daroul dit:Il est avocat. Il représente la Licra, qui est partie civile dans le procès. Bien sûr que oui, c'est son boulot.
T'es sûr de ce que tu dis là ? T'es sûr que le boulot de l'avocat c'est d'obtenir l'adresse de la partie adverse ? Vraiment sûr ? Et après, c'est moi qu'on accuse d'être de mauvaise foi... Aller, petite compilation pour le plaisir :
Licra (Alain Jakubowicz) : Le prévenu n’a pas décliné ses détails personnels. Licra : Et son adresse ? Licra : L’adresse exacte de domicile ! J’insiste. + MRAP : Il faut déterminer sa domiciliation. + Une autre Partie Civile : Et une déclaration de domicile. Licra : Nous demandons son adresse.
Pas lourd du tout...
Parmi tes nombreux domaines de compétence, il y a le droit ? Tu es familier des procès ? Ou tu penses juste que la Justice doit se faire selon des procédures que tu aurais décrété ? Jakubowicz est tout à fait habilité à poser les questions qu'il pose en tant qu'avocat. S'il posait une question inadéquate, le juge l'aurait repris.
Et aller, au lieu de parler du sujet, on se rabat encore une fois dans le dénigrement de ma personne. Et en plus pour dire un truc vraiment très con… Quand vous aurez vraiment envie de parler du sujet, vous me ferez signe hein…
Ben oui, c’est son boulot, de s’assurer que l’adresse de Dieudonné soit bien notée quelque part. Parce que comme ça, si Dieudonné doit s’acquitter d’une amende et ne le fait pas, la Licra peut demander à ce qu’un huissier se rende au domicile inscrit lors du compte-rendu. Il défend les intérêts de son client, en fait, comme tout bon avocat doit le faire. Et tu peux considérer qu’il est lourd, c’est ton droit, il n’empêche qu’il a le droit, et raison, d’insister. Par contre, faire le lien entre cette répétition insistante de questions et des menaces dont parle Dieudonné, pour en arriver au fait que Jakubowicz a menacé les enfants de Dieudonné, je trouve qu’on a là un bel exemple de raisonnement biaisé.
Bon, on va faire simple : Daroul, t’es un gland. Premièrement, tu ne connais visiblement pas les droits qui concernent les différents acteurs du milieu judiciaire, un avocat n’a pas l’abilitation nécessaire pour réclamer l’adresse d’une personne sauf si cette information est directement liée à l’affaire, ce qui n’est pas le cas ici. Au mieux il pouvait le faire remarquer, mais le demander 6 fois (avec ses amis) était de trop, vous partez de l’hypothèse que si le juge ne lui dit rien c’est qu’il a le droit de poser la question, pourquoi vous ne considérez pas dans votre réflexion le fait que le juge ne réclame pas de l’accusé qu’il réponde à la question ? Un policier est abilité à demander une adresse privée, un juge aussi, un huissier probablement, mais certainement pas un avocat qui n’est aucunement un fonctionnaire de l’état, mais un entrepreneur individuel. Mais bon, le droit à la vie privée, c’est pas si important… Bref, je maintiens ce que je dis : C’est pas son job ! Pour le reste, Daroul, Jer, j’en ai marre de vos questions débiles et de vos accusations abjectes ! Panneau de l’utilisateur > Amis & ignorés > Gestion des ignorés. Votre silence sera d’or !
Manifestement, tu as du mal à supporter la contradiction et c’est bien dommage, puisque ça coupe toute possibilité de discussion. Que je sache, je n’ai pas porté plus d’accusations abjectes à ton égard que tu ne l’as fait me concernant. En fait, tu as même plus souvent usé d’insultes à l’égard de tes contradicteurs qu’ils ne l’ont eux-même fait. Je maintiens que l’avocat, dans un procès, a parfaitement le droit de demander l’adresse de Dieudonné. De plus, il ne la demande pas directement à Dieudonné, mais bien au président de la cour, de ce que tes citations laissent entendre. Et Dieudonné refuse de la donner au juge, pourtant assermenté pour le faire. La mauvaise foi, tout ça.
Une phrase tirée de “Desproges en petits morceaux” page 160 édition Points, c’est un receuil de citations paru en 2009 : “Quelquefois les Turcs exterminent des Arméniens, mais c’est plus commercial quand c’est des juifs”. Et si cette phrase était de Dieudonné ?
A mon avis ça ne changerai rien, si j’ai bien comprit le problème ne vient pas uniquement de ce qu’il dit sur scène mais de l’ambiguïté qu’il entretien en dehors de la scène ce que ne faisaient ni Desproges ni Coluche, et aussi de son entourage et des divers soutiens qu’il donne/reçoit qui sont pour le moins dérangeants. Après tout réside dans l’intime conviction de chacun.
pascal monche dit:Une phrase tirée de "Desproges en petits morceaux" page 160 édition Points, c'est un receuil de citations paru en 2009 : "Quelquefois les Turcs exterminent des Arméniens, mais c'est plus commercial quand c'est des juifs". Et si cette phrase était de Dieudonné ?
Pour information, cet extrait est tiré du texte "Les étrangers sont nuls" ou un certains nombres de nations (Français inclus) sont passées au crible de la bêtise et des préjugés. sur le sujet, on peut sortir beaucoup de citations de leur contexte pour leur faire dire ce qu'on a envie d'entendre (comme par exemple les "accusations" contre Siné alors qu'il s'agit d'une plaidoirie pastiche) mais je préfère penser que nous sommes entre personnes intelligentes et de bonne foi Desproges s'est très bien expliqué (et sans ambigüité) sur l'antisémitisme et la shoah, voir l'interview dont j'ai donné le lien il y a quelques posts.
Heureusement que toi YoshiRyu tu es là pour mettre un peu de d'intelligence de qualitay avec de la subtilitay dans ce débat parce que pfiouuu Va prendre l'air un peu
J’en connais d’autres qui devraient prendre des vacances, parce que poster une seule ligne pour répondre “tu te la pètes” ou " vilain intolérant qui pense pas comme moi" en pensant que le coté “4 contre 1” suffit à créer une vox populi qui n’a pas besoin d’argumentation, c’est petit le besoin qu’a le gvt de se créer des ennemis imaginaires et parfaits, en mode “c’est nous ou le fascisme”, que ce soit sur dieudo, la théorie du genre ou la sortie de l’euro, commence à fatiguer tout le monde sauf 2-3 trictraciens zelés, apparemment
Alighieri : Yoshi s’est distingué, au fil du débat, par un manque de rigueur intellectuelle, une tendance à l’agressivité et à l’attaque personnelle, une manière d’interpréter selon sa thèse personnelle les déclarations des autres et un mépris profond pour ceux qui lui font remarquer qu’il se trompe, par exemple quand on lui dit que l’économie est une science humaine. Mais bon, si vouloir permettre le débat dans de bonnes conditions est “petit”, alors je veux bien être petit. D’autre part, je ne crois pas que quelqu’un ait pris la défense de Valls quand il a choisi d’interdire le spectacle de Dieudonné. Il me semble qu’il y a un consensus pour dire que c’est une manoeuvre politique aussi maladroite que déplacée. Donc, je ne vois pas trop qui pourraient êtres ces “zélés” trictraciens. Je ne vois pas non plus pourquoi, soudainement, la théorie du genre et la sortie de l’euro entrent en scène. A moins que tu utilises la méthode Yoshi consistant à changer de sujet pour brouiller le débat.
alighieri dit:J'en connais d'autres qui devraient prendre des vacances, parce que poster une seule ligne pour répondre "tu te la pètes" ou " vilain intolérant qui pense pas comme moi" en pensant que le coté "4 contre 1" suffit à créer une vox populi qui n'a pas besoin d'argumentation, c'est petit le besoin qu'a le gvt de se créer des ennemis imaginaires et parfaits, en mode "c'est nous ou le fascisme", que ce soit sur dieudo, la théorie du genre ou la sortie de l'euro, commence à fatiguer tout le monde sauf 2-3 trictraciens zelés, apparemment
Ce qui est amusant c'est de dénoncer un comportement et de se comporter soi-même ainsi juste après Ou alors c'était un monologue intérieur préventif ?
alighieri dit:J'en connais d'autres qui devraient prendre des vacances, parce que poster une seule ligne pour répondre "tu te la pètes" ou " vilain intolérant qui pense pas comme moi" en pensant que le coté "4 contre 1" suffit à créer une vox populi qui n'a pas besoin d'argumentation, c'est petit le besoin qu'a le gvt de se créer des ennemis imaginaires et parfaits, en mode "c'est nous ou le fascisme", que ce soit sur dieudo, la théorie du genre ou la sortie de l'euro, commence à fatiguer tout le monde sauf 2-3 trictraciens zelés, apparemment
Héhé, j'argumente pas là, je donne vraiment un conseil à YoshiRyu qui a l'air de s'énerver outre mesure. Tu m'as l'air un peu sous pression aussi, si je puis me permettre. Et je refuse de passer pour le méchant, j'ai insulté personne.
Bon, histoire de recentrer le débat sur des bases saines et dépassionnées (nan, j’déconne )… Au fil de mes promenades sur le web, je suis tombé sur ce blog assez intéressant. Clairement anti-Dieudonné, il ne tombe pas dans le piège de la diabolisation totale, mais essaie de replacer sa “dérive” tant dans une logique historique et un contexte universitaire (http://jeankoong.unblog.fr/2011/03/30/i … dieudonne/) que par le biais juridique (http://jeankoong.unblog.fr/2010/10/03/l … eudonne-2/). Le blog propose aussi de lister les différentes citations “problématiques” de Dieudonné (en et hors scène) : http://jeankoong.unblog.fr/2010/09/14/a … -le-texte/. C’est très documenté, bien lourd comme il faut mais franchement intéressant. Si le type se positionne clairement contre Dieudonné, il n’est ni hystérique ni du genre à dégainer l’argument d’antisémitisme sans réfléchir (le sous-titre du blog : “où l’on ne traite pas les gens d’antisémitisme à la légère !” me semble à ce titre bien vu). Les pro-Dieudonné (ou Dieudo-sceptiques^^) du fil pourront y voir (surtout dans le premier et le deuxième lien) comment certains sociologues et universitaires parlent de Dieudonné, sans la bave aux lèvres ni agenda politique. Et les citations (sourcées avec précision, donc) sont bien classées et bien compartimentées par thème. Bonne lecture (attention, hein, gros pavés en perspective quand même)
viking dit:Héhé, j'argumente pas là, je donne vraiment un conseil à YoshiRyu qui a l'air de s'énerver outre mesure.
J'ai un passif avec daroul qui pense que je suis un imbécile qui écrit de la "diarrhée verbale". J'ai utilisé pour la première fois la fonctionnalité qui permet de zapper certains intervenants. C'est une solution choisie à contre-coeur, mais le problème est résolu.