L’univers est évidemment hyper développé
Mais dans le fond le scénar c’est : détruire un objet magique pour poutrer le grand méchant. Heureusement il y a un roi en devenir, pauvre rodeur à la base et un magicien bien balaize pour aider un groupe de petits trucs pas bien guerriers mais valeureux.
Mais de toute façon, je parlais de la trame résumée du film
La richesse du livre est l’incroyable description et travail de l’univers qui le rend crédible. L’histoire en elle-même est très simple et linéaire, avec les actions à suspense qui vont bien.
Non, pas taper
EDIT : on est par exemple bien loin de l’intrigue complexe du trone de fer…
En fait il faut pas confondre scénario simple et mauvais scénario…
Dans ce genre de films j’aurais tendance à dire que plus le scénario est simple mieux c’est
viking dit:En fait il faut pas confondre scénario simple et mauvais scénario...
Je suis évidemment d'accord
Mais quitte à sabrer le scénar de Star Wars sur sa simplicité, on pourrait le faire sur un tas d'autres trucs supposés "haut du panier"
C'était le sens de mon propos
Le bal des rumeurs et des démentis ne fait certainement que commencer, mais :
Star Wars VII » : Harrison Ford et Matthew Vaughn au coeur de la rumeur
http://cinema.nouvelobs.com/articles/21 … -la-rumeur
Personnellement, je ne suis pas sur que cela soit un bon choix que de reprendre la saga sur l’ère skywalker d’aprés Retour du Jedi …
La chute de Palpatine étant le dénouement de la double trilogie s’inscrivant comme le retour a la paix dans la galaxie, difficile de concevoir une nouvelle trilogie avec autant d’enjeux et de tension dans l’espace d’une vie humaine …
Alors certes il y’a les bouquins sur Thrawn et les dernières poches de résistance de l’ancien empire, mais bon je trouverais cela décevant, car star wars cela reste un combat entre jedis et siths ou du moins jedis contre force malefique et dotée de pouvoir …
Meme si retrouver Han Solo, Luke en tant que grand maitre jedi ainsi que Chewbacca, Lando, aprés tant d’année cela ne laisserait pas indifférent, j’ai peur que cela fasse trop artificiel et moins spontané innocent que pouvait l’être le jeu d’acteur, le scénario d’une saga des années 80 qui n’etait pas encore aussi perverti par l’argent que ne l’est aujourd’hui la licence star wars et le cinema en général …
Bé si le film s’oriente avec un casting Ford, Hamill et Fisher, ça tordrait le cou à tous ceux qui pensent que les fans de la première heure ne sont pas respectés
Après bon film, pas bon film, c’est une autre histoire mais s’avancer sur le sujet me semble hyper prématuré
Jones dit:Bé si le film s'oriente avec un casting Ford, Hamill et Fisher, ça tordrait le cou à tous ceux qui pensent que les fans de la première heure ne sont pas respectés
Après bon film, pas bon film, c'est une autre histoire mais s'avancer sur le sujet me semble hyper prématuré
Hamill disait justement dans une recente interview que Lucas l'avait invité au skywalker ranch avec Carrie Fischer cet eté et qu'il leur avait annoncé son enthousiasme et son projet de nouvelle trilogie ...
Alors bien sur il n'a pas dit qu'il leur avait fait part de sa volonté de faire appel a eux, mais même il n'avait fait, je pense qu'Hamill se serait bien gardé d'en faire part ...
Je suis pas certain que la majorité des fans esperent forcement une suite avec Solo et la fraterie skywalker ...
Personnellement, je trouverais d'autant plus fort que Lucas film sans Lucas arrive a s'affranchir de personnages de la double trilogie pour une nouvelle trilogie respectant l'univers et renvoyant aux codes et a l'essence meme des deux autres trilogies ...
D'un point de vue purement commerciale, je pense que Disney / Lucasfilm savent pertinemment qu'il sera surement moins risqué pour eux que de faire une suite en rappelant les anciens et ainsi joué avec la nostalgie des fans des épisodes IV V VI, mais j'ai peur que cela ne fasse que brider les scénaristes et qu'inconsciemment beaucoup attendront la spontanéité et l’atmosphère des épisodes IV V VI que l'on sera incapable de restituer de nos jours .
Indy IV en est un bel exemple ... Malgré les moyens financiers et technique, le temps écoulé entre le dernier épisode et le nouveau a la sauce 2000, le résultat est difficilement a la hauteur des espérances ...
Alors qu'une nouvelle histoire, de nouveau personnage, de nouveaux enjeux tout en ayant une genèse et un univers commun, je trouve CA bien moins risqué et beaucoup plus acceptable que de nous ressortir papi sol et skywalker face a un nouvel ennemi qui sortirait de nul part 30 ans aprés avoir vaincu l'empereur ...
Et puis la fin du retour du jedi se suffit a elle même ...
Luke rétablit l’équilibre dans la galaxie c'est bien, pas la peine de refoutre la m**de quelques années plus tard, ca n'a aucun sens ...
Une nouvelle saga avec un nouvel ordre jedi et des jeunes qui partent au casse pipe face a des siths qui seraient eux aussi de retour, ca pourrait etre sympa ...
Aprés tout un sith ce n'est qu'un jedi qui a mal tourné ou quelqu'un de profondément mauvais avec la capacité d'agir sur la force ...
Je vois pas pourquoi meme éradiqué, ils ne pourraient pas renaitre de leurs cendres .
Et le bien ne va pas sans le mal, donc équilibre dans la force ou non, il y'a forcement opposition ...
On peut aussi imaginer que les héros de la première trilogie soient présents, sans être les héros des films…
J’imagine bien Leïa en haute responsable politique, par exemple.
C’est peut-être déjà le cas dans les diverses suites qui ont été imaginées ? (jamais lu les romans)
timbur dit:On peut aussi imaginer que les héros de la première trilogie soient présents, sans être les héros des films...
J'imagine bien Leïa en haute responsable politique, par exemple.
C'est peut-être déjà le cas dans les diverses suites qui ont été imaginées ? (jamais lu les romans)
Bein oui ...
Leila a la base est politicienne (senatrice ) et princesse de par le fait qu'elle ait été adopté par le sénateur Organa, et Luke est voué a être maitre jedi puisque le conseil est décimé et qu'il reste le seul Jedi représentant de l'ancien ordre ...
Solo et Lando ont eu pas mal de décoration durant toutes les batailles de la saga, donc logiquement ils sont censés être haut placé dans le militaire ...
Mais perso je reste convaincu que cela briderait peut être trop le recit et puis j'aurais du mal a concevoir qu'a l’échelle d'une vie d'homme dans un univers qui se compte en galaxie et en millier d'année d'histoire , on nous ressorte une nouvelle guerre, un nouveau péril pour l’équilibre de la force dans un intervalle si court ...
Mais bon ca va être probablement le choix des scénaristes qui vont jouer sur la nostalgie encore quelques temps avant de quitter définitivement luke skywalker, solo et les autres ...
Vu qu'ils ont 4 milliards a amortir, ils vont certainement nous sortir des projets a n'en plus finir ...
Deja quand on voit Pirates des caraibes qui en est a 4 films(bientot 5) en a peine 10 ans, ca va certainement trés vite s'enchainer pour star wars ...
timbur dit:On peut aussi imaginer que les héros de la première trilogie soient présents, sans être les héros des films...
Luke Skywalker peut tout simplement présent en tant que spectre ceci dit...
C'est peut-être déjà le cas dans les diverses suites qui ont été imaginées ? (jamais lu les romans)
Encore une fois il faut se rappeler que l'univers étendu n'est pas officiellement officiel, ie qu'il n'engage en rien Lucasfilm pour les prochains films... Voyez les différences entre la Guerre des Clones montrée dans la seconde trilogie et celle évoquée dans la trilogie avec l'Amiral Thrawn.
Je n’ai aps tout lu, donc quelqu’un a déjà peut être déjà par lé de ca…
MAis vous avez que Star Wars ce n’estpas que 6 films ? Il y a tout un univers autour …
Prenez tout les jeux vidéos qui sont venus enrichir cet univers avec notamment les fabuleux KOTOR (Knights of The Old Republic pour les non initiés) ou encore le futur StarWars 1313 centré sur les Bounty Hunter (Du Style Boba Fett) et tout récemment Star Wars The old Republic.
Si ils peuvent faire de superbes films en se détachant complètement de ce qui a été réalisé par Lucas.
Beaucoup décrient ce qu’il a fait, moi non. J’ai aimé les 6 films. A contrario Beaucoup ont aimé des films du style ‘Intouchables’ ou ‘Les Ch’tit’ moi je n’ai pas aimé du tout …
Les goûts et les couleurs vous savez …
On ne dit pas ‘c’est de la merde’, on dit ‘je n’aime pas’.
J’ai lu ici et là que l’un des reproches de Stars Wars était son manichéisme exacerbé. Certes. Mais il a été le seul ?
Et Avengers que j’ai vu être cité plusieurs fois (film que j’ai bien aimé aussi), ce n’est pas manichéen peut être ?
Beaucoup de films sont manichéens … ils le montrent de facon plus ou moins subtile.
Bref, pour en revenir au sujet principal, un rachat par disney peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Ca dépend ce qu’ils ont à l’esprit avec ce rachat.
Il faut attendre pour voir avant de critiquer.
‘A non je n’irais pas voir ce Inception il y a ce gros niais de Leonardo dicaprio dedans … celui de titanic berkkkk’
Et pourtant Inception est juste énorme et Leonardo aussi (j’ai détesté Titanic) et le jeu d’acteur de dicaprio dedans.
Ne faites pas trop de raccourcis, attendons de voir
Les avis sur le cinéma comme sur tout autre art sont subjectifs, tout le monde aura un avis différent et heuresement
Je t’ordonne de tout lire.
viking dit:Je t'ordonne de tout lire.
J'ai quand meme lu les 4 premières pages !
Ca va se voir si je lis tout,je suis au boulot.
Bon promis je le lis ce soir en rentrant ! Mais pas parce que tu me l'a ordonné
vil dictateur !
Viking testait ses pouvoirs Jedi.
timbur dit:Viking testait ses pouvoirs Jedi.
PPfff et voilà je passe pour un esprit faible :s
(j'ai pas encore eu le temps de tout lire)
viking dit:Ce qui fait aussi la force de la trilogie originale, c'est la multitude d'inventions sonores... La respiration de Vador, le son du sabre laser, le "langage" de R2D2, le bruit des chasseurs qui permet d'identifier l'empire par rapport aux rebelles, le bruit des blasters complètement jouissif, les cris de Chewbacca...
Ca identifie presque plus la trilogie que l'aspect visuel ou les acteurs... C'est assez rare, ça.
( et merci à Sylvano qui a bien mieux exprimé que moi ce que je voulais dire, relativisation des qualités de Lucas comprise )
Un petit quote de ca pour illustrer de ce qui se passe dans la salle serveur de mon ancienne boite ..
"Tranquillement en train de travailler dans la salle serveur, on entends le responsable système gueuler 'Vitesse Lumioère Chewie' et là ses bras se lève au dessus de sa tête et il est bouge en hurlant 'BWWWAAaaaaaa' (cri de wookie)"
ca a marqué beaucoup de monde
(je finit de lire je finit ...)
J’ai tout lu m’sieur viking !
Et donc je n’ai rien à ajouté à ce que j’ai écris.
Fyah dit:Personnellement, je ne suis pas sur que cela soit un bon choix que de reprendre la saga sur l’ère skywalker d'aprés Retour du Jedi ...
La chute de Palpatine étant le dénouement de la double trilogie s'inscrivant comme le retour a la paix dans la galaxie, difficile de concevoir une nouvelle trilogie avec autant d'enjeux et de tension dans l'espace d'une vie humaine ...
Bonsoir
La trilogie de Thrawn est justement interessante car
1/ La république est loin d'être acquise. Les rebelles à la mort de l'empereur sont très loin de contrôler l'empire et manquent cruellement de troupes. Peut être arrivent t'ils à tenir dans les 20% des secteurs centraux. Ensuite avec leur triomphe forcément des disssentions sur les choix politiques apparaissent.
L'empire à la mort de l'empereur ca me fait pas mal penser à celui d'Alexandre le grand à sa mort (les rebelles en moins). Un énorme territoire gouverné par des 'roitelets' qui s'empressent de le déchirer à la mort du monarque.
2/ Pas de Siths en face, enfin pas exactement, c'est plus compliqué que ca, car il y a quand même des adeptes de la Force présents.
3/ Les Noghris, les Ysalamaris et Mara Jade .
Bref c'est moins manichéen, avec plus d'intrigues et toujours de l'action. Etablir un nouveau régime politique est loin d'être une sinécure .
A+
Pyroa dit:J'ai tout lu m'sieur viking !
Et donc je n'ai rien à ajouté à ce que j'ai écris.
Relis tout! (testons l'étendue de mes pouvoirs...)
Complètement d'accord. Je pense que c'est comme ça qu'il faut envisager leur présence dans un futur film. Ils auront des rôles quasi secondaires,voire de simples apparitions pour certains.
Je n'attends pas que Luke reprenne son vieux sabre bricolé et défouraille du bad guy à tout va ou que Solo se bastonne avec la descendance Hut
viking dit:Pyroa dit:J'ai tout lu m'sieur viking !
Et donc je n'ai rien à ajouté à ce que j'ai écris.
Relis tout! (testons l'étendue de mes pouvoirs...)
Oui, relis vraiment tout!
Surtout la partie où on dit que Lucasfilm n'est pas obligé de s'appuyer sur l'univers étendu et qu'il peut même le contredire sans aucun problème.