Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

Olivier dit:Un petit warning quand même : le jeu ne permet visiblement pas de gérer plusieurs parties en parallèle.

En effet, c'est un peu casse pied. Mais bon, le jeu en est à ses débuts. Je préfère une IA d'entrée très bonne et des fonctionnalités finalement assez basiques qui arrivent ensuite (et vu le buzz autour du jeu, elles devraient arriver assez vite).

remarque vu l’espage disque disque que cela prend, rien ne t’empeche de créer plusieurs répertoire

en tout cas c’est une excellente adaptation tendue bien comme il faut !

Fabrice dit:remarque vu l'espage disque disque que cela prend, rien ne t'empeche de créer plusieurs répertoire

Ce qui a été fait ... après avoir paumé ma sauvegarde écrasée.
C'est pour ça que j'ai précisé ce petit soucis de sauvegarde, pour que tous ceux qui ont plusieurs accrocs à Space Hulk à la maison, puissent vivre leur angoisse en parallèle :mrgreen:

Bande de…je suis acroc là … :evil: :mrgreen:

La possibilité de mettre ça sur une clé USB et de l’emmener au taff, c’est bien aussi :oops:

Je vous ai rien dis, hein…

Vivement le 3 mars donc ! :pouicok:

Fabrice dit:remarque vu l'espage disque disque que cela prend, rien ne t'empeche de créer plusieurs répertoire
en tout cas c'est une excellente adaptation tendue bien comme il faut !

purée, j'y avais même pas pensé :kingboulet:

Quelqu’un a-t-il réussi à lancer l’éditeur de mission ? J’ai beau suivre à la lettre les recommandations du site, il ne veut pas se lancer :cry:
Merci pour vos tuyaux…

je rame dans le troisieme scénario de la première campagne, snif.

C’est amusant, parce que j’ai souvenir que c’était un scénario tendu sur plateau mais j’avais l’imrpession d’y arriver (mais les souvenirs sont peut etre embellis par le temps!)

qq’un a t il de précieux conseils à donner sur ce scénario (si of damnation rescue)?

Merci d’avance!

Sebast dit:Quelqu'un a-t-il réussi à lancer l'éditeur de mission ? J'ai beau suivre à la lettre les recommandations du site, il ne veut pas se lancer :cry:
Merci pour vos tuyaux...

j'ai ramé pour le faire fonctionner, mais ça marche. S'il ne se lance pas, c'est que n'as probablement pas mis l'exe dans le même répertoire que le jeu (pas de sous repertoire). Ensuite, tu vas ramer pour l'utiliser, mais en trifouillant, on fini par comprendre. Faire un scénar, quand on maitrise un peu, est très facile.
Le Korrigan dit:je rame dans le troisieme scénario de la première campagne, snif.
C'est amusant, parce que j'ai souvenir que c'était un scénario tendu sur plateau mais j'avais l'imrpession d'y arriver (mais les souvenirs sont peut etre embellis par le temps!)
qq'un a t il de précieux conseils à donner sur ce scénario (si of damnation rescue)?
Merci d'avance!

c'est un de mes préféres. Il est très dur en effet, mais quel plaisir de le réussir ! Un peu de bol est necessaire sur les CP.
Le Korrigan dit:je rame dans le troisieme scénario de la première campagne, snif.
C'est amusant, parce que j'ai souvenir que c'était un scénario tendu sur plateau mais j'avais l'imrpession d'y arriver (mais les souvenirs sont peut etre embellis par le temps!)
qq'un a t il de précieux conseils à donner sur ce scénario (si of damnation rescue)?
Merci d'avance!

il faut rapidement prendre position dans les longs couloirs de sortie des genestealers et vive l'overwatch.
(notamment à l'intersection du couloir droite et vertical sur la partie droite du plateau, la tu as des superbes couloirs bien dégagés).
Et pour permettre a tes marines de se déplacer rapidement, il ne faut pas négliger le lance flamme en tir de barrage
Il faut aussi faire des tirs croisés, une fois que tu maitrises le centre du plateau, sortir est un jeu d'enfant (j'ai du faire 4 tours en ne bougeant juste que le marine en possession du cat, le reste étant tir et overwatch)

Bon bah voilà, a y est fini …
J’ai terminé les campagnes, de même que la campagne Harlequins téléchargeable sur le site.
C’est quand même plus facile que la version plateau, notamment avec la possibilité d’interrompre l’activation d’un marine, en activer un autre, puis reprendre l’activation du précédent.
Je n’ai pas eu à recommencer une seule mission. L’expérience de la version plateau, sans doute :holdpouic:
Chapeau bas pour cette adaptation, c’est vraiment très sympa à jouer !
Bravo messieurs :pouicbravo:
Vivement la suite.

Olivier dit:Je n'ai pas eu à recommencer une seule mission. L'expérience de la version plateau, sans doute :holdpouic:

:shock: :pouicbravo: :pouicbravo:
Olivier dit:
Je n'ai pas eu à recommencer une seule mission. L'expérience de la version plateau, sans doute :holdpouic:

Quel frimeur, cet Olivier! (Alors comment ça va vieux slip :mrgreen: :wink:)
Sebast dit:Quelqu'un a-t-il réussi à lancer l'éditeur de mission ? J'ai beau suivre à la lettre les recommandations du site, il ne veut pas se lancer :cry:
Merci pour vos tuyaux...

Ben j'ai posé la question plusieurs fois sur ce forum auparavant mais apparement personne n'a jamais répondu. Je dois mal parler la France :(

Donc j'ai persévéré, jai cherché, insisté, lu attentivement les consignes sur le site, etc...

Et j'ai réussi à réaliser un scénario complet.

D'ailleurs j'ai ensuite demandé comment faire pour partager ces créations et vous poster des fichiers scénarios ici sur Tric Trac. Car apparement j'ai vu que l'on pouvait attacher des images, mais je n'ai pas trouvé comment attacher des fichiers autres que des images.
Et là pareil, pas de réponse.... Du coup je me dis que je dois sentir le Gaz ! Pourtant, j'ai pas passé mon flamer en mode self destruct.

Je compte créer une campagne entière, qui sera certainement plus difficile que tous les scénars déjà proposés.
Ce serait dommage que je la garde que pour moi :(

Il n’y a pas moyen d’accrocher des fichiers aux messages du forum. Il te faut les héberger autre part puis faire un lien vers l’hébergement.

j’avoue ne pas avoir relu les règles (je ne sais meme pas ou j’ai rangé le jeu) mais quand un stealer attaque marines, ca déclanche le tir d’un autre marines en overwatch ou non?

Vieux chat dit:Il n'y a pas moyen d'accrocher des fichiers aux messages du forum. Il te faut les héberger autre part puis faire un lien vers l'hébergement.

Ok merci, je suis en train de voir avec le Korrigan. On va mettre ça chez lui, et mettre un lien ici.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit scenar, mais il marche pas mal.
A tester rapidement en scenar solo :)

god damned un scenar de Chris
bon faut que je m’entraine moi

:pouicgun:

Il est trop terrible ce jeu. Très prenant et tactique à souhait. J’adore !!!
Seul hic, les scénars sont un peu simples. Je vais faire péter mon slip mais sans tricher, ni éditer les fichiers, j’ai réussi à amener mes 2 escouades Alpha et Bravo à travers les 3 campagnes (tutorial, sin of damnation et spawn of execration) et cela, sans perte.
Le plus difficile fut de sauver les 10 marines du dernier scénario de “spawn of execration” en 12 rounds.
L’équipe Alpha a tous 5 étoiles d’or et sont tous Archangel, l’équipe Bravo n’est pas loin derrière.
J’attends avec impatience un scénario bien balèze de Chris.

Daniel78 dit:Seul hic, les scénars sont un peu simples. Je vais faire péter mon slip mais sans tricher, ni éditer les fichiers, j'ai réussi à amener mes 2 escouades Alpha et Bravo à travers les 3 campagnes (tutorial, sin of damnation et spawn of execration) et cela, sans perte. (...)
L'équipe Alpha a tous 5 étoiles d'or et sont tous Archangel, l'équipe Bravo n'est pas loin derrière.

:shock:
Purée, mais vous avez un doctorat en space hulk ou quoi ? ! Tu devrais poster un screenshot, parce c'est balèze quand même. Chapeau. :china: