Star Wars 7

je suis bien content de voir que les gens que j’apprécie sur TT apprécie la trilogie originale et pas les bouzes suivantes pour préado
L’inverse est vrai aussi

Tiens d’ailleurs, je m’étais trouvé un exemplaire de The queen gambit, le jeu de plateau, bouhhh j’ai pas pu tellement c’est aussi moche que les films

hop revendu !

Harrycover dit:Tiens d'ailleurs, je m'étais trouvé un exemplaire de The queen gambit, le jeu de plateau, bouhhh j'ai pas pu tellement c'est aussi moche que les films
hop revendu !

Sauf qu'il paraît que le jeu est très bon... ;)
fbruntz dit:
Harrycover dit:Tiens d'ailleurs, je m'étais trouvé un exemplaire de The queen gambit, le jeu de plateau, bouhhh j'ai pas pu tellement c'est aussi moche que les films
hop revendu !

Sauf qu'il paraît que le jeu est très bon... ;)

autant que les épisodes prépubaires !! question de point de vue :)

Il faut quand même replacer SW dans son contexte et son époque, mince !

On est dans les années 70 là. Ce putain de film fut une révolution et pis c’est tout.

Dans 20 ans, les gars qui auront adoré le seigneur des anneaux se feront dézinguer parce que franchement, le scénar est à 2 balles…

Un peu comme Magic quoi, un moment j’ai craché dans la soupe et puis avec un peu de recul, ce jeu a été incroyable à son époque, un top du top, un 5 pouics :)

Bonne nouvelle que Disney reprenne le truc, ils ont évolué depuis Blanche Neige. Ils se savent attendus, ils ont une floppée de gars qui vont pondre un truc qui tient la route avec un vrai réalisateur. Je n’ai aucune inquiétude.

Disney évolué? Même le Alice aux pays des merveilles made in disney et Tim Burton a été édulcoré au possible (il fait moins peur que le dessin animé)!
Alors oui ça peut être une bonne chose… Mais faut pas rêver y a de fortes chances qu’ils massacrent encore plus le truc (quoique Lucas s’en chargeait bien avant avec une facilité déconcertante).

Un des rares films 100% disney que j’ai beaucoup aimé: pirate des caraïbes. Résultat ils ont réussi à massacrer le tout à partir du 2…

Tant mieux pour ceux qui se réjouissent du rachat de disney mais à mon humble avis vous allez vite déchanté.

Déjà dans les marvel on commence à sentir la patte disney…

M’enfin.

(sinon bien d’accord pour dire que la saga Star Wars ne possède que trois films et quelle honte qu’ils aient remplacé l’acteur qui faisait Dark Vador à la fin du VI!!!)

Le talent de Disney arrivé à flairer les bons filons. On est bien loin du talent du créateur et des studios sous leur coupelle comme Pixar.

guilou05 dit:
(...) et quelle honte qu'ils aient remplacé l'acteur qui faisait Dark Vador à la fin du VI!!!

Oui, non seulement quant au respect de l'artiste (Sebastian Lewis Shaw) mais également pour l'incohérence...
Mais ce n'est pas la seule, non plus. :roll:
timbur dit:
Fyah dit:- tu va rentrer chez toi et réfléchir a ton avenir.
- je vais rentrer chez moi et réfléchir a mon avenir

Si je ne m'abuse en revanche, cet échange est extrait de "l'attaque des clones", et pas de la première trilogie. :china:

Bonsoir,
Oui j'ai du me planter sur ce coup là ...
Mais il y'a une scéne similaire dans A new Hope avec Obi Wan qui manipule le stormtrooper avec les droids qui sont recherchés ...

guilou05 dit:Disney évolué? Même le Alice aux pays des merveilles made in disney et Tim Burton a été édulcoré au possible (il fait moins peur que le dessin animé)!
Alors oui ça peut être une bonne chose... Mais faut pas rêver y a de fortes chances qu'ils massacrent encore plus le truc (quoique Lucas s'en chargeait bien avant avec une facilité déconcertante).
Un des rares films 100% disney que j'ai beaucoup aimé: pirate des caraïbes. Résultat ils ont réussi à massacrer le tout à partir du 2...
Tant mieux pour ceux qui se réjouissent du rachat de disney mais à mon humble avis vous allez vite déchanté.
Déjà dans les marvel on commence à sentir la patte disney...
M'enfin.
(sinon bien d'accord pour dire que la saga Star Wars ne possède que trois films et quelle honte qu'ils aient remplacé l'acteur qui faisait Dark Vador à la fin du VI!!!)
Le talent de Disney arrivé à flairer les bons filons. On est bien loin du talent du créateur et des studios sous leur coupelle comme Pixar.

Je pense qu'il faut faire le distinguo entre film de commande Disney et Lucasfilm qui sera sûrement bien plus libre que la licence Pirates des caraïbes ...
C'est une femme dont je ne me souviens plus du nom exact (Elizabeth Kennedy je crois) qui etait la numéro 2 de Lucas qui reprend la tête de Lucasfilm et c'est d'ailleurs elle qui devait être a la tête de la nouvelle trilogie star wars même si Lucas n'avait pas revendu ...

Alors certes, Disney aura sûrement son mot a dire, mais j'imagine qu'ils ne brideront pas pour autant les films avec des impératifs et autres condition et qu'ils auront le minimum de respect pour Lucas, Star Wars et les millions de fans pour faire en sorte que les nouveaux films respectent un tant soit peu l'univers et l'esprit de la première trilogie ...
En esperant aussi que les scénaristes auront entendu les fans et les controverses et autres critiques sur la prelogie ...
Fyah dit:Alors certes, Disney aura sûrement son mot a dire, mais j'imagine qu'ils ne brideront pas pour autant les films avec des impératifs et autres condition et qu'ils auront le minimum de respect pour Lucas, Star Wars et les millions de fans pour faire en sorte que les nouveaux films respectent un tant soit peu l'univers et l'esprit de la première trilogie ...
En esperant aussi que les scénaristes auront entendu les fans et les controverses et autres critiques sur la prelogie ...

dkljfv klk vjdlkfjd lkfj...

Désolé, j'ai failli m'étrangler de rire en te lisant. Le rachat de Lucasfilm par Disney étant une affaire de business et de dollars, le respect de l'oeuvre ne sera que secondaire, ne te fais pas d'illusion là-dessus. Cela ne les empêchera pas de faire quelque chose de bien (ou pas) mais cela ne sera pas par respect du créateur et des fans... :?
viking dit:Ben non, objectivement, c'est mal écrit, mal joué, pas mis en scène et ça pète beaucoup plus haut que son cul.

Complètement d'accord avec ce post de viking et les autres sur ce sujet.

Comment comparer Alec Guiness, Peter Cushing et Harisson Ford avec les acteurs pathétiques qui les ont remplacé.
Krka dit:
viking dit:Ben non, objectivement, c'est mal écrit, mal joué, pas mis en scène et ça pète beaucoup plus haut que son cul.

Complètement d'accord avec ce post de viking et les autres sur ce sujet.
Comment comparer Alec Guiness, Peter Cushing et Harisson Ford avec les acteurs pathétiques qui les ont remplacé.

Faudrait pas non plus exagérer. La nouvelle trilogie est loin de valoir l'ancienne, nous sommes tous d'accord (nous les vieux c*ns car allez demander à la nouvelle génération et vous n'aurez pas le même son de cloche car moins de nostalgie). Mais tout n'est pas à jeter (comme tout n'est pas à garder dans l'ancienne).

Par exemple j'ai beaucoup aimé le duel final de l'Episode I (qui osera dire que celui de l'Episode IV n'est pas à mourir de rire). Que dire de la grande bataille terrestre de l'épisode II (pas aussi fabuleuse que celle de Hoth mais pour un joueur Epic tel que moi, ça parle!). Et enfin la confrontation entre Kenobi et Skywalker dans l'Episode III est fabuleuse (sans compter tous les clins d'oeil à l'ancienne trilogie).

Au niveau du casting, tout n'est pas à jeter. Liam Neeson n'est-il pas l'incarnation parfaite du Maître Jedi? Ewan McGregor n'incarne-t-il pas bien Obiwan Kenobi? Même Natalie Portman est bien choisie. Après on aime ou pas Hayden Christensen mais moi j'ai adoré le détester et le voir basculer du Côté Sombre. ;)

La série animée Clone Wars est également excellente. On est loin de l'espèce de saloperie de film dérivé sur les Ewoks qu'on nous avait pondu après l'Episode VI (un épisode à la hauteur de la nouvelle trilogie, non?).

Bref, si je m'attendais à beaucoup mieux au sujet de la Guerre des Clones je ne suis pas complètement déçu non plus. Je m'attends à peu près à la même chose pour la suite.

Ah les duels. Parlons-en des duels.
Dans les nouveaux c’est sûr ça ils durent 2000 mille ans et sont super chorégraphiés, MAIS :
Un duel n’est intéressant que s’il y a des enjeux dramatiques derrière. Dans le IV, c’est le maître contre l’élève qui a mal tourné, et le sacrifice d’ObiWan…(ce regard vers Luke!)

Dans le VI, c’est le plus beau de tous, déjà par sa structure étrange avec l’Empereur en arrière-plan des deux combattants, et parce qu’il offre au spectateur deux luttes intérieures : pour Luke, l’affrontement entre ses vertus morales et la tentation de la toute-puissance que lui offre l’Empereur.
Quant à Dark Vador, la scèné lui offre une belle rédemption finale sous forme de sacrifice, là aussi.

Le duel final du III est plutôt beau aussi, le seul problème c’est que la relation entre les 2 personnages est assez artificielle. Ok, ils sont potes, y’en a un qui est maître de l’autre, mais ça ne nous a quasiment jamais été montré! Ils font des blagues, quoi.
Si on compare avec le rôle de grand frère arrogant et rival que joue Solo pour Luke, par exemple, encore une fois y’a pas photo.
Ce n’est pas un problème d’acteurs, les acteurs ils faut leur donner à manger, c’est le rôle de l’écriture et de la mise en scène.

Et ça fait 10 ans que chaque discussion sur star wars est l’occasion pour tout le monde de préciser qu’il trouve que la nouvelle trilogie est nulle, et de se féliciter les uns les autres pour le bon gout dont on fait ainsi preuve.

Finalement, si la 3e trilogie pouvait devenir la nouvelle cible, ce serait pas plus mal.

Et tant que t’auras pas compris, on continuera!!!

Non mais!

Va ranger ta chambre, déjà! :clownpouic:

Pour abonder dans le sens de viking je rajouterai quand même un truc sur la dramatique de la réalisation. Souvenez-vous de la scène où l’empereur est en train de tuer Luke sous les yeux de son père. Vador est en arrière plan, tout en costume et totalement masqué : et pourtant la réalisation nous laisse parfaitement saisir tout le combat intérieur qui se joue chez lui, entre d’une part son allégeance à l’empereur et d’autre part son amour filiale. C’est quand même fort de faire passer tout ce conflit intérieur sans la moindre expression de visage.

viking dit:
Dans le VI, c'est le plus beau de tous, déjà par sa structure étrange avec l'Empereur en arrière-plan des deux combattants, et parce qu'il offre au spectateur deux luttes intérieures : pour Luke, l'affrontement entre ses vertus morales et la tentation de la toute-puissance que lui offre l'Empereur.
Quant à Dark Vador, la scèné lui offre une belle rédemption finale sous forme de sacrifice, là aussi.

Faudrait que je le revois (il est moins imbuvable que le IV), mais, de mémoire, le scénar du combat est loin d'être supra réaliste. Mais bon, peut-être mes souvenirs me trahissent.
viking dit:
Le duel final du III est plutôt beau aussi, le seul problème c'est que la relation entre les 2 personnages est assez artificielle. Ok, ils sont potes, y'en a un qui est maître de l'autre, mais ça ne nous a quasiment jamais été montré! Ils font des blagues, quoi.

Bon, c'est sûr si tu dénigres de base le truc, ça ne peut pas marcher. Pour moi, y'a pas photo, cet épisode III enterre tous les autres. Le basculement d'Anakin, le combat final a clairement lieu entre un élève et son maitre dont la relation est bien mise en avant dans l'ensemble des épisodes. Enfin, pour moi, soutenir que la première trilogie est un chez d'oeuvre est une preuve de mauvais goût. Y'a quand même un paquet de truc à jeter.

C'est comme cette fixette sur Jar Jar. La première fois qu'on m'a dit que cet épisode I était un raté à cause de Jar Jar, je me demandais de quoi on parlait. Réussir à se focaliser autant sur un personnage si secondaire m'a toujours fait halluciner. Il ne m'a laissé aucun souvenir et n'a pas plus de poids que les Ewoks.
Quant au jeu d'acteur, à part Ford, y'a quand même rien d'exceptionnel.

Bon, je vais voir si j'arrive à ressortir les films pour être plus précis.

Tiens, autre souvenir, la destruction de l'Etoile Noire est quand même d'un risible. Dire que certains ont critiqué les courses de pod de l'épisode I. Ce combat de vaisseaux au-dessus de l'Etoile noire est bien pire à mon avis (et à moins d'intérêt scénaristique en plus).

Non, je ne vois pas, à part la nostalgie et l'attrait de la nouveauté, ce qui sauve tant la première face à la deuxième.
loic dit:Faudrait que je le revois (il est moins imbuvable que le IV), mais, de mémoire, le scénar du combat est loin d'être supra réaliste. Mais bon, peut-être mes souvenirs me trahissent.

Et en quoi il devrait être réaliste? Et puis, ça veut dire quoi, réaliste?

Enfin, pour moi, soutenir que la première trilogie est un chez d'oeuvre est une preuve de mauvais goût. Y'a quand même un paquet de truc à jeter.

Eh mais j'ai jamais dit ça, pas grand monde a dit ça d'ailleurs. Mais un film d'aventures honnête et prenant, ça oui.

Tiens, autre souvenir, la destruction de l'Etoile Noire est quand même d'un risible. Dire que certains ont critiqué les courses de pod de l'épisode I. Ce combat de vaisseaux au-dessus de l'Etoile noire est bien pire à mon avis (et à moins d'intérêt scénaristique en plus).

Ben encore une fois, en arrière-plan, se jouent dans cette scène : le défi personnel de Luke, et la rédemption de Han Solo.
Putain mais un film, c'est des personnages et leurs relations, pas juste des scènes classes posées les unes à la suite de l'autre...
C'est pas une histoire de bon goût là, c'est une question d'incompréhension totale de toute dramaturgie...
Ou d'un poil de mauvaise foi?

:mrgreen:

Je partage totalement l’avis de Viking.

Sans être un chef d’œuvre, la première trilogie propose quand même des personnages un poil développés avec des interactions intéressantes entre eux (surtout dans l’épisode V).

La prélogie est beaucoup plus faible sur ce point. Les dialogues sont beaucoup plus navrants.

Sincèrement, comment trouver le personnage de Qui Gon Jin charismatique en tant que maître jedi alors qu’il est totalement à côté de la plaque pendant tout l’épisode 1 ? A sa première rencontre avec Jar Jar, il le traite comme une “merde” (bonjour le dialogue). Il ne soupçonne même pas que Padmé est Amidala pendant une majeure partie du film (consternant) et enfin il n’a absolument aucun recul sur Anakin et son futur rôle pour l’avenir des Jedis.

Le seul point positif est qu’il se fait dézinguer à la fin du film.

Le seul personnage qui évolue vraiment dans la prélogie est Anakin mais d’une façon tellement artificielle notamment dans l’épisode III que c’en est quand même globalement raté pour moi.

je plussoie également Viking et Thot et les autres, je ne crois pas qu’on parle de chef d’œuvre du cinéma, Maintenant ce type de cinéma est avant tout du cinéma de divertissement mais la trilogie est devenue une référence,et se place dans l’histoire du cinéma comme un fait majeur.
Les détracteurs de mauvaise foi auront beau s’agiter dans tout les sens, ça ne changera rien, ces films se hissent dans le panthéon cinématographique au même titre que le cuirassé potemkine ou Apocalypse Now, mais pas pour leur qualité cinématographique mais parce qu’ils se sont inscrits dans la culture mondiale comme rarement des films ont pu le faire.

Jamais les 3 autres n’y arriveront car ils sont bien moins travaillés cinématographiquement parlant, le casting, le jeu d’acteur, la mise en scène, les dialogues et l’univers sonore sont plats, même les effets spéciaux ne sont pas à couper le souffle, il faut bien le reconnaitre. La dimension épique est également absente, la bataille de Naboo par rapport à celle de Hoth, semble ridicule.
Seul le scénario peut rivaliser avec la trilogie mais on est bien d’accord que c’est maigre dans les deux cas.

je crois que si la trilogie n’avait pas eu le succés qu’elle a connu, la prélogie aurait eu au mieux un succès d’estime auprès des ados mais jamais n’aurait pu installer l’univers Star wars dans l’inconscient collectif. Question d’époque peut être !?

Au fait, pour vous : Mace Windu a-t’il vraiment battu Palpatine, ou bien ce dernier l’a-t’il volontairement laissé prendre le dessus pour mettre la pression sur Anakin ? :mrgreen:

Sortez vos sabres laser, je compte les points. :pouicgun:

timbur dit:Au fait, pour vous : Mace Windu a-t'il vraiment battu Palpatine, ou bien ce dernier l'a-t'il volontairement laissé prendre le dessus pour mettre la pression sur Anakin ? :mrgreen:
Sortez vos sabres laser, je compte les points. :pouicgun:

Je dirais que Windu a gagné et que Palpatine a su retourné une situation difficile à son avantage par l'entremise d'Anakin