tilvert
(Tilvert)
Mars 15, 2026, 7:41
1
Alors moi je sais juste que c’est le dernier Lacerda, mais je n’ai ni joué à ce jeu, ni même écouté ou lu des retours le concernant. IL est pour l’instant resté inaperçu, seules des rumeurs dans le sujet des jeux solo prétendent que ce jeu existe… …c’est un jeu clandestin ? D’ailleurs Speakeasy sur Trictrac, c’est plutôt un jeu deux joueurs sorti en 2014
Il succède à Voidfall et Shackleton Base à l’Expert Game award, c’est qu’il y a peut-être une raison ?
1 « J'aime »
krrro
(Krrro)
Mars 15, 2026, 7:49
2
Même pas vrai, j’ai fais un petit retour ici après ma 1ère partie (je n’ai pas eu l’occasion d’y rejouer depuis donc je ne peux pas en dire beaucoup plus si ce n’est que j’ai bien apprécié cette 1ère partie et que j’y rejouerai avec plaisir !)
[20251228_193233]
Speakeasy : la mafia m’a beaucoup aidé à me débarrasser de mon principal concurrent à l’Est qui n’a pas eu de chance (1 malchance sur 4 de ne pas pouvoir encaisser l’attaque), C part donc concurrencer S à l’Ouest où il y a aussi des points à faire et gratter des trucs au centre, D tente de se développer particulièrement au centre où ça fourmille de képis, S pille des bateaux encore et encore et falsifie des livres de comptes à tout va avec une position pas dégueu à l’Ouest, …
Et @harry-cover en a parlé ici :
Nature : jeu de cartes à combo dérivé d’évolution sur un format plus ramassé et plus direct ! j’aime beaucoup, on a joué à 5 en mode simultané ça tourne vraiment bien
Assyria 2de édition : y a pas photo bien meilleur que le premier surtout l’ajout des civilisations et des cartes faveurs apportent l’oxygène nécessaire pour un vrai nouveau souffle. Les combinaisons possibles sont un régal
Speakeasy : après une partie à 4 et plusieurs en solo, il rentre dans mon top Lacerda, pas sur d’y rejouer à…
Et là :
Première partie complète de Speakeasy en solo, je perds en mode standard 327 - 290, bon je decouvre et plutôt content de ne pas m’être fait humilier
[IMG_20260125_1426341]
[IMG_20260125_1428151]
Alors même si c’est une partie découverte, je suis très enthousiaste et j’ai l’impression qu’il va être dans mon top 2 lacerdien avec Escape plan, poussant The Galeriste en 3 !
il va même peut être prendre la 1re place, car je trouve que c’est le seul gros Lacerda avec un mode solo vr…
tilvert
(Tilvert)
Mars 15, 2026, 8:54
3
Je suis pour qu’on en parle. J’avais repéré Hary Cover mais pas toi.
D’où l’intérêt de faire un fil dédié plutôt que perdu dans les limbes des fils fleuves ! CQFD
logan
(Logan)
Mars 16, 2026, 7:36
6
Je n’ai joué à aucun Lacerda je pense… Mais pose d’ouvriers c’est sans moi…
fdubois
(fdubois)
Mars 16, 2026, 7:59
7
Toujours pas eu le temps de depuncher ma boîte…