surame dit:Depuis quelques années de toute façon, un virement au sein de l'UE ne peut excéder le prix d'un virement national.
Vrai et faux !
Maintenant, comme on n'a plus le droit de parler de virement au sein de l'UE et de virement national, les banques ont trouvé une parade: ils font maintenant la distinction entre le virement RIB (souvent gratuit) et le virement IBAN (souvent 3€)
Et comme on ne peut pas faire de virement RIB (purement français) vers l'Allemagne, cela équivaut à dire que le virement vers l'Allemagne coute 3€ de plus, malgré la règle...
surame dit:Depuis quelques années de toute façon, un virement au sein de l'UE ne peut excéder le prix d'un virement national.
Vrai et faux ! Maintenant, comme on n'a plus le droit de parler de virement au sein de l'UE et de virement national, les banques ont trouvé une parade: ils font maintenant la distinction entre le virement RIB (souvent gratuit) et le virement IBAN (souvent 3€) Et comme on ne peut pas faire de virement RIB (purement français) vers l'Allemagne, cela équivaut à dire que le virement vers l'Allemagne coute 3€ de plus, malgré la règle...
Bien vu, je n'avais pas vu la différence. Tu viens de souligner un point important. Comment respecter la loi en ne respectant pas l'esprit de la loi ! Effectivement, j'ai du payer 3€ de frais pour envoyer mon virement à spiele-offensive.
C’est vrai que lorsque je traite avec des allemands (achats sur le site d’enchères dont je ne peux donner le nom ici ) ils sont à chaque fois surpris, voire à limite de me prendre pour un menteur, quand je leur explique le cout d’un virement bacaire France->allemagne même avec IBAN ou autre SWIFT code…
Les banques françaises ont poussé pour le passage à l’Euro, mais elles ne veulent pas lacher leur petit fond de commerce et comme ça n’a pas lair de déranger outre-mesure l’état français malgré ses engagements européens…
Si donc quelqu’un ici connait une banque française qui pratique le virement interbacaire en europe sans frais ça m’interresse !
Enfin, je disais que pour moi le virement c’était le plus facile car ça fonctionne très bien avec spiele-offensive.
Le principe est très simple, tu passes ta commande sur spiele-offensive, quelques minutes après tu reçois un mail d’enregistrement de ta commande avec le tarif incluant les frais de port. Spiele-offensive te donne toutes les coordonnées bancaires et un numéro de commande qui commence par la lettre R suivi de chiffres (genre R-xxxxx). C’est ce numéro de commande que tu dois bien préciser dans la partie commentaires quand tu vas effectuer un virement car elle leur permet d’associer ton virement à ta commande.
En général, ton établissement bancaire effectuera le virement à J+1. Pour l’instant, je n’ai jamais eu aucun problème avec spiele-offensive, ils me semblent très sérieux.
Notre commande passée le 03/10 est arrivée ce matin (10/10) en super état. Nous avions payé par PayPal et il n’y a eu aucun souci… Très bonne découverte pour nous
Juste un petite question sur spiel offensive…Pour ceux qui règlent par virement, j’aimerais savoir si un mail est envoyé par le site lorsqu’ils ont bien été crédités?
dead_meat dit:Juste un petite question sur spiel offensive....Pour ceux qui règlent par virement, j'aimerais savoir si un mail est envoyé par le site lorsqu'ils ont bien été crédités?
Oui, tout à fait. Ils sont très sérieux. Dès que les fonds ont été reçus, tu reçois un email de confirmation, en sachant que si tu vires les fonds au jour J, ils sont reçus en Allemagne à J+1 parfois J+2.
Vrai et faux ! Maintenant, comme on n'a plus le droit de parler de virement au sein de l'UE et de virement national, les banques ont trouvé une parade: ils font maintenant la distinction entre le virement RIB (souvent gratuit) et le virement IBAN (souvent 3€) Et comme on ne peut pas faire de virement RIB (purement français) vers l'Allemagne, cela équivaut à dire que le virement vers l'Allemagne coute 3€ de plus, malgré la règle...
Salut, Vrai et vrai. Une banque a l'obligation de faire payer les virements intra-communautaires au même tarif que les virements internes au pays. Si elle ne le fait pas elle est hors la loi. Au Crédit Mutuel et au CIC les virements intracommunautaires effectués via internet sont gratuits. @+ Le Biz
Une banque a l'obligation de faire payer les virements intra-communautaires au même tarif que les virements internes au pays.
Euh... Tu répètes ce qu'il y a déjà été dit, non ?
Et comme je le disais, les banques respectent cette loi, mais beaucoup de banques font maintenant la différence entre le virement RIB et le virement IBAN, ou alors la différence entre virement par internet (RIB) et autre virements.
A l’étape 3 de ma commande, je clique sur confirmer et je devrais normalement arriver sur l’étape 4 (dernière étape). Là, la page web s’affiche 1/2 seconde puis page d’erreur: “iexplorer ne peut afficher la page web”. Bon, je me dis que je devrais recommencer la commande.
Seulement, je reçois ensuite le mail de spierle-offensive confirmant ma commande ! Mais petit problème: Je n’ai pas de numéro de commande attribué pour le paiement…Le “R-” est bien présent mais il est out seul, il n’y a rien d’écrit derrière (ni dans l’objet ni dans le corps du message).
J’ai écrit en anglais à spiele-offensive mais toujours pas de réponse.
J’ai essayé de me connecter à spiele -offensive avec mail et pass , ça ne marche pas.
Est-ce normal? Que dois-je faire ? J’espérais recevoir les jeux pour la toussaint et c’est mal parti…Merci de votre aide.
Bon, j’ai essayé d’appeler mais comme le numéro est surtaxé, free (mon opérateur tél)refuse d’acheminer l’appel. Ne voulant pas voir ma facture de portable exploser, je pense que je vais donc annuler ma commande initiale par mail et en refaire immédiatement une autre ensuite.
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a déjà annulé une commande par mail chez eux ? Et si oui, pensez-vous qu’il risque d’avoir “chevauchement” vu que je compte repasser la même commande ?
Moi j’ai jamais eu de soucis avec eux, j’ai même déjà rajouter des jeux à une commande existante en discutant par email… Bizarre qu’ils ne répondent pas ?