objectivement je vois pas comment on peut faire 12 senars sans pertes
il y a forcement un moment ou tu te rapproches des stealers et une arme qui s’enraye c’est vite fait
Je viens de decouvrir ce soft. Tres tres bon! Par contre je ne vois pas la possibilité d’avancer tout en tirant (ca qui est possible dans la version plateau). Un peu chiant pour degommer les portes sans perdre de temps…
judograal dit:Je viens de decouvrir ce soft. Tres tres bon! Par contre je ne vois pas la possibilité d'avancer tout en tirant (ca qui est possible dans la version plateau). Un peu chiant pour degommer les portes sans perdre de temps...
ce sera dans la v1.1 qui normalement arrive ... demain.
C'était dans la version d'origine, mais vu que les testeurs ne s'en servaient pas, ils l'ont supprimée. Mais vu la demande pour son retour, l'option a été ré-implémentée.
C’est quoi ces testeurs??? Ce tir avec mouvement permet de gagner pas mal de pt d’action en shootant les portes avant de les atteindre.
c’est vrai… pratique d’avancer en tirant pour dégommer les portes…
un testeur militait peut etre pour le MLP (le fameux mouvement de libération des portes)
Mais il est vrai que ca manque!
De meme que l’ouverture d’une porte en diagonale (remarque, si ca se trouve, on se trompait dans la regle en jouant )
BananeDC dit:Alors comment ça va vieux slip![]()
)
Ca va, vieille peau (de banane, of course

A y est, t'as enfin fini de déménager ?

Tu les as faites au moins les missions ?
Allez, cours donc enfiler ton armure Terminator, sinon l'empereur va pas être content !
Le Korrigan dit:j'avoue ne pas avoir relu les règles (je ne sais meme pas ou j'ai rangé le jeu) mais quand un stealer attaque marines, ca déclanche le tir d'un autre marines en overwatch ou non?
Si mes souvenirs sont bons, les tirs en overwatch se font (et c'est obligatoire, pas une option) APRES chaque action de stealer dans la ligne de tir des marines en overwatch.
Le Korrigan dit:De meme que l'ouverture d'une porte en diagonale (remarque, si ca se trouve, on se trompait dans la regle en jouant)
Idem, c'est un oubli. Je ne sais plus si c'est corrigé dans la V1.1, mais c'est prévu pour l'être.
“Added diagonal door opening.”
et si, ce sera corrigé.
Fabrice dit:objectivement je vois pas comment on peut faire 12 senars sans pertes![]()
il y a forcement un moment ou tu te rapproches des stealers et une arme qui s'enraye c'est vite fait
Tu me prends pour un mytho ? T'as peut-être raison

Ma méthode de jeu est la suivante : occuper les endroits stratégiques, utiliser au maximum le lance-flamme et laisser les genestealers venir à moi.
Pour empêcher qu'une arme s'enraye, il faut doubler (voire tripler) les marines et les tirs sur la zone de contrôle critique. Et faut être loin des aliens. Ca ne sert à rien d'avancer, faut se positionner et tenir.
Le plus délicat est chaque début de scénario : les sergents doivent aller occuper un couloir seul tout en sachant qu'il y a un alien juste derrière le coin... Aussi, je fais super gaffe et je leur réserve tous les CP pour les tirs si besoin est (toujours garder 2 CP pour un Overwatch final !!!). Heureusement que l'IA est un gros trouillard. Dès que ça canarde, les aliens vont se planquer => un round de répit.
Le plus chiant c'est aussi de faire passer le flamer de la position 5 à la position 2. Une fois cela fait, on déroule, on avance doucement sur 2 colonnes.
Bref, les scénarios où il n'y a pas de limite de temps sont assez simples.
Le plus dur, c'est lorsque qu'il faut avancer à tout prix alors là c'est chaud bouillant car tu dois prendre des risques. J'ai ainsi eu de la chance que mes sergents ont étranglé 3 ou 4 fois les aliens avec leurs mains nues !!
Bon, c'est vrai que au début j'ai eu des morts mais à chaque fois je recommencais car je m'attache vite à mes marines.
Et je fais aussi des sauvegardes entre chaque scénario au cas où... Bien m'en a pris car parfois, je clique où il faut pas ou je fais tourner mon marines dans le mauvais sens (arghh !!!). Malgré tout j'ai dû faire maximum 3-4 rewinds sur la vingtaine de scénarios.
Je poste dès que possible une copie d'écran de mes 2 escouades.
Daniel78 dit:J'attends avec impatience un scénario bien balèze de Chris.
Pour l'instant mon premier n'est pas trés balèze. Correct, moyen.
De toute façon, honnêtement j'ai toujorus trouvé tous les scénars de GW un peu trop facile. La quinzaine de scénars que j'avais fait sur papier était bien plus difficiles pour le Marines. Du style, on les réussissait entre 1 fois sur 5, voir une fois sur 8 (et oui j'avais des stats

Mon problême est que la plupart des scénars que j'avais fait ne sont pas adaptables à cette ersion informatique à chaque fois pour uen raison différente (utilisation de l'extension Genestealer, Objectifs multiples ce qui n'est pas possible ici, régles spéciales au scénario, etc..)
Celui que j'ai fait avec le constructeur de scénario est une adaptation d'un scénar. Adaptation voulant dire que j'ai dû changer des choses, et que du coup il est plus facile. Je l'ai réussi à la première tentative je crois.
J'avoue que j'ai aussi du mal à croire que l'on puisse faire toutes les missions sans perdre un seul Marine !!! Mais pourquoi pas, avec du bol. Certains en ont, d'autres pas.
Mes 2 escouades après les campagnes “Tutorial”, “Sin of damnation”, “Spawn of execration” et la moitié de “Harbinger of Despair”
http://www.esnips.com/doc/42d28fe7-fc39 … /spacehulk
Daniel78 dit:...
Ah d'accord l'autre ! Il fait des sauvegardes entre les missions ! Tout s'explique.
Parce que tu as beau être prudent, le hasard est beaucoup (trop?) présent dans Space Hulk, il m'arrive souvent d'avoir 5-6 tirs sur un Stealer sans le toucher, ou d'avoir 3 armes qui s'enrayent dés leur premier tir...
V1.1 release delayed
3rd March, 2008
We are sorry to inform you that we are pushing forward the release of V1.1 with a couple of days to be able to implement more features giving the community more possibilities to create custom content. Also some bugs were found late in the process that would ruin the overall experience and force us to really hurry with a V1.2.
Also we are trying to get a MAC version released as soon as possible which requires some restructuring of the code.
We hope you show patience with us and wait a few days longer on the V1.1 which will include a lot of new features that improves the gameplay even more! To release it today would feel like we cheated you simply to get the game out in time.
/ The Space Hulk development team.
bon, je trouvais ça un peu ambitieux comme date au vu du contenu de la v1.1 je ne vais donc pas me plaindre de les voir retarder un peu la date pour livrer quelque chose de bien testé.
tout pareil !
je préfère qu’ils prennent leurs temps… et qu’ils nous fassent ça bien
Leonidas300 dit:
Also we are trying to get a MAC version released as soon as possible
CHAMPAGNE !

le site viens de fermer… esperons temporairement…
c’est mal barré
Website is closed
5th March, 2008
Dear friends.
Our web space provider alerted us today that they have noticed a traffic-rate way further than they would ever expect. At the moment people have downloaded files by a total of 327 gigabytes which is much over the agreement between us and the web space provider. As this is a spare-time project we do not want to upset the people who are nice and friendly to us and so we decided to shut down this page until we find a better solution.
Also a notification from Games Workshop reached us this morning. Until we have sorted everything with them we do not want risk any legal actions against us. So we await further information regarding this matter and kindly ask you to show some patience until we release more information.
Regards
The Teardown team
Leonidas300 dit:Also a notification from Games Workshop reached us this morning. Until we have sorted everything with them we do not want risk any legal actions against us. So we await further information regarding this matter and kindly ask you to show some patience until we release more information.
J'espère que vous avez déjà tous téléchargé la dernière version avant que le site ne ferme, parce que là c'est sûr qu'il rouvrira pas.

GW ne plaisante pas avec ses licences.
Plutôt que d’embêter les petites developpeur de freeware GW ferait mieux de se remuer le popotin est nous sortir une nouvelles version de Space Hulk ( que tout le monde réclame haut et fort) ou d’autres jeux comme il le faisait encore il y a 15 ans car franchement à part du Warhammer et du Seigneur des Anneaux, il n’y a rien à se mettre sous la dent chez GW.