fred henry dit:5 E que ça se jouera entre 7 Wonder et l'île interdite. Troyes pour le prix gros joueur.
Je ne crois pas à Troyes dans la catégorie gros joueur. Je vois un jeu moins complexe.
fred henry dit:5 E que ça se jouera entre 7 Wonder et l'île interdite. Troyes pour le prix gros joueur.
Frédérick dit:Pour cette catégorie, je vois bien Bourgogne ou cette difficulté là...fred henry dit:5 E que ça se jouera entre 7 Wonder et l'île interdite. Troyes pour le prix gros joueur.
Je ne crois pas à Troyes dans la catégorie gros joueur. Je vois un jeu moins complexe.
Die Burgen… Spiel des Jahres ??? ![]()
Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu’on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu’ils ont fait l’effort de faire une version multilingue, et enfin et surtout, encore pour Aléa et pour Feld.
fdubois dit:Die Burgen.... Spiel des Jahres ???
Burgund peut en effet passer. Maintenant, avec la redistribution des cartes de ce nouveau Spiel, pas facile de pronostiquer. Mais Burgund me parait bien placé.
Frédérick dit:Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu'on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu'ils ont fait l'effort de faire une version multilingue...
On va croiser les doigts pour Troyes et Seven Wonders ![]()
Personnellement, je trouve Burgund plus accessible, plus fluide et plus agréable… (mais je n’ai rien contre Troyes, hein…).
J’aime beaucoup Burgund, mais pourquoi pas Luna ?
Je n’en ai que 2 parties à mon actif, mais il m’a l’air très bien aussi.
fdubois dit:Frédérick dit:Ca serait une bonne chose.
Pour Aléa, pour Feld, pour dire qu'on peut faire un jeu de gestion avec des dés, parce qu'ils ont fait l'effort de faire une version multilingue...
On peut dire la même chose de Troyes.
Très honnêtement, Troyes est bien supérieur à Die Burgen : plus thématique, plus cohérent, plus malin, plus tendu, beaucoup moins win-to-win, plus interactif.
fdubois dit:
Très honnêtement, Troyes est bien supérieur à Die Burgen : plus thématique, plus cohérent, plus malin, plus tendu, beaucoup moins win-to-win, plus interactif.
shingouz dit:Personnellement, je trouve Burgund plus accessible, plus fluide et plus agréable... (mais je n'ai rien contre Troyes, hein...).
fdubois dit:[Mais trop gros pour ce que je pense être ce nouveau spiel.
Moi je pense que l’île Interdite a une belle tête de vainqueur
Je vois pas comment la récompense suprême pourrait lui échapper ![]()
Blue dit:De plus, Troyes, c'est une galère à expliquer, ce qui l'handicape grandement.
Fadest à dit :
Pas évident cette année vu qu’on a aucun repère sur où sera mis le curseur entre les 2 catégories, ni quel rayonnement médiatique/commercial est envisagé pour chaque catégorie.
Mais ce ne serait pas étonnant de voir un auteur allemand chez un éditeur allemand sur au moins un des 2 prix.
Attendons la premiere selection des 5 élus dans chaque catégorie avant de pouvoir ce prononcer .
Poivre
Poivre dit:
Attendons la premiere selection des 5 élus dans chaque catégorie avant de pouvoir ce prononcer .
Steph de neuch dit:Moi je pense que l'île Interdite a une belle tête de vainqueur![]()
Je vois pas comment la récompense suprême pourrait lui échapper
Cher Monsieur Siegfried,
Siegfried dit:On va croiser les doigts pour Troyes et Seven Wonders
ReiXou dit:Steph de neuch dit:Moi je pense que l'île Interdite a une belle tête de vainqueur![]()
Je vois pas comment la récompense suprême pourrait lui échapper
Méfie toi. L'As d'Or ne l'a pas sélectionné donc ça n'a rien d'évident.
Et les 2 jurys fonctionne vraiment de façon similaire.