Spiel des Jahres 2016 : les pronos

fred henry dit:5 E que ça se jouera entre 7 Wonder et l'île interdite. Troyes pour le prix gros joueur.

Je ne crois pas à Troyes dans la catégorie gros joueur. Je vois un jeu moins complexe.
Frédérick dit:
fred henry dit:5 E que ça se jouera entre 7 Wonder et l'île interdite. Troyes pour le prix gros joueur.

Je ne crois pas à Troyes dans la catégorie gros joueur. Je vois un jeu moins complexe.
Pour cette catégorie, je vois bien Bourgogne ou cette difficulté là...

Die Burgen… Spiel des Jahres ??? :pouicvomi:

Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu’on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu’ils ont fait l’effort de faire une version multilingue, et enfin et surtout, encore pour Aléa et pour Feld.

fdubois dit:Die Burgen.... Spiel des Jahres ??? :pouicvomi:

Ca serait canon ! :D Mais je n'y crois pas des masses...

Burgund peut en effet passer. Maintenant, avec la redistribution des cartes de ce nouveau Spiel, pas facile de pronostiquer. Mais Burgund me parait bien placé.

Frédérick dit:Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu'on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu'ils ont fait l'effort de faire une version multilingue...

On peut dire la même chose de Troyes.

Très honnêtement, Troyes est bien supérieur à Die Burgen : plus thématique, plus cohérent, plus malin, plus tendu, beaucoup moins win-to-win, plus interactif.

On va croiser les doigts pour Troyes et Seven Wonders :)

Personnellement, je trouve Burgund plus accessible, plus fluide et plus agréable… (mais je n’ai rien contre Troyes, hein…).

J’aime beaucoup Burgund, mais pourquoi pas Luna ?
Je n’en ai que 2 parties à mon actif, mais il m’a l’air très bien aussi.

fdubois dit:
Frédérick dit:Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu'on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu'ils ont fait l'effort de faire une version multilingue...

On peut dire la même chose de Troyes.
Très honnêtement, Troyes est bien supérieur à Die Burgen : plus thématique, plus cohérent, plus malin, plus tendu, beaucoup moins win-to-win, plus interactif.

Mais moins Alea et moins Feld...

Pas évident cette année vu qu'on a aucun repère sur où sera mis le curseur entre les 2 catégories, ni quel rayonnement médiatique/commercial est envisagé pour chaque catégorie.
Mais ce ne serait pas étonnant de voir un auteur allemand chez un éditeur allemand sur au moins un des 2 prix.
fdubois dit:

T'as pas tort (sauf que je ne vois pas en quoi Burgund est win-to-win, c'est ce qui me plait), mais ce sont des qualités de gamers, éventuellement valables pour un DSP mais pas pour un SDJ+, car shingouz a tout à fait raison :
shingouz dit:Personnellement, je trouve Burgund plus accessible, plus fluide et plus agréable... (mais je n'ai rien contre Troyes, hein...).

Vous avez tous les deux raisons en pointant des qualités différentes de chaque jeu. Et, sur ce terrain, Burgund me parait plus adapté.
fdubois dit:[
Mais trop gros pour ce que je pense être ce nouveau spiel.
J'imagine la difficulté des DSP en fait, et Bourgogne, c'est typiquement le remplaçant de Sankt Petersburg. De plus, Troyes, c'est une galère à expliquer, ce qui l'handicape grandement.

Moi je pense que l’île Interdite a une belle tête de vainqueur :pouiclove:
Je vois pas comment la récompense suprême pourrait lui échapper :roll:

Blue dit:De plus, Troyes, c'est une galère à expliquer, ce qui l'handicape grandement.

Mais non, mais non :P
(Sans deconner, non, pas vraiment, du moment qu'on s'adresse a des joueurs).

J'aime beaucoup les 2, mais ils ne bossent pas dans la meme categorie. Troyes est beaucoup plus vicieux a mon avis (meme si j'attends de rejouer avec des gens qui le connaissent pour voir si on peut faire du deni a Die Burgen). Die Burgen, c'est a priori assez zen, les contraintes a chaque tours sont plus fortes, ce qui en fait (je trouve) un jeu plus simple d'abord que Troyes (ou l'arbre des options a chaque tour est tres important).

A part ca je continue a mettre une piece sur 7W, c'est quand meme la tuerie internationale de cette fin d'annee 2010, debut 2011.

Fadest à dit :
Pas évident cette année vu qu’on a aucun repère sur où sera mis le curseur entre les 2 catégories, ni quel rayonnement médiatique/commercial est envisagé pour chaque catégorie.
Mais ce ne serait pas étonnant de voir un auteur allemand chez un éditeur allemand sur au moins un des 2 prix.
Attendons la premiere selection des 5 élus dans chaque catégorie avant de pouvoir ce prononcer .

Poivre

Poivre dit:
Attendons la premiere selection des 5 élus dans chaque catégorie avant de pouvoir ce prononcer .

Mais non ! C'est beaucoup moins drole apres la selection !
:mrgreen:
Steph de neuch dit:Moi je pense que l'île Interdite a une belle tête de vainqueur :pouiclove:

Méfie toi. L'As d'Or ne l'a pas sélectionné donc ça n'a rien d'évident.

Et les 2 jurys fonctionne vraiment de façon similaire.

Cher Monsieur Siegfried,

Siegfried dit:On va croiser les doigts pour Troyes et Seven Wonders :)

ça ne sert à rien, c’est “Mondo” qui va gagner ! On joue dans son coin en fabriquant de jolies territoires avec des animaux dedans mais pressé par un chrono. Tout ce qu’il faut pour plaire à la famille allemande. Oui. :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:
Steph de neuch dit:Moi je pense que l'île Interdite a une belle tête de vainqueur :pouiclove:

Méfie toi. L'As d'Or ne l'a pas sélectionné donc ça n'a rien d'évident.
Et les 2 jurys fonctionne vraiment de façon similaire.

Tu as peut être raison mais franchement je vois pas un autre jeu (Troyes et 7 Wonders je les vois mais alors pas du tout car pas assez familial).

En plus pandémie a bien plus mais son pas politiquement correct l'a tué.
Du coup je me dis que un peu comme pour Knizia avec Keltis, récompenser l'île interdite un Pandémie dégraissé et sexy n'est pas si absurde :roll: