Wasabi dit:L'interet du gouvernement est double:
-1- changer le sujet d'actualite qui etait le chomage
-2- faire passer le FN pour un parti modere, pour qu'il mange les voix de la droite.
Donc c'est plutot malin, politiquement.
Mouais, en ce qui concerne ton premier argument, je l'entend souvent sur différents sujets et je ne le trouve pas pertinent. Un gouvernement gouverne, ce qui implique de s'intéresser à plein de domaines différents simultanément.
Le chômage est évidemment une priorité mais je trouve assez démagogique d'employer systématiquement cet argument un peu ... "complotiste" ( on nous manipule, on nous fait regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui pose VRAIMENT problème, etc ... ).
ça m'a également beaucoup gêné pendant le débat sur le mariage homosexuel car cet argument ressortait tout le temps ce qui me paraissait assez con. Qu'on ait été pour ou contre le mariage homo, il y avait là un vrai risque politique pour le gouvernement, si on veut endormir le peuple, on prend des sujets plus consensuels.
Oui, faire baisser le chômage est certainement plus important que de s'occuper du cas Dieudonné mais que diriez-vous si le gouvernement ne s'occupait QUE du chômage, délaissant tout le reste et ne se prononçant sur rien d'autre ?
Qu'ils ne soient pas assez efficaces dans ce domaine, pourquoi pas, mais ce procès d'intention me semble à chaque fois être un mauvais argument.
C'est bien pour cela qu'il y a plusieurs ministères qui ont chacun des tâches assignées. Certains travaillent sur le même dossier ( le chômage par exemple ) ou gèrent seuls ( avec leur équipe ) un point précis.
Et ce n'est pas parce que les médias focalisent sur un point précis que c'est le cas de tout un gouvernement.
Après, dans ce cas précis, on peut regretter, comme je l'ai entendu ce matin, que ce soit Valls, et non Taubira ( ministre de la justice ) qui ce soit occuper du cas Dieudonné. Le ministre de l'intérieur ayant eu de tous temps une image de Père Fouettard, ça ne pouvait que crisper et monter les gens les uns contre les autres.