Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

Leonidas300 dit:je n'ai pas testé, mais il semble qu'il fonctionne sous certaine version de linux.

Ca serait top !

Alors je reviens à ma question d’origine. Quelqu’un a-t-il réussi à créer un scenario ou une campagne complète ?

Il paraitrait qu’il y a un endroit où l’on peut downloader d’autres scénarios ou campagnes, selon les devellopeurs, mais ils m’ont pas donné de lien.

Et sinon, par curiosité, vous en êtes où dans les scénars ? Quelles campagnes vous avez faites ? Complètes ? Vos échecs ? Les missions qui vous ont donné du fil à retordre ? Les mêmes qu’en board game ?

Nouvelle campagne dans la section téléchargement à droite " CAMPAIGNS & MISSIONS "
ça s’appelle HULK OF HARLEQUINS (je ne l’ai pas testé).

J’ai vu, je suis dessus déjà :)

Testé le premier scénar. Réussi du premeir coup.

Et je commence à tester du constructeur de scénario. Ca commence à rentrer. J’espère pouvoir fournir aussi quelques scénars dans un futur proche.

Au global, aprés avoir fini le tutorial, la première campagne, 1 scénar de la 2em et un scenar de la nouvelle. J’ai un taux d’echec plutôt trés trés bas. Il n’y a que 2 scenarios, ou 3 que je n’ai pas réussi du premier coup. Et vous ?

Peut-être trop d’expérience de space hulk, trop d’automatismes stratégiques.
Je sais que les scénars que j’avais crée à l’époque étaient super difficile pour les marines car je trouvais justement que les scénarios proposés par games étaient souent trop facile pour les marines.

Mon problême est aussi que souvent, dans la plupart de mes scénars, il y avait une ou deux régles spéciales, qui seront intraduisibles dans l’adaptaton vidéo. Sans compter tous les scénars et campagne qui utilisent Deathwing et l’extension Genestealer avec les pouvoirs Psy et les armements chez les stealers. Celles là sont totalement intraduisibles à lors actuelle, et ils sont nombreux ces scénarios…

Mais bon on va essayer de commencer simple :) !

Bonjour,

Tant pis si je passe pour un noob mais je m’essaye à cette version, je n’ai connu que cele sur amiga et je ne m’en souviens plus trop.

Je suis dans les tutos et je trouve que ce n’est pas évident pour un parfait débutant, il manque qq conseils.

En fait, je me fais dégommé car dès qu’il y a un mob au corps à corps, mon marine y passe. Je crois comprendre que tous les principes du jeu est justement d’éviter le corps à corps. Mais quelle tactique pour ça ?

Je me mets en tir croisé mais ça ne me sert à rien vu que c’est au tour par tour.

en dehors de ton sergent, tes terminators n’ont pratiquement aucune chance au corps à corps. Penses-tu bien à mettre tes marines en overwatch pour qu’ils canardent à vue pendant le tour des aliens ? Si c’est bien le cas, alors ben, il ne te reste plus qu’à pratiquer ce jeu qui s’avère en fait très tactique. Le tout est de trouver un équilibre entre vitesse et prudence. Il faut parfois savoir faire fi de toute prudence pour foncer sur l’objectif. DE toutes façon, il faut garder en tête que le temps joue contre toi car si tu es trop prudent, tes marines seront submergés. Il faut donc avancer très vite, mais n’avoir aucune faille dans sa défense (du moins, aucune faille exploitable par les aliens dans le tour).

Non, je viens de voir justement l’option overwatch sur les bolts. C’est d’un coup plus facile ;)

Merci

Il te faut placer tes marines en overwatch.
L’overwtach et de bonnes position défensives sont le secret de space hulk :)

Tout bon commander sait cela !
Et bon commander tu deviendras :)

Bon sinon , ça y est j’ai réussi à créer / adapter (pas complètement, j’ai dû faire impasse sur certaines régles, principes, objectif) un vieux scénario de base que j’avais crée à l’époque.
Mais sinon en passant en revue tous les scénars space hulk que j’avais crée, il y en a aucun quasiment qui est adaptable, pour les raisons suivantes :
- Utilise extension Genestealer (psykers et armes pour el stealer !)
- Quelques règles spécifiques au scénario
- Objectifs multiples différents (pas gérable pour l’instant avec l’éditeur)

Donc je ne pourrais vraissemeblablement pas traduire toutes missions avec cette version actuelle.

On verra si je trouve le temps d’en créer des nouvelles.

Au faut on peut aps attacher des fichiers trés légers (missions) aux messages dans le forum ?

Je vosu aurais bien passé cette première mission pour que vus en profitiez…

Je suis arrivé au scénario avec un canon d’assaut disponible. J’adore le son de la rotative :D Par contre, je n’ai pas su tirer en mode automatique (5 munitions et on tire en continue tant qu’on touche). C’est moi qui n’est pas trouvé le bon bouton ou ce n’est pas prévu dans le code ?

J’étais ennuyé au départ par l’absence de “bouger en tirant” mais finallement, ce n’est pas si problématique que ça : ça corse un peu le challenge.
Vraiment excellent ce soft.

Vraiment excellent ce soft.

Oui, je suis sûr que ça ferait un bon jeu de plateau... :pouicboulet:

Sinon, petite requette... Une icône pour mon raccourci "Space Hulk" sur le bureau, c'est possib' ?

Doublon…

Salut, je vois que je ne suis pas lu seul à porter une adoration au vénérable Space Hulk (1er edition) et je doit dire que cette version 1.0 est trés prometteuse.

Au niveau des petites améliorations, en plus de ce qui a était dit, il serait bien si l’on pouvait au début de la mission, décider ou placer individuellement chaque figunrine dans la zone de déploiement.

Enfin, le fait que l’on puisse passer d’un marine à l’autre et revenir sur un marine que l’on a déja joué (et continuer à depenser ses PA), rends le jeu bcp plus facile, si je me rappelle bien dans Space Hulk une fois que l’on avait activé un marine, si on activait un autre marine on ne pouvait plus faire d’action avec le premier (sauf en dépensant des points de commandement) les points d’action restant étant perdu. Ce qui obligeait à bien réfléchir avant de déplacer chaque marine.

Voilà, c’est tout pour l’instant, je retourne dans les tréfonds du Hulk, abattre du genestealer…

Ce qui serait bien aussi (diable, ce que nous sommes exigeants!!!) c’est que le jeu ne se stoppe pas quand sa fenetre perd le focus… Parce que faire deux choses en meme temps, c’est chouette ;-)

Je viens de constater que le Storm Bolter en état d’alerte n’était pas limité à 12 cases de portée comme dans le jeu de plateau. Petit avantage supplémentaire aux Marines.

Je viens de faire un scénario pour lequel on ne connait pas la map au départ : c’est une nouvelle sensation de jeu particulièrement stressante. On progresse encore plus lentement, en découvrant les couloirs et les salles sombres !!! :pouicok:

Super !
Petit bémol : ça rame quand il y a une salle en flamme, bizarre; et le jeu se met en pause si la fenêtre n’est plus active (donc je ne peux pas bosser pendant que les Stealers se déplacent…) :)

la V1.1 arrive le 3 mars
http://www.teardown.se/forum/showthread.php?t=302

Liste des changements

20th Feb 08 - New graphics for the “End Of Round” button to make it more clear when all AP and CP are used and you have to end your round.
20th Feb 08 - Added sound for when End Of Round is lit - when all AP and CP used.
20th Feb 08 - Quick shut down of game from ingame (ALT+F4) without aborting mission and quitting from menu. When starting the game again you can continue from where you left off.
20th Feb 08 - Pause feature that mutes all sounds while game is paused (PAUSE key)
20th Feb 08 - Added sound for when each marine’s last AP is used.
20th Feb 08 - Added ability to abort moving multiple steps forward. Click and hold RMB to stop marine when reaching square before reaching the final destination square.

21st Feb 08 - Free fire after walking forward, backwards and turning is added on public demand.
21st Feb 08 - A keyboard shortcut to clear jam (C for current marine and SHIFT+C for all marines).
21st Feb 08 - Uniqe self destruction action icon
21st Feb 08 - Modified stats list when marines are set to overwatch making it possible to see the current amount of Assault Cannon ammunition.

22nd Feb 08 - Keyboard shortcut for turning on and off LOS and LOF.
22nd Feb 08 - Chaining / convoying marines now possible for moving many marines at the same time.
22nd Feb 08 - Change so a marine stays in overwatch between rounds until player deactivates it (or weapon jams).

23rd Feb 08 - Added ingame options screen (no more adding files to \Spacehulk\directory to skip intro and so on…) with Resolution, Intro toggle, Lightmap settings, “Hidden doors until in LOS” toggle, Ingame animations toggle.
23rd Feb 08 - Changed so you can choose 640x480, 960x720 and 1280x960 from ingame.
23rd Feb 08 - Added toggle in Options
23rd Feb 08 - Updates the official FAQ regarding the changes in the 1.1 release.
23rd Feb 08 - Redid the entire tutorial/onslaught mission in order to not be so dependent upon luck.
23rd Feb 08 - Changed several Mission Briefings in the tutorial to earlier teach about how to scroll the map.
23rd Feb 08 - More spelling errors and typos removed throughout the mission briefings (special thanks to Restayvien)
23rd Feb 08 - Rewrote many quotes to remove grammar errors and give them a better space hulk-feeling.
23rd Feb 08 - Change the squad names from Alpha and Bravo to First and Second company.

25th Feb 08 - Added all characters to fonts to make it easier for custom localization of the game.
25th Feb 08 - Added outline on action icons when it is going to cost CP to perform that action.
25th Feb 08 - Fixed so surviving marines are put together into the first squad.

28th Feb 08 - Added ability to set so flames never die out.
28th Feb 08 - Added so size of hulk discover block can be set (good for making custom tilesets in width size than default).
28th Feb 08 - Added so marine halo radius can be set.
28th Feb 08 - Added so ambient light of hulk can be set.

FIXED BUGS:

19th Feb 08 - Aborting Heavy Flamer self destruction still costs 1 AP.
19th Feb 08 - Bad timing between Assault Cannon firing animation and its sound.

21st Feb 08 - Quite a range of typos fixed throughout the game and manual.
21st Feb 08 - A list of keyboard shortcuts in the manual (and in the FAQ), or in an internal help.

21st Feb 08 - Write down a better explanation in the manual how the CP work.
21st Feb 08 - Updated the entire manual to tell the player about all these added features.

23rd Feb 08 - Gore and soot is no longer placed in air ducts.

24th Feb 08 - Rewrote the tutorial prologue as Space Marines do not get paid.
24th Feb 08 - Rewrote the Sin of Damnation epilogue as Space Marines do not have vacations.

25th Feb 08 - Fixed so marines in overwatch will fire their first shot on a genestealer when it opens a door, not when it steps through the door.

28th Feb 08 - Fixed bug in mission objective checker for the Escape objective.

De mémoire, au niveau des règles, j’ai noté d’autres différences avec la version plateau, (1ère édition en tout cas, je ne connais que celle-là) :

- le flamer ne nitrate plus une section, mais visiblement une case dans sa LDV, ainsi que les cases adjacentes
- on ne peut plus dépenser des pts de commandements pendant le tour du stealer

Le plaisir de jouer est vraiment là , l’ambiance est excellente !
Merci pour le lien !

Olivier dit:De mémoire, au niveau des règles, j'ai noté d'autres différences avec la version plateau, (1ère édition en tout cas, je ne connais que celle-là) :
- le flamer ne nitrate plus une section, mais visiblement une case dans sa LDV, ainsi que les cases adjacentes
- on ne peut plus dépenser des pts de commandements pendant le tour du stealer
Le plaisir de jouer est vraiment là , l'ambiance est excellente !
Merci pour le lien !

oui, il y a quelques différences ça et là. Sur les pts de commandement pendant le tour des aliens, c'est plus pour des questions de jouabilité. Sur le flamer, perso, je préfère leur version. Mais il y a d'autres choses, comme la portée des overwatchs, le fait de pouvoir bouger partiellement les marines puis de les reprendre plus tard ... mais globalement, ça marche et ça avance bien. Superbe adaptation. :D

Un petit warning quand même : le jeu ne permet visiblement pas de gérer plusieurs parties en parallèle.
Mon fiston de 10 ans, en regardant sur mon épaule, a tout de suite accroché, et a démarré une nouvelle campagne, supprimant du même coup ma sauvegarde.

Ca te plaît fils ? Vas-y, essaie.
Tu vois les boîtes là-haut ? Oui celles où il y a marqué Space Hulk, Deathwing et Genestealer … Si tu veux, je les descends et on y joue ! :kingpouic: