Star Wars 7

Ben non, objectivement, c’est mal écrit, mal joué, pas mis en scène et ça pète beaucoup plus haut que son cul.

J’espère que personne ne l’a déjà posté.

http://youtu.be/xUbH1SEsqiE

Ah tiens je constate qu’un petit smiley après mon précédent post ne serait peut-être pas de trop… Mais je sais pas trop lequel… :) ? :clownpouic: ? :mrgreen: ?

Ah oui voilà :mrgreen:

viking dit:Ben non, objectivement, c'est mal écrit, mal joué, pas mis en scène et ça pète beaucoup plus haut que son cul.

Oui mais objectivement, Simboubou a raison, il y a aussi une dimension affective et nostalgique chez tous ceux qui ont connu la "vraie" trilogie, enfants.

Et pour ceux qui sont nés avec le numérique, on passe pour des vieux cons. :holdpouic:

hmm franchement la première trilogie j’ai jamais trouvé génial de chez j’adore c’est trop bien, mais j’ai :
_ compris l’histoire,
_ pas décroché en les regardant ( non mais franchement les jeunes, là, ils les regardent vraiment les tunnels de dialogues pourris? ),
_ au moins un peu aimé les personnages (il est où le han solo de cette version? le Jabba?)

C’était pas génial, mais au moins ça faisait son boulot de film d’aventure sympa…
Je ne comprends pas qu’on puisse vouloir revoir en entier un des films de la prélogie… A part, à la limite, le dernier, qui est le plus intéressant.

c’ est rigolo parce que j ai 35 ans et je deteste les episode 4, 5 et 6.
c’est mal ecrit, on comprends rien, ca n a ni queue ni tete.
bon j aime pas beaucoup plus le 1, 2 et 3 mais je les prefere quand meme aux autres.

Ha merde! Tu comprends pas l’épisode 4?

Tu dois pas t’éclater souvent au cinoche toi si? :mrgreen:

Y’a le méchant empire et les gentils rebelles. Les méchants font un gros machin qui détruit des planètes. Les gentils le font péter.

Mathias dit:Et encore, je trouve que les effets spéciaux ne sont pas si dépassés que ça. Je suis toujours assez bluffé de voir à quel point ces films ont bien vieilli.

Voilà pour moi où réside principalement la magie de la trilogie originale, (au-delà d'une narration, certes naïve et chargée en recyclage, mais puissante) : dans les maquettes et les effets spéciaux "physiques". Sans tomber dans le cliché du cinéma artisanal de papa, ça a quand même une autre épaisseur que les effets numériques, même si des progrès énormes ont été faits en la matière. Les premiers SW ont certes des faiblesses et par moment un côté kitsch et carton-pâte, mais ils ont une atmosphère et un souffle incomparables. C'est pas pour rien que ça a laissé une telle marque dans la culture populaire. On croit à cette mythologie parce qu'elle a effectivement l'air de venir d'une galaxie très très très lointaine. D'un autre temps, quoi.
Je ne porte pas particulièrement Lucas dans mon coeur, c'est un cinéaste très médiocre qui s'est noyé dans le business, mais il faut bien reconnaître que ça a été une sorte de génie visionnaire dans son genre. A ceux que ça intéresse, je conseille de visionner le docu Empire of Dreams, qui en fait des tonnes, mais resitue bien les films dans leur époque. On en pense ce qu'on en veut, mais le mec a quand même révolutionné l'industrie du cinéma et la façon de faire des films et de les vendre (pour le meilleur et pour le pire, c'est clair). Tout ça avec un projet complètement délirant et improbable pour l'époque.
batte man dit:c' est rigolo parce que j ai 35 ans et je deteste les episode 4, 5 et 6.
c'est mal ecrit, on comprends rien, ca n a ni queue ni tete.
bon j aime pas beaucoup plus le 1, 2 et 3 mais je les prefere quand meme aux autres.

C'est bien ton droit.
Par curiosité, c'est quoi, ton film de SF préféré ?
Sylvano dit:
batte man dit:c' est rigolo parce que j ai 35 ans et je deteste les episode 4, 5 et 6.
c'est mal ecrit, on comprends rien, ca n a ni queue ni tete.

C'est bien ton droit.
Par curiosité, c'est quoi, ton film de SF préféré ?

C'est pour cela qu au debut j ai dit que c'etait rigolo parce que je n y attache pas beaucoup d importance ( a l'inverse de certain de mes amis qui me cassent les pieds pour me faire comprendre que j ai tort)

mon film sf préféré??? BONNE QUESTION...

blade runner sans doute et equilibrium si on peut le classer dans la catégorie sf.
Mathias dit:
viking dit:Ben non, objectivement, c'est mal écrit, mal joué, pas mis en scène et ça pète beaucoup plus haut que son cul.

Oui mais objectivement, Simboubou a raison, il y a aussi une dimension affective et nostalgique chez tous ceux qui ont connu la "vraie" trilogie, enfants.
Et pour ceux qui sont nés avec le numérique, on passe pour des vieux cons. :holdpouic:

Oui, je ne nie pas le coté affectif pour ma part, mais pour la première trilogie, il y'avait quelque chose de plus .. Une âme, quelque chose de magique que je n'ai pas retrouvé dans les nouveaux ...

Si je vous dit :

" Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos ? "

Vous voulez peut etre que je sorte pour pousser?

Plutôt embrasser un Wookie

- tu va rentrer chez toi et réfléchir a ton avenir.
- je vais rentrer chez moi et réfléchir a mon avenir

qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?

- Alors pourquoi vous me suivez ? Vous avez peur que je n'vous donne pas un p'tit baiser d'adieu ?
- Autant embrasser un Wookie !
- Mais j'peux arranger ça ! Et puis ça vous f'rait pas d'mal d'ailleurs !

- Mais qu'est-ce que vous faites ? Vous n'allez pas traverser un champ d'astéroïdes ?
- Ils pourront pas nous suivre, ce serait de la folie.
- Vous n'avez pas besoin de faire ça pour m'impressionner !
- Capitaine, les chances de traverser un champs d'astéroïdes sont approximativement de une sur 3720 !
- Tu sais, moi et les probabilités..

Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père. Il n'est pas prêt.

Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."

L'énergie d'un Jedi émane de la Force. Mais, méfie toi du côté obscur ! La colère, la peur, l'agression, forment le côté Obscur de la Force. Elles se répandent facilement, prêtes à te rejoindre pendant le combat. Si une seule fois tu t'engages au côté obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera

Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père...
- Oh il m'en a dit assez ! Il a dit que vous l'avez tué !
- Non, je suis Ton père...

Oh seigneur, mais qu'est ce que tu a fais ? Je suis monté à l'envers. Stupide gros tas de peluche."

Je me suis débrouillé pour nous assurer une certaine sécurité. J'ai fait un arrangement qui maintient définitivement l'Empire à l'écart.

"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'est pas encore un Jedi."

"Impressionnant. Très impressionnant. Obi-Wan t'a bien formé. Tu sais contrôler ta peur. Maintenant libère ta colère, seule ta haine peut me détruire."

Luke, tu peux détruire l'Empereur. Il l'a prévu... tel est ton destin. Sois mon allié et ensemble nous pourrons régner sur la galaxie, comme père et fils."

Tu est un petit bagarreur mais nous allons vite t'apprendre le respect. J'ai besoin de quelqu'un sur la barge de notre maître et je pense que tu feras parfaitement l'affaire."

"Détendez vous un moment. Vous êtes libéré de la carbonite. Shhh. Vous avez le mal de l'hibernation."

"En temps voulu, c'est lui qui vous retrouvera. Lorsqu'il le fera, vous devrez le faire venir devant moi. Avec l'age il est devenu fort. Nous devrons être tous les deux pour l'attirer vers le côté obscur de la Force."

"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."

"Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m’envahit et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force

Il me tarde de pouvoir achever ta formation. Et, tu m’appelleras très bientôt maître."

Tu voudrais ceci n'est ce pas ? La haine t’envahit maintenant. Prends ton arme de Jedi. Sers t-en pour me terrasser. Donne libre cours à ta colère. Tu n'as pas compris qu'à chaque moment que tu laisses passer, tu deviens un peu plus mon esclave."

Vos pensées vous trahissent père. Je ressens le bien en vous. Le conflit."

Je ne viendrais jamais du côté obscur. Je suis un Jedi, comme mon père l'avait été avant moi."

"Si tu ne deviens pas l'un des nôtres, tu seras éliminé. Jeune imbécile. C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre."

Et j'en passes a la pelle des comme celles là ...

Mis a part quelques scènes et répliques dans les trois de la prelogie (Anakin face a Obiwan dans la revanche des siths, franchement les dialogues sont loin de m'avoir autant marqué ...

Que ce soit dans la derision notamment avec Han Solo ou dans le petit brin de caractère de Leila, la sagesse de Yoda ou les paroles de Darth Vader et palpatine les episodes IV V VI avaient quand même quelque chose de plus que la prelogie plus froide, moins attachante et théâtrale ...
Sylvano dit:
Mathias dit:Et encore, je trouve que les effets spéciaux ne sont pas si dépassés que ça. Je suis toujours assez bluffé de voir à quel point ces films ont bien vieilli.

Voilà pour moi où réside principalement la magie de la trilogie originale, (au-delà d'une narration, certes naïve et chargée en recyclage, mais puissante) : dans les maquettes et les effets spéciaux "physiques". Sans tomber dans le cliché du cinéma artisanal de papa, ça a quand même une autre épaisseur que les effets numériques, même si des progrès énormes ont été faits en la matière. Les premiers SW ont certes des faiblesses et par moment un côté kitsch et carton-pâte, mais ils ont une atmosphère et un souffle incomparables. C'est pas pour rien que ça a laissé une telle marque dans la culture populaire. On croit à cette mythologie parce qu'elle a effectivement l'air de venir d'une galaxie très très très lointaine. D'un autre temps, quoi.
Je ne porte pas particulièrement Lucas dans mon coeur, c'est un cinéaste très médiocre qui s'est noyé dans le business, mais il faut bien reconnaître que ça a été une sorte de génie visionnaire dans son genre. A ceux que ça intéresse, je conseille de visionner le docu Empire of Dreams, qui en fait des tonnes, mais resitue bien les films dans leur époque. On en pense ce qu'on en veut, mais le mec a quand même révolutionné l'industrie du cinéma et la façon de faire des films et de les vendre (pour le meilleur et pour le pire, c'est clair). Tout ça avec un projet complètement délirant et improbable pour l'époque.

Trés peu de gens le savent et Lucas ne s'est confié que trés récemment a ce sujet, mais il aurait avoué avoir vu Star Wars en vision lors d'une NDE ...

J'avais justement entendu je ne sais plus quel journaliste qui etait parti faire le tour du monde a la rencontre de célébrités ayant vécu des NDE (Near Death Experience) mais Lucas avait témoigné et fait allusion a ce qui l'a amené a star wars ...
Fyah dit:- tu va rentrer chez toi et réfléchir a ton avenir.

Si je ne m'abuse en revanche, cet échange est extrait de "l'attaque des clones", et pas de la première trilogie. :china:

Ce qui fait aussi la force de la trilogie originale, c’est la multitude d’inventions sonores… La respiration de Vador, le son du sabre laser, le “langage” de R2D2, le bruit des chasseurs qui permet d’identifier l’empire par rapport aux rebelles, le bruit des blasters complètement jouissif, les cris de Chewbacca…

Ca identifie presque plus la trilogie que l’aspect visuel ou les acteurs… C’est assez rare, ça.

( et merci à Sylvano qui a bien mieux exprimé que moi ce que je voulais dire, relativisation des qualités de Lucas comprise )

timbur dit:
Fyah dit:- tu va rentrer chez toi et réfléchir a ton avenir.

Si je ne m'abuse en revanche, cet échange est extrait de "l'attaque des clones", et pas de la première trilogie. :china:

:mrgreen:
Cowboy Georges dit:
Hadoken_ dit:Un episode 7,8,9 a peu de chance d'etre aussi mauvais que les episodes 1,2,3.

Sylvano dit:De toute façon, Star Wars par Disney, ça ne peut pas être pire que Star Wars par le Lucas des années 2000.

lubjisen dit:En tout cas ca ne pourra pas être pire que les épisodes 1,2,3.

Sylvano dit:Oui, enfin, ça restait quand même 1000 fois meilleur en termes de créativité et de scénar que les 3 dernières daubes... :roll:

:lol: :lol:
Je me rends compte qu'à priori sur TT, tout le monde s'accorde à dire que les 3 derniers SW étaient moisis jusqu'à l'os.
Et ça me fait bien plaisir parce que j'avais un peu l'impression de passer pour un extra-terrestre à clamer haut et fort ma préférence pour les 3 vénérables ancêtres, certes largement dépassés en terme d'effets spéciaux mais pas (du tout) niveau scénar et immersion :wink:
Bref pour moi aussi, ce rachat par Disney ne peut être qu'une bonne nouvelle, surtout en voyant le niveau de leurs dernières prod (comme ça a déjà été dit plus haut).

Non, mais franchement, faut arrêter de dire des conneries. Les 3 premiers sont quand même bien naze. Le premier (Nouvel espoir), c'est quand même Benny Hill dans l'étoile noire. C'est le néant absolu en terme de scénar, à mourir d'ennui. Quand je pense que certains portent ce film aux nues, j'en reviens pas. Je l'ai revu récemment, si on oublie la nostalgie, c'est le néant total. Les suivants sont un peu meilleur mais ce qui a marqué les esprits, c'est l'univers créé, la musique,... Si les 3 premiers étaient sortis en premier, c'est eux qui seraient portés aux nues à cause de la nostalgie. Niveau scénar, le n°3 est bien supérieur aux 4, 5, 6 qui touchent quand même bien le fond sur ce point (sur le IV qui est juste pathétique).

Non franchement, avoir suffisamment de mauvais goût pour dire que le scénar des SW, c'est du bon, ça me dépasse.

Après, rien que pour frémir de nostalgie à l'écoute du générique, j'irais surement voir le 7 s'il sort un jour. Mais je n'irais sûrement pas le voir pour le scénar.
viking dit:Ce qui fait aussi la force de la trilogie originale, c'est la multitude d'inventions sonores... La respiration de Vador, le son du sabre laser, le "langage" de R2D2, le bruit des chasseurs qui permet d'identifier l'empire par rapport aux rebelles, le bruit des blasters complètement jouissif, les cris de Chewbacca...
Ca identifie presque plus la trilogie que l'aspect visuel ou les acteurs... C'est assez rare, ça.
( et merci à Sylvano qui a bien mieux exprimé que moi ce que je voulais dire, relativisation des qualités de Lucas comprise )

:pouicbravo:
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Dailleur, dans le VI, quand 3PO conte l'histoire aux ewoks, tout tiens aux sons et le spectateur comprend tout.
viking dit:
Mathias dit:Et encore, je trouve que les effets spéciaux ne sont pas si dépassés que ça. Je suis toujours assez bluffé de voir à quel point ces films ont bien vieilli. Je veux dire, en comparaison d'autres films fantastiques de l'époque, Superman, Tron, ou Le choc des Titans par exemple.

Je reste persuadé que ça se ringardise beaucoup moins vite que le numérique - les nouveaux épisodes font déjà pitié à cause de l'absence de mise en scène et d'interactions avec le décor.
En fait c'est des mecs qui marchent devant un écran les 3/4 du temps.

Bien d'accord avec vous, quand je dis que c'est dépassé c'est qu'à l'époque du virtuel, les marionnettes en font rire bcp. Et pourtant, quand on voit le 1er Terminator par exemple, on se rend vite compte que les vieux effets numériques font gerber alors que le carton pâte, même s'il est un peu désuet, tient encore la route 40ans plus tard.
Non franchement, avoir suffisamment de mauvais goût pour dire que le scénar des SW, c'est du bon, ça me dépasse.

Lol! c'est argumenté ça...

C'est quoi un bon scénar pour toi? C'est quoi des bons mécanismes de jeu?
Ici on est dans un genre bien codifié : le film d'aventure. En gros, on est dans une relecture des chevaliers de la table ronde.

Eh bien, le scénar du IV, c'est un excellent scenar de film d'aventure, des péripéties qui s'enchaînent avec des personnages auxquels on s'attache, de l'humour, un rythme enlevé (heu... Le passage dans l'étoile noire je te mets au défi d'écrire quelque chose d'aussi bien foutu... Et cite moi un passage dans la nouvelle trilogie qui rivalise avec ça!), et une intrigue simpliste et compréhensible.

C'est ce que je voulais dire par "ça pète pas plus haut que son cul". C'est du genre Indiana Jones, des films de divertissement pur faits par de très bons artisans, qui peuvent être regardés par à peu près tout le monde avec plaisir (ma reum avait kiffé).

Quand on regarde la prélogie, ce qui est flagrant, c'est que Lucas n'a fait aucun choix : il densifie exagérément l'intrigue avec cet espèce de délire politique (Personne a vraiment répondu : vous avez compris l'intrigue de fond, dans la prélogie?), donne aux scènes d'action une ampleur immense sans vraiment d'idées nouvelles (à la limite, sauf la course de speeder dans le I...), il est bloqué entre son idée d'un anakin ultra violent qui massacre des enfants et la volonté de plaire aux mêmes enfants devant leur écran '(d'où Jarjar)...

Tout est artificiel, rien n'est sincère là-dedans. L'humilité du film d'ado a complètement disparu, on veut juste en faire des caissons.
Mais citez-moi une scène qui vous a plu? Une scène du niveau de la poursuite dans le champ d'asteroïde (épisode V), ou - justement- cette espèce de concours de fion auxquels se livrent Leïa, Luke et Solo pendant qu'ils explorent l'étoile Noire.
On a là un schéma super classique : 2 mecs veulent impressionner une nana (qui se laisse pas facilement séduire par ce genre de cour), mais tout ça sans faire passer les péripéties au second plan. Tout ça est totalement intégré à une scène d'action super rythmée...

Pour moi, y'a pas photo, dans un cas on fait pas un film d'auteur, mais on l'assume et on s'attache à faire un truc fun, dans l'autre on se la pète, on a du pognon, mais plus d'idées... Choisissez votre camp

L’intrigue de la prélogie ? C’est pas très compliqué…

Le chancelier Palpatine est un seigneur sith qui a réussi à ne jamais se faire repérer par personne, surtout pas par les maîtres jedi qui habitent en face de chez lui, et cela même s’il arrive à former d’apprentis sith pendant tout ce temps.

Il incite, via l’un de ses apprentis sith, à pousser la confédération du commerce à se déclarer indépendant, en attaquant Naboo.
Face à cette menace indépendantiste, il espère bien que la république lui donne le pouvoir absolu, histoire de pouvoir recruter une armée de la république, qui sera à sa botte… ce qui lui permettra de se proclamer empereur sans que personne ne râle, ou en tout cas pas trop.

Pour cela, il a commandé une armée de clone il y a 10 ans déjà, à l’insu de tout le monde ! Trop balaise !

De l’autre côté, on a des maîtres jedis à la ramasse, qui ne voient rien. Ils trouvent un mouflet super doué dont l’arrivée serait prophétisé. Il doit “équilibrer la Force”. Comme ils sont stupides, ils pensent qu’il va les sauver. Pour eux, quand dans une galaxie, il y a quelques milliers de jedis, et aucun sith connu… “l’Equilibre dans la force” ils voient ça comme une bonne chose. Moi, j’y aurai plutôt vu une remise à 0 des compteurs… ce qui arrive à la fin : 2 jedi et 2 sith…
Ils voient pas ce gamin tomber dans le côté obscur…
Ils voient pas le super méchant qui habite en face de chez eux…

Le super méchant utilise les peurs de Skywalker pour l’amener du côté obscur… (perso, j’ai jamais trouvé ce basculement très crédible)… et il utilise ensuite skywalker pour équilibrer le rapport de force en massacrant tous les jedis ou presque.

A la fin, le Chancelier obtient son armée… Personne au sénat se demande d’où elle vient… Et personne dans le film s’interroge sur la provenance de tous les vaisseaux de guerre qui apparaissent comme par magie et qu’on remplit de clone.

Bref, je suis pas très fan…