Siegfried dit:On va croiser les doigts pour Troyes et Seven Wonders
ça ne sert à rien, c'est "Mondo" qui va gagner ! On joue dans son coin en fabriquant de jolies territoires avec des animaux dedans mais pressé par un chrono. Tout ce qu'il faut pour plaire à la famille allemande. Oui. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Hummm... Je connais même pas A la fois je serais vous cher monsieur je ne ferais pas de tels paris... Surtout en cette période ou la rumeur prétend que la poisse vous suit... Mais je m'égare là
Blue dit: Mais trop gros pour ce que je pense être ce nouveau spiel. J'imagine la difficulté des DSP en fait, et Bourgogne, c'est typiquement le remplaçant de Sankt Petersburg. De plus, Troyes, c'est une galère à expliquer, ce qui l'handicape grandement.
Quand on voit le palmarès 2010 du DSP : * 1st: Fresco (board_game) * 2nd: Vasco da Gama (board_game) * 3rd: World Without End (board_game) * 4th: Tobago (board_game) * 5th: Hansa Teutonica (board_game) * 6th: Endeavor(fr) * 7th: Egizia (board_game) * 8th: Macao (board_game) * 9th: Dungeon Lords (board_game) * 10th: Power Struggle (board_game)
ton argument est convainquant et tu as raison. Troyes et Norenberc ont plus des profils DSP, effectivement
Et du coup, oui, il faut mettre un billet sur l'Ile interdite, Asara, Die Burgen...mais pour moi ce sera Glen More.
Tiens, je viens de consulter la livraison de WIN, le mag autrichien, dans sa livraison concernant Essen, ainsi que celle sur Nüremberg, et me voilà avec des idées:
Pour le Kinder: :kingpouic: Les petites locos, Polochons, Pyramide d’animaux La grande aventure, Le moulin hanté, Loch Ness ;
Pour le Spiel:It happens, Asara, 7 Wonders, Pantheon, :kingpouic: Mondo;
Pour le Kenner: K2, Die Burgen von Burgund, 1655-Habemus Papam, De Vulgari Eloquentia, :kingpouic: Troyes.
J’ai aussi quelques outsiders, comme Grand Cru, Vinhos, Merchants and marauders (sortie en Allemagne?),
Mondo, c’est vraiment pas mal du tout. J’ai bien apprécié le côté un peu carcasonne, puzzle, le tout dans un temps imparti. Même le nom de l’auteur est attrayant. Et on peut varier les niveaux de difficulté (le temps ou même les boni) pour en faire un jeu encore plus abordable pour nos rejetons. Le seul hic à mon goût, c’est que chacun joue vraiment dans son coin, un peu comme pendant la phase de construction de Galaxy Trucker. Donc, le côté “jeu familial” est relatif…
Salutations ludiques. Docky
P.S. Asara, 7 Wonders, Petites Locos (ce n’est pas mon choix mais un pronostic hasardeux)
Steph de neuch dit:Du coup je me dis que un peu comme pour Knizia avec Keltis, récompenser l'île interdite un Pandémie dégraissé et sexy n'est pas si absurde
Complètement d'accord.
Sinon, Glen More pour le prix expert me semble bien parti si ils veulent qu'un des deux prix serve à promouvoir le jeu allemand. Il a le bon goût d'être allemand pur sucre, mais avec un thème qui peut parler aux anglo-saxons et une popularité croissante hors des frontières allemandes. Un parfait ambassadeur qui ne demande qu'une distinction prestigieuse.
Mais non mais non vous n’y êtes pas du tout^^ Vu qu’ils font rien qu’à copier l’As d’Or, c’est Skull&Roses qui va avoir le Spiel. Prix joueur à 7 Wonders (pour que les Belgo-Mexicains dominent le monde ). Quant au prix enfant, on s’en fout alors ils vont faire tourner l’éditeur par rapport aux années précédentes
je n’ai pas pu m’empêcher de réécouter l’interview de Matthieu d’Epenoux dans la radio des jeux. notamment ce passage à propos du Spiel (que je retranscris façon 5-4-3-0-paf-pastèque) :
“je m’en fous du Spiel, mon objectif c’est le jeu de l’année français. le jeu de l’année français, j’en fais une affaire de principe de l’avoir un jour. je suis à cent lieux de faire un jeu pour le spiel. on n’a aucune chance […] le spiel déboussolerai trop une boîte comme la notre.”
donc, juste pour la blague, le Spiel à L’Ile Interdite, histoire de pouvoir lire une annonce sur le forum :
“Echange Spiel des Jahres, état neuf, jamais servi, encore sous cello, contre As d’Or (ou même nomination), pour cause risque de déboussolage…”
par ailleurs, et sans la moindre tentative de transition, Glen More pour le Kennerspiel, histoire de faire un peu plus regretter aux éditeurs francophones de lui avoir fermé la porte.
jibentus dit:Oupas, ça devait être l'année dernière alors car j'ai vu sa photo sur le site
Non plus. En général le jury ne change pas meme si les dernières années il y a régulièrement 1 ou 2 démissions par an, qui sont généralement remplacées.
Dans le jury, il n'y a aucun éditeurs ni auteur, juste des journalistes et critiques