors, je me permets de rire, de me moquer et de mépriser tout le monde. Sans discrimination, comme un véritable démocrate. Je n’oserais même pas vous dire les affreuses blagues sur les Belges que j’invente. Hannibal Lecter frémirait devant tant de cruauté gratuite.
Que la cible de prédilection de Dieudonné soit les Juifs, ça m’est égal. Chacun sa bête noire (sans mauvais jeu de mots). Il s’insère dans un vaste paysage médiatique où chacun a sa cible de prédilection. Les Femen injurient chaque jour les chrétiens et les hommes, des milliers de bouches ressassent sempiternellement des blagues surannées sur les Arabes, les Belges se moquent d’eux-mêmes, les politiciens se gaussent de leurs promesses, etc. Et personne ne s’en offusque. « C’est tellement drôle », dira la majorité d’entre-nous.
Alors, pourquoi ne pas rire des Juifs ? Parce qu’ils ont connu un nombre incalculable de tragédies ? Sont-ils les seuls ? Personne ne s’offusque quand on rit à gorge déployée du malheur des Rwandais, des crève-la-faim de par le monde, des chômeurs, des asiatiques exploités dans des usines de chaussures, des Palestiniens ou des homosexuels.
Les bien-pensants distingueraient-ils différents types de malheurs ? Ceux dont on peut rire sans crainte et ceux dont il est interdit de rire, sous peine de se voir accusé d’antisémitisme ?
Je ne suis pas d’accord avec ça. Rions de tout ou ne rions plus du tout. La quenelle n’est pas un salut nazi inversé. Selon un haut dignitaire juif français, c’est un « doigt d’honneur destiné à sodomiser les victimes de la Shoah ». Moi, je ne sodomise pas les morts, je les respecte. Par contre, si un de ces prétendus démocrates se porte volontaire… :lol:
Plus que jamais il faut soutenir Dieudonné pour nos droits fondamentaux que sont nos libertés,ce gouvernement est une mascarade,il est dangereux pour notre économie mais aussi pour notre integrité de citoyens,il n’as pas le droit de nous interdire de pensé et de dire ce que l’on pense,malheureux est le sort des juifs au siecle dernier ne l’oublions pas,mais ne faisons pas des juifs un peuple élu comme ils l’entendent,arretons d’etre asservit par ce gouvernement qui sais fait clairement dominé en Israel… Boycotons les!! non pas par antisemitisme,mais pour la lutte contre le racisme des racistes,par solidarité aux Palestiniens qu’ils assassinent impunément et contre toutes formes de violences ou de racisme,hollande et Valls dehors!!interdire de spectacle dieudonné et pourquoi pas interdire hollande et son gouvernement de politique??ou tout politicars pour leurs mensonges et leur diffamations…leur detournement de fond,etc…
Je ne me suis jamais exprimé sur l’actualité de ma vie parce que je prefere laissé les cons debattre entre eux mais la ca suffit y’en as marre c’est la goute d’eau qui fait debordé le vase,ce monde pue,l’humain me fait gerbé,quand y en as un qui ne me fait pas gerbé laissé le causé!!laissé le nous faire rire et nous instruire aussi!!!,parceque entre les juifs,les musulmans et tout autres confessions vous nous emmerdé,ca fait que des conflits et des guerres et la c’est notre gouvernement qui se fourvois dans un harcharnement mediaticos politique,et ont à tres bien compris pourquoi,jusqu’as quand ce gouvernement va t-il nous prendre pour des cons??je fait la quenelle et Valls dit que je suis antisémite,c’est faux,cela est donc de la diffamation??,non, alors pourquoi les queneliers ne déposerais t’ils pas plainte contre valls et tout ceux qui dirais que la quenelle est un signe hostantatoire envers les juifs,un geste antisemite,nous devons degagé ce con d’Hollande et son gouvernement pas Dieudonné et laissons les Juifs la ou ils sont c’est à dire en Israel…soutenons la palestine,soyons humain et combattons ceux qui ne le sont pas,ces barbars qui veulent imposé une pensées unique,combattons les par le pacifismes,nos mots sont des armes nos gestes aussi apparement…reprenons notre pays en main… et pour finir!!
FRANCOIS LA SENT TU QUI SE GLISSE DANS TON C…LA QUENELLE…mdr trop fort dieudo avc le chant des partisants…je jubile quand je fais une quenelle c’est jouissif…puis la vie me permettre de boire un coup avec toi un jour Dieudo et de faire une quenelle avec toi…

Dieudonné est
un excellent auteur de one man show
un très grand acteur
un génie de la communication
un buisnessman averti
un mec utile à la liberté d’expression
un mec (très) intelligent
un prince de l’ambiguïté
un mec teigneux et rancunier
un mec vénal et un fraudeur
un type qui a tourné parano
un type qui a un compte à régler avec les représentants des juifs de france, ou les torts sont partagés

Braquo dit:
A ce que je sache, je n’ai jamais vendu mes voisins juifs pour quelques tickets de rationnement. Je n’ai jamais exigé la liste de tous les marmots israélites dans les écoles primaires. Je n’ai jamais tabassé un adorateur du Talmud... !..

À te lire, ça paraît difficile à croire, une telle maîtrise de soi face au passage à l'acte et une telle haine du juif avec un grand J (enfin, de l'israelien voire même et plutôt du gouvernement israélien si tu cherches une cible avec bcp moins d'imbecillité de raisonnement ), si profondément ancrée dans tes propos que ça en transpire gras sous tes aisselles... Peut être que ça vient de tes grands parents, non ? Même pas une petite tonte à la Libération ? Rhoooo.... :wink:
Si tu identifies ton plus gros problème existentiel comme étant l'état d'Israël, mais alors que fais tu encore là ? Vas y voir un peu si tes quenelles rebelles les font rire. Non, parce que le boycott pour soutenir le pauvre peuple palestinien, ça ne nuirait qu'à toi même, vu le nombre de produits que tu consommes tous les jours sans le savoir et provenant de ce si petit pays satanique du moyen orient.
Demandes toi,par exemple, où sont passés les millions de dollars détournés par Arafat qui auraient pu profiter à son peuple,les palestiniens, et pourquoi les pays arabes limitrophes les considèrent encore aujourd'hui comme des parias alors même qu'ils épousent leur cause... Solidaires dans la haine, jamais dans la richesse. Drôle de mentalité...
Ce qui n'a rien à voir avec Dieudonné, j'en conviens, juste histoire de clore ton hs.
Sur ce.
Jer dit:
YoshiRyu dit:
Maintenant, on peut ne pas vouloir ou ne pas pouvoir s'en rendre compte. On navigue alors entre la mauvaise foi, l'ignorance ou la bêtise. Le terreau habituel de l'extrême-droite.

Tu reste poli s'il te plait, je ne t'ai pas insulté que je sache.

Je vois pas pourquoi tu me dis ça ? Je ne t'ai pas insulté.

J'ai cru que c'est moi que tu accusais de mauvaise foi, d'ignorance et de bêtise, et pire encore d'être le terreau de l'extrême droite. Mea Culpa.
Braquo dit:parceque entre les juifs,les musulmans et tout autres confessions vous nous emmerdé,ca fait que des conflits et des guerres

Tu devrais regardez l' interview de dieudonnée sur la TV iranienne (Facilement trouvable).
Il me semblait que dieudonnée était (est toujours??) athée, parce que si il est athée au moment de cette interview, c' est alors un athée qui baisse son pantalon trés bas.
S'il n' est pas athée, là, évidement...

Dieudonné est anti sioniste.
il n’est ni raciste(et donc ni antisémite) ni négationniste (comme on peut le lire parfois).
il est surtout anti communautariste.
Ceci est son propos lors d’une conférence de presse de l’année dernière en réponse à une question lors de la shoah.
http://youtu.be/51MwkvK-H9U
C’est une vidéo qui mériterait d’être partagée un peu plus souvent.
Le personnage est complexe,parfois outrancier dans ses provocations volontaires et excessives,mais reste glogalement un des meilleurs comiques actuels.
C’est surtout le seul bouffon (au sens premier) politiquement incorrect qui reste encore.
Evidemment tout a commencé avec ce fameux sketch dont tout le monde se souvient qui a tout déclenché.Il a mis le doigt sur un sujet sensible et il a vu qu’il ne fallait pas en parler.
Du coup,il y va.Pas toujours avec des pincettes d’ailleurs,et forcer de jouer avec les différents extrêmes il se brule les ailes.
Il a aussi une envie permanente d’“embêter” les assocations de “pleureuses” comme il pourrait le dire.Tout en gardant une certaine ambiguité du propos comme a chaque fois,histoire d’entretenir un léger souffre.

Toute cette affaire est délirante.
Valls va sans doute pas s’en relever par ailleurs,ni le gouvernement actuel (plutot médiocre).
Le geste de la quenelle (qui a sans doute quelque peu échappé a Dieudonné,c’est un peu le danger des gestes fédérateurs) n’a évidemment rien de nazi mais la médiocrité des élites et des journalistes dans cette histoire est édifiante,EDIFIANTE.
La vendetta anti dieudo prend des proportions grotesques.
On pourrait tout aussi réfléchir sur l’utilité des soi disantes assocations anti racisme qui n’ont fait que mettre de l’huile sur un feu qui n’existait presque pas,le tout accompagné par les bidons d’essence de Vals.
Chapeau bas.
dernier exemple en date,effacé du site d’origine:
http://www.arretsurimages.net/breves/20 … fo-id16674
Notez le “on sait que”,ce qui prouve le grand professionnalisme des journalistes.
La sphère médiatico politique n’en sortira pas indemmne,essayant de crier au loup sur un sujet qu’elle ne maitrise pas et qu’elle ne comprend pas.Cela aurait pu marcher dans les années 80,mais aujourd’hui il y a internet.
La couverture du nouvel obs (oui je sais :lol: ) est assez incroyable.
A noter par ailleurs que Dieudonné a déposé la marque “Quenelle +” et qu’il compte en faire une web tv :lol:

énorme l’extrait de france inter ! je l’envoie à la terre entière, c’est du très lourd ! :D :D :D :D :D

alighieri dit:énorme l'extrait de france inter ! je l'envoie à la terre entière, c'est du très lourd ! :D :D :D :D :D

le prochain scoop sera sans doute que Dieudonné mange les enfants et vient d'une autre planète. :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Ceci est son propos lors d'une conférence de presse de l'année dernière en réponse à une question lors de la shoah.
C'est une vidéo qui mériterait d'être partagée un peu plus souvent.

Très intéressant !
biskuit dit:
"Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire sa valise.. Moi, tu vois,
quand je l'entends parler, Patrick Cohen,
j'me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage."

Moi ça m'a fait marrer tout y est, le ton, les mimiques, les intonations ... si demain Dieudonné tient ouvertement un discours d'extrème-droite antisémite lors d'une tribune politique ça ne me fera plus rire mais pour l'instant pour moi c'est du même niveau que les vannes de Desproges sur les juifs ou de l'époque où il était en duo avec Elie et disait : "Oh, dis donc Cohen, moi tout ce que je vois, c'est qu'en 40, les allemands, ils auraient pu finir le boulot !"
biskuit dit:
Foussa dit:Pour moi, Dieudonné est talentueux.
Il fait rire par des phrases chocs.
On ne retient aujourd'hui que son côté "je tape sur les juifs". Mais Dieudonné a toujours tapé sur tout le monde, arabes, noirs, blanc, chrétiens, musulmans... Il tape sur ce qui compose la France. En ça, je le trouve très très bon.

Imho, Dieudo draine, rameute et contamine les déçus, les faibles, les rancuniers et la lie du peuple à force d'antisémitisme résurgent. Il en a fait son fonds de commerce, sa marque de fabrique et ne peut plus s'en défaire à présent. Rire du cancer pour dénoncer la maladie, ok. Rire du juif/arabe/noir/asiat ( comme le faisaient Desproges, Coluche ou Smaïn ) pour dénoncer le bon gros raciste qu'on croise au pmu, le matin, sirotant sa bière brune, ok.
Mais déverser une haine bileuse comme le fait Dieudonné depuis quelques années( et surtout arriver à faire rire son auditoire ) sur le dos d'un Cohen, d'un Levy, d'une chambre à gaz, de l'état d'Israël ou encore d'un potentiel lobby des médias... non. Ce n'est plus de l'humour mais une incitation à la haine qui me hérisse le poil, me débecte à un point...
Et pourtant j'ai un bon seuil de tolérance, en général.

Pour que des Desproges, Coluche ou Smaïn se foutent de la gueule du bon gros raciste qu'on croise au pmu, il faut bien qu'il y en ai des bons gros racistes.

J’espère qu’elle est pas pour moi celle-là ça me plairai moyen :wink:
Excellent le truc sur le lancer de nain :mrgreen:

Ce qui m’interpelle le plus dans la forme du texte de Braquo (je ne m’attarderai pas sur le fond), c’est que la première partie semble écrite par son grand frère (phrases élaborées et peu de fautes d’orthographe) et le dernier paragraphe très condensé tranche singulièrement, pour ne pas être blessant. Je comprends sa signature sur la schizophrénie…

Foussa dit:
Hadoken_ dit:
Ceci est son propos lors d'une conférence de presse de l'année dernière en réponse à une question lors de la shoah.
C'est une vidéo qui mériterait d'être partagée un peu plus souvent.

Très intéressant !

Et si on reparlais de ce qu'on lit la-dedans maintenant :
http://www.maitre-eolas.fr/
Notament sur shoah-nanas.
A Jer : Sais-tu que rorschach c'est le gros facho de la bande dans les watchmen ? :clownpouic:

“Un des meilleurs humoriste actuel”
Il a cessez d’ etre “drole” et il n’ est plus dans l’ humour.
http://www.youtube.com/watch?v=ZS7QB3pzUvM

Gwaîlo dit:
Très intéressant !

Et si on reparlais de ce qu'on lit la-dedans maintenant :
http://www.maitre-eolas.fr/
Notament sur shoah-nanas.
[/quote]
Shoah-nanas c'est du mauvais goût en barre je ne peux pas dire le contraire, par contre maitre Eolas il est est à la ramasse, le procédé est simple pour rester crédible sur le fond il dit il ne faut pas l'interdire mais son interprétation sur la quenelle et sur le geste de Dieudo quand il pointe son doigt vers le ciel en émettant un son que je ne saurai qualifier avec un mot (c'est pas un sifflement plutôt un genre de baiser dans le vide assez long et saccadé) c'est juste un bon gros foutage de tronche.
Encore une fois ça ne tient absolument pas la route quand on le compare à l'utilisation du geste dans les spectacles.
Maintenant ceux qui en ont envie regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw9ok (8:10 à 13:30) pour moi ça m'a permit de voir Dieudo autrement, regardez comment il traite l'histoire de ce jeune cancéreux en phase terminal, il reste Dieudo provoc et humour noir.
Après il est peut-être anti-cancéreux, anti-cancer, anti je sais pas quoi, on peut être raciste contre des mecs malades ?
patlek dit:"Un des meilleurs humoriste actuel"
Il a cessez d' etre "drole" et il n' est plus dans l' humour.

J'en ai parlé dans mon premier post une belle merde ce film, provocateur à l’extrême et pas drôle du tout.
patlek dit:"Un des meilleurs humoriste actuel"
Il a cessez d' etre "drole" et il n' est plus dans l' humour.

Holala ! ça a du mal à passer, tiens regarde ça pour faire descendre :
http://www.youtube.com/watch?v=BqXCvtXHSzk

sortir le Dr Follamour pour imaginer une origine délirante au geste de la quenelle c’est n’importe quoi. :lol:
C’est tellement délirant d’ailleurs que la majorité des gens ne pigent ce délire sur un geste explicite,qui n’a rien de nazi ,qui se fait a plusieurs degré (il y a une graduation de la quenelle) ,même du bras gauche,que l’on a pas attendu Dieudo pour le faire,sans parler de l’expression souvent prononcée dans le sud “se prendre une quenelle”. :)
L’article de l’avocat est très orienté d’ailleurs,et vu le niveau des commentaires et de ses commentaires,on sent que pour lui “il n’est pas trop et son public est un public d’idiot”.
il n’y a jamais eu l’ambiguité dans ce geste sauf dans dans la tête de ceux qui i y a quelque semaine on déclaré que c’était un geste nazi inversé.(sans compter l’absurdité du propos même “c’est très proche d’un salut nazi,c’est juste l’inverse” :clownpouic: )

Sinon globalement il est toujours très drôle,son sketch sur les écolos de son spectacle de l’année DERNIERE:
http://youtu.be/TxFzIgz80pk