beleg26 dit:Je propose à ceux qui trouvent que Dieudonné n'est pas anti-sémite de chercher ce qu'en dit celui qui fut son meilleur ami, Seymoun évidemment.
Semoun n'a pas un discours cohérent à ce sujet, parfois il dit que oui, parfois que non, souvent qu'il ne sait pas (et qu'il en a marre qu'on lui demande son avis sur ce sujet).
Accessoirement, c'est présomptueux de dire que c'est son meilleur ami, c'est l'image publique de feu leur duo, c'est pas nécessairement la réalité qu'il y a derrière.
Et maintenant je vais lire le reste de ton message.EDIT
L'anti-sionisme, compris comme la négation au droit d'Israël d'exister
Ton interprétation, pas nécessairement l'intention de la personne qui utilise le terme, avec la même logique, on peut accuser n'importe qui de n'importe quoi.
Et maintenant je vais lire le reste du reste de ton message.REDIT
Que rient ceux qui trouve que les juifs ont commencé la guerre avec les Nazis puisque Dieudonné l'a laissé entendre sur un plateau télé.
Si tu prends ces phrases là au premier degrès, alors Desproges est tout aussi antisémite.
Tu tiens le discours d'une personne qui a choisi un camp sur des informations partielles et sur des impression et pour qui tout les moyens sont maintenants bons pour défendre ce camp, qu'importe si tes arguments sont factuels ou pas. Dans ton message, tu as affirmé beaucoup de chose mais rien étayé. C'est facile de dire "j'ai vu ses discours et pour moi il est antisémite, et comme il est antisémite bla bla bla", sauf que tu est passé de "pour moi il est" à "il est" sans transition, le "pour moi" à disparu par magie et tu glisses de la supposition à l'affirmation sans en avoir le droit.
Si tu veux affirmer qu'il est antisémite, il faudra en faire la démonstration, pas de contenter de nous dire que c'est ton sentiment personnel comme si ton sentiment était forcément la vérité.
J'étais neutre, et c'est les discours comme le tien qui me pousse à croire que c'est des bêtises ces histoires d'antisémitisme, parce que si tu n'as pas mieux à dire pour me convaincre, c'est qu'il n'y a rien à dire de mieux, et s'il n'y a rien à dire de mieux, c'est que tout ça n'est que poudre aux yeux.
Me dire que tu es persuadé qu'il est antisémite, ça ne suffira pas à me convaincre.
D'autres disent l'inverse avec autant de conviction, la conviction n'est pas une preuve.