Star Wars 7

Mat dit:Se qui est sur c'est que John Williams a été salement inspiré par Stravinsky. Quand j'écoute "le sacre du printemps" je sais d'où vient la marche de l'empire de Star Wars....
Je dis ça c'est pour recoller au sujet.
Bon maintenant que c'est Disney peut être que c'est Dany Elfman qui va nous reprendre la partition.

Pour le thème de la marche impériale, il faut plutôt chercher du côté de Holst, de ses "Planètes" et plus précisément de "Mars". Enfin, si je dis ça, on va me prendre pour un pédant en plus d'un chieur.

Un bon article sur les inspirations de Williams : http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=star_wars4_new_hope

Je ne sais pas si vous aviez vu le sketch des Guignols il y a quelque temps, mais il m’a bien fait rire. On y voit Mickey en train de sodomiser Dark Vador, avec cette réplique à la bouche : “Oh Dark, j’aime ton côté obscur…” :mrgreen:

Bon bein voila …

Star Wars VII realisé par J.J. Abrams … :roll:

On peut déjà s’attendre a un truc dans l’esprit de la prélogie I II III avec plein d’effets spéciaux, de l’action, mais sans aucune âme et peu d’emotion …

Ce type est considéré comme un génie par tout un tas de geeks et de fans, qui voient des chefs d’oeuvre dans chacun de ses projets, mais personnellement, ces réalisations sont loin de me transporter et ses productions se ramassent régulièrement depuis LOST …

Je vais suivre de prés le spin off avec Matthew Vaughn aux commandes et les scénaristes de l’empire contre attaque et du retour du Jedi, mais cet épisode 7 avec Abrams au commande et le scénariste de Toy Story 3 me parait trés mal engagé …

Je suis loin d’être partisan dans les rivalités entre fans de Star Trek et de Star Wars, mais je trouve tout de même plus que maladroit et désobligeants pour les inconditionnels le fait de laisser le même réalisateurs piloter ces deux sagas …

D’autant plus qu’Abrams serait capable de faire un cross over ou des clins d’oeil entre les deux franchises pas forcement heureux …

Je comprends pas cet engouement pour ce type serieux …

Alcatraz, Undercovers, Revolution … 3 séries produites et initiés par Abrams et son equipe … 3 ratages complets … Super 8 loin d’être un chef d’oeuvre … Et pourtant on lui déroule toujours le tapis rouge …

:?

Fyah dit:Star Wars VII realisé par J.J. Abrams .... :roll:
On peut déjà s'attendre a un truc dans l'esprit de la prélogie I II III avec plein d'effets spéciaux, de l'action, mais sans aucune âme et peu d'emotion ...

Je suis assez d'accord avec cela mais ce n'est pas vraiment une surprise, l'objectif est bien l'exploitation de la licence, rien d'autre.

A part Cloverfield, qui est un essai plutôt intéressant (à la limite du court métrage), je n'ai pas été super emballé par ses oeuvres...

Pour défendre un peu J.J. Abrams, Fringe c’est loin d’être un ratage.

Je trouve qu’Abrams a fait du bon boulot sur Super 8. Il y a retranscrit ses émotions de gamins quand il voyait des films comme Indiana Jones, Les Goonies ou encore ET.
Je lui fait donc confiance pour nous retranscrire les émotions de la première trilogie Star Wars.
Mais à la condition que Disney le laisse faire, et ça ça m’inquiète plus…

Mat dit:Pour défendre un peu J.J. Abrams, Fringe c'est loin d'être un ratage.

Abrams ne fait pas de la merde, généralement c'est toujours efficace, ça se regarde bien. Mais ce n'est pas non plus exceptionnel, c'est du cinéma pop-corn (sans aucun sous-entendu péjoratif) efficace mais ne marquant pas les esprits. Pour reprendre Star Wars, c'est pas forcément le meilleur CV.

Pour l’exemple de Star Trek, JJ à réussi à faire venir des gens complètement hermétique à l’univers si particulier (et je dois bien dire que j’ai un gros faible pour la première série) des trekies mal rasés. Un peu d’explosion, un peu d’amour, une touche de sexy etc

Bref, c’est un bon film, mais pas the film clairement.

L’idée qu’il massacre MES films cultes, MA série unique, LE space opéra qui est bien bon (je le range à côté de Dune sans effort), ça me laisse tout triste :evil:

Si c’est pour avoir une nouvelle menace fantôme … pfff
Wait and see but prions ensemble mes frères, j’ai peur

Je comprends pas cet engouement pour ce type serieux ...

Ses séries sont peut-être pourries, mais pour avoir vu Super8 et Star Trek, il est TRES talentueux comme réalisateur.
Rien que dans la scène de l'introduction du personnage de Kirk dans son Star Trek (et je peux vous dire que Star Trek, je m'en tape) il montre plus de talent que Vaughn dans toute son oeuvre...

Et Super8 est bien plus qu'un film pop-corn, c'est un film qui rend hommage au cinéma, à sa capacité d'émerveillement (le magnifique "Holy Shit" mimé par le gamin fan de pétards), une oeuvre très proche des très bons Spielberg, qui parle aussi de très belle manière du deuil, et du passage à l'âge adulte. Tout ça avec un gros monstre.

Gestion du rythme, gestion de l'espace, direction d'acteurs, il est en tous points supérieur au Lucas des derniers Star Wars en tout cas.

Donc je vois pas de quoi chialer pour le moment.
fbruntz dit:
Mat dit:Pour défendre un peu J.J. Abrams, Fringe c'est loin d'être un ratage.

Abrams ne fait pas de la merde, généralement c'est toujours efficace, ça se regarde bien. Mais ce n'est pas non plus exceptionnel, c'est du cinéma pop-corn (sans aucun sous-entendu péjoratif) efficace mais ne marquant pas les esprits. Pour reprendre Star Wars, c'est pas forcément le meilleur CV.

Pour SW j'en sais rien, je n'en attend rien (je me suis déjà exprimé sur ce même sujet sur le fait que pas mal des critiques que l'on peut faire à la pré logie sont déjà présent dans les épisodes IV V VI (surtout le VI) ) Mais pour le coup Fringe ça va au delà de la série Pop-Corn pour moi. Le côté gore et contre culture (le personnage de Bishop qui fait l'apologie du LSD régulièrement) l'éloigne un peu du côté très formaté de ce que fait d’habitude Abrams.
viking dit:
Je comprends pas cet engouement pour ce type serieux ...

Ses séries sont peut-être pourries, mais pour avoir vu Super8 et Star Trek, il est TRES talentueux comme réalisateur.
Rien que dans la scène de l'introduction du personnage de Kirk dans son Star Trek (et je peux vous dire que Star Trek, je m'en tape) il montre plus de talent que Vaughn dans toute son oeuvre...
Et Super8 est bien plus qu'un film pop-corn, c'est un film qui rend hommage au cinéma, à sa capacité d'émerveillement (le magnifique "Holy Shit" mimé par le gamin fan de pétards), une oeuvre très proche des très bons Spielberg, qui parle aussi de très belle manière du deuil, et du passage à l'âge adulte. Tout ça avec un gros monstre.
Gestion du rythme, gestion de l'espace, direction d'acteurs, il est en tous points supérieur au Lucas des derniers Star Wars en tout cas.
Donc je vois pas de quoi chialer pour le moment.

Entièrement d'accord avec ça, pour moi, Abrams est même un très bon choix! Par curiosité vous auriez vu qui aux manettes?

Michel Gondry, Olivier Assayas ou Matthieu Kassovitz.

En terme de réal, je sais pas. Quand je suis devant le film, je me rends pas compte.
Mais quand je vois le Star Trek récent ou Fringe, le truc qui caractérise JJ Abrams pour moi, c’est l’audace. Le type ose des trucs assez intéressants et culottés, quand même, scénaristiquement parlant. Bon pour l’instant, ça tourne pas mal autour des notions type “réalités alternatives”, mais je serais curieux de voir ce qu’il se pemettra avec Star Wars.

El comandante dit:Michel Gondry, Olivier Assayas ou Matthieu Kassovitz.

Woody allen aurait été bien aussi, après tout il y a le très bon "Woody et les robots" et puis l'oedipe, la mort du père... Toute cette petite bagatelle psychanalytique, Woody, il connaît son sujet.
ActuCiné dit:En novembre dernier, Abrams déclarait : « ‘Star Wars’ est un de mes films préférés de tous les temps. J’ai le sentiment que l’opportunité de réaliser ce film se présente avec le fardeau d’une saga iconique. Je n’ai jamais été un grand fan de ‘Star Trek’ quand j’étais petit, donc pour moi, travailler sur ‘Star Trek’, ce n’était pas la même chose, ce n’était pas comme un sacrilège fatal. Donc, je suis impatient plus que quiconque de voir les prochains chapitres de ‘Star Wars’, mais je pense que j’irais le voir en tant que spectateur. »
En décembre, il avait également annoncé avoir refusé l’offre : « Il y a eu des discussions préliminaires à ce propos et j’ai rapidement dit non en raison de ma fidélité à ‘Star Trek’ et aussi parce qu’en tant que fan [de Star Wars], je ne voudrais jamais m’impliquer dans la prochaine version. J’ai décliné l’offre très rapidement. Je préfère largement faire simplement partie du public et ne rien savoir de l’intrigue plutôt qu’être impliqué dans la production de ces films. »

source ActuCiné
Première dit:Et aussi : "J'ai eu quelques discussions avec la production, mais j'ai rapidement fait savoir ma décision. A cause de la fidélité à Star Trek et surtout à cause du fait que je suis un grand fan de Star Wars, je ne voulais pas être impliqué dans ces suites. J'ai décliné l'offre très rapidement. Je préfère largement faire simplement partie du public et ne rien savoir de l'intrigue plutôt qu'être impliqué dans cette histoire. (...) Ces deux franchises sont sans cesse comparées, mais je ne rentre pas dans ce jeu-là. Je suis un énorme fan de la première trilogie et l'idée de voir cet univers se développer est absolument fascinante. De plus, Kathy Kennedy est une amie et il n'y a pas de productrice plus futée qu'elle. La saga est en de bonnes mains."

source Première

Les studios lui ont proposé un plus gros chèque ? :roll:

Je suis pas un grand fan de l’œuvre du gaillard et savoir qu'il va faire la suite de SW après avoir raté la suite de ST c'est pas pour me réjouir... :-(

N’empêche, Gondry, ça aurait été possible (et bien). Par contre je pense que les intégristes de star wars auraient hurlé…

Leos Carax, sinon. :clownpouic:

Remarquez, y a comme un air de famille.

J’aurais bien vu Neill Blomkamp, réalisateur de District 9 et du très prometteur Elysium (sortie prévue en août 2013).
OK il est jeune et n’a pas l’habitude de gérer des budgets pharaoniques. Mais justement, quand on voit ce que ce gars est capable de faire avec peu d’argent,… Par contre la pression aurait été énorme…

El comandante dit:Michel Gondry, Olivier Assayas ou Matthieu Kassovitz.

Ouais, Kassovitz il sait y faire avec les blockbusters. Y a qu'à voir son magnifique Babylon AD...

Pour ma part, sans qualifier Abrams de génie, je ne comprends pas qu'on lui crache autant dessus. Rageux de Lost, c'est ça? Pour moi ce type est l'un des créatifs les plus culottés et qui propose les trucs les plus originaux de ces dernières années à tel point que je le vois bien prendre la relève de Spielberg! Il en a les épaules et les deux bonhommes s'entendent à merveille dans divers domaines (voir Super 8 ).

Bref, pour moi, Abrams est le choix rêvé pour ce SW VII et j'attends impatiemment que la machine se mette en marche. Et puis vivement Star Trek Into Darkness cet été!

Harrison Ford aurait signé/serait en passe de signer pour deux des films, dont un serait un spin-off centré sur Han Solo…