[sondage] C'est une quenelle de combien ?

Wasabi dit:Maintenant ce qui est reelement effrayant, c'est de voir des gamins au poste de police parce qu'ils ont fait un signe 'desapprouve' par le gouvernement. J'ai du mal a croire qu'il y ai un quelconque contexte juridique pour ca, et si c'est le cas, on ne peut plus vraiment parler de la France comme d'une democratie

Pas uniquement par le gouvernement quand même puis tout un tas d'organisations juives et anti-racistes portent plainte pour le même type de geste.
Cependant je suis d'accord pour dire que l'hystérie atteint son comble quand on en vient à envoyer au poste des gamins un peu stupides (même très peu de temps).
timbur dit:Nan mais justement, c'est le conseil d'Etat qui a mal entendu...
Quand Valls leur a demandé "Faîtes lever l'immunité de ce gros menteur de Dassault", ils ont entendu "Faîtes lever l'impunité de ce promoteur de Dachau".
D'où la confusion !

Super bon jeu de mots, de quoi être fier .. Il a "juste" été déporté , en famille, au camp Buchenwald, en 44, pendant 8 mois... Dachau, tu dois confondre avec des milliers d'autres.

La France sera une nouvelle fois condamné par la CEDH.
Curieusement, on parle peux des condamnations de la France dans nos médias.
Jusqu’à aujourd’hui, seulement les fans de Dieudonné lui donnaient de l’argent (billeterie, achat de DVD …). Grace à Valls, tout les Français vont pouvoir contribuer à sa fortune en payant avec leurs impots les indemnités qu’il obtiendra à Strasbourg.

biskuit dit:
Super bon jeu de mots, de quoi être fier .. Il a "juste" été déporté , en famille, au camp Buchenwald, en 44, pendant 8 mois... Dachau, tu dois confondre avec des milliers d'autres.

Il me semble que c'est sont père, Marcel, qui a été déporté.
Serge n'a été "que" interné à Drancy.
Sur ce point, on peut souligner l'exemplarité de la famille Dassault qui a refusé de transférer sa technologie au 3ème Reich.
Wasabi dit:L'interet du gouvernement est double:
-1- changer le sujet d'actualite qui etait le chomage
-2- faire passer le FN pour un parti modere, pour qu'il mange les voix de la droite.
Donc c'est plutot malin, politiquement.

Intéressant. Et je ne peux m'empêcher de donner un lien pour ceux qui souhaitent comprendre de telles manoeuvres politiques par la métaphore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Hotelling
Krka dit:La France sera une nouvelle fois condamné par la CEDH.
Curieusement, on parle peux des condamnations de la France dans nos médias.
Jusqu'à aujourd'hui, seulement les fans de Dieudonné lui donnaient de l'argent (billeterie, achat de DVD ...). Grace à Valls, tout les Français vont pouvoir contribuer à sa fortune en payant avec leurs impots les indemnités qu'il obtiendra à Strasbourg.

Marine Le Pen en a parlé hier sur Europe 1.
Elle indiquait que la France était au 3ème rang des pays les plus condamnés par la cour européenne pour des faits relatifs à la liberté d'expression. Que ça la place derrière la Turquie et je ne sais plus quel pays ; et derrière la Russie...
La donnée a été confirmée ce matin sur Europe 1 chez Sotto.
Wasabi dit:L'interet du gouvernement est double:
-1- changer le sujet d'actualite qui etait le chomage
-2- faire passer le FN pour un parti modere, pour qu'il mange les voix de la droite.
Donc c'est plutot malin, politiquement.

Mouais, en ce qui concerne ton premier argument, je l'entend souvent sur différents sujets et je ne le trouve pas pertinent. Un gouvernement gouverne, ce qui implique de s'intéresser à plein de domaines différents simultanément.
Le chômage est évidemment une priorité mais je trouve assez démagogique d'employer systématiquement cet argument un peu ... "complotiste" ( on nous manipule, on nous fait regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui pose VRAIMENT problème, etc ... ).
ça m'a également beaucoup gêné pendant le débat sur le mariage homosexuel car cet argument ressortait tout le temps ce qui me paraissait assez con. Qu'on ait été pour ou contre le mariage homo, il y avait là un vrai risque politique pour le gouvernement, si on veut endormir le peuple, on prend des sujets plus consensuels.
Oui, faire baisser le chômage est certainement plus important que de s'occuper du cas Dieudonné mais que diriez-vous si le gouvernement ne s'occupait QUE du chômage, délaissant tout le reste et ne se prononçant sur rien d'autre ?
Qu'ils ne soient pas assez efficaces dans ce domaine, pourquoi pas, mais ce procès d'intention me semble à chaque fois être un mauvais argument.
C'est bien pour cela qu'il y a plusieurs ministères qui ont chacun des tâches assignées. Certains travaillent sur le même dossier ( le chômage par exemple ) ou gèrent seuls ( avec leur équipe ) un point précis.
Et ce n'est pas parce que les médias focalisent sur un point précis que c'est le cas de tout un gouvernement.
Après, dans ce cas précis, on peut regretter, comme je l'ai entendu ce matin, que ce soit Valls, et non Taubira ( ministre de la justice ) qui ce soit occuper du cas Dieudonné. Le ministre de l'intérieur ayant eu de tous temps une image de Père Fouettard, ça ne pouvait que crisper et monter les gens les uns contre les autres.

Moi, j’ espère que çà va pousser, et encourager, Dieudonné à aller encore plus loin, déjà que je trouve qu’il est light dans certain de ses propos
Quoi qu’on dise il a un humour corrosif qui plait et qui dérange c’est justement en sa qu’il un cas intéressant
Le Printemps arrive , Méme les vieux arbres bourgeonnent, De toute façon on passe a autre chose Le Président et sa maitresse arrive a grand pas… :lol:
enfin Big up !

tom vuarchex dit:
Après, dans ce cas précis, on peut regretter, comme je l'ai entendu ce matin, que ce soit Valls, et non Taubira ( ministre de la justice ) qui ce soit occuper du cas Dieudonné. Le ministre de l'intérieur ayant eu de tous temps une image de Père Fouettard, ça ne pouvait que crisper et monter les gens les uns contre les autres.

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment de complot mais plutôt une volonté de se montrer un peu plus à gauche pour Valls qui a mauvaise presse dans son propre camps.
Pour de basses opérations politiques, cette andouille a ouvert la Boite de Pandore! :evil:

Ce n’ est pas un complot, c’ est le coup d’ arret a un foutage de gueule complet de la part de dieudonnée, qui cumule les condamnations, en s’ en foutant totalement, en ne réglant aucune de ses condamnations, en continuant de tenir des propos et autres abjects, en “appellant aux dons” pour regler ses condamnations (pratique interdites, et en plus il est loin d’ etre dans le besoin, et il en appelle a des gens qui ont certainement bien moins d’ argent que lui pour regler ses amendes et autres (Sans compter qu’il ne les régles pas: il garde l’ argent)
Le tout en se posant en victime.
Un tel foutage de gueule, qui finit par etre inarretable (Il s’ est parfaitement organisé aussi pour etre insolvable… avec des spectacle a 43 euros la place (???) dans des salles qui srmble faire partie de l’ odieux “systéme” (oui, mais là, c’ est pour se faire du fric)
Là, un “stop!” a été posé à ce foutage de gueule total.

Les valeurs de la république, parlons-en. On trouve ça comme valeur :
La liberté
D’opinion et d’expression
Extrait de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
«La libre communication des pensées et
des opinions est un des droits le plus précieux de l’homme
: tout citoyen peut donc parler, écrire et imprimer
librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.»
Et dieudonné est interdit pour atteinte à la dignité humaine, apparement il n’y a aucune trace de ça dans la déclaration des droits de l’homme :
Article 29
1. L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l’exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
tout est là : http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Mirmo dit:Marine Le Pen en a parlé hier sur Europe 1.
Elle indiquait que la France était au 3ème rang des pays les plus condamnés par la cour européenne pour des faits relatifs à la liberté d'expression. Que ça la place derrière la Turquie et je ne sais plus quel pays ; et derrière la Russie...
La donnée a été confirmée ce matin sur Europe 1 chez Sotto.

Et pourtant, il y a toujours des gens pour croire que si on critique le comportement actuel du gouvernement, c'est uniquement parce qu'on est un gros raciste...
Seulement, la vie c'est pas un conte de fée, y'a pas d'un côté des gentils tout gentils qui ont toujours raison et de l'autre côté des méchants tout méchants qui ont toujours tort, le monde est plus nuancé que ça et même un gros raciste peut tenir des propos qui ont du sens au milieu de ceux qui n'en ont pas.
Il serait peut-être temps que les gens commencent à comprendre ça, qu'il ne faut jamais rejeter ou adopter un discours en bloc, mais qu'il faut l'analyser, le décortiquer pour y trier ce qui doit être retenu de ce qui doit être oublié.
La censure des avis divergents, la manipulation de la presse, l'ingérence dans l'action judiciaire, ce ne sont pas les méthodes d'un démocrate mais celle d'un dictateur. Ce gouvernement me fait peur...
PS : http://www.youtube.com/watch?v=OqeLX-a4C3M (il est beau le chevalier "blanc" de cette histoire).
Krka dit:
biskuit dit:

Il me semble que c'est sont père, Marcel, qui a été déporté.
Serge n'a été "que" interné à Drancy.
Sur ce point, on peut souligner l'exemplarité de la famille Dassault qui a refusé de transférer sa technologie au 3ème Reich.

Au temps pour moi, méprise entre le fils et le père. :roll:
Braquo dit:Moi, j' espère que çà va pousser, et encourager, Dieudonné à aller encore plus loin, déjà que je trouve qu'il est light dans certain de ses propos
Quoi qu'on dise il a un humour corrosif qui plait et qui dérange c'est justement en sa qu'il un cas intéressant
Le Printemps arrive , Méme les vieux arbres bourgeonnent, De toute façon on passe a autre chose Le Président et sa maitresse arrive a grand pas... :lol:
enfin Big up !

Ce coup-ci, tu as écrit ça tout seul ou Maman a encore regardé par dessus ton épaule ?

https://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU#t=380
Ah ouais, quand même…

beri dit:https://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU#t=380
Ah ouais, quand même...

N'est-ce pas ? C'est à partir de cette interview que j'ai lâché l'affaire avec ce type. Aucun second degré, aucune ambiguïté sur ce coup-là. Mais bon, on en a discuté plus haut et il semblerait que les amateurs de Dieudonné n'y voient qu'une provoc de plus...

J’ai toujours pas le son au boulot, vous pouvez écrire ce qu’il dit à ce moment là ?
(j’ai pas eu le temps de regarder toutes les vidéos hier soir et j’aurais surement pas le temps ce soir non plus)

beri dit:https://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU#t=380
Ah ouais, quand même...

Mais puisqu'on vous l'dis, M'dame Michu!D'la haine, d'la haine, que d'la haine qui sort de sa bouche! :wink:
«Il y a beaucoup de gens en France qui sont de tradition chrétienne. Ces gens-là doivent comprendre que Jésus était prophète de l’Islam. Il a annoncé la venue du messager Mohammed. Il l’a anticipé. Il est très important que les chrétiens arrivent naturellement dans l’Islam. C’est le chemin naturel de la révolution qui est en train de s’organiser. Les valeurs de l’Islam, c’est les valeurs du Christ ! Ce sont des valeurs de paix, de fraternité, d’universalité… Il n’y a que ce chemin-là qui nous conduira à l’unité. (…) La révolution iranienne est devenue un exemple dans le monde. (…) La liberté de penser et de conscience n’existent pas en Occident (…) Le sionisme, c’est le malin, le vice et le mensonge (…) Le sionisme, c’est la recherche de la manipulation et du mensonge. (…) C’est l’opposé des valeurs chrétiennes et de l’Islam (…) Il est important de rappeler les chrétiens à revenir dans ce grand mouvement de révolution. (…) Il n’y a pas plus bête, plus menteur, que le sionisme (…) Le sionisme vous écrase, vous domine et fait de vous un esclave (…) Je ris pour ne pas devenir cinglé dans ce pays (…) Un sioniste, c’est un tricheur par excellence. (…) L’heure est venue de s’unir contre le sionisme. Les musulmans doivent tendre la main aux chrétiens, et les chrétiens qui sont aujourd’hui perdus doivent rejoindre l’Islam, l’islam ouvert, cet islam moderne (celui de Khomeini) (…) et de se battre contre l’injustice. L’injustice a un nom : le sionisme».

C’est quand même assez long et ça vaut le coup de le voir en intégralité. Si je trouve une retranscription, je te l’envoie par MP. Sinon, tu devras attendre ce soir ;)

C’est sûr que c’est pas pratique de suivre ce sujet sans avoir un accès en temps réel aux vidéos :?