[sondage] C'est une quenelle de combien ?

viking dit:T'es du genre à diviser le monde en deux catégories toi non?

Ça dépend, tu creuses :P ?
viking dit:Je vois pas bien pourquoi s'attaquer aux symptômes interdirait de s'attaquer aux causes?

Ben... Je viens juste d'en donner deux exemples :
1) On n'interdisait pas le FN... mais on les disait les plus nocifs qui soient. Pendant ce temps là, "on" était "ravi" que l'autre avec son bandeau fasse le show.
2) On n'a pas interdit le PAS... mais qu'est ce que le troubadour est dangereux.
Peut-être aussi parce que ce sujet s'est résumé à jeter l'opprobre sur Dieudonné vs faire l'avocat de la défense.
viking dit:Surtout que les causes de l'antisémitisme, du racisme, euh... Je t'écoute?

Ce qui suit est plus personnel.
Entendons-nous : non pas les causes ontologiques du racisme, mais les causes de sa réceptivité / de sa propagation. En ce qui me concerne, j'ai déjà partagé ma perception du phénomène. En résumé : si tu laisses une once de prise rationnelle à une (parmi des milliers d') inclination(s) raciste(s), bon courage pour rattraper le coup.
Affronter ses inclinations, c'est quelque chose de très personnel : c'est une variable sur laquelle tu n'as pas prise chez l'autre. Par contre, on peut éviter qu'elles puissent s'armer de motivations rationnelles.
Pour la méthodologie, la discussion reste la meilleure arme qui soit. En cherchant à confronter la pensée raciste d'une personne avec ses propres paradoxes, tu fais beaucoup mieux que tous les pin's du monde réunis. C'est @ double tranchant. Mais sans cela, pourquoi voudrais-tu qu'une personne dépositaire d'une idée raciste accepte la confrontation/discussion ?
viking dit:Et puis surtout, pourquoi t'obstines-tu encore à croire que "nous" validons la démarche de Valls?

Lorsque l'on ne parle presque que de Dieudonné pendant 88 pages, on a factuellement validé la démarche de Valls.

Ca, Valls, il a réussi à faire l’unanimité contre lui. C’est bien joué de sa part.

Cassiel dit:
viking dit:Et puis surtout, pourquoi t'obstines-tu encore à croire que "nous" validons la démarche de Valls?

Lorsque l'on ne parle presque que de Dieudonné pendant 88 pages, on a factuellement validé la démarche de Valls.

Je pense que ceux qui auront lu les 88 pages en question en ressortiront tous mieux informés, mieux conscients de la réalité et des enjeux, à petite ou à grande échelle, mieux armés à ces éventuelles futures discussions dont tu nous vantes les mérites. En un mot comme en cent : plus intelligents.
Bon, pas au point de comprendre où tu veux en venir, mais encore une trentaine de pages et certains y arriveront peut-être :mrgreen:
Finalement, le seul dont le point de vue reste figé comme un bloc de granit, c'est toi. Mais tu es le seul à ne pas avoir besoin de devenir plus intelligent, alors c'est pas très grave.

ben, entre des gens qui ne comprennent pas qu’on puisse aimer quelqu’un qui leur parait notoirement antisémite, et des gens qui ne comprennent pas qu’on les soupçonne de racisme et qu’on leur dise de quoi ils ont le droit de rire, c’est pas si mal qu’on puisse discuter
de toutes façons, valls n’est qu’un gros bourrin à la sarko qui utilise l’appareil d’état ; dieudo est un manipulateur de médias beaucoup plus astucieux

alighieri dit:de toutes façons, valls n'est qu'un gros bourrin à la sarko qui utilise l'appareil d'état ; dieudo est un manipulateur de médias beaucoup plus astucieux

Ou alors, Dieudonné est un gros bourrin d'humoriste qui a perdu depuis longtemps sa finesse et son second degré, tandis que Valls est un ministre manipulateur de médias beaucoup plus astucieux.
Ca marche dans les deux sens. :wink:

Peut-être que Valls et Dieudonné sont la même personne, un être bourrin mais manipulateur, ou les pantins d’un tel individu qui oeuvre dans l’ombre.
On peut aller loin comme ça.

Mathias dit: Valls est un ministre manipulateur de médias beaucoup plus astucieux.

ou bien : "au Vietnam, l'armée américaine a fait preuve de beaucoup de subtilité" ; on ne doit pas avoir la même définition des mots "astuce" et "subtilité"
note que ça n'a rien à voir avec une défense de Dieudo, que tu as le droit de trouver bourrin : c'est plutôt pour Valls que je ne vois pas trop la finesse
"les bombardements aériens tout en finesse de Guernica"...

Ils sont tous les deux bien bourrins comme il faut, ne vous inquiétez pas.

mis a part que le parti en place elu avec 48,7 % des suffrage exprimé , passe son temps a démontrer son profond respect de la démocratie
vois une jurisprudence assez intéressante

Cour européenne des droits de l’homme publié le 17 décembre 2013 dans l’affaire Doğu Perinçek contre la Suisse (1). Cet Arrêt stipule non seulement que nier le génocide arménien n’est pas un délit, mais il va au-delà, en mettant en doute un “consensus général sur des événements tels que ceux qui sont ici en cause”, à savoir le génocide arménien.
Par cette décision, la Cour européenne des droits de l’homme estime que nier le génocide arménien est l’un des droits humains fondamentaux. Pire, elle se fait le vecteur de la négation du génocide arménien perpétré en 1915 dans l’Empire ottoman, en bafouant la mémoire des victimes et les droits de leurs descendants.
La décision de la Cour (2), qui s’inscrit en droite ligne de la politique négationniste de l’Etat turc, est un signe d’encouragement adressé aux négationnistes du génocide arménien, qu’elle conforte dans leurs discours de haine et leur racisme anti-arménien.
A l’heure où une partie de la société civile turque s’éveille à un nécessaire travail de mémoire, la Cour européenne des droits de l’homme apporte son soutien à un individu ultranationaliste, incarcéré en Turquie dans le cadre du réseau criminel Ergenekon (3) et ancienne cheville ouvrière du sinistre Comité Talaat Pacha, le “Hitler” turc, qui défile dans les rues des capitales européennes.
Doğu Perinçek, qui - par un jugement du 9 mars 2007 du Tribunal de Lausanne (Suisse) (4) - avait été reconnu coupable de discrimination raciale pour avoir qualifié de “mensonge international” le génocide arménien, avait saisi la CEDH le 10 juin 2008 pour obtenir le droit de nier le génocide arménien. Il a donc obtenu gain de cause. Ce personnage, condamné à la prison à vie en Turquie, a reçu le soutien du gouvernement turc qui a “adressé des observations à la Cour à titre de tiers intervenant”.
Dans un rapport de 82 pages, la Cour estime que la condamnation de Perinçek en Suisse était une violation de l’article 10 (liberté d’expression) de la Convention européenne des droits de l’homme. Mais, comme le démontre son Communiqué (5), elle va bien au-delà de cette simple affirmation.

ceci est intéressant parce ce que cela permet de caractériser un enieme abus de pouvoir
donc soit on est eurocommuniste et considére que les noir, les arabes, les non umps ect sont des sous hommes’ merci georges , qu’il ne sont pas blanco marci manu ,et qu’il ne mérite pas de vivre merci clemenyt et que donc l’arrêt du conseil d’état est juste vu qu’on ne s’adressa pas a des êtres humain
soit on connait le droit administratif et on est démocrate et la une question se pose
s’il l’ont fait exprès, ce que je pense , il s’agit d’un abus de pouvoir , le temps que la CEDH invlide le jugement ; les Timbur, zero uranium au mali, krka and co nous expliquerons que c’était de la démocratie et cela se transformera dans l’opinion publique comme une victoire du droit , un peu comme dans l’affaire du sang contaminé ou les gens pense que Fabius a été innocenté , alors qu’il a bien été reconnu comme le donneur d’ordre ,
soit ils sont incompétent notons que dans les deux cas (c’est a mon sens d’antisémite (merci patrick et alain ) sous homme qui ne mérite pas de vivre ect) assez grave

par contre l’idée est assez fun maintenant pour peu que quelqu’un ai un peu d’influence , si quelqu’un ne lui plais pas et qu’il arrive a regrouper assez de militant en allant foutre le bordel quelquepart et agresser des gens je peux empêcher quelqu’un de sorti de chez lui , sa présence m’étant insupportable , c’est une vraie provocation ;
classe comme arrêt bon en même temps c’est la même philosophie qu’avait le démocrate italien Silvio, si on viole les fille c’est qu’elle sont belle d’ou la légitimité du voile pour les musulman d’ailleurs ( si si )

enfin bon c’est aussi ce genre de décision qui ont conduit au goulag

je rappelerai un truc bête mais de base, l’appel a la haine se justifierai si les spectateurs de dieudonné sortait du spectacle pour aller casser du juif , la dans le cas présent c’est la lycra qui tape sur les spectateur de dieudonné, enfin bon moi en tant que futur déporté ce que j’en dit

a bientôt pour les 10 raison de préférer le goulag

alighieri dit:
Mathias dit: Valls est un ministre manipulateur de médias beaucoup plus astucieux.

ou bien : "au Vietnam, l'armée américaine a fait preuve de beaucoup de subtilité" ; on ne doit pas avoir la même définition des mots "astuce" et "subtilité"
note que ça n'a rien à voir avec une défense de Dieudo, que tu as le droit de trouver bourrin : c'est plutôt pour Valls que je ne vois pas trop la finesse
"les bombardements aériens tout en finesse de Guernica"...

Non mais c'était juste une boutade hein. :wink: On peut toujours trouver de la subtilité et de la finesse et/ou de la vulgarité et de la bêtise chez Dieudo comme chez Valls. Tout dépend du point de vue duquel on se place.
Moi perso, je préfère lire et écouter les gens qui ne parlent pas trop fort et qui choisissent l'argumentation réfléchie aux adeptes du buzz permanent. Ca exclut donc Dieudonné et Valls. :)

clair qu’on est pas sur un sujet grave ou on va s’étriper ; n’empêche que Vals et subtilité, je vois vraiment pas le rapport: c’est comme Hollande et sincérité, Copé et dignité, il y a des mots qui ne vont pas ensemble
mais puisque tu prétends que ce n’est qu’une question de point de vue et de rhétorique, je serais curieux de te voir démontrer, comme ça, just for fun, que l’ami des blancos et autres white est un être fin aux méthodes faites d’arabesques, de nuances, de clair-obscurs, d’une délicatesse insoupçonnée, d’ailleurs sa femme est musicienne et il aime le jeu du barça, un esthète le manu…

Remarque bien que la subtilité de Dieudo ne saute pas aux yeux non plus.

on a compris, Viking, que ton truc c’est de les renvoyer dos à dos quel que soit le sujet : si j’écris “Dieudo est noir”, tu vas probablement poster que les deux sont aussi noirs l’un que l’autre de ton point de vue, que nous respectons

viking dit:Remarque bien que la subtilité de Dieudo ne saute pas aux yeux non plus.

En même temps, son but à peine voilé, c'est de dire des conneries suffisamment énormes en se disant que les médias seront suffisamment cons pour parler de lui et lui faire de la pub gratos.
Et ça marche !
On peut pas en dire autant de Valls

Ouais. Des méthodes de bourrin des deux côtés, c’est ce que je disais.

alighieri dit:je serais curieux de te voir démontrer, comme ça, just for fun, que l'ami des blancos et autres white est un être fin aux méthodes faites d'arabesques, de nuances, de clair-obscurs, d'une délicatesse insoupçonnée, d'ailleurs sa femme est musicienne et il aime le jeu du barça, un esthète le manu...

D'un autre côté, je serais curieux de te voir démontrer, comme ça, just for fun, que l'ami des Fofana et autres Faurisson est un être fin aux méthodes faites d'arabesques, de nuances, de clair-obscurs, d'une délicatesse insoupçonnée, d'ailleurs sa femme est photographe et il aime le jeu du bayern, un esthète le dieudo...
Parce que sans renvoyer personne dos-à-dos, dire que Dieudonné est un manipulateur de media je vois, dire qu'il est "astucieux", là, euh...

(euh, la femme de vals est vraiment violoniste et il est catalan d’origine et aime le barca ; la femme de dieudo n’est pas photographe et il n’a jamais parlé de foot)
si vraiment il vous faut tous les sous-titres, je vous les donne : si je suis 1er flic de France, passer à la télé souvent n’est pas bien difficile, et si un spectacle ne me plait pas, quoi de plus bourrin que de le faire tout simplement interdire (en postant des crs devant le zénith de nantes) ?
en revanche, il faut un peu plus de ressources pour faire parler de soi quand on est un humoriste qui n’a pas accès aux médias et remplir des grandes salles de spectacles sans faire de publicité, ça suppose des techniques de promotion plus inventives, comme faurisson ou le parrainage par le pen
on peut juger ça scandaleux, mais c’est inventif, ça n’avait pas été fait avant

alighieri dit:
mais puisque tu prétends que ce n'est qu'une question de point de vue et de rhétorique, je serais curieux de te voir démontrer, comme ça, just for fun, que l'ami des blancos et autres white est un être fin aux méthodes faites d'arabesques, de nuances, de clair-obscurs, d'une délicatesse insoupçonnée, d'ailleurs sa femme est musicienne et il aime le jeu du barça, un esthète le manu...

Ben disons que quand tu réussis à être l'un des hommes politiques les plus populaires de France alors que tu fais partie du gouvernement le plus impopulaire, c'est bien que tu dois avoir une certaine dose de sens politique, de subtilité et de capacité à tirer profit de l'environnement qui t'entoure pour arriver à tes fins.
Mais c'est vrai que Valls est un peu moins populaire depuis l'affaire Dieudonné. C'est un habile communiquant, qui a été moins habile sur ce coup-là. Un peu comme Mourinho, qui parfois, se plante tactiquement lui aussi ! :)

Il est certain que se vautrer autant dans le détestable en invitant Faurisson ou en frayant avec Le Pen, peu s’y risquaient.
Maintenant, avec Internet, n’importe quel individu peut avoir une audience considérable. C’est, à mon avis, un problème en ce que cela donne parfois bien trop d’écho à des discours extrémistes nauséabonds.

grolapinos dit:Parce que sans renvoyer personne dos-à-dos, dire que Dieudonné est un manipulateur de media je vois, dire qu'il est "astucieux", là, euh...

C'est cynique mais il est vrai que la manipulation revêt une certaine dose d'astuce.
Et dans le domaine, je pense que Dieudonné est bien loin de rivaliser avec bon nombre de politiciens, bien plus manipulateurs et astucieux que lui.