Normalement tu as reçu un e-mail le 17 juin pour t’inviter à l’AG, dans lequel il est question de renouvellement des adhésions.
Vérification faite, et tu as raison .
Nan mais c’est la faute au mois de Juin, quoi … hum…
Cela dit, je ne pense pas pour autant que tu as tort. Je me rends bien compte dans ma propre association que les gens lisent de moins en moins leurs e-mails (la preuve ), et qu’il faut matraquer une information pour qu’elle finisse par rentrer.
Pour le moment le CNRL n’a aucune carotte pour inciter les adhérents à se réinscrire, mais peut-être qu’un jour ça viendra.
C’est une asso peut etre y a t il qqc a aller chercher avec le Meeple orange…
Et un message commun dans la boîte aux lettres TT de tous les membres du forum, techniquement, c’est facile à faire ? (Et un ou deux rappels ensuite par la même voie, le tout commençant trois semaines avant l’AG pour que ceux qui y assistent au moins aient cotisé).
Ah la vache, vous m’avez mis le doute, mais apparemment, je suis bien adhérent du CNRL pour 2024, donc il y a quand même une partie de la communication qui passe bien.
(J’avais complètement oublié avoir réglé ma cotisation, le mois de juin a dû me perturber aussi)
Bon, baignant un peu dans le milieu associatif moi-même, je fais peut-être davantage attention à ce genre de mail que la moyenne des forumeurs.
Merci @potrick pour cette relance, qui fait chaud au
Petite synthèse: l’adhésion de 10€ (pour rappel) peut être augmentée d’un don.
Elle permet de soutenir le projet et elle n’implique aucune contrainte personnelle en terme de temps, si ce n’est qu’elle permet de participer à l’Assemblée Générale annuelle en juin, moment où le Conseil d’Administration présente tout ce qui a été fait, et où le CA est renouvelé en partie.
Il est aussi possible de donner sans adhérer (pour raison personnelle ou pour donner un second coup de pouce).
L’adhésion peut se faire toute l’année, mais elle n’est valable que pour l’année civile où elle est réalisée. Dis autrement, les compteurs sont remis à zéro les 1er janvier.
Nous profitons de l’AG de juin pour relancer une campagne d’adhésion pour celles et ceux qui serait “en retard”
C’est avec de nombreux adhérentes et adhérents, que le CNRL sera un acteur reconnu dans notre domaine. Il est donc important que nous puissions seulement nous “compter”.
Enfin, le CNRL, c’est l’asso qui a été créée pour reprendre Tric Trac et permettre à nous, joueurs, d’en faire un magnifique projet, en toute indépendance.
En réalité il y a depuis le début une page spécifique pour les dons uniquement.
Un peu de répétition ça fait pas de mal
Ce qui compte c’est que l’association reçoive les thunes.
Frayeur…
… et si j’avais oublié d’adhérer en 2024 ?
Check, check…
Ouf, c’est bon
Je viens de vérifier et j’ai bien réglé ma cotis’ en Aout pour 2024.
Je reste persuadé qu’il y a une marge de progrès pour rendre plus lisible le lien vers les inscriptions. Je suis tombé sur ce poste par hasard en regardant pour la premiere fois la section “vous dites” dans laquelle je n’avais jamais été…
Sinon comment se portent les finances de l’asso du coup?
Je m’auto réponds:
Il y a un fil effectivement plus lisible sur le Canal CNRL pour les inscriptions.
Donc le fil ici présent n’est qu’une discussion annexe je comprends…
Je suis un peu étonné, j’ai souscris un abonnement et je n’ai pas eu de demande d’accord de ma banque (Hello Asso semble dire que c’est ok). Est-ce passé ou pas ?
Juste petite précision sur le vocabulaire parce que c’est important, afin qu’il n’y ait pas de confusion : c’est une adhésion pour l’année 2024, pas un abonnement
Je regarde ça tout de suite et je reviens vers toi.
Je te confirme que c’est passé !
Canal CNRL est tout au fond du forum.
Même si sa mise à jour est rare, cela devrait être tout en haut de la liste des catégories, devant discutons jeux.
Je suis à peu près certain que plein de gens qui passent de temps en temps sur le forum ne savent même pas que c’est une association.
L’existence et la pérennité de l’association est plus importante que discutons jeux parceque si l’assoc disparaît discutons jeux aussi.
Édit : et merci encore à tout ceux qui ont l’énergie et la bonne volonté de s’y investir.
Le topic des dons/adhesions ou un lien vers, devrait simplement être épinglé dans la section discutons jeux tant il est important et peut-être moins de gens le louperais.
Oula je vois à l’instant le message.
En soit ça se porte bien, mais il faut être lucide sur le fait que les charges fixes restent significatives pour une association comme la note ou seul les adhésions nous « rapportent ».
On veille et on essaye d’optimiser.