[sondage] C'est une quenelle de combien ?

YoshiRyu dit:Ce sont des associations d'idée faciles qui ne témoignent pas forcément d'une réalité.
Etre de gauche n'est pas incompatible avec le fait de ne pas être d'accord pour payer trop d'împôts.
Etre de gauche n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des "amis" qui sont de droite.

Oui enfin, voir le nom de Dieudonné et ceux de Faurisson et de Fofana ( leader du gang des barbares ), moi ça me défrise un peu.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131227.OBS0807/quand-dieudonne-s-allie-a-robert-faurisson-et-youssouf-fofana.html
C'est peut-être un fake mais si ce n'est pas le cas ...

Attention, Tom :
Je ne dit pas qu’il n’est pas de droite (je n’en sais rien du tout).
Je dis juste qu’avoir des “amis” de droite ne suffit pas à faire de lui quelqu’un de droite.
Je suis sûr qu’on a tous des amis de droite et de gauche.

YoshiRyu dit:Attention, Tom :
Je ne dit pas qu'il n'est pas de droite (je n'en sais rien du tout).

Et moi non plus.
Sinon, l' interview sur la TV irannienne; la version complete est plus parlante
http://www.youtube.com/watch?v=1eFo4BEP6EY
patlek dit:Sinon, l' interview sur la TV irannienne; la version complete est plus parlante

:shock: :shock:
Ah ouais, quand même !
Alors là, j'attends avec impatience les arguments de ceux qui tentent de défendre Dieudonné pour justifier cette interview !
tom vuarchex dit:
YoshiRyu dit:Ce sont des associations d'idée faciles qui ne témoignent pas forcément d'une réalité.
Etre de gauche n'est pas incompatible avec le fait de ne pas être d'accord pour payer trop d'împôts.
Etre de gauche n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des "amis" qui sont de droite.

Oui enfin, voir le nom de Dieudonné et ceux de Faurisson et de Fofana ( leader du gang des barbares ), moi ça me défrise un peu.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131227.OBS0807/quand-dieudonne-s-allie-a-robert-faurisson-et-youssouf-fofana.html
C'est peut-être un fake mais si ce n'est pas le cas ...

Rions avec Dieudonné Faurisson et Fofana :
http://www.youtube.com/watch?v=fYwSVI4OdDA

Ou autre encore; Dieudonné / faurrisson:
http://www.youtube.com/watch?v=Sj45EfrZ0ag

tom vuarchex dit:
Rions avec Dieudonné Faurisson et Fofana :
http://www.youtube.com/watch?v=fYwSVI4OdDA

Ahahahaha, foutre une kippa sur le crâne de Faurisson et l'appeler Serge Krokfled, ahahahah...
En fait, on est dans les années 30, c'est ça ?
Gwaîlo dit:
Jer dit:
Tu sembles penser que j'affiche un avatar sans savoir d'où il vient ni ce qu'il est. J'applique le même raisonnement à ton égard.

Moi ce que j'aime bien avec les hyene c'est la representation que l'on s'en fait, c'est aussi une reference à Berni et toi qu'en est-il de ton avatar ?

J'aime bien son chapeau.
Albumine Tagada dit:
shambhala dit:mais je pense aussi qu'il reste un humoriste anti communautariste de gauche avec des valeurs humanistes.

Dieudonné, anticommunautariste ?
On parle bien du gars qui, à chaque spectacle, ressort des imitations de Belges, d'Africains, de Maghrébins, de Québécois et de Chinois surjoués ? Alors oui, wahou, c'est du 25ème degré, il dénonce le communautarisme en forçant le trait etc etc (c'est à ce moment-là qu'on ressort en général Coluche et/ou Desproges, qui n'en demandent à mon avis pas tant)... sauf que son comique ne joue au final que sur les stéréotypes qu'il est censé combattre.
Le pire, c'est que ça donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que tout le monde en prend pour son grade dans ses spectacles. Je les ai tous vus (sauf le Mur, entendu en intégralité sur le Point quand ils l'ont diffusé) et c'est tout simplement faux (au moins à partir de 1905). Le gars a beau hurler au "deux poids deux mesures", c'est lui qui met la Shoah et l'esclavage dans la balance, c'est lui qui met les souffrances en concurrence, c'est lui qui s'est enfoncé dans un délire paranoïaque sans fin où il entraîne certains membres de son public avec lui.
Et il a beau jouer les Malcolm X, ce mec n'a pas fait avancer d'un iota la cause des Noirs en France ni celle des Palestiniens. Il finit même par discréditer ces combats légitimes (oui, il faut parler de l'esclavage, oui les discriminations existent encore en France et oui, on peut critiquer et agir contre la politique actuelle d'Israël).
Enfin, pour ceux qui n'arrivent pas à se persuader de son antisémitisme, il suffit de mater cette interview affligeante : http://www.youtube.com/watch?v=p_DuqpwgslY. Là, pas de filtre humoristique, pas de quatrième degré, juste un gars pétri de cynisme qui dit exactement au public iranien ce qu'il a envie d'entendre. Et quand il dit "Ce sont les Sionistes qui ont tué Jésus", vous pensez franchement qu'il parle de Theodor Herzl et des fondateurs d'Israël ?

Son humour joue sur l'extrêmisme ,l'outrance et la caricature.
Quand il fait son sketch sur les terroristes du 11 septembre ("la fine équipe du 11")il dénonce notamment l'aveuglement de certains extrêmes pour une cause religieuse,mais evidemment il faut prendre des accents pour jouer la caricature.
Pour la Shoah il ne remet pas en cause la souffrance mais le chantage et le "marketing" qui en est fait.C'est le sens de sa petite chanson.
Pour le sionisme c'est très compliqué comme sujet.
Mais bon on va pas se lancer a dessus parce que le problème est complexe,(même si il faut bien que les gens soient au courant de la puissance et de l'influence de certaines associations en France.)
Son interview sur la tv iranienne est assez étonnante en effet(encore que bon il a eu beaucoup de comportements étonnants au fil des années) ,surtout qu'il mélange quelques trucs ici ou la.Par contre on n'a pas la date de l'interview?

Son sketch avec Faurisson est d'une rare transgression,il faut avoir les c...lles de le faire.
Outrancier au possible.
"des jeunes gens qui font du sport" :lol:
tom vuarchex dit:
patlek dit:Sinon, l' interview sur la TV irannienne; la version complete est plus parlante

Ah ouais, quand même !
Alors là, j'attends avec impatience les arguments de ceux qui tentent de défendre Dieudonné pour justifier cette interview !

Apparement il est parti en croisade contre le sionisme et il argumente et va même jusqu'à justifier son combat. Par moment c'est fumeux voir farfelu, mais qu'y-a-t-il à defendre ?
a Jer : Ouais mais c'est quand-même un chapeau de facho. Nooon me dis pas que tu... non... si ? :mrgreen:
Gwaîlo dit:
tom vuarchex dit:

Ah ouais, quand même !

Apparement il est parti en croisade contre le sionisme et il argumente et va même jusqu'à justifier son combat. Par moment c'est fumeux voir farfelu, mais qu'y-a-t-il à defendre ?

Tout simplement, là, où est le second degré ? Où est le mec qui tape sur tout le monde ? Où est le mec qui défend l'athéisme et l'anti communautarisme ( en dehors du sionisme ) ?
Comment ne peut-on pas y voir une idéologie rance et dangereuse ?

Là il n’y a pas de 2° degré, il fait de la politique, c’est pas l’artiste qui est en face du micro. Je pense (à vérifier) que c’est la période ou il partait en campagne avec son parti antisioniste.

Hadoken_ dit:Son humour joue sur l'extrêmisme ,l'outrance et la caricature.
Quand il fait son sketch sur les terroristes du 11 septembre ("la fine équipe du 11")il dénonce notamment l'aveuglement de certains extrêmes pour une cause religieuse,mais evidemment il faut prendre des accents pour jouer la caricature.

Je comprends bien, sauf que son humour ne repose que là-dessus. Bien sûr que la caricature est l'une des composantes du rire, et Dieudonné la manie avec brio. Ce mec m'a fait pisser de rire, jusqu'au moment où je n'ai fini par voir derrière son outrance et son "courage" qu'un profond cynisme et une parano dégueulasse.
Hadoken_ dit:Pour la Shoah il ne remet pas en cause la souffrance mais le chantage et le "marketing" qui en est fait.C'est le sens de sa petite chanson.

Mais quel marketing, putain ? Toi aussi, dis-nous clairement de quoi tu parles, ce sera plus simple. D'Israël ? Des films genre la Rafle ? Tu crois franchement que Shoah Nanas dénonce quoi que ce soit ?
Hadoken_ dit:Pour le sionisme c'est très compliqué comme sujet.
Mais bon on va pas se lancer a dessus parce que le problème est complexe,(même si il faut bien que les gens soient au courant de la puissance et de l'influence de certaines associations en France.)

Ah bah, justement, discutons-en puisque c'est compliqué. Quand tu l'entends dire "Ce sont les Sionistes qui ont tué le Christ", de quel sionisme parle-t-il ?
Quant à ces associations influentes, cite-les : le CRIF, la LICRA, qui sont des instances juives françaises qui ne cachent pas leur lien avec Israël. Au même titre que le MEDEF ou qu'un syndicat, il s'agit de groupes d'influences, de lobbys exerçant certaines pressions et demandes sur la politique et la société civile. Où est le complot ? Où est le Grand Satan ? On les connaît et on peut évaluer, voire dénoncer, leur influence. De telles instances n'existent pas encore pour les communautés arabes et noires (en dehors du CRAN ou de l'UOIF), ce qui n'a rien d'étonnant : en dehors de la religion musulmane pour les anciens immigrés du Maghreb, les Noirs et les arabes français viennent de pays, d'ethnies et/ou de cultures différents et n'ont pas de front commun à défendre. Il s'agit simplement d'une différence de poids dans la société civile, qui finira par s'estomper avec le temps.
Hadoken_ dit:Son interview sur la tv iranienne est assez étonnante en effet(encore que bon il a eu beaucoup de comportements étonnants au fil des années) ,surtout qu'il mélange quelques trucs ici ou la.Par contre on n'a pas la date de l'interview?

Elle date de 2009. C'est tout ce que t'inspire cette interview ? Le mec se présente comme un "combattant", compare les sionistes à "des chiens" qui complotent contre le monde entier, dans un discours tiré tout droit du Protocole des Sages de Sion. En plus, ce grand pourfendeur des puissants, ce rebelle devant l'éternel, tresse à Ahmadinejad des lauriers dignes d'une propagande soviétique. Tu lui trouves des couilles, là ?
Hadoken_ dit:Son sketch avec Faurisson est d'une rare transgression,il faut avoir les c...lles de le faire.
Outrancier au possible.

En fait, je commence à comprendre : les amateurs de Dieudonné s'arrêtent sur la transgression du message et pas sur sa teneur. La forme leur paraît supérieure au fond (qui est, par ailleurs, "trop complexe et compliqué" pour qu'on le développe franchement). Dommage, à mon avis.

Je crois qu’il y en a qui s’ évertue a voir un second degré, là oû il n’ y en a plus.

Gwaîlo dit:Là il n'y a pas de 2° degré, il fait de la politique, c'est pas l'artiste qui est en face du micro. Je pense (à vérifier) que c'est la période ou il partait en campagne avec son parti antisioniste.

et il y a une différence entre ce qui pense et dit en tant que politique et pense et dit en tant que 'comique' sachant que c'est la même pensée ? une sorte de dédoublement de personnalité....
vincelnx dit:
Gwaîlo dit:Là il n'y a pas de 2° degré, il fait de la politique, c'est pas l'artiste qui est en face du micro. Je pense (à vérifier) que c'est la période ou il partait en campagne avec son parti antisioniste.

et il y a une différence entre ce qui pense et dit en tant que politique et pense et dit en tant que 'comique' sachant que c'est la même pensée ? une sorte de dédoublement de personnalité....

Il pense bien ce qu'il veut, ce qu'il dit sur scene n'a rien à voir.
Albumine Tagada dit:Mais quel marketing, putain ?

Du fait que la mise en avant de la Shoah n'est pas équivalente à celles des autres massacres.
Je pense que c'est se mentir à soi-même que de refuser de voir qu'il y a une instrumentalisation de celle-ci.
Une instrumentalisation faite à des fins politiques pour certains, et idéologiques pour d'autres.
Moi par exemple, je descend d'un peuple dont 66% des membres ont été massacrés en à peine 1 an.
Donc la différence de traitement du sujet, je la vois très nettement.
PS : Je précise que je n'ai pas encore été voir les vidéos mises en lien, j'ai pas le son au boulot.
YoshiRyu dit:Du fait que la mise en avant de la Shoah n'est pas équivalente à celles des autres massacres.
Je pense que c'est se mentir à soi-même que de refuser de voir qu'il y a une instrumentalisation de celle-ci.
Une instrumentalisation faite à des fins politiques pour certains, et idéologiques pour d'autres.
Moi par exemple, je descend d'un peuple dont 66% des membres ont été massacrés en à peine 1 an.
Donc la différence de traitement du sujet, je la vois très nettement.

Ah ouais quand même. Bon, on va reprendre tranquillement : à ton avis, quelle est la différence entre la Shoah et, je ne sais pas, le génocide rwandais (si c'est de celui-là dont tu parles) ? Pourquoi l'un serait-il, en France - je précise -, plus prégnant que l'autre ? Pourquoi en parle-t-on plus dans les manuels scolaires ? Tout simplement parce qu'il fait partie de l'histoire de France, qu'il s'est en partie déroulé sur le sol français et qu'il est intimement lié à ce qui a fondé notre société actuelle.
Personne (ou alors les cons extrêmistes, qui bien entendu existent aussi au sein de la communauté juive) ne minimise les autres génocides, les autres massacres. Tout l'héritage des rescapés des camps est justement d'affirmer l'universalité de la souffrance. Si certains y ont vu une opportunité de tirer la couverture à soi, tant pis pour eux, mais ne jouez pas leur jeu en généralisant. Et appeler ça du marketing, c'est franchement gerbant.
Par ailleurs, la dimension révisionniste de la nébuleuse Dieudonné devrait faire hurler ceux-là même qui sont issus de peuples ayant connu le génocide.

dans le cas de la guéguerre dieudonné/associations juives, ça ne sert à rien d’en parler abstraitement, il y a des faits
suite au sketch chez fogiel, les associations en question ont fait des procès à dieudonné (une demie-tonne au fil des ans, gagné au 2/3 par dieudonné), réclamé et obtenu qu’ils ne soit plus invité dans les médias, réclamé le boycott de ses spectacles, réclamé l’interdiction de ses spectacles ; il y a eu des agressions physiques, par des milices douteuses, du public de dieudonné, de membres de son équipe
en face dieudonné a multiplié les escalades verbales, les provocations, flirtant avec le négationnisme et l’antisémitisme, allant toujours plus loin dans la surenchère
du coté des associations juives, il y a eu tentative de censure et harcèlement judiciaire, alors que les autres “communautés” moquées par dieudonné ont laissé faire
ça a conduit dieudonné, face à cette pression, à un point ou l’on ne sait plus s’il s’agit de provocations assumées et cyniques ou s’il a tourné parano et pense réellement les conneries soraliennes qu’il débite dans ces interventions
les torts sont partagés : on peut dire que dieudonné a allumé la 1ere mèche avec son sketch (mais le sketch, mauvais par ailleurs, ciblait des colons extrémistes et para-militaires, pas du tout les juifs dans leur ensemble, et normalement moquer les extrémistes religieux c’est autorisé, voire encouragé)
la réaction en face a été stupidement disproportionnée et intolérante

Dieudonné avait déjà proféré des propos très très douteux avant ce fameux sketch.
Notemment en suite au refus du CDC de l’aider pour son film sur l’esclavage. Il avait mis ça sur le lobby juif qui contrôle le cinéma, entre autres.