Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

http://www.chezmoicamarche.org/

:clownpouic:

http://www.chezmoicamarcheaussi.org/

www.plutôtquedeposterdestrolleries.net

Help wanted
8th March, 2008
Friends all over the world.
Getting bored of waiting any notifications from Games Workshop we thought we should try to set the wheels in motion. We ask each and everyone of you if someone out there perhaps know anyone at Games Workshop who could help us and tip the scale in our favor. No, we do not yet know if they are going to shut us down but by preparing for the worst we will have a better chance to continue this project. A name in the company who understand what we are doing and someone that could try their best of arguing for our case would be a very welcome addition instead of waiting for a phonecall.
Send any suggestions to:
svavelvinter@hotmail.com

J’adore la poliique de GW, on embête tout les passionnés de leur jeu pour des questions de droit d’auteur sur des jeux qui ne sont plus disponible depuis 10/15 ans.

Je comprendrais si une nouvelle version de Space Hulk en plateau ou jeu vidéo était disponible, mais là franchement.

Alors, encore un grand bravo à GW pour son ouverture d’esprit.

Avant, ils me faisaient rêver avec leur jeu, maintenant je préfere Fantasy Flight Games beaucoup plus souples et compréhensifs avec leur geeks de clients.

genesteal dit:J'adore la poliique de GW, on embête tout les passionnés de leur jeu pour des questions de droit d'auteur sur des jeux qui ne sont plus disponible depuis 10/15 ans.
Je comprendrais si une nouvelle version de Space Hulk en plateau ou jeu vidéo était disponible, mais là franchement.
Alors, encore un grand bravo à GW pour son ouverture d'esprit.
Avant, ils me faisaient rêver avec leur jeu, maintenant je préfere Fantasy Flight Games beaucoup plus souples et compréhensifs avec leur geeks de clients.

Entièrement d'accord. :pouicnul: :pouicnul: :pouicnul:
Le Korrigan dit:c'est etrange, je l'ai fait deux fois sans aucun soucis... :cry: (et effectivement, quand le sergent se fait betement dessouder, c'est nettement plus difficile!

Je viens de terminer le scénario en 9 tours (et à nouveau sans sergent à lightning claws, encore dessoudé dès le 1er combat !).
Je me demande s'il ne faut pas réussir l'objectif en 10 tours maxi, même si le briefing indique un temps illimité.
Leonidas300 dit:pour ceux qui ne l'ont pas encore récupéré et au cas où le site de teardown fermerait
http://www.strategyinformer.com/news/37 ... 0-released
http://www.strategyinformer.com/pc/spac ... 21575.html

Hello,

Il s'agit de quelle version que tu annonces là ?
L'original sur laquelle on jeu depuis 2 semaines environ ou la nouvelle qu'il prévoyait avec le tir en avançant, etc....

En tout cas, c'est bien dommage en effet. J'avais aussi l'impression qu'ils avaient eu l'accord de GW. Maintenant, il l'avaient effectivement peut-être, mais ils ont tellement bien bossé, et le traffic était tel que GW est peut-être revenu en arrière sur sa décision à postériori. Ce qui serait vraiment pas cool de leur part ! :(
Olivier dit:
Le Korrigan dit:Pour les fans de ce jeu, un petit mais sympathique scénario signé Christophe Boelinger est disponible sur lesSdI, par ici : http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar ... le&ID=1034

Merci pour le lien.
En revanche, j'ai eu un pb. A la fin d'un round : 'mission failed' alors que j'étais plutôt bien parti pour réussir ! J'ai essayé 2 parties, 2 fois le même pb.
Pour l'anecdote, dans la 2nde partie, mon sergent avec Lightning claws s'est fait dessouder au 1er combat ! Mais heureusement que les vilains stealers ont décidé de faire le tour ! Du coup, j'ai envoyé le flamer cramer les salles de droite en 1er. Je revenais pour finir le job dans la salle de gauche, quand soudain ... le pb évoqué ci-dessus.
Dommage, car le scénario est vraiment très sympa !
Merci Christophe pour nous avoir concocté ce joli scénario, mais bon, je ne serais vraiment un héros que si je pouvais le terminer :D

Y'a pas de quoi Messieurs, je comptais en faire d'autres et même vous proposer uen campagne entière, mais si GW vient tout casser et que le jeu n'est plus dispo, l'intérêt pour la communauté devient trés réduit...

Bon de toute façon là sur l'instant j'avais pas trop le temps. Donc on verra bien ce quil se passe dans un futur proche.

La V1.1 avec les modifs annoncées n'a donc jamais été mises à dispo apparement ?

Désolé pour ceux qui ont expérimenté des problêmes de Crash, moi je l’ai testé deux fois, et je n’ai eu aucun soucis.

ET malheureusement n’étant pas le dévellopeur, je ne voisd vraiment pas quoi vous suggérer pour vous aider… :(

Moi je dis qu’ils devraient remettre leur site en fonction avec tous les téléchargements en envoyant un message à ces trous du c** de GW pour les prévenir que le jour où ils seraient décidés à s’occuper d’eux ils enlèveraient le contenu “illégal”. Au moins comme ça ils se bougeraient leur gros c** plein de graisse plutôt que de faire ch*** puis d’ignorer les gens comme s’ils n’en avaient rien à faire.
C’est pas possible, ils suivent des cours pour être de plus en plus crétins chez GW ?! Ca ne peut pas être naturel quelquechose comme ça :P

si ils remettent leur site en ligne ils vont au devant de pas mal de soucis…
Je persiste à penser que la solution est dans l’esquive : utiliser le corpus de regles actuel (et donc différent du jeu original), ajouter quelques trucs rigolos et changer de thème (pourquoi pas des donjons, en hommage à Mister Gygax :holdpouic: ).
Il serait dommage de perdre un travail aussi sympa et tellement pro!

Quid de l’accord de GW? l’avaient il donné dans un premier temps?
Pour ce qui est de la version 1.1, hélas, je ne crois pas qu’elle ai été en ligne à un moment donné.

C’est quand meme vraiment dommage, pour ne pas dire débile, surtout quand on voit le suivi de gamme de GW…

:pouicnul:

Chris Boelinger dit:
Leonidas300 dit:pour ceux qui ne l'ont pas encore récupéré et au cas où le site de teardown fermerait
http://www.strategyinformer.com/news/37 ... 0-released
http://www.strategyinformer.com/pc/spac ... 21575.html

Hello,
Il s'agit de quelle version que tu annonces là ?
L'original sur laquelle on jeu depuis 2 semaines environ ou la nouvelle qu'il prévoyait avec le tir en avançant, etc....
En tout cas, c'est bien dommage en effet. J'avais aussi l'impression qu'ils avaient eu l'accord de GW. Maintenant, il l'avaient effectivement peut-être, mais ils ont tellement bien bossé, et le traffic était tel que GW est peut-être revenu en arrière sur sa décision à postériori. Ce qui serait vraiment pas cool de leur part ! :(

C'est tj la V1.0 pour ceux qui n'ont pas pu la récupérer à temps avant que le site ne ferme. La V1.1, seuls les développeurs l'ont :(

oops doublon.

Space Hulk n’est qu’une miette de pain pour eux.
Warhammer Batlle, 40K et le seigneur des anneaux représentait déjà à l’époque un pourcentage collossal de leur CA face à toute leur gamme.

Ils ont mille fois plus intérêt à vous ressortir tous les X années une énième version de WFB que de s’emmerder avec des produits annexes dans ce genre. Et bingo ! V’la ti pas qu’il faut racheter tous les livres d’armées, les règles, voir même de nouvelles figurines :)
C’est le rouleau compresseur commercial. Vous êtes inexistants à leurs yeux, ceux qui comptent c’est les ados boutonneux qui poussent la porte des boutiques et achète le “catalogue” White Dwarf.

Ca fait longtemps que j’ai compris ça, et bien que j’ai de quoi jouer toutes les armées possibles aussi bien à WFB j’en suis resté à la 3em Edition :)
Idem pour 40K.
D’autre part je suis bien content d’avoir effectivement acheté tous leurs jeux annexes à l’époque (Blood Bowl, Manowar, Battle Fleet Gothic, Epic, Space Marine, Titan Legion, Necromunda, GorkaMorka, Warhammer Quest, Space Hulk, Chaos Marauders et j’en oublie…)
Mais à l’époque, j’avoue que je ne pensais pas qu’ils arrèteraient tout cela.

Games Worshop : “Hobby Games”. Je crois que le coté Hobby est passé à la trappe et qu’il ne reste plus que le coté commercial. Même si le hobby est encore mis en avant à grands coups de renforts marketing, il n’est plus qu’une facade servant de couverture à une vaste machine commerciale ayant innondé puis monopolisé le marché anglais, pour enfin le phagociter et y faire la pluie et le beau temps (quoique pour l’angleterre on pourrait plutôt parler que de pluie :( )

Les jeunes joueurs n’ont pas cette image, ils n’ont pas connu l’historique de GW. Et l’image que nous, vieux briscards, en avons, ils s’en fichent bien car une fois de plus nous ne sommes qu’une crotte de mouche à leurs yeux, tant que les nouvelles boites s’écoulent à flots, cela leur convient.

Et je ne sais plus qui m’a fait pouffé de rire avec ses 50 euros par an qu’il ne leur donnera plus. 50 euros / an pour GW, mais te rends tu comptes du tout petit petit client que tu es pour eux ?
Un vrai client lâche 10 fois, 100 fois ce que tu laches.
Attention ne pas prendre tout cela comme une critique, juste des faits et du réalisme.

Sur ce messieurs je suis aussi attristé que vous de ces “comportements” mais je crois qu’il va falloir s’y faire.

Chris Boelinger dit:Et je ne sais plus qui m'a fait pouffé de rire avec ses 50 euros par an qu'il ne leur donnera plus. 50 euros / an pour GW, mais te rends tu comptes du tout petit petit client que tu es pour eux ?

Sans déconner ? :kingboulet:
Curieux, il me semblait que l'ironie dans mon post sur les 50 euros était très claire :lol: :lol: :lol:

Quand je scribouillais dans un fanzine déjanté de JdR (Zinezine pour ne pas le nommer), nous avions présenté GW comme de puissants alchimistes : ils avaient réussi le rêve de Flamel, Hermès Trismégiste,Albert Le Grand, Paracelse, John Dee et consors, à savoir transformer le plomb en or… :roll:

Leonidas300 dit:
Chris Boelinger dit:Et je ne sais plus qui m'a fait pouffé de rire avec ses 50 euros par an qu'il ne leur donnera plus. 50 euros / an pour GW, mais te rends tu comptes du tout petit petit client que tu es pour eux ?

Curieux, il me semblait que l'ironie dans mon post sur les 50 euros était très claire :lol: :lol: :lol:

OK, mes excuses alors. Désolé je ne l'avais pas saisi. Peu de temps = lecture rapide = ratage d'ironie :)

Depuis ils ont amélioré la formule puisque c’est le plastique qu’ils transforment en or

Chris Boelinger dit:
Leonidas300 dit:

OK, mes excuses alors. Désolé je ne l'avais pas saisi. Peu de temps = lecture rapide = ratage d'ironie :)

:P :pouicok:
Fabrice dit:Depuis ils ont amélioré la formule puisque c'est le plastique qu'ils transforment en or

Un des mecs de GW disait un jour que les ventes de Space Marines en plastique étaient tellement élevées qu'il s'attendait chaque jour à ce qu'on lui annonce qu'en fait, c'était la couverture pour un trafic de drogue. :lol: