[Space Alert] Description et avis

Lord Kalbut dit:
En plus, il nous manquait un membre de l'équipage précédent remplacé
par quelqu'un de plus... Sérieux... :mrgreen:

C'est moi que tu traites de sérieux, commandant Kalbut ?! :lol:
J'essayais déjà de capter le fonctionnement du jeu, chef... :pouicboulet:

Meuuh nÔn c’est pas toi ! Ni Lilian.
DÔnk… :mrgreen: Bien sÛr ! :wink:

dindon76 dit:Je me répond moi même...je viens de trouver ça sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=qyZPAChIZgg
Effectivement, une voix suave féminine l'airait + fait...mais bon.
Le texte est très limité..c'est parce que c'est la mission 1 :?:
Sinon, du coup, ce matin, j'ai posté ce sujet sur tric trac, le meilleur coop a offrir pour des frangins de 10-11 et 12ans..ils sont canadiens et ont un bon niveau en anglais...cela pourrait le faire aussi non ?
Mon post de c e matin ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

C'est mou comme bande son! :| Le stress a l'air moyen. J'espère aussi que ce n'est que la première mission qui est comme ça. :pouicvomi:

Pour tout le reste, ça donne vraiment envie! :pouiclove: :mrgreen:
yvon de tarwac dit:C'est mou comme bande son! :| Le stress a l'air moyen. J'espère aussi que ce n'est que la première mission qui est comme ça. :pouicvomi:

Le truc c'est que tu joues et tu parles pendant la bande son, donc le stress vient très très vite vite.

Y a t’il UNE bande son par mission ou est elle utilisée pour plusieurs missions?
Qu’est ce qui ait que le jeu se renouvelle bien? Des cartes? Des dés? Des variantes de missions?

yvon de tarwac dit:Un éditeur a t'il prévu de traduire ce jeu ? Si oui, pour quand est ce prévu ? :mrgreen:

Quelqu'un a une réponse ?

Il y a 16 bandes sons, 8 par CD. Le premier CD est uniquement fait pour permettre d’appréhender le jeu petit à petit : la piste 1 est courte, avec seulement 7 actions. La seconde fait 10 mn, mais sans les actions C, puis sont introduits les actions C petit à petit, puis les menaces internes etc.

Ensuite quant on maîtrise toutes les facettes du combat spatiale on passe au deuxième CD. Je pense (je n’en ai fait que 3 différentes) qu’après on retrouve un séquencement “standard” d’actions : arrivée de menaces, échange de carte etc. Malgré ça on aura pas 2 missionspareils, parce que les menaces seront différentes, elles arriveront dans un ordre aléatoire, et surtout elles n’auront pas le même effet, et pas au même moment (pour ceux qui ne connaissent pas les menaces avancent plus ou mon vite sur une échelle où l’on trouve des déclencheurs X, Y et Z. chaque menace a une action particulière pour chaque lettre. Les echelles sont plus ou moins courtes, avec parfois plusieurs Y, parfois pas …).

Bref, c’est pour moi le plus innovant des jeux de coop dernièrement sorti. On est loin de l’optimisation forcée d’un Pandémie ou d’un Ghost Storis, c’est super court et frénétique. Seul problème, ça ne plaira pas au réfractaire de la planification d’actions.

lacasap dit:
yvon de tarwac dit:Un éditeur a t'il prévu de traduire ce jeu ? Si oui, pour quand est ce prévu ? :mrgreen:

Quelqu'un a une réponse ?

Le matos est presque complètement "langage indépendant" Seules les menaces sont à traduire + les annonces. Les annonces sont assez basiques, et en fin de compte on s'y fait vite (et je pense qu'on trouvera un MP3 français dans pas longtemps :pouicok: ) Ensuite, si une personne se déboruille tu le colle officier de communication et ça le fait (C'est lui qui annoncera les actions à faire + les menaces).

Auriez-vous des nouvelles concernant une VF possible?
La traduction des règles peut se trouver quelque part?

merci :D

lolive dit:Seul problème, ça ne plaira pas au réfractaire de la planification d'actions.

Oui. Et à ceux qui n'aiment pas réfléchir sous stress et en temps limité.

Mettez un grÔbÔlÔ dans votre vaisseau,

et votre vol sera rigÔlÔ ! :mrgreen: :P :lol:

Bonjour,

Et cette vidéo alors, ça en est où ?

Ça m’a l’air bien fendard ce jeu :mrgreen:
Encore un truc a essayer…

Sylis2k4 dit:Et cette vidéo alors, ça en est où ?

Faut demandé à Dncan...

Euuuh… :oops:
Voui, faut que je m’occupe de ça :roll:

Ben oui, faut s’en occuper ! 8)

On est quelques moubourrés à attendre…

Je sais pas si cela a été dit mais Gorthyn à fait un super article sur le jeu :
http://gorthyn.over-blog.com/article-24812524.html

Salut,

Lilian dit:Je sais pas si cela a été dit mais Gorthyn à fait un super article sur le jeu :
http://gorthyn.over-blog.com/article-24812524.html

Merci pour le lien Lilian, et merci à Gorthyn pour son article qui m’a permis de me faire une idée plus précise du jeu, parce qu’il faut bien avouer que jusque la, c’était dithyrambique mais peu précis :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Bon, j’ai une première vidéo, mais c’est trop gros pour les sites comme Dailymotion ou Youtube… Faut dire que c’est du brut (500Mo pour 7mn).

Quelqu’un peut gérer ça ?

Dncan dit:Bon, j'ai une première vidéo, mais c'est trop gros pour les sites comme Dailymotion ou Youtube... Faut dire que c'est du brut (500Mo pour 7mn).
Quelqu'un peut gérer ça ?

Pas moyen de compresser ça avec un soft style "SUPER" ?