Tout aussu bon en solo qu’à 2 et 3 (les configurations que j’ai essayé).
En revanche je joue selon la configuration 2 joueurs en solo.
J’ai trouvé le “true” solo pas terrible.
Tu veux dire “soluo” soit 4 personnages ?
[Edith : ben oui ballot que je suis, sur tes photos on voit déjà 3 personnages]
Sur le papier le vrai solo m’avait l’air un peu inquietant
Même impression ici, je préfère le soluo au solo proposé dans le jeu.
Première partie de wild venture solo.
Prometteur défaite 81 76 en mode facile. L adversaire est on ne peut plus simple à jouer par contre le jeu est beaucoup moins simpliste que prévu c est un tableau builder assez velu finalement. À rejouer avec plaisir.
Première partie complète de Speakeasy en solo, je perds en mode standard 327 - 290, bon je decouvre et plutôt content de ne pas m’être fait humilier ![]()
Alors même si c’est une partie découverte, je suis très enthousiaste et j’ai l’impression qu’il va être dans mon top 2 lacerdien avec Escape plan, poussant The Galeriste en 3 !
il va même peut être prendre la 1re place, car je trouve que c’est le seul gros Lacerda avec un mode solo vraiment bien. Bon ça reste un gros jeu mais un peu en dessous des derniers en terme de complexcité.
(Fini les fameuses actions exécutives ouf ça allège la tête).
Le jeu se joue en 11 actions sur 4 actes : 4, 3,3 et 1 seule action au dernier acte.
L’interaction se fait sur un système de majorité et premier arrivé premier servi. De plus, les mafieux et les flics viennent perturber nos plans, on joue donc aussi contre le jeu !
Merci pour ton retour. J’ai hâte de m’y coller. Chaque chose en son temps.
Le nombre d’actions disponibles ne diminue pas au fil du jeu. On a moins de tours par acte mais on peut effectuer de nombreuses actions par acte ; en moyenne, il me semble que le nb d’actions est supérieure à 30.
à ton tour, tu places 1 capo sur 1 lieu pour effectuer la ou les actions qu’il propose donc 11 fois en tout dans la partie, mais oui tu ne fais pas vraiment 11 actions “sèches”
mais tu fais de moins en moins d’actions
ça reste peu quand même
Je viens de faire une 2e partie solo complète de Speakeasy, faut bien ça pour maitriser les règles, je l’emporte malgré une erreur en faveur de Jo (l’adversaire IA) – il gardait ses bâtiments lors des règlements de compte même s’il n’avait pas de quoi payer leur défense.
j’ai marqué beaucoup moins de points sur les objectifs mais j’ai mieux protégé mes bâtiments et ai été plus agressif sur les majorités !!
Ben c’est juste je crois ! Jo ne paie pas pour la défense de ses bâtiments et il a toujours la force necessaire., me semble t il.
J’adore aussi, je me suis fait complètement retamer a la première, j’ai aussi joué a deux et c’était super . Mais le solo est parfait, simple à gérer, difficile a battre dans la difficulté “normale”. Un des meilleurs lacerda !
ben non s’il n’a pas de quoi payer pour sa défense il perd son bâtiment, c’est ce que j’ai lu sur BGG plusieurs fois
Mais il a toujours la force pour attaquer par contre oui
Ah d’accord, faut que je vérifie ca, j’ai fait la même erreur que toi dans ce cas ! Merci !
Healthy heart hospital
Un hôpital géré modestement. En revanche je déconseille à un patient de venir dans cet hôpital avec un problème cardiaque…
4 ème partie de wild venture solo en mode facile et 4 ème défaite. Bon je vais changer de stratégie et rusher sur la pioche car très difficile de battre le bot qui marque entre 70 et 90pts si on lui laisse le temps…
Bonjour,
Il me tente bien ce Wild Venture en solo.
Vaut-il vraiment le coup ?
Le BOT est-il compliqué à gérer ?
Merci à toi et bonnes parties.
Ce soir je prends une raclée à Ascension Tactics sur l’Acte II de la Campagne.
Pas facile, facile mais très plaisant à jouer en solo.
L’ordre de veiel deckbuilding
The deckbuilding
Fate Les défenseurs de grimheim
Trollololololol!!! On va perdre!
Le bot est hyper simple. Tu tires 2 cartes tu joues pour lui la moins chère ou les deux si même coût. Si c est un bâtiment ou un villageois elle va en banque.Si c est un équipement elle va en jeu… Et voilà. Au début de son tour il prend de plus une pièce sur chaque bâtiment en jeu.
Ce jeu est assez innovant pour un tableau builder car le tableau évolue au fil de la partie les cartes s épuisent sauf les Bâtiments. Les villageois en utilisant leurs actions les équipements lorsque leur condition se déclenche. Il faut donc jongler avec plein de paramètres.
Seuls points négatif pour moi la partie dure 1h car on doit atteindre la fin du deck. Mais on ne s ennuie pas car cf précédemment tout évolue. Et quelques cartes vont faire l objet d un correctif on les repère vite.
Merci beaucoup thom’s779.
Je viens de lire les règles et j’ai l’impression de quelque chose de compliqué (termes, actions), non ?
Je me trompe ?
Merci.