grolapinos dit:Ben c'est pas très différencié comme avis. Sincèrement désolé, mais c'est ce que j'appelle "renvoyer dos-à-dos pour éviter d'avoir à prendre une position claire sur chacun d'eux".
Nan mais j'ai pas dit ça tout seul sans rien, y'avait une explication après cette phrase.
Je ne suis résolument pas d'accord. Mais au moins, on peut se comprendre.
alighieri dit: l'antisémitisme commence quand on affirme que ce lobby est omnipotent,
Tout à fait d'accord avec ça, l'idée que je dénonce, ce n'est pas : "il y a un lobby juif", l'idée que je dénonce c'est "le lobby juif contrôle les médias"
Le problème, c'est que, par définition (ou presque), un lobby (qu'il soit juif, industriel, écologique,...) a pour but la manipulation et donc le contrôle des médias. Ca ne sert qu'à ça un lobby. Donc, ce n'est pas totalement faux de dire ça. Il va sans dire que ce n'est pas vrai non plus, puisque les lobby sont légions et qu'ils essayent tous de faire ça, il est évident qu'aucun lobby ne contrôle l'intégralité des médias, mais ils essayent tous de le faire.
“Lobby juif”, à minima je trouve ça douteux. Sans contexte, je ne comprends même pas le sens donné à cette expression. Voir ‘juif’ partout serait aussi ‘con’ que voir ‘antisémite’ partout. & aussi glissant. Lobby pro-israélien, je comprends déjà beaucoup mieux. Et dire de ce dernier qu’il est organisé, a de l’influence en France (trivialement plus que la communauté rom apatride en tout cas), je n’y vois rien de répréhensible. Ou comment séparer le politique du religieux. Ce que l’on ne fait pas du tout lorsque l’on crie disproportionnellement au danger nazi et génocidaire. Le communautarisme anglo-saxon n’est peut-être pas si folklorique…
Eric dit:Tout à fait d'accord avec ça, l'idée que je dénonce, ce n'est pas : "il y a un lobby juif", l'idée que je dénonce c'est "le lobby juif contrôle les médias"
Tu dis ça parce que le lobby juif contrôle aussi les autres religions, j'en suis sur. Keiyan, tout le monde sont juifs.
Cette manière nauséabonde de souligner l'appartenance religieuse de notre fondateur renvoie au période les plus sombres de notre histoire.
Quand on me dit que si des gens allaient en si grand nombre voir Dieudonné, c'est parce que c'est antisémite, je pouffe. À mauvaise foi, mauvaise foi et demie.
Non ? Seulement que “tout le monde sont juifs” est une ritournelle devenue facile… là où “tout le monde sont antisémites” semble picoter autrement plus. D’où ma mauvaise foi et demie en réponse à cette nécrophagie. Edit pour Grolapinos : L’informatique théorique était plus civilisée.
Je te laisse à tes fantasmes de monde binaire où l’on ne peut s’inquiéter à la fois de la montée d’un antisémitisme larvé, d’autant plus dangereux qu’il n’est qu’à moitié assumé, et de celle d’un communautarisme aveugle, où toute critique d’Israël est automatiquement assimilée à de l’antisémitisme, les deux s’entretenant mutuellement. La plupart des intervenants de ce sujet sont suffisamment intelligents pour ne pas éclipser l’un par l’autre. Et parmi ces gens intelligents, certains sont même assez intelligents pour accorder aux autres le droit à cette intelligence
Un sujet d’actualité de 87 pages en 2009 ? Il est où l’engagement politique de ceux-là même qui jouent les effarouchés aujourd’hui ? Par contre, se concentrer désormais sur le bateleur, ça oui ! Un peu comme le Front National qu’il ne fallait surtout pas dissoudre dans les années 80. Pensez-vous, ils sont si utiles… & surtout, on préfère tellement les spectacles (et ce qu’ils permettent en coulisse) ! Pour sûr, "vous êtes un matamore, un tartarin, un bluffeur!”, ça a de la gueule. Mais le “détail de l’histoire”, c’est croustillant, n’est-il pas ? Les victimes du racisme et de discriminations en reprendront bien encore un peu. Jeu de dupes !
Cassiel dit:Un sujet d'actualité de 87 pages en 2009 ? Il est où l'engagement politique de ceux-là même qui jouent les effarouchés aujourd'hui ? Par contre, se concentrer désormais sur le bateleur, ça oui ! Un peu comme le Front National qu'il ne fallait surtout pas dissoudre dans les années 80. Pensez-vous, ils sont si utiles... & surtout, on préfère tellement les spectacles (et ce qu'ils permettent en coulisse) ! Pour sûr, "vous êtes un matamore, un tartarin, un bluffeur!”, ça a de la gueule. Mais le "détail de l'histoire", c'est croustillant, n'est-il pas ? Les victimes du racisme et de discriminations en reprendront bien encore un peu. Jeu de dupes !
Boarf, je m’habitue . Que l’on n’endigue en rien les idées racistes avec des pin’s et des fatwas médiatiques à l’encontre de Dieudonné - chose qui est toujours faite. Que l’on doit les combattre dans leur expression politique - chose qui n’est jamais faite. Que l’on doit laisser la parole aux symptômes pour mieux les résorber. & lorsque votre médecin mélange sciemment les causes et les symptômes, on change d’abord de médecin (avant de martyriser les symptômes). Au cas où : Dieudonné l’humoriste n’est qu’un symptôme. Et dans le détail du problème de l’antisémitisme qu’est Dieudonné : - Si ce dernier est l’antisémite ici-décrit, je ne peux pas croire que l’on n’ait pas de personnes suffisamment talentueuses et savantes pour lui apporter la contradiction dans un dialogue. Je ne peux pas croire que l’on doive lui suturer la bouche (explicitement par l’interdiction ou implicitement par l’excommunication) pour s’en prémunir. Ou alors la République est tombée bien bas pour craindre un “bouffon”. - S’il n’en fait pas le plaidoyer comme il le prétend, alors ses propos parleront pour lui. Le propre de l’obsession, c’est que vous ne pouvez la dissimuler bien longtemps. Je suis moins obtus ? Ou est-ce pire encore ?
T’es du genre à diviser le monde en deux catégories toi non? Je vois pas bien pourquoi s’attaquer aux symptômes interdirait de s’attaquer aux causes? Surtout que les causes de l’antisémitisme, du racisme, euh… Je t’écoute? Et puis surtout, pourquoi t’obstines-tu encore à croire que “nous” validons la démarche de Valls?