timbur dit:J'aimerais bien voir quelque chose sur la naissance de l'alliance rebelle. Après tout, on n'en sait quasi rien si l'on se contente des films.
Ouai ça peut être un bon sujet a traiter dans la saga ...
Et puis il y'a aussi et surtout la longue extermination des jedis par Dark Vador qu'on entrevoit dans l’épisode III ...
Il y'a aussi de quoi extrapoler autour de Yoda, seul maître jedi capable d'enseigner encore après qu' Obi Wan se soit retiré sur tatouine ...
Sinon cette semaine est sorti ca:
par les auteurs de Star Wars Legacy et clone wars ...
Je l'ai emprunté au taf mais pas encore lu ...
En tout cas, pour ma part j'attends plus les spin off ou les nouvelles histoires dérivées de la saga plus que des suites immédiates en elle même ...
A trop vouloir jouer la filiation entre les nouveaux episodes et les anciens, ils se brident plus qu'autre chose, là ou en s'affranchissant de tout lien de parenté on peu tout imaginer ...
Et puis, je me dis aussi que niveau crédibilité historique, rejouer une trilogie a grande envergure a l’échelle de la vie humaine de luke Skywalker alors qu'on nous disait qu'il etait celui sensé rééquilibrer la force ... mouaiii moi ca ne m'enchante pas de trop ...
On nous la jouait épisode VII VIII et IX 600 ou 3000 ns plus tard avec un nouvel ordre jedi, de nouveau sith en changeant un peu les enjeux, faisant évoluer les espèces et les pouvoirs, ouai j'aurais été peut etre plus enthousiaste ... là, même si j'etais fan des épisodes IV V VI, je n'irais sûrement pas voir l’épisode 7 ...
En plus c'est JJ Abrams aux commandes, et je n'aime pas ce réalisateur/ producteur ...