Hadoken_ dit:Son humour joue sur l'extrêmisme ,l'outrance et la caricature.
Quand il fait son sketch sur les terroristes du 11 septembre ("la fine équipe du 11")il dénonce notamment l'aveuglement de certains extrêmes pour une cause religieuse,mais evidemment il faut prendre des accents pour jouer la caricature.
Je comprends bien, sauf que son humour ne repose
que là-dessus. Bien sûr que la caricature est l'une des composantes du rire, et Dieudonné la manie avec brio. Ce mec m'a fait pisser de rire, jusqu'au moment où je n'ai fini par voir derrière son outrance et son "courage" qu'un profond cynisme et une parano dégueulasse.
Hadoken_ dit:Pour la Shoah il ne remet pas en cause la souffrance mais le chantage et le "marketing" qui en est fait.C'est le sens de sa petite chanson.
Mais quel marketing, putain ? Toi aussi, dis-nous clairement de quoi tu parles, ce sera plus simple. D'Israël ? Des films genre la Rafle ? Tu crois franchement que Shoah Nanas dénonce quoi que ce soit ?
Hadoken_ dit:Pour le sionisme c'est très compliqué comme sujet.
Mais bon on va pas se lancer a dessus parce que le problème est complexe,(même si il faut bien que les gens soient au courant de la puissance et de l'influence de certaines associations en France.)
Ah bah, justement, discutons-en puisque c'est compliqué. Quand tu l'entends dire "Ce sont les Sionistes qui ont tué le Christ", de quel sionisme parle-t-il ?
Quant à ces associations influentes, cite-les : le CRIF, la LICRA, qui sont des instances juives françaises qui ne cachent pas leur lien avec Israël. Au même titre que le MEDEF ou qu'un syndicat, il s'agit de groupes d'influences, de lobbys exerçant certaines pressions et demandes sur la politique et la société civile. Où est le complot ? Où est le Grand Satan ? On les connaît et on peut évaluer, voire dénoncer, leur influence. De telles instances n'existent pas encore pour les communautés arabes et noires (en dehors du CRAN ou de l'UOIF), ce qui n'a rien d'étonnant : en dehors de la religion musulmane pour les anciens immigrés du Maghreb, les Noirs et les arabes français viennent de pays, d'ethnies et/ou de cultures différents et n'ont pas de front commun à défendre. Il s'agit simplement d'une différence de poids dans la société civile, qui finira par s'estomper avec le temps.
Hadoken_ dit:Son interview sur la tv iranienne est assez étonnante en effet(encore que bon il a eu beaucoup de comportements étonnants au fil des années) ,surtout qu'il mélange quelques trucs ici ou la.Par contre on n'a pas la date de l'interview?
Elle date de 2009. C'est tout ce que t'inspire cette interview ? Le mec se présente comme un "combattant", compare les sionistes à "des chiens" qui complotent contre le monde entier, dans un discours tiré tout droit du Protocole des Sages de Sion. En plus, ce grand pourfendeur des puissants, ce rebelle devant l'éternel, tresse à Ahmadinejad des lauriers dignes d'une propagande soviétique. Tu lui trouves des couilles, là ?
Hadoken_ dit:Son sketch avec Faurisson est d'une rare transgression,il faut avoir les c...lles de le faire.
Outrancier au possible.
En fait, je commence à comprendre : les amateurs de Dieudonné s'arrêtent sur la transgression du message et pas sur sa teneur. La forme leur paraît supérieure au fond (qui est, par ailleurs, "trop complexe et compliqué" pour qu'on le développe franchement). Dommage, à mon avis.